Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famine en Somalie
b
21 janvier 2012 14:48
Citation
Emma peel a écrit:


La France n'a pas fait tout ça toute seule.
Vu le nombre de collabo c'est pas parce que la societé était soudé.
D'ailleurs le protectorat au Maroc 34 - 56 donne une idée de la façon de faire.


La France s'est toujours relevée de tout: les invasions, les guerres, la peste, les guerres de religions, l'occupation. De tout. Parce que son peuple a toujours su se souder quand il le fallait.

Le Japon a su se relever de deux bombes nucléaires, comme il se relèvera de Fukushima.

L'Allemagne a su se relever d'un démembrement et d'une mise sous tutelle.

C'est probablement le seul coté positif de nationalisme: on appartient à sa Nation avant d'appartenir à sa famille, à sa religion ou à son clan.
E
21 janvier 2012 15:25
Les Somaliens n'ont pas trouvé plus pauvre qu'eux pour les utiliser ; et encore moins aussi riche qu'eux pour avoir des alliés.
Pour le moment leurs seule préoccupation c'est de manger.

A part les associations je vois pas.

bon, si un yacht passe par là évidemment....


Les être humains sont partout les m^mes seulement les cartes distribuées ne sont pas les m^mes selon où l'on naît c'est la seule différence.

La Sécheresse n'est pas dû a la façon de vivre des somaliens. Tous les pays dont tu parlent n'ont pas souffert de ça.

on a vu des Français et autres se manger entre eux dans certaines circonstances et personne ne peut les juger.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/12 16:00 par Emma peel.
o
21 janvier 2012 16:00
Citation
Emma peel a écrit:
Les Somaliens n'ont pas trouvé plus pauvre qu'eux pour les utiliser ; et encore moins aussi riche qu'eux pour avoir des alliés.
Pour le moment leurs seule préoccupation c'est de manger.

Les être humains sont partout les m^mes seulement les cartes distribuées ne sont pas les m^mes selon où l'on naît c'est la seule différence.
on a vu des Français et autres se manger entre eux dans certaines circonstances et personne ne peut les juger.

Très juste.
Les donneurs de leçons réagiraient exactement comme eux s'ils étaient à leur place.

Les gens croient qu'ils méritent un tas de choses qu'ils ne doivent qu'au pur hasard et chance qu'ils ont eu de naitre dans un environnement sympathique.
E
21 janvier 2012 16:06
Citation
oleole a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Les Somaliens n'ont pas trouvé plus pauvre qu'eux pour les utiliser ; et encore moins aussi riche qu'eux pour avoir des alliés.
Pour le moment leurs seule préoccupation c'est de manger.

Les être humains sont partout les m^mes seulement les cartes distribuées ne sont pas les m^mes selon où l'on naît c'est la seule différence.
on a vu des Français et autres se manger entre eux dans certaines circonstances et personne ne peut les juger.

Très juste.
Les donneurs de leçons réagiraient exactement comme eux s'ils étaient à leur place.

Les gens croient qu'ils méritent un tas de choses qu'ils ne doivent qu'au pur hasard et chance qu'ils ont eu de naitre dans un environnement sympathique.


C'est malheureux....

Le Haut Commissariat pour les réfugiés de l'ONU (HCR) a fait part vendredi 4 novembre de son inquiétude quant au sort de milliers de réfugiés somaliens qui, après avoir fui la sécheresse et les affrontements dans leur pays, doivent faire face à de fortes pluies et à des inondations. Dans la capitale somalienne de Mogadiscio, les pluies ont inondé les abris de près de 2 800 personnes dans le camp de déplacés de Sigale, selon le HCR qui prévoit de distribuer une assistance matériel aux plus affectés par ces intempéries.
Les camps de réfugiés de Dadaab, dans l'est du Kenya, sont également touchés par les pluies. Certaines routes d'accès ont été endommagées et près de 5 000 personnes ont perdu leur logement, explique le HCR qui gère le complexe de Dadaab, les plus grands camps de réfugiés au monde. Des latrines ont aussi été détruites, provoquant une "augmentation préoccupante" du nombre de cas de diarrhées et une "détérioration générale" de la santé des réfugiés, dont la plupart sont des Somaliens.

Plus de 450 000 personnes peuplent aujourd'hui les camps de Dadaab. Depuis janvier, près de 330 000 Somaliens ont fui la famine et l'insécurité dans leur pays pour trouver refuge dans les pays voisins, soit au Kenya, en Ethiopie, au Yémen et à Djibouti.
b
21 janvier 2012 16:16
Citation
Emma peel a écrit:
Les Somaliens n'ont pas trouvé plus pauvre qu'eux pour les utiliser ; et encore moins aussi riche qu'eux pour avoir des alliés.
Pour le moment leurs seule préoccupation c'est de manger.

A part les associations je vois pas.

bon, si un yacht passe par là évidemment....


Les être humains sont partout les m^mes seulement les cartes distribuées ne sont pas les m^mes selon où l'on naît c'est la seule différence.

on a vu des Français et autres se manger entre eux dans certaines circonstances et personne ne peut les juger.


L'Afrique n'est pas un continent maudit. Et l'Europe a passé son temps à être envahie. Ces arguments sont donc éculés et ne servent qu'à camoufler les faiblesses intrinsèques de certains pays, dans leurs structures sociales et leurs valeurs. Imputer ces échecs aux autres ne sert qu'à exonérer les gouvernants de leurs responsabilités. Quand un diagnostic est mauvais, le patient ne peut pas guérir.

La Somalie a essayé d'instaurer un régime démocratique et a été dévastée par des guerres claniques Nord-Sud.
C'est un dictateur Somalien qui a tenté de prendre le contrôle du territoire éthiopien au nom de l'ethnie somalienne et du rêve de Grande Somalie, Cette guerre, de 64 à 88, a entraîné une famine sans précédent pour les Somaliens.

Les Somaliens se sont alliés librement à l'URSS pour financer cette guerre, puis avec les Etats-Unis jusqu'à ce qu'ils se retirent, toujours pour obtenir des armes, en les payant alors que son peuple crevait de faim.

Le Somaliland, le Puntland, le Jubaland firent sécession, toujours pour des raisons ethniques.

Pour finir, les seigneurs de guerre ont achevé le travail: pillages, enlèvements, trafic de drogue, trafic d'armes, racket.

Et l'Éthiopie a envahi la Somalie en 2006.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook