Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Familles recomposées conseils
s
22 août 2014 09:39
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:

Est ce que vous pouvez juste tout relire, et vous allez vous apercevoir que mon choix n'était nullement basé sur le physique ou sur les tenues courtes

Maintenant ce que je remarque depuis tout à l'heure vous êtes la à juger mon choix, et mes décisions au lieu de répondre tout court à mes questions.

Avec tout le respect que je vous dois, Pour ce qui est des leçons de moral non merci, ni vous ni moi sommes bien placé pour ça.

Merci tout de mêmes pour vos interventions.

Salam

1--pourquoi un homme célibataire épouse une femme divorcée avec enfants ? c'est contraire a nos us et nos coutumes. Meme le prophète a conseille a un veuf qui avait épousé une divorcée d'êpouser une vierge. il lui a répondu : j'ai des enfants.
Donc il voulait une femme avec experience pour élever ses enfants orphelins.
Toi pourquoi as tu voulu d'une femme d'expérience? Et quelle expérience . Mais c'est ton choix et je le respecte. Tu en as le droit.

Maintenant tu dis que son passé lui appartient . Pas vraiment puisque il fait maintenant partie de ton présent et ta vie. Et ca , tu aurais pu t'en douter .
Je te trouve immature et manque cruellement de sagesse et d'expérience de la vie. Vous avez cette faculté d'attaquer les gens sans fondement, après 2 lignes de conversation. j'admire votre sagesse et maturité ;-)

Ensuite quand on veut une épouse qui s'habille de manière pudique , on ne demande pas en mariage une fille en minijupe a qui on demande de se couvrir. Question de logique.

Bref , tu as semé le vent, tu as récolté la tempête. Je ne crois pas avoir commis un crime la ?

La fille et sa famille ont une manière de vivre que tu n'aimes pas . A toi de voir ce que tu veux faire

Ta femme est un femme émancipée et vient d'un milieu moderne. Elle est restée en bon termes avec son ex Je vois la modernité dont vous parlez.

Tu viens visiblement d'un milieu conservateur.

je vois pas ce que tu pourrais faire. Soit tu acceptes , soit tu pars. Partir ? c'est votre seul conseil ? je prends note

Attention ne fais d'enfants ...is tu le peux...dans l'intervalle. Reglez vos problémes avant.
Mais il me semble que vous ne voulez pad du meme mode de vie .
Alors quelle est la solution? . je ne sais pas

Dans tout les cas, je tiens à vous remercier pour vos remarques mures, sages, et pleines de modernité.

Bonne Joumouàa

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 09:40 par suarez00.
P
22 août 2014 10:17
As salam ahleykoum, nous sommes une famille recomposée, de part et d'autres nous avons des enfants. Je vais te faire part de mon organisation concernant, en tant que femme, dans ma situation actuelle.

Citation
suarez00 a écrit:
Salam à toutes et à tous.

J'aimerais avoir vos témoignages et expériences dans votre vie de familles recomposées.

- Vos limites, les limites de votre conjoint(e) avec leur Ex sachant qu'il y a des enfants.
Je n'ai aucun contact physique ou téléphonique avec mon ex conjoint. Afin de parer à toute ambiguité, j'ai imposé toute discussion relative aux enfants par mail. Cela me permets d'avoir également une trace écrite et qu'il n'y est pas d'interprétation ou de "tu me l'avais pas dit". Lorsqu'il vient chercher les enfants, c'est à la sortie de l'école et au delà, il y a un horaire qu'il se doit de respecter.

- Est ce que vous utilisez ou ils/ elles utilisent les enfants comme prétextes pour garder le contact avec son Ex.
Je n'ai et n'ai jamais souhaité avoir un quelconque contact avec mon ex depuis ma séparation. Lui a trop souvent dans le passer utiliser le prétexte des enfants, pour m'appeler à tout bout de champs, envoi de texto. Aucun respect pour ma nouvelle vie familiale. Je comprends que cela a été dur pour lui d'apprendre que j'ai refait ma vie mais son attitude m'a imposé de changer tous mes numéros et de ne correspondre que par mail. Il a également l'interdiction de se présenter devant ma porte. J'ai informé le JAF des raisons de cette procédure et l'ai fait inclure dans le jugement.

- Faites vous des sorties avec vos enfants en compagnie de vos Ex ? et si oui quels genre de sorties et quelles sont les vraies raisons ?
JAMAIS Nous ne sommes plus un couple, mais juste des parents. Je n'ai même pas accepter que lors de l'enquête sociale, les enquêtrices emploient le terme "couple parental". l


- Autorisez vous des messages concernant les enfants des Ex, et qui finissent par fois par : bises et Je t'embrasse ?
JAMAIS. Mes écrits sont sans aucune complaisance. Ils sont clairs et directs. Et finissent par "cordialement" ou "salutations"

- Autorisez vous des appels tél des Ex soit disant pour les enfants, ou par fois pour parler de sa nouvelle vie ? Et ça, par fois à 21H30 ou même 22h00. et que vos conjoint(e)s vous disent que ce n'est pas de leur faute ?
Ce sont mes enfants qu'ils l'appelle si ils en font la demande mais toujours en numéro masqué. Sinon lui peut adresser à ses enfants un mail sur leur boîte.

Une dernière question plutôt aux hommes :

Que feriez vous si votre beau frère vient chez vous, et commence à dire à sa sœur : pourquoi tu ne portes plus de jupes, ou de robes pour sortir ? Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Sachant pour cette question, que la femme disait au début, que jamais on l'a verra avec cette tenue seule dehors sans mari, et que maintenant elle achète que ça et les talons de 8cm pour le travail sous prétexte qu'elle veut redevenir femme, et profite de la remarque de son frère pour dire que je lui ai interdit ça, et qu'elle veut redevenir comme avant et s'habiller comme avant ?

Je ne comprend plus rien avec ma femme, et je suis arrivé a bout de tout ce manège d'ex, de son frère, et les mensonges qu'elle m'a sorti au début pour me séduire et que maintenant elle montre son vrai visage soit disant je lui ai fait un lavage de cerveau au début. surtout quand je l'ai rencontré elle me parler de se repentir et revenir vers le droit chemin.


Merci d'avance
s
22 août 2014 10:47
Citation
Perledecume78 a écrit:
As salam ahleykoum, nous sommes une famille recomposée, de part et d'autres nous avons des enfants. Je vais te faire part de mon organisation concernant, en tant que femme, dans ma situation actuelle.

Citation
suarez00 a écrit:
Salam à toutes et à tous.

J'aimerais avoir vos témoignages et expériences dans votre vie de familles recomposées.

- Vos limites, les limites de votre conjoint(e) avec leur Ex sachant qu'il y a des enfants.
Je n'ai aucun contact physique ou téléphonique avec mon ex conjoint. Afin de parer à toute ambiguité, j'ai imposé toute discussion relative aux enfants par mail. Cela me permets d'avoir également une trace écrite et qu'il n'y est pas d'interprétation ou de "tu me l'avais pas dit". Lorsqu'il vient chercher les enfants, c'est à la sortie de l'école et au delà, il y a un horaire qu'il se doit de respecter.

- Est ce que vous utilisez ou ils/ elles utilisent les enfants comme prétextes pour garder le contact avec son Ex.
Je n'ai et n'ai jamais souhaité avoir un quelconque contact avec mon ex depuis ma séparation. Lui a trop souvent dans le passer utiliser le prétexte des enfants, pour m'appeler à tout bout de champs, envoi de texto. Aucun respect pour ma nouvelle vie familiale. Je comprends que cela a été dur pour lui d'apprendre que j'ai refait ma vie mais son attitude m'a imposé de changer tous mes numéros et de ne correspondre que par mail. Il a également l'interdiction de se présenter devant ma porte. J'ai informé le JAF des raisons de cette procédure et l'ai fait inclure dans le jugement.

- Faites vous des sorties avec vos enfants en compagnie de vos Ex ? et si oui quels genre de sorties et quelles sont les vraies raisons ?
JAMAIS Nous ne sommes plus un couple, mais juste des parents. Je n'ai même pas accepter que lors de l'enquête sociale, les enquêtrices emploient le terme "couple parental". l


- Autorisez vous des messages concernant les enfants des Ex, et qui finissent par fois par : bises et Je t'embrasse ?
JAMAIS. Mes écrits sont sans aucune complaisance. Ils sont clairs et directs. Et finissent par "cordialement" ou "salutations"

- Autorisez vous des appels tél des Ex soit disant pour les enfants, ou par fois pour parler de sa nouvelle vie ? Et ça, par fois à 21H30 ou même 22h00. et que vos conjoint(e)s vous disent que ce n'est pas de leur faute ?
Ce sont mes enfants qu'ils l'appelle si ils en font la demande mais toujours en numéro masqué. Sinon lui peut adresser à ses enfants un mail sur leur boîte.

Une dernière question plutôt aux hommes :

Que feriez vous si votre beau frère vient chez vous, et commence à dire à sa sœur : pourquoi tu ne portes plus de jupes, ou de robes pour sortir ? Perso j'ai pété un câble et j'ai failli revenir à la main pour casser la gueule de ma femme et son frère.

Sachant pour cette question, que la femme disait au début, que jamais on l'a verra avec cette tenue seule dehors sans mari, et que maintenant elle achète que ça et les talons de 8cm pour le travail sous prétexte qu'elle veut redevenir femme, et profite de la remarque de son frère pour dire que je lui ai interdit ça, et qu'elle veut redevenir comme avant et s'habiller comme avant ?

Je ne comprend plus rien avec ma femme, et je suis arrivé a bout de tout ce manège d'ex, de son frère, et les mensonges qu'elle m'a sorti au début pour me séduire et que maintenant elle montre son vrai visage soit disant je lui ai fait un lavage de cerveau au début. surtout quand je l'ai rencontré elle me parler de se repentir et revenir vers le droit chemin.


Merci d'avance

Salam Perledecume78 et merci pour votre témoignage.

Je pense avoir la même perception que la votre concernant l'ex de ma femme. Ce que ma femme n'arrive pas à comprendre. Au début nous étions d'accord sur tout ça. Mais depuis un bon moment maintenant et comme son Ex trouve toujours une raison pour lui parler ( Généralement il utilise les enfants) en même temps je ne le blâme pas lui, plutôt ma femme qui elle, le laisse s'immiscer doucement. ça à finit par créer de vrais problèmes. Jusqu’à même envoyer a la fin de certains sms Bises et je t'embrasse.

Pour les sorties, la dernière en date, un dimanche de mois de Mai il lui envoie un sms pour lui dire que c'est la fête des père ou mère ( je ne me rappelle pas) et comme le wk il garde les enfants donc il lui a dit si elle pouvait sortir pour aller les rejoindre au parc et que les enfants veulent lui souhaiter bonne fête et sachant même qu'on récupère les enfants le lundi.

J'ai découvert ça après, et j'avoue que je l'ai vécu comme une trahison ou infidélité pour moi. surtout que ce jour la j'étais dans la chambre et j'ai rien vu venir. Je pensais qu'elle est sortie pour chercher une coloration.

Je vous remercie encore pour votre témoignage, et je sais ce qu'il me reste à faire maintenant.

Salam Aleykom et bonne Joumouàa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/14 11:02 par suarez00.
G
22 août 2014 12:03
Salam,de rien mon frère .

Sinon pour les messages et sorties,c vrai qu'il faut qu'elle mettes des limites..surtout si son ex ne respect pas sa nouvelle vie. .mème pour les enfants c destabilisant.
Allah i3awnek
el hamdolillah
22 août 2014 15:15
Citation
suarez00 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:

Est ce que vous pouvez juste tout relire, et vous allez vous apercevoir que mon choix n'était nullement basé sur le physique ou sur les tenues courtes

Maintenant ce que je remarque depuis tout à l'heure vous êtes la à juger mon choix, et mes décisions au lieu de répondre tout court à mes questions.

Avec tout le respect que je vous dois, Pour ce qui est des leçons de moral non merci, ni vous ni moi sommes bien placé pour ça.

Merci tout de mêmes pour vos interventions.

Salam

1--pourquoi un homme célibataire épouse une femme divorcée avec enfants ? c'est contraire a nos us et nos coutumes. Meme le prophète a conseille a un veuf qui avait épousé une divorcée d'êpouser une vierge. il lui a répondu : j'ai des enfants.
Donc il voulait une femme avec experience pour élever ses enfants orphelins.
Toi pourquoi as tu voulu d'une femme d'expérience? Et quelle expérience . Mais c'est ton choix et je le respecte. Tu en as le droit.

Maintenant tu dis que son passé lui appartient . Pas vraiment puisque il fait maintenant partie de ton présent et ta vie. Et ca , tu aurais pu t'en douter .
Je te trouve immature et manque cruellement de sagesse et d'expérience de la vie. Vous avez cette faculté d'attaquer les gens sans fondement, après 2 lignes de conversation. j'admire votre sagesse et maturité ;-)

Ensuite quand on veut une épouse qui s'habille de manière pudique , on ne demande pas en mariage une fille en minijupe a qui on demande de se couvrir. Question de logique.

Bref , tu as semé le vent, tu as récolté la tempête. Je ne crois pas avoir commis un crime la ?

La fille et sa famille ont une manière de vivre que tu n'aimes pas . A toi de voir ce que tu veux faire

Ta femme est un femme émancipée et vient d'un milieu moderne. Elle est restée en bon termes avec son ex Je vois la modernité dont vous parlez.

Tu viens visiblement d'un milieu conservateur.

je vois pas ce que tu pourrais faire. Soit tu acceptes , soit tu pars. Partir ? c'est votre seul conseil ? je prends note

Attention ne fais d'enfants ...is tu le peux...dans l'intervalle. Reglez vos problémes avant.
Mais il me semble que vous ne voulez pad du meme mode de vie .
Alors quelle est la solution? . je ne sais pas

Dans tout les cas, je tiens à vous remercier pour vos remarques mures, sages, et pleines de modernité.

Bonne Joumouàa

Salam


Je persiste et je signe . Le mal vient de vous, un de ces musulmans qui ne veut pas des musulmanes bien sous tous rapport , pudiques, pas maquillées, vierges et et de bonnes familles avec vêtements amples et longs. Et dieu sait s'il en existe!

Ils épousent des femmes modernes, divorcées, émancipées, a la mode, jupes courtes et talons aiguilles. Et viennent ensuite pleurer qu'elles leur posent des problèmes.

J'ai de la peine a compatir a ta situation. tu as VU ce que tu as épousé et qui était CONTRAIRE a l'islam

Qu'est ce qui t' attiré chez elle, sinon son coté PAS islamique. eye rolling smileyAlors assume comme un homme!

Cyniquement votre!

NB: changer une femme en islam, c'est la divorcer si jamais. Mais t'inquiète, il y a d'autres femme qui sont capables d'une repentir des plus sincères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 15:17 par PommeGrenade.
s
22 août 2014 15:45
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:

Est ce que vous pouvez juste tout relire, et vous allez vous apercevoir que mon choix n'était nullement basé sur le physique ou sur les tenues courtes

Maintenant ce que je remarque depuis tout à l'heure vous êtes la à juger mon choix, et mes décisions au lieu de répondre tout court à mes questions.

Avec tout le respect que je vous dois, Pour ce qui est des leçons de moral non merci, ni vous ni moi sommes bien placé pour ça.

Merci tout de mêmes pour vos interventions.

Salam

1--pourquoi un homme célibataire épouse une femme divorcée avec enfants ? c'est contraire a nos us et nos coutumes. Meme le prophète a conseille a un veuf qui avait épousé une divorcée d'êpouser une vierge. il lui a répondu : j'ai des enfants.
Donc il voulait une femme avec experience pour élever ses enfants orphelins.
Toi pourquoi as tu voulu d'une femme d'expérience? Et quelle expérience . Mais c'est ton choix et je le respecte. Tu en as le droit.

Maintenant tu dis que son passé lui appartient . Pas vraiment puisque il fait maintenant partie de ton présent et ta vie. Et ca , tu aurais pu t'en douter .
Je te trouve immature et manque cruellement de sagesse et d'expérience de la vie. Vous avez cette faculté d'attaquer les gens sans fondement, après 2 lignes de conversation. j'admire votre sagesse et maturité ;-)

Ensuite quand on veut une épouse qui s'habille de manière pudique , on ne demande pas en mariage une fille en minijupe a qui on demande de se couvrir. Question de logique.

Bref , tu as semé le vent, tu as récolté la tempête. Je ne crois pas avoir commis un crime la ?

La fille et sa famille ont une manière de vivre que tu n'aimes pas . A toi de voir ce que tu veux faire

Ta femme est un femme émancipée et vient d'un milieu moderne. Elle est restée en bon termes avec son ex Je vois la modernité dont vous parlez.

Tu viens visiblement d'un milieu conservateur.

je vois pas ce que tu pourrais faire. Soit tu acceptes , soit tu pars. Partir ? c'est votre seul conseil ? je prends note

Attention ne fais d'enfants ...is tu le peux...dans l'intervalle. Reglez vos problémes avant.
Mais il me semble que vous ne voulez pad du meme mode de vie .
Alors quelle est la solution? . je ne sais pas

Dans tout les cas, je tiens à vous remercier pour vos remarques mures, sages, et pleines de modernité.

Bonne Joumouàa

Salam


Je persiste et je signe . Le mal vient de vous, un de ces musulmans qui ne veut pas des musulmanes bien sous tous rapport , pudiques, pas maquillées, vierges et et de bonnes familles avec vêtements amples et longs. Et dieu sait s'il en existe!

Ils épousent des femmes modernes, divorcées, émancipées, a la mode, jupes courtes et talons aiguilles. Et viennent ensuite pleurer qu'elles leur posent des problèmes.

J'ai de la peine a compatir a ta situation. tu as VU ce que tu as épousé et qui était CONTRAIRE a l'islam

Qu'est ce qui t' attiré chez elle, sinon son coté PAS islamique. eye rolling smileyAlors assume comme un homme!

Cyniquement votre!

NB: changer une femme en islam, c'est la divorcer si jamais. Mais t'inquiète, il y a d'autres femme qui sont capables d'une repentir des plus sincères.

Salam,

Je vois que vous répondez à ce que vous interprétez de mon sujet et non pas à mes questions que je pense sont très claires.

Maintenant, pour vous est ce que je regrette mon choix ? Non et je vous dis pourquoi :

- J'ai jamais dit que c'était une femme de mauvaise famille.
- J'ai jamais dit que quand je l'ai rencontré elle était en jupe courte et talons aiguilles.
- J'ai jamais dit que je voulais changer cette femme, si vous relisez bien mot après mot et phrase après phrase, je dis bien que son discours à changer.

Au fait vous me blâmez sur le fait que j'ai cru ma femme et de ce qu'elle à pu me raconter au début, et le fait qu'elle soit divorcée ?

Et puis, je suis qui moi pour juger les gens sur leur passé ? Allah accepte et pardonne aux gens qui se repentissent, pourquoi pas moi ?

Et de la à venir me demander d'assumer comme un homme, cynisme, et je ne sais quoi,, vous, qui parlait de sagesse, maturité, et de modernité, avant tout ça, il y a le RESPECT, même si on est derrière un écran, le respect nous impose de peser ce qu'on écrit.

Je ne pleure pas, demander des conseils pour s'en sortir et éviter la séparation qui n'est pas un truc anodin y a pas de mal.

J'attends pas vraiment une réponse de votre part.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/14 16:16 par suarez00.
22 août 2014 17:42
Citation
suarez00 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
suarez00 a écrit:

Est ce que vous pouvez juste tout relire, et vous allez vous apercevoir que mon choix n'était nullement basé sur le physique ou sur les tenues courtes

Maintenant ce que je remarque depuis tout à l'heure vous êtes la à juger mon choix, et mes décisions au lieu de répondre tout court à mes questions.

Avec tout le respect que je vous dois, Pour ce qui est des leçons de moral non merci, ni vous ni moi sommes bien placé pour ça.

Merci tout de mêmes pour vos interventions.

Salam

1--pourquoi un homme célibataire épouse une femme divorcée avec enfants ? c'est contraire a nos us et nos coutumes. Meme le prophète a conseille a un veuf qui avait épousé une divorcée d'êpouser une vierge. il lui a répondu : j'ai des enfants.
Donc il voulait une femme avec experience pour élever ses enfants orphelins.
Toi pourquoi as tu voulu d'une femme d'expérience? Et quelle expérience . Mais c'est ton choix et je le respecte. Tu en as le droit.

Maintenant tu dis que son passé lui appartient . Pas vraiment puisque il fait maintenant partie de ton présent et ta vie. Et ca , tu aurais pu t'en douter .
Je te trouve immature et manque cruellement de sagesse et d'expérience de la vie. Vous avez cette faculté d'attaquer les gens sans fondement, après 2 lignes de conversation. j'admire votre sagesse et maturité ;-)

Ensuite quand on veut une épouse qui s'habille de manière pudique , on ne demande pas en mariage une fille en minijupe a qui on demande de se couvrir. Question de logique.

Bref , tu as semé le vent, tu as récolté la tempête. Je ne crois pas avoir commis un crime la ?

La fille et sa famille ont une manière de vivre que tu n'aimes pas . A toi de voir ce que tu veux faire

Ta femme est un femme émancipée et vient d'un milieu moderne. Elle est restée en bon termes avec son ex Je vois la modernité dont vous parlez.

Tu viens visiblement d'un milieu conservateur.

je vois pas ce que tu pourrais faire. Soit tu acceptes , soit tu pars. Partir ? c'est votre seul conseil ? je prends note

Attention ne fais d'enfants ...is tu le peux...dans l'intervalle. Reglez vos problémes avant.
Mais il me semble que vous ne voulez pad du meme mode de vie .
Alors quelle est la solution? . je ne sais pas

Dans tout les cas, je tiens à vous remercier pour vos remarques mures, sages, et pleines de modernité.

Bonne Joumouàa

Salam


Je persiste et je signe . Le mal vient de vous, un de ces musulmans qui ne veut pas des musulmanes bien sous tous rapport , pudiques, pas maquillées, vierges et et de bonnes familles avec vêtements amples et longs. Et dieu sait s'il en existe!

Ils épousent des femmes modernes, divorcées, émancipées, a la mode, jupes courtes et talons aiguilles. Et viennent ensuite pleurer qu'elles leur posent des problèmes.

J'ai de la peine a compatir a ta situation. tu as VU ce que tu as épousé et qui était CONTRAIRE a l'islam

Qu'est ce qui t' attiré chez elle, sinon son coté PAS islamique. eye rolling smileyAlors assume comme un homme!

Cyniquement votre!

NB: changer une femme en islam, c'est la divorcer si jamais. Mais t'inquiète, il y a d'autres femme qui sont capables d'une repentir des plus sincères.

Salam,

Je vois que vous répondez à ce que vous interprétez de mon sujet et non pas à mes questions que je pense sont très claires.

Maintenant, pour vous est ce que je regrette mon choix ? Non et je vous dis pourquoi :

- J'ai jamais dit que c'était une femme de mauvaise famille.
- J'ai jamais dit que quand je l'ai rencontré elle était en jupe courte et talons aiguilles.
- J'ai jamais dit que je voulais changer cette femme, si vous relisez bien mot après mot et phrase après phrase, je dis bien que son discours à changer.


Au fait vous me blâmez sur le fait que j'ai cru ma femme et de ce qu'elle à pu me raconter au début, et le fait qu'elle soit divorcée ?

Et puis, je suis qui moi pour juger les gens sur leur passé ? Allah accepte et pardonne aux gens qui se repentissent, pourquoi pas moi ?

Et de la à venir me demander d'assumer comme un homme, cynisme, et je ne sais quoi,, vous, qui parlait de sagesse, maturité, et de modernité, avant tout ça, il y a le RESPECT, même si on est derrière un écran, le respect nous impose de peser ce qu'on écrit.

Je ne pleure pas, demander des conseils pour s'en sortir et éviter la séparation qui n'est pas un truc anodin y a pas de mal.

J'attends pas vraiment une réponse de votre part.

Salam

Bon ben puisque c'est une femme merveilleuse, de bonnes famille, que vois n'avez pas envie de quitter et dont le seul tort est d'avoir changer de discours, apprenez que c'est le propre de la femme, toutes les femmes de changer de discours. C'est pas nouveau. C'est les hormones.

En espérant un peu vous avoir aidé....
23 août 2014 00:12
salam ,

Elle vous a menti ou alors n'est pas du tout prête à changer ses habitudes vestimentaires pour le moment .

Vous l'avez connu ainsi , ca ne justifie donc pas un divorce .

Comme le dit si bien PommeGrenade , il y a tellement de filles pudiques pieuses mais vous suivez vos passions et préférez les filles qui s'habillent sexy : elles vous attirent malheureusement comme des mouches ... mais bon le résultat est là après .

Laissez lui encore du temps , qui sait ?
P
23 août 2014 06:12
Citation
PommeGrenade a écrit:
[
Salam

Bon ben puisque c'est une femme merveilleuse, de bonnes famille, que vois n'avez pas envie de quitter et dont le seul tort est d'avoir changer de discours, apprenez que c'est le propre de la femme, toutes les femmes de changer de discours. C'est pas nouveau. C'est les hormones.

En espérant un peu vous avoir aidé....[/quote]

As salam ahleykoum

Faux PommeGrenade, ce n'est que le propre de certaines femmes et dans ce cas celui d'une femme qui n'a visiblement pas fait le deuil de sa relation passée.

Mais le changement de discours est plus le propre de l'homme. Combien d'homme respecte ne serait ce les engagements lors de la mouqabala, ou devrai je dire mouqablabla ?
M
23 août 2014 12:31
Je sais pas comment t'arrives ...
23 août 2014 13:42
Citation
pimprenelle a écrit:
salam ,

Elle vous a menti ou alors n'est pas du tout prête à changer ses habitudes vestimentaires pour le moment .

Vous l'avez connu ainsi , ca ne justifie donc pas un divorce .

Comme le dit si bien PommeGrenade , il y a tellement de filles pudiques pieuses mais vous suivez vos passions et préférez les filles qui s'habillent sexy : elles vous attirent malheureusement comme des mouches ... mais bon le résultat est là après .

Laissez lui encore du temps , qui sait ?

Exactement Pimprenelle. Ils sont attirés par des filles a lâpparenc ete je dis bien lâpparence, non pieuse et non pudiques, qui s'ahabillent sex , se maquillent clairement . et leur demandent de changer dans le mariage , prendre l'apparenc et je dis bien l'apparence des filles pieuses et pudiques.

En ce faisant , le message fort qu'ils passent aux filles a l'apparence pudque et pieuses c'êst que ce sont des filles moches et interessantes pour un homme. Juste bonnes a faire la cuisine et le mènage.

Mais comme vous dites , le résultat est là apres.....Welcome
23 août 2014 15:02
c est clair que les hommes les filles a l apparance pieuse ça les attirent pas du tout
après ils font genre de s étonner que les femmes s habillent de plus en plus sexy
bref l hypocrisie dans toute sa splendeur
23 août 2014 16:33
Citation
laperle rare a écrit:
c est clair que les hommes les filles a l apparance pieuse ça les attirent pas du tout
après ils font genre de s étonner que les femmes s habillent de plus en plus sexy
bref l hypocrisie dans toute sa splendeur

Exactement. C'est de la fautes des hommes si les filles s'habillent de plus en plus sexy. C'êst la seule facon d'attirer un homme en vue d'un mariage ...ou pas.Ill
Apres celles qui recherchent le mariage plaident le repentir et l'affaire est dans le sac, la bague au doigt,In love

Apres faut surtout pas venir pleurer si certaines réussissent a changer et d'autres pas . Il y a un degres d'accoutumance différent d'une personne a un autre question mode et tendances. La volonté ne suffit pas toujours. eye rolling smiley

C'est un risque a courir--Oups

laperle a raison. L'hypcrisie dans toute sa splendeur.....
h
23 août 2014 23:36
Citation
PommeGrenade a écrit:

1--pourquoi un homme célibataire épouse une femme divorcée avec enfants ? c'est contraire a nos us et nos coutumes. Meme le prophète a conseille a un veuf qui avait épousé une divorcée d'êpouser une vierge. il lui a répondu : j'ai des enfants.
Donc il voulait une femme avec experience pour élever ses enfants orphelins.
[/quote]

salam à te lire on va dire que les femmes divorcées étaient des femmes maudites mais ce que tu dis n'a aucun sens puisque meme notre prophète alayhi salam lui meme s'etait marié avec une divorcée .

pour l'amour de dieu arrêtez de ridiculiser notre islam en mal interprétant les hadith .
24 août 2014 00:21
Le prophéte s'est marié avec différentes catégories de femmes pour faire jurisprudence

Mais la norme en islam c'êst l'équivalence.

On sait tous pourquoi certains hommes de nos jours épousent une divorcée . Ce qui n'a aucun rapport commun avec le choix du prophète , qui soit dit en passant . était un choix dicté parAllah lui meme.

Tu vas pas me dire que c'est le cas des maghrébins de nos jours...

J'ai aucun problème avec les divorcées. Seulement avec les maris des divorcées.grinning smileyOups
s
24 août 2014 12:15
Salam alykoum,

Mon cher frère en Allah swt,


Dans un premier temps, laissez moi vous félicité d'avoir épousé une femme divorcé alors que vous n'avez jamais été marié de votre côté, beaucoup les juges trop vite, et ne leur laisse pas une chance d'être heureuse avec un autre homme, vraiment bravo frère, barakalahoufik de vous soucier de ses enfants comme si c'était les votre, qu'Allah swt vous en récompense rien que pour cela, amine

Lorsque divorce il y a, l'homme et la femme deviennent comme des étrangers l'un vis à vis de l'autre.

Maintenant, à mon sens, la seul solution qui s'offre à vous c'est le dialogue. Il faut mettre les choses au claire et ne pas laisser ses soucis vous pourrir la vie, n'oublie pas cher frère, que Schytane aime semer la zizanie dans les couples, d'ailleurs il est récompensé pour cela par son père Iblis, donc, fais bien attention à son was was. Prend ton épouse, allez boire un café dehors sans les enfants, et discutez en tranquillement, le faite qu'il y ai des gens qui vous observent vous evitera de vous disputer violament.
Invite la à des conférences qui traitent de ce genre de sujet, regardez ensemble sur le net des vidéos sur les problêmes de couples, il y a beaucoup de bons prédicateurs elhamdoulillah. Il faut que vous la conseillez, ne lui imposez pas, elle se braquera. De votre côté, implorez Allah swt de la guider, et si tel est la volonté d'Allah swt, elle sera guidé inchallah. N'abandonnez pas, il y a des gens qui sont revenu de très très loin, et elhamdoulillah, aujourd'hui ils regrettent amèrement leur comportement d'avant, mais pour cela, il faudra être très patient.

J'espère vous avoir aidé mon frère.

Qu'Allah swt vous aide à retrouver l'armonie au seins de votre couple, amine amine amine
24 août 2014 12:30
salam pomme grenade

tu peux m expliquer pourquoi les homems épousent des divorcées j ai pas compris en fait
24 août 2014 14:48
salam lapereel

parce qu'ils veulent une femme d'expérience.Angel

La divorcée c'est la seule femme a qui on peut pas reprocher l'absence de virginité. Elle l'a perdu de manière halaleye rolling smiley
24 août 2014 15:10
Citation
PommeGrenade a écrit:
salam lapereel

parce qu'ils veulent une femme d'expérience.Angel

La divorcée c'est la seule femme a qui on peut pas reprocher l'absence de virginité. Elle l'a perdu de manière halaleye rolling smiley

Salam smiling smiley

J'ose espérer que ce n'est pas LA raison!

L'expérience sexuelle s'acquiert, et puis on ne fait pas "ça" de la même manière avec chaque personne.
Ca dépend des sentiments, du feeling, de l'attirance......

Quand je dis "on" je parle en général, je tiens à préciser sinon y'a la brigade des saints nitouches qui va me faire passe pour une catin encore evil
k
24 août 2014 16:16
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
salam lapereel

parce qu'ils veulent une femme d'expérience.Angel

La divorcée c'est la seule femme a qui on peut pas reprocher l'absence de virginité. Elle l'a perdu de manière halaleye rolling smiley

Salam smiling smiley

J'ose espérer que ce n'est pas LA raison!

L'expérience sexuelle s'acquiert, et puis on ne fait pas "ça" de la même manière avec chaque personne.
Ca dépend des sentiments, du feeling, de l'attirance......

Quand je dis "on" je parle en général, je tiens à préciser sinon y'a la brigade des saints nitouches qui va me faire passe pour une catin encore evil

Maintenant, la divorcée a plus de "valeur" que les autres parce qu'elle a fait crac crac boom boom de manière halal. Eh bah... ça vole haut ici ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook