Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famine
A
22 juin 2020 16:01
Salam les Yabis

Est-ce que vous craignez une situation instable durant les prochaines années en France ou en Europe ?

Une famine par exemple ?

Ou autre que cela ?

Si oui, que prévoyez-vous de faire pour vous protéger vous et vos familles ?

Autre question : qu’est ce qui vous a amené à penser qu’il y ait ce risque ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 16:09 par Ahwal*.
22 juin 2020 16:03
Salam aleykoum


Oui c'est fort probable que ça arrive dans le monde entier à mon avis dans les années à venir.
22 juin 2020 16:03
Je ne crains pas car en tout état de cause suis déjà armée pour manger en toute situation.
22 juin 2020 16:03
Oui je crains la famine.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam les Yabis

Est-ce que vous craignez une situation instable durant les prochaines années en France ou en Europe ?

Une famine par exemple ?

Ou autre que cela ?
A
22 juin 2020 16:06
Wa alaikoum salam

Ok et tu as prévu de faire quelque chose pour prévenir cela pour toi et ta famille ou tu te dis que c’est ineluctable et que personne ou aucun pays ne pourra y échapper ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum


Oui c'est fort probable que ça arrive dans le monde entier à mon avis dans les années à venir.
A
22 juin 2020 16:08
Salam

Ok et du coup je repose la même question, tu attends cela en te disant que ça arrivera fatalement ? Ou tu fais des stocks ? smiling smiley
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Oui je crains la famine.
A
22 juin 2020 16:12
Salut

ok Mais s’il y a la famine il y aura un risque de guerre civile et de situation anarchique. Quelles solutions proposes tu dans ce scénario ?

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne crains pas car en tout état de cause suis déjà armée pour manger en toute situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 16:12 par Ahwal*.
22 juin 2020 16:13
Salam

Oui plusieurs choses sont prévues.
Ca peut toujours aider même si ce sera compliqué d'éviter si ça arrive.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Ok et du coup je repose la même question, tu attends cela en te disant que ça arrivera fatalement ? Ou tu fais des stocks ? smiling smiley
22 juin 2020 16:13
Se mettre à l'abri et pas trop se faire connaître, en attendant que cela passe.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salut

ok Mais s’il y a la famine il y aura un risque de guerre civile et de situation anarchique. Quelles solutions proposes tu dans ce scénario ?
M
22 juin 2020 16:13
Une famine non mais un grand frein au niveau de la consommation ainsi qu’énormément de chômage, il va falloir apprendre à se battre dans tout les sens du terme.

Partez des grandes villes si vous le pouvez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 16:16 par Made in Heaven.
22 juin 2020 16:13
Non je suis pas du genre a me casser la tete si ça doit arriver et bein tant mieux , on sera enfin véritablement éprouvé , et puis de toute façon je pense que c'est trop tôt pour faire des stocks.

Et toi ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaikoum salam

Ok et tu as prévu de faire quelque chose pour prévenir cela pour toi et ta famille ou tu te dis que c’est ineluctable et que personne ou aucun pays ne pourra y échapper ?
C
22 juin 2020 16:21
Salam

Y'a pas vraiment de solution en réalité.

S'il y a la famine et que tu as fait des stocks, des bandes armées viendront te piller (et te tuer en prime à tous les coups).

Si tu as une maison avec un potager ou des bêtes, idem. Non seulement on volera tout ça, mais on s'installera chez toi. Toi, tu seras 6 pieds sous terre.

Pour survivre, faudra apprendre à redevenir nomade et se nourrir de ce que la nature nous donne, c'est à dire pas grand chose. Tu auras droit aux lombrics vivants et aux racines de pissenlits ... En croisant les doigts pour ne pas tomber malade avec de l'eau contaminée ou un champignon vénéneux ...

Ou alors faire parti de la bande armée elle-même ...
22 juin 2020 16:26
Alikoum Salam

Après les Épidémies ....
La logique , l'histoire, Les " Prophéties " pointent le doigt vers La Famine Et Les Guerres .

On a de la chance de vivre une époque formidable grinning smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam les Yabis

Est-ce que vous craignez une situation instable durant les prochaines années en France ou en Europe ?

Une famine par exemple ?

Ou autre que cela ?

Si oui, que prévoyez-vous de faire pour vous protéger vous et vos familles ?

Autre question : qu’est ce qui vous a amené à penser qu’il y ait ce risque ?
A
22 juin 2020 16:30
Oui et en plus les stocks serviront peut être un temps mais pas éternellement.

Je ne sais pas trop à vrai dire, peut être Essayer de voir quels pays seraient potentiellement moins touchés pour prévoir de s’y installer à court ou moyen terme ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Non je suis pas du genre a me casser la tete si ça doit arriver et bein tant mieux , on sera enfin véritablement éprouvé , et puis de toute façon je pense que c'est trop tôt pour faire des stocks.

Et toi ?
22 juin 2020 16:34
Je suis d'accord ça pourrait être une solution après il faut pas se tromper de pays ce serait ballot.
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui et en plus les stocks serviront peut être un temps mais pas éternellement.

Je ne sais pas trop à vrai dire, peut être Essayer de voir quels pays seraient potentiellement moins touchés pour prévoir de s’y installer à court ou moyen terme ?
22 juin 2020 16:35
+ cultiver soi-même, avoir des poules etc.
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui et en plus les stocks serviront peut être un temps mais pas éternellement.

Je ne sais pas trop à vrai dire, peut être Essayer de voir quels pays seraient potentiellement moins touchés pour prévoir de s’y installer à court ou moyen terme ?
A
22 juin 2020 16:37
Oui voilà ce serait pas de chance de tomber finalement dans un endroit encore pire que celui où l’on était...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je suis d'accord ça pourrait être une solution après il faut pas se tromper de pays ce serait ballot.
A
22 juin 2020 16:40
Oui comme savoir jardiner, ou gérer une exploitation agricole, ou pêcher, ou bien avoir sa propre ruche...

Des lapins, des moutons, quelques vaches.


Citation
NuitDePleineLune a écrit:
+ cultiver soi-même, avoir des poules etc.
C
22 juin 2020 16:42
Oui la fuite est une possibilité, à condition que les frontières restent ouvertes, ce qui n'est jamais le cas en cas de guerre ...
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui et en plus les stocks serviront peut être un temps mais pas éternellement.

Je ne sais pas trop à vrai dire, peut être Essayer de voir quels pays seraient potentiellement moins touchés pour prévoir de s’y installer à court ou moyen terme ?
A
22 juin 2020 16:45
Oui c’est pour cela qu’il faudrait éventuellement s’y installer avant car il y aura probablement le risque d’être coincé ici...
Citation
Citrusse a écrit:
Oui la fuite est une possibilité, à condition que les frontières restent ouvertes, ce qui n'est jamais le cas en cas de guerre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook