Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille,, je vous hais !
p
24 mai 2006 13:19
je ne comprend pas comment on peut se dire "musulman" et s'acharner à juger les autres... najat, je ne sais pas si tu reviendras sur le site mais il y a de très bons conseils (du moins des très sage), lis les, médites les et c'est à toi de voir ce que tu veux faire. j'ai lu que tu n'as pas écrit ton histoire pour qu'on te donne des conseils mais maintenant que c'est fait, vois ce que tu peux en faire. mais ne fais pas attention à ceux qui se permettent de juger, ils n'ont pas très bien compris. bon courage, Allah ey sahel.
N
24 mai 2006 13:20
Citation
nounou_nawal a écrit:
salam alikom
je voudrai dir au lieu de juge sur najat pour ce qu elle a fait bien ou non vous devez chercher les causes qu elle a mener a fair ca ? vous deviez jettez une vu sur la famille musulmane et comment la femme est traitee dedant? comment les garcons ont les droits de fair ce qu ils veu et les filles non ds la moindre des choses par ex : pourquoi la fille elle doit faire le menage et son frere regard la tele ?comment la fille lorqu elle ariv a 20ans elle est (bayra,cherfat)et commeent l homme meme s il a 30ans on dit il est encore jeune ( ba9i sgher ma3andouch l39el meskin ) il peut faire tt les betises du monde personne ne va parler c est un homme biensur ?et comment la fille elle doi rester vierge sinon c est la catastrophe, et comment l homme personne ne lui demande une certificat de verginite ? et comment on utilise l islam pour le bien de l homme?et pour le mal de la femme? la liste est trop lonte commetn et comment et pourquoi................................................................................. .
En fait tt cela provoque beaucoup des filles comme najat qui refusent ces mauvaisses tradition et les mensonges qui se font au nom de l islam et chauqu fille choisi la facon qu elle voi juste pour revolter.

Merci, merci, merci, mille fois merci. Après tant d' insultes sur ma personne, ça fait chaud au coeur.

PS : je ne hais pas ma famille. J' ai choisi ce titre parce que cette phrase est célèbre dans la littérature française. Et pour votre gouverne, ça na veut pas dir qu' on hais sa famille. ça veut simplement dire qu' on est très fâché contre sa famille parcequ' elle n' arrête pas de vous énerver.

je vais essyer de retrouver le titre du bouquin, pour vous le donner.Si je le trouve, je vous le donnerai et je vous conseillerais de le lire. Vous verrez que ce n' est pas une véritable haine. Plutôt un ras-le-bol. Parce que j' en ai ras le bol. j' ai supporté l' insupportable. J' en suis même arrivée à rester des dizaines de jours sans parler parce que mon opinion n' avait aucune espèce de valeur. Personne ne s' est inquiéter de mon silence.
J' étais la boniche de toute la famille. Surtout quand ma mère tombait malade.
Je ne vais pas faire la liste de mes supplices parce que je préfère tourner la page. Parce que si je ne tourne pas la page, alors là, je vais détester la famille. Ceque j' ai pas envie.

Courage à toutes les personnes maltraitées dans le monde.

je quite à nouveau yabiladi.
B
24 mai 2006 13:26
bonne route à toi ! trouve enfin la quiétude
c
24 mai 2006 13:27
La réaction de ta famille envers toi été tjs comme ca ou ce n'est que depuis que tu sorte avec ce non musulman qu'ils reagissent de la sorte?
h
24 mai 2006 13:36
col_asu reli toi si tu ne voi pas ce qui a de raciste dans tes propos alors c'est grave

surtout ne te plaint pas si un jour on te juge parce que tu est magrébin


bon tu es ininteréssent pour moi allé ciao
O
24 mai 2006 13:37
olalala kel post!

bon au lieu de vous excitez elle a prevu d ene pas revenir surle post.. elle est revenue quand meme alors elle a dis ce kel voulait dire. Elle continue sa vie continuons la nôtre...
S
24 mai 2006 13:37
t'as fugué avec ton copain juif?
c'est bien
qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
fais ce que tu veux de ta vie
c'est la mode en ce moment
tu es une nana "IN"
wa baz
o
24 mai 2006 13:39
ils voit le racisme là ou ca les conforte dans leur position



elle crée un précipisse, un goufre dans lequel elle tombera tôt ou tard ..... mais je ne l'espère pas pour elle malgré tout


Après Allah ou ahlam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/06 13:41 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
S
24 mai 2006 13:42
c'est quoi l'objectif du post?
de dire à ta famille qui te lit ici que t'es partie?
mais il y a le telephone/sms/email/etc pour ça
R
24 mai 2006 14:12
Citation
nounou_nawal a écrit:
salam alikom
je voudrai dir au lieu de juge sur najat pour ce qu elle a fait bien ou non vous devez chercher les causes qu elle a mener a fair ca ? vous deviez jettez une vu sur la famille musulmane et comment la femme est traitee dedant? comment les garcons ont les droits de fair ce qu ils veu et les filles non ds la moindre des choses par ex : pourquoi la fille elle doit faire le menage et son frere regard la tele ?comment la fille lorqu elle ariv a 20ans elle est (bayra,cherfat)et commeent l homme meme s il a 30ans on dit il est encore jeune ( ba9i sgher ma3andouch l39el meskin ) il peut faire tt les betises du monde personne ne va parler c est un homme biensur ?et comment la fille elle doi rester vierge sinon c est la catastrophe, et comment l homme personne ne lui demande une certificat de verginite ? et comment on utilise l islam pour le bien de l homme?et pour le mal de la femme? la liste est trop lonte commetn et comment et pourquoi................................................................................. .
En fait tt cela provoque beaucoup des filles comme najat qui refusent ces mauvaisses tradition et les mensonges qui se font au nom de l islam et chauqu fille choisi la facon qu elle voi juste pour revolter.


Pourquoi reprendre le terme famille musulmanne à chaque fois merde C'est hélas pas des musulmans qui font sa mais c le poid de la tradition
alors arrêter de faire l'amalgamme !
angry smiley
LA femme dans l'islam est respecter alors arret de dire la fille elle a pas le droit a si a sa...
O
24 mai 2006 14:29
Citation
Najath a écrit:
Citation
nounou_nawal a écrit:
salam alikom
je voudrai dir au lieu de juge sur najat pour ce qu elle a fait bien ou non vous devez chercher les causes qu elle a mener a fair ca ? vous deviez jettez une vu sur la famille musulmane et comment la femme est traitee dedant? comment les garcons ont les droits de fair ce qu ils veu et les filles non ds la moindre des choses par ex : pourquoi la fille elle doit faire le menage et son frere regard la tele ?comment la fille lorqu elle ariv a 20ans elle est (bayra,cherfat)et commeent l homme meme s il a 30ans on dit il est encore jeune ( ba9i sgher ma3andouch l39el meskin ) il peut faire tt les betises du monde personne ne va parler c est un homme biensur ?et comment la fille elle doi rester vierge sinon c est la catastrophe, et comment l homme personne ne lui demande une certificat de verginite ? et comment on utilise l islam pour le bien de l homme?et pour le mal de la femme? la liste est trop lonte commetn et comment et pourquoi................................................................................. .
En fait tt cela provoque beaucoup des filles comme najat qui refusent ces mauvaisses tradition et les mensonges qui se font au nom de l islam et chauqu fille choisi la facon qu elle voi juste pour revolter.



Merci, merci, merci, mille fois merci. Après tant d' insultes sur ma personne, ça fait chaud au coeur.

PS : je ne hais pas ma famille. J' ai choisi ce titre parce que cette phrase est célèbre dans la littérature française. Et pour votre gouverne, ça na veut pas dir qu' on hais sa famille. ça veut simplement dire qu' on est très fâché contre sa famille parcequ' elle n' arrête pas de vous énerver.

je vais essyer de retrouver le titre du bouquin, pour vous le donner.Si je le trouve, je vous le donnerai et je vous conseillerais de le lire. Vous verrez que ce n' est pas une véritable haine. Plutôt un ras-le-bol. Parce que j' en ai ras le bol. j' ai supporté l' insupportable. J' en suis même arrivée à rester des dizaines de jours sans parler parce que mon opinion n' avait aucune espèce de valeur. Personne ne s' est inquiéter de mon silence.
J' étais la boniche de toute la famille. Surtout quand ma mère tombait malade.
Je ne vais pas faire la liste de mes supplices parce que je préfère tourner la page. Parce que si je ne tourne pas la page, alors là, je vais détester la famille. Ceque j' ai pas envie.

Courage à toutes les personnes maltraitées dans le monde.

je quite à nouveau yabiladi.






Tout d abord , Cette femme de 29 ans est prisoniere de sa famille aux idee extremistes , cela se voit tres clair des les premieres phrases de najat .
Nounou nawal et baphomet ont bien resume la situation : La famille de najat ont echoue de garder leur unique fille (princesse) dans leur maison , est ce que le fait d etre une fille est un cancer ? est ce le fait d etre une fille est une honte ?
Son pere n'a rien compris et peut etre ne comprendra jamais ce qu est une femme !!!!!
Ce n est pas en espionant votre fille , ce n est pas en la gardant captive comme une prisoniere que tu eleveras une bonne femme , cette femme najat passe des jours et des semaines sans parler a l interieur de sa maison , car personne ne veut l ecouter et ils pensent que ses paroles ne sont que futilites car c est une femme . Quel tristesse !
Je condamne l attitude de votre pere , une attitude proche des talibans , une nouvelle race qui est installe en france .
Najat :
Tu as 29 ans dans quelques jours , tu es adultes , et bien instruits avec un diplome hamedoullah ,
tu as trouve du travail dans une autre ville , c est super !
Fais ta vie a najat , sois honete dans la vie , travaille dur , et trouves toi un homme qui prendra soin de toi , et s il vous plait , le jour ou tu auras une petite fille , je sais que tu vas pleurer ce jour la pour toutes les miseres que tu as passes , et toutes les frustrations passees au sein de ta famille , je veux que tu prennes soin de ta fille et eleve la equitablement comme un garcon , car il n y a pas pire que d eduquer inequitablement ses enfants .

Najat : Tu n es plus un bebe , tu es une femme de 29 ans , tu as le droit de choisir avec qui tu dois vivres , tu as le droit de choisir ou travailler .

Bonne chance NAJAT .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/06 14:31 par Obs2006.
b
24 mai 2006 16:19
ah les propos de certains sont veritablement degeulasse , le racismes demeure toujours partout.
j
24 mai 2006 16:26
Citation
Najath a écrit:
Salam,

Pour ceux qui aiment la litterature, mon titre est une phrase d' un célèbre écrivain français.
Je ne croyais pas pouvoir prononcer cette phrase un jour. Tellement je trouve ça horrible. Seulement voilà, je suis bien obligée.

J' ai 28 ans, bientôt 29 (le 12 juin). Dans une famille de 7 enfants, je suis la seule femme. Je suis maltraitée par tout le monde. Et j' entends par tout le monde, ma famille, plus exactement , mon père et mes frères. La maltraitance, ce n' est pas la violence physique, mais une violence verbale tellement forte, que je préfèrerais parfois qu' on me balance même un coup de poing dans la gueule.
Je n' ai pas le droit de faire mes propres choix. On va jusqu' à me choisir mes amis. Et même mes petits frères se permettent de me manquer du respect sans que ça choque qui que ce soit. On me surveille nuit et jour. Les week-ends, on surveille si je suis toujours dans ma chambre parce que je cotoies des filles qui vont en boîte de nuit. On est allé même jusqu' à m' imposer de faire une analyse dans le but de présenter un certificat de virginité.
Même ma mère qui avait commencé à prendre ma défense fut obligée de la fermer à cause des menaces de mon père et pire encore celles de ses propres enfants. Ils se servent du coran pour nous culpabiliser, ma mère et moi.

Pour éviter ce qui pourrait devenir un meurtre sur ma personne, j' ai décidé de disparaître. Je suis bien obligée parce que je suis tombée folle amoureuse d' un homme qui n' est ni arabe, ni musulman. Je suis sure qu 'un crime d' honneur sera commis sur ma personne s' ils savent. J' en ai marre d' être vierge et je n' ai pas envie d' épouser mon cousin qu' on essaye de m' imposer.

Je mets ce post sur yabiladi parce que toute ma famille se connecte sur ce site et je suis sure qu' ils comprendront que c' est moi. Mon vrai prénom c' est Najat. J' ai ajouté le "h" parce que le pseudo najat était déjà pris. J' espère ainsi que ma mère saura que je ne suis pas morte. J' ai simplement décidé de fuir ce cauchemar qu' on appelle famille.

Désolée maman, je t' aime beaucoup. Mais je suis bien obligée.

Un jour sans doute, on se reverra, inch' allah !

ma toute première pensée a été: j'ai déjà lu ça dans un de ces fichus bouquins qui nous dénigrent tant... le même type d'histoire... j'ai failli écrire au mot près...mais c'est presque ça.

après tout, c'est peut-être vrai, alors je n'en rajouterai pas.
S
24 mai 2006 16:30
sinon, tu peux ecrire un bouquin et devenir celebre
n'importe quelle editeur en France reve de ce genre d'histoires
c
24 mai 2006 19:55
Citation
Najath a écrit:
Salam,

Pour éviter ce qui pourrait devenir un meurtre sur ma personne, j' ai décidé de disparaître. Je suis bien obligée parce que je suis tombée folle amoureuse d' un homme qui n' est ni arabe, ni musulman. Je suis sure qu 'un crime d' honneur sera commis sur ma personne s' ils savent. J' en ai marre d' être vierge et je n' ai pas envie d' épouser mon cousin qu' on essaye de m' imposer.



De tout ce que tu as pu nous raconter, c'est ce paragraphe qui me choque le plus !!! Je comprends ta souffrance (...) mais le "j'en ai marre d'être vierge" c'est le comble !
3
24 mai 2006 20:15
je voudrais pas trop juger..................mais c bien difficil !!
autant au début j'ai eu de la peine pour toi !!
autant j'ai de la peine et des questions qui me trote d la téte :

si tu été si surveillé que ça, que tu été une fille si bien que ça cad digne de confaince qu'on avait pas besoin de surveillé ......comment a tu rencontré un homme au poin que tu as fini par l'aimer en sacahnt kil est en plus pas musulman ??????

si c te surveillé.......c koi kan ils te laisse libre !!

désolé c plus fort que moi !!
B
24 mai 2006 20:27
Salamsmiling smiley,


Ta fuite, le mode de vie que tu envisages.. Ne feront que conforter ta famille dans leur attitudewinking smiley
Ils t'ont toujours traqué, surveillé, réprimandé.. Et en agissant ainsi, ils en arriveront à la conclusion qu'ils avaient eu raison de le faire!

Tu es musulmane, tu connais donc en principe ta religion et ce que renferme le Saint coran..smiling smiley
Eux se sont lamentablement amuser à l'instrumentaliser, mais ça ne doit en rien te dégoûter de l'Islam, car leur attitude n'est pas à l'image de cette religion qu'est la notre, au contraire leur comportement n'est que le reflet de leur bêtise.

As tu véritablement réfléchi aux ocnséquences de ta décision?
Abandonner ta mère, leur donner raison, faire preuve de lacheté face à l'adversité..
Tu dis aimer ta mère, chose que je ne doute absolument pas.. Walakine, une chose me turlupine l'esprit.. Comment as tu pu la laisser tomber, la laissant ainsin entres les mains de ta famille qui ne se lasseront jamais de lui reprocher ce que tu es devenu? As tu imaginé l'espace d'un instant ce qui l'attend? Tout ce qu'elle va endurer? Hum.. Je la plainds, vraiment, sincérement, du plus profond de mon coeursad smiley
Car dans l'histoire c'est elle la victime, celle qui en souffrira le plus..

Tu as 29 ans, tu es en âge de t'affirmer, de t'élever, de t'imposer..
Tu sais qu'à la base, tu n'as pas une famille évidente.. alors explique moi comment t'es venu l'idée de t'enticher d'un homme, qui tu le sais pertinemment ne sera jamais accepté par ta famille?
Hum.. Ne serais tu pas limite sadomasochistes? Car il faut vraiment l'être pour mettre en péril sa vie (si tentée que ta famille soit vraiment capable de commettre un crime d'honneureye rolling smiley), plonger sa mère dans les afrres de la tristesse, récolter la colère de son père et le mépris de ses frères..

Le pire c'est que tu t'engouffres: tu ne te contentes pas de choisir un non musulman, a cela tu ajoutes le désir de vivre avec lui dans le haram en commettant le haram..
Comment après cela imagines tu améliorer vos relation, ramener l'harmonie au sein de votre famille?

Je ne me positionnes pas en moralisatrice, sincérement ce que tu peux faire de ta vie, ça te regarde.. J'essaie seulement de t'apporter un point de vue exterieur..

On est pas musulmane à la carte, soit on l'est et on l'assume, soit on ne l'est pas et on l'assume aussi..winking smiley
Mais là plus qu'une question de valeur religieuse, il s'agit de concept famillial..

Je conçois et comprends parfaitement que tu souffres au sein de ta famille..
Mais tu disposais de tellement d'autres solution pour mettre fin à ce calvaire: mettre les choses au clair avec ta famille, prendre un appart, te marier..

En somme au lieu d'avoir chercher à résoudre le problème, tu t'es contentée de l'aggraver en adoptant la méthode la plus simple: la fuite..
Car qu'on se le dise, s'opposer c'est toujours plus difficile.
One step forward and two ahead...
z
24 mai 2006 20:44
Citation
nounou_nawal a écrit:
salam alikom
je voudrai dir au lieu de juge sur najat pour ce qu elle a fait bien ou non vous devez chercher les causes qu elle a mener a fair ca ? vous deviez jettez une vu sur la famille musulmane et comment la femme est traitee dedant? comment les garcons ont les droits de fair ce qu ils veu et les filles non ds la moindre des choses par ex : pourquoi la fille elle doit faire le menage et son frere regard la tele ?comment la fille lorqu elle ariv a 20ans elle est (bayra,cherfat)et commeent l homme meme s il a 30ans on dit il est encore jeune ( ba9i sgher ma3andouch l39el meskin ) il peut faire tt les betises du monde personne ne va parler c est un homme biensur ?et comment la fille elle doi rester vierge sinon c est la catastrophe, et comment l homme personne ne lui demande une certificat de verginite ? et comment on utilise l islam pour le bien de l homme?et pour le mal de la femme? la liste est trop lonte commetn et comment et pourquoi................................................................................. .
En fait tt cela provoque beaucoup des filles comme najat qui refusent ces mauvaisses tradition et les mensonges qui se font au nom de l islam et chauqu fille choisi la facon qu elle voi juste pour revolter.


je suis d'accord avc toi miss
t
24 mai 2006 20:51
salam

Dur dur ...

tawmat
s
24 mai 2006 20:56
c une decision tres courageuse que t'as pris !!!
je veux pas me mettre a ta place ,parce que ça se voit que ta famille a part ta maman ont t'a beaucoup maltraite
mais t'aurais au moins dire a ta maman que tu va t'en aller , qu'es ce qu'elle a fait la pauvre pour subir la souffrance de ton eloignement sans que tu la previennes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook