Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fans de lecture.........?!
m
23 février 2004 15:00
En fait j'aimerai bien savoir les goûts des yabiladiens dans le lecture...surtout, même si j'intervient rarement, je commence à connaître les personnalités qui se cachent derriére les pseudo
avec mon amitie smiling smiley
majida
S
23 février 2004 15:06
J'adore les livres de "Mary Higgings Clark"
m
23 février 2004 15:09
Coucou
Moi aussi, pareil que Sanah, j'adore Mary Higgings Clark, beaucoup de suspens, en bref, j'adore les romans policier!!!
Bisous à toi!!!

Hayat
m
23 février 2004 15:17
Mary Higgins Clarkest écrit en anglais, jai déjà lu son romain "Where are the children"? je crois que c'est elle l'ecrivain de ce roman, non ?
pas mal les filles ouvertes à toutes les langues sad smiley
I
Ima
23 février 2004 15:18
SAlam aleikoum,

Mary Higgins clark et sa fille carol (en français) ainsi que les romans d'Agatha christie et les romans a l'eau de Rose (action 19e).............je l'avoue:pgrinning smiley



Message edité (23-02-04 15:19)
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
23 février 2004 15:20
lolll Non Majida, il existe aussi des livres de Mary traduit en Français, en Belgique il y'en a beaucoup!!!
Sinon, je n'aurais pas pu les lires grinning smiley
Bisous à toi!!!

Hayat
23 février 2004 15:21
Pour les fan de la lecture, je crois que ja vais deja poste un sujet pareil et il y a un receuil des preferences de lecture de certains yabiladiens:

[www.yabiladi.com]
m
23 février 2004 15:26
et les écrivains marocains? X-(
moi je commence à m'intéresser aussi à ce genre de lecture surtout qu'elle reflète le quotidien de notre société
c'est grâce à mon ami, que je commence à lire à Tahar Ben Jelloun j'ai lu labyrinthe des sentiments, il est pas mal.............ça montre la désorientation de cette nouvelle génération
m
23 février 2004 15:28
excuse moi alixemo je suis nouvelle dans ce site......? winking smiley
S
23 février 2004 15:30
écrivains marocains: Tahar Ben Jelloun
m
23 février 2004 15:33
Oui il est bien?! smiling smiley
23 février 2004 15:37
"Labyrynthe des sentiments":

j adore sussi, surtout le portrait de la ville de Naples et les marocaines perdues dans les filets de prostitution. Sinon, je suis pas tout a fait d accord avec notre grand auteur Tahar quand il parle de la societe marocaines de facon tres negatives parfois. On sent parfois a travers ses Romans que les marocains sont des frustres par nature...etc Je crois que Tahar exagere parfois dans ses portraits. Cependant on peut noter que l´orientation de ses ecrits est parfois comprehensible car ils sont destines principalement a une lectorat europeene qui s interesse plus a l´exotisme, les sterotypes et les cliches sur les societes orientales
m
23 février 2004 15:37
pour ceux qui aiment les romans historiques, il ya Gilbert Sinoué , il est trés fort winking smiley
I
Ima
23 février 2004 15:38
Salam aleikoum,

Me concernant je n'aime pas trop cet auteur. Ces histoires sont parfois trés bizaroides et non ni queue ni tête. Enfin c'est mon point de vue. Découvre le par toi même en lisant quelques uns de ces bouquins. A la fnac, ils sont pas chers en plus.winking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
23 février 2004 15:40
Oui, je suis d’accord, il donne un regard sombre de notre société déchirée entre les traditions et la mondialisation. Mais n’oubli pas mon cher qu’il dessine fidèlement la vérité d’une catégorie existante dans notre société
m
23 février 2004 15:42
mon dernier message cest pour Tahr ben Jalloun
et pour Gilbert Sinoué, personnellement j'ai lu qlq 1 par exemple Le livre de saphir je le trouve impressionnant mais bon ça depend des goût de lecture smiling smiley
23 février 2004 15:49
C est vrais. Mais il a tendence a faire influencer son cote Francophone, et rejette parfois categoriquement les tarditions du Maroc, qui les considere comme des formes de regression et de decadence. A mon avis, Tahar Benjelloun a quitte le Maroc depuis bien longtemps , et ses ecrits sur le Maroc sont parfois de la pure imagination ou la synthese de ce qui ete deja ecrit ou dit dans les medias marocaine ( comme son livre sur Tazmamarte: Cette abscence aveuglante de lumiere). La Societe Marocaine se metamorphose depuis des decenies, et cette dualite Tradition et modernite a ete revele depuis bien longtemps avant Tahar Benjelloun, durant le protectorat francais par Driss Chraibi ( Ref son Roman Le Passe Simple).



Message edité (23-02-04 15:50)
k
23 février 2004 16:01
au sujet de tahar benjelloun, j'ai lu "lailat el kadr", pas mal. mais le livre qui m'a donné des nausées c "la plus haute des sollitudes", c'est l'horreur... j'ai pas pu le terminer tellement j'ai trouvé dégueulasse.
S
23 février 2004 16:01
Il faut dire que Tahar Ben Jelloun a aussi déjà ecrit une histoire marocaine assez X... je n'en croyais pas mes yeux. Je ne m'attendais pas à ça
m
23 février 2004 16:08
tu sais aliximo pour le livre écrit sur Tazmamart, j'ai déjà entendu la polimique crée autour, je crois qu'il a tourné le témoignage d'un ancien détenu pour rendre son livre appétissant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook