Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne veut plus de ma femme..
C
Ckn
7 mars 2024 19:04
Salam Aleykoum,

Je suis une personne d'origine turc, et ma femme est une mexicaine/française reconverti à l'Islam. On est tous les deux étudiants, nous sommes mariées depuis 6 mois Al hamdulillah.

Notre mariage fut compliqué, car au début mes parents étaient réticent à l'idée de me voir marié avec une non-turque et ont finalement accepté bien que ce fut très compliqué et des journées de négociation.

Mes parents sont très culturels et attaché à leur origine, ma femme très attaché à la religion et moi je divague entre les deux.

Le problème est que ma femme et moi habitons chez moi et mes parents depuis 6 mois (jour de notre mariage) et qu'on a voulu avoir un chez soi (car cela étant dans nos moyens).

Le problème est que, mon frère et son épouse crée des problèmes sur ma femme et moi qui s'agit à 70% d'un mal entendu ou d'une chose intime qu'on a partagé avec eux pour avoir un second avis.

Ma femme ne supportant plus pendant des mois, au point d'avoir des boules au ventre, des vomissement et perdant du poids eu marre et décida de retourner chez son père, le temps qu'on prenne notre appartement dans 2 mois.

Soucis, mes parents voient cela comme une trahison, et ne veulent plus la voir, ni m'approcher d'elle. Ma belle-soeur(femme de mon frère) me conseillant même de la divorcer et de la laisser tomber car elle trouvera mille fois mieux pour moi. D'après c'est dire son argument et qu'elle n'est belle que de l'intérieur.

Le choix a été fait, j'ai voulu rester avec ma femme et prendre un logement à deux. Sauf que mes parents m'en veulent énormément. Depuis 1 semaine, ma mère pleure, mon père dors mal.

Ma femme est parfaite est à toujours tout supporter envers mes parents, mais que mon frère et ma belle-soeur lui faite ça la rende la vie très difficile.

Exemple : Une fois, j'ai porté le sac à dos de ma femme en rentrant à la maison car elle avait très mal au dos ; un problème à éclaté me traitant de femmelette car j'ai aidé ma femme. L'autre jour, j'ai aidé ma femme avec les taches ménagères, car celle-ci étant malade je refusa de la laisser se débrouiller (chose que je fais déjà beaucoup même quand elle n'est pas malade)

Ma famille veut que je divorce ma femme, que je reste à la maison et pense que c'est une femme horrible, alors que Dieu sait qu'elle a quitté son travail par amour envers moi, quitter sa famille par amour pour moi. Et que mes parents disent qu'elle ne m'a jamais aimé me pese beaucoup..

La question est la suivante ( désolé de vous embêter au passage) : Ai-je fait le bon choix, car d'un côté quand je me plains ou essaye d'en parler on me crie dessus comme si j'était un enfant, de l'autre voire ma femme et ma mère dans un état de tristesse comme ça me blesse beaucoup.. ?

Merci beaucoup,
L
7 mars 2024 19:12
As Salam Aleykoum
Si tu as été objectif dans tes propos, clairement c'est ta famille qui a tort. Ils cherchent la petite bête car elle n'est pas turque tout simplement.
Être un homme c'est être juste et faire la part des choses.
Ne parle plus de ta vie privée (celle concernant ton couple) avec eux. Accélère le processus pour habiter seul avec ta femme.
Sûrement que quand ils verront que ça dure et que toi tu défends ta femme et reste avec elle quoi qu'ils disent, ils cesseront de la critiquer.
7 mars 2024 19:16
Salam aleikoum,

C'est toi qui te comporte comme un enfant à attendre l'aval de tes parents pour donner ses droits à ton épouse.

Ressaisis toi, ta femme n'a pas à subir l'injustice de ta famille, ni la tienne que tu lui fais subir à suivre ta famille dans leur injustice et en leur laissant lui causer du tors.

Réfère toi au dine.
7 mars 2024 19:18
Salam

Ils préfèrent te voir triste avec une femme turque qu’heureux avec une femme non turque. C’est ainsi chez nous aussi, parfois.

En général, le temps cicatrise les blessures et ils s’y feront.

Explique à tes parents que tu es heureux avec elle. Ton bonheur devrait être le leur.

Je ne divorcerais pas.
7 mars 2024 20:22
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as rien fait de mal. Les autres ont dépassé les bornes des limites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
7 mars 2024 21:39
Tes parents, ton frère et ta belle sœur au vu de tes dires sont clairement toxique pour vous.

Prenez un appartement et vivez en paix. N'oubliez pas de préserver les liens familiaux.

Si ta femme n'a rien à se reprocher, protège la du mal de ta famille.
a
7 mars 2024 21:49
salam

loue un logement avec ton épouse et laisse ta famille bouder jusqu'à ce qu'elle en ait marre
ça vous fera des vacances avec ta femme

on ne divorce pas alors qu'on n'a rien à reprocher à son conjoint
7 mars 2024 23:13
Trouve un studio au plus vite pour toi et ta femme


Parce que si ça continue c'est ta femme qui va divorce
. Pas de mp d'hommes merci
l
8 mars 2024 03:03
Selem Aleykoum ,

Je comprend que ça fait mal de voir tes parents dans cet état mais essaie de voir les choses de manière objective. Ta femme ne t'as rien fait de mal pour qu'ils aillent jusqu'à la détester autant ,encore si elle t'aurais tromper on te dirait ok mais là ce que tu raconte c'est vraiment horrible de s'en prendre à elle gratuitement comme ça.

Tu es un homme ,plus un petit garçon. Toute ta vie ils te donnaient des règles ,des directives que tu as accepté sauf que maintenant tu t'es marié ,tu fais ta vie avec une nouvelle personne ,ils n'ont plus aucune directive à te donner.

Je te conseille d'être ferme avec eux ,s'ils voient que tu te laisse pas faire que tu te comporte comme un vrai homme et qu'ils voient que leur avis ne compte pas ils te lâcheront la grappe sur elle. Sois en sûr. Il faudra juste bien patienter.

Demande à Allah de l'aide et continue à prendre soin de ta femme. Rassure là et dis lui t'inquiètes quoi qu'ils fassent je te lâcherais pas. Ne les laisse pas détruire ton mariage.


Qu'Allah vous facilite
F
8 mars 2024 07:25
Ta famille est ignoble et toxique (je lui aurai donné deux baffes à ta belle soeur) , ta pauvre femme... J'aimerais pas être à sa place
8 mars 2024 08:09
Écoute ta famille l'op c'est tout car sur ce forum les gens sont un peu zinzin tu vas juste foutre ta vie en l'air si tu prends en compte les avis en général
j
8 mars 2024 09:08
Salam aleikoum

c bien d'avoir pris un appart pour toi et ton epouse
ta femme a besoin de son chez soi a elle
et c'est tres bien ainsi
tes parents ont accepté pour le mariage , c trop tard maintenant , voila t marié et c tres bien
alhamdouliallah
la femme c'est pas une paire de chaussette qu'on met et qu'on jette quand les parents ou autre le decide ! sans blagues ! surtout une convertie ! que vas t'elle penser ? elle peut meme sortir de l'islam si tu la divorces !!
et il y a des choses ou il faut etre ferme !! ce qui se passe entre toi et ta femme ne regarde personne
moi je ne laisse personne entrer dans mon couple , aucune remarque rien !
meme les parents quand ils font des remarques je me braque direct et je dis oui oui oui mais je fais pas ce qu'il dise !
un parent quand il voit des difficultés il doit apporter son aide et non enfoncer tel ou tel personne
et ne parle pas avec ta belle soeur , et d'ailleurs elle ne doit pas parler avec toi !! le hadith ne dit 'il pas que le beau frere c'est la mort
que ta belle soeur s'occupe de ton frere !!

D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Evitez d'entrer chez les femmes».
Et un homme issu des Ansar lui dit :
«Qu'en est-il du beau-frère de la femme ?»
«Le beau-frère, c'est la mort.»
Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172

L'Imâm An-Nawawî رحمه الله dit :

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : «Le beau-frère, c'est la mort.»

Al-Layth Ibn Sa'd dit :

Le beau-frère [al-Hamoû] c'est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l'oncle et ce qui y ressemble.

Il y a unanimité des linguistes [Ahl al-Lougha] sur le fait que : «al-Ahmâ» sont les proches parents du mari [al-Aqârib], comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu'eux.

Quant à la parole du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : «Le beau-frère, c'est la mort.»

Elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer.

En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s'approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension.

Ce qui n'est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille].

Et ce qui est voulu à travers le terme «al-Hamoû» ici, c'est les proches parents du mari autres que ses parents et ses enfants.

Car assurément, ses parents et ses enfants sont des «Mouhâram» [personnes avec qui le mariage est interdit] pour son épouse.

Et il leur est donc permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de cause «de mort» [al-Mawt].

Quant aux frères, neveux, oncles, cousins et autres qu'eux, ils ne sont pas des «Mahrâm».

Les gens ont l'habitude de faire preuve d'indulgence à leur égard et de les laisser seuls avec les femmes de leurs frères.

Ce qui constitue «la mort» [comme mentionnée dans le hadîth].

La présence du beau-frère mérite plus d'être interdite que celle d'un étranger à cause de ce que nous avons rappelé, et ce que je viens de mentionner est ce qui est le plus juste [as-Sawâb] du sens voulu du hadîth.

Et ce qui est rappelé par al-Mâzarî [sur ce hadîth] qui fait mention du fait que ce qui est voulu [dans ce hadîth] à travers «al-Hamoû» [le beau-frère], c'est le père du mari, et il dit : «l'interdiction est liée au père du mari.»

Mais c'est un «Mahram», comme peut il être étranger ?

Cette parole est caduque [Fâssid] et rejetée [Mardoûd].

Il n'est pas permis de prendre le hadîth dans ce sens.

Il est dit de al-Qâdhî d'après Abî 'Ubayd que le sens voulu dans «Le beau-frère, c'est la mort.» est qu'il meurt et qu'il ne fasse pas cela.

C'est aussi une parole caduque [Fâssid].

Plutôt, ce qui est le plus juste [as-Sawâb], c'est ce qui a été avancé précédemment [dans l'explication du hadîth].

Ibn Al-'Arabî dit : c'est une expression utilisée par les Arabes dans le même sens qu'ils disent : «Le lion, c'est la mort !» c'est-à-dire que sa rencontre est à l'exemple de la mort.

Al-Qâdhî dit : le sens voulu dans l'isolation avec le beau-frère [al-Ahmâ] est que le fait de rester seuls peut provoquer la tentation [Fitnah] et la perdition dans la religion, d'où la comparaison de cette situation à la mort [al-Mawt].

Cette tournure [le beau-frère, c'est la mort] souligne la gravité de la chose .[...]

Kitâb « al-Minhâdj Charh Sahîh Muslim » de L'Imâm An-Nawawî, vol-14 p.378-379

Citation
Ckn a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis une personne d'origine turc, et ma femme est une mexicaine/française reconverti à l'Islam. On est tous les deux étudiants, nous sommes mariées depuis 6 mois Al hamdulillah.

Notre mariage fut compliqué, car au début mes parents étaient réticent à l'idée de me voir marié avec une non-turque et ont finalement accepté bien que ce fut très compliqué et des journées de négociation.

Mes parents sont très culturels et attaché à leur origine, ma femme très attaché à la religion et moi je divague entre les deux.

Le problème est que ma femme et moi habitons chez moi et mes parents depuis 6 mois (jour de notre mariage) et qu'on a voulu avoir un chez soi (car cela étant dans nos moyens).

Le problème est que, mon frère et son épouse crée des problèmes sur ma femme et moi qui s'agit à 70% d'un mal entendu ou d'une chose intime qu'on a partagé avec eux pour avoir un second avis.

Ma femme ne supportant plus pendant des mois, au point d'avoir des boules au ventre, des vomissement et perdant du poids eu marre et décida de retourner chez son père, le temps qu'on prenne notre appartement dans 2 mois.

Soucis, mes parents voient cela comme une trahison, et ne veulent plus la voir, ni m'approcher d'elle. Ma belle-soeur(femme de mon frère) me conseillant même de la divorcer et de la laisser tomber car elle trouvera mille fois mieux pour moi. D'après c'est dire son argument et qu'elle n'est belle que de l'intérieur.

Le choix a été fait, j'ai voulu rester avec ma femme et prendre un logement à deux. Sauf que mes parents m'en veulent énormément. Depuis 1 semaine, ma mère pleure, mon père dors mal.

Ma femme est parfaite est à toujours tout supporter envers mes parents, mais que mon frère et ma belle-soeur lui faite ça la rende la vie très difficile.

Exemple : Une fois, j'ai porté le sac à dos de ma femme en rentrant à la maison car elle avait très mal au dos ; un problème à éclaté me traitant de femmelette car j'ai aidé ma femme. L'autre jour, j'ai aidé ma femme avec les taches ménagères, car celle-ci étant malade je refusa de la laisser se débrouiller (chose que je fais déjà beaucoup même quand elle n'est pas malade)

Ma famille veut que je divorce ma femme, que je reste à la maison et pense que c'est une femme horrible, alors que Dieu sait qu'elle a quitté son travail par amour envers moi, quitter sa famille par amour pour moi. Et que mes parents disent qu'elle ne m'a jamais aimé me pese beaucoup..

La question est la suivante ( désolé de vous embêter au passage) : Ai-je fait le bon choix, car d'un côté quand je me plains ou essaye d'en parler on me crie dessus comme si j'était un enfant, de l'autre voire ma femme et ma mère dans un état de tristesse comme ça me blesse beaucoup.. ?

Merci beaucoup,
M
8 mars 2024 09:11
Wa3likom Salam

Ta famille sont égarés....

Que Dieu les guide...

Le divorce est détesté de Dieu et ceux qui rentre entre un homme et une femme marié dont comme chaitan....

Ils n'ont pas le droit de te demander de la divorcer....
W
8 mars 2024 14:34
Ta belle sœur et ton frère sont des gens frustrés et jaloux probablement pas si heureux que ça en ménage et ne supporte pas qu’une personne autre que de leur origine puisse apporter un bonheur . Tes parents sont toxiques . Celui qui se met en travers d’un couple marié musulman est rien d’autre qu’une personne diabolique .

Ton attitude d’enfant et non d’homme fait qu’ils se permettent ces choses là qu’ils ne se permettraient pas avec une autre personnalité .

Si tu tiens à ta femme vas vivre loin d’eux et protège ton foyer . La femme de ton frère est clairement jalouse de ta femme .

Continue à demander des nouvelles à tes parents mais tout en gardant une certaine distance . Avec le temps ils s’y feront inshallah . Reste loin et construis ta famille en mettant la foi et la pratique religieuse au centre si tu fais ça tu es sur qu’Allah restera toujours à vos côtés dans ton foyer .
9 mars 2024 01:50
Waleykoum Salam, je te conseille de faire une réunion avec ta femme , toi et tes parents, il y a peut être un mal entendu, tes parents pensent peut être qu'elle est parti parce qu'elle ne les aime pas , tu dois régler ce problème et tu as raison de rester avec ta femme si elle te satisfait comme femme, ne divorce surtout pas pour eux , essaie aussi de les rassurer au sujet de ta femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook