Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille ne veut pas de converti!!!!
t
18 septembre 2011 17:20
Voici une petite vidéo intéressante: [www.youtube.com]

Peut être que ça vous ai déja arrivé ce genre de scène!! Comment vos parents ont ils réagis?Finalement avez vous eu ce que vous vouliez?
a
18 septembre 2011 17:23
perplexe
je ne vais pas te refaire ma crise ici hein.. j'épargne ton postptdr

je laisse place aux autres pour tailler cette rebeu des bacs à sable.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
18 septembre 2011 17:26
mdrrrrrr

enfin bref chacun ses preferences !!! le titre est con appelez la halde super pfffff aucune personne physique n'est mise en cause, je ne vois pas pourquoi il faudrait appeler la halde ?

Bientot il va falloir appeler els pompiers a chaque fois qu'on allume une allumette ?

moi j'ai des parents assez tolerants mais bon convertis operation markenting ca non non non ?

Et puis avec le temps je prefere un harbiiiiiiiiiiiiiii mais vive le celibat quand meme grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 septembre 2011 17:30
Rien avoir Mais Pourquoi ils se filment puis posent leur vidéo de leur réunion de famille sur youtube?! Oh
Ils auraient carrement dut aller à l'émission "Ca se discute.." ou "Toute une histoire.."
i
18 septembre 2011 17:31
J' avait deja vu la video la fille en elle meme a l air francaise on dirait une vraie gaouriya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 17:32 par islam_rappel.
18 septembre 2011 17:31
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Rien avoir Mais Pourquoi ils se filment puis posent leur vidéo de leur réunion de famille sur youtube?! Oh
Ils auraient carrement dut aller à l'émission "Ca se discute.." ou "Toute une histoire.."

c'est clair
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
18 septembre 2011 17:33
Citation
tlemceni37 a écrit:
Voici une petite vidéo intéressante: [www.youtube.com]

Peut être que ça vous ai déja arrivé ce genre de scène!! Comment vos parents ont ils réagis?Finalement avez vous eu ce que vous vouliez?

C'est triste de voir une telle mentalité! Mais c'est l'ignorance! Oublient-ils que les meilleures de cette oummah (les compagnons en particulier) sont des converties !

Les hadiith sur le nationalisme sont terrible et si cette femme âgée nationaliste savait le danger qu'elle encoure elle s'en repentirait (enfin j'espère pour elle)

Le pire c'est que pour elle même si c'est un arabe qui mange du porc, boit de l'alcool elle préfère cela à un converti !! C'est grave! Et c'est l'image de l'Islam qui se fait véhiculer ainsi dans les médias de sa faute! Un argument de plus pour nos ennemis pour nous ridiculiser à cause de cette mentalité destructrice !!

Je plains cette jeune fille qui n'aura pas un vaste choix du à la restriction de sa mère et de sa famille !

Qu'Allah nous protège d'un tel égarement

Certains(es) prennent l'islam comme une mode dans la vie
d'autres ont pris l'islam comme un mode de vie . . .
a
18 septembre 2011 17:42
abdel Aziz, la mentalité des parents n'est pas la seule à être blâmée (surtout que leur choix est plus du surement sur le fait que cette fille trouve un excuse bidon pour se lier à un français avec des piliers bancals ou inexistants).

cette salle gosse affiche en rigolant ses pauvres parents sur le net pr un soit disant reconverti.

tu crois sérieusement qu'un reconverti, un vrai, poserai les yeux sur cette fille vulgaire?

il y a la un gros paradoxe.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
i
18 septembre 2011 17:43
Ne soyer pas naive daccord les parents ne veule pas d un converti veule seulement un arabe et meme non pratiquant il prefererai et sa je cautionne pas

mais depuis quand c est la fille qui presente son "petit copain" aux parents? sa prouve que y a eu frequentation et en islam je crois pas que filmer ses parents pour montrer une mauvaise image d eux sa sois tres bien non plu

qui vout dit que ce converti la fait sincerement? qui vous dit que il ne fait du cinema pour elles?
i
18 septembre 2011 17:44
Citation
al-kīmiyā a écrit:
abdel Aziz, la mentalité des parents n'est pas la seule à être blâmée (surtout que leur choix est plus du surement sur le fait que cette fille trouve un excuse bidon pour se lier à un français avec des piliers bancals ou inexistants).

cette salle gosse affiche en rigolant ses pauvres parents sur le net pr un soit disant reconverti.

tu crois sérieusement qu'un reconverti, un vrai, poserai les yeux sur cette fille vulgaire?

il y a la un gros paradoxe.

merci enfin quelque d ojective
et sa me fait rigoler sa facon de ire "un converti c est mieu que un non pratiquant non?" comme si y avait pas d arabes pratiquant
elle n a aucun respect pour ses parents pour les afficher comme sa
H
18 septembre 2011 17:48
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
abdel Aziz, la mentalité des parents n'est pas la seule à être blâmée (surtout que leur choix est plus du surement sur le fait que cette fille trouve un excuse bidon pour se lier à un français avec des piliers bancals ou inexistants).

cette salle gosse affiche en rigolant ses pauvres parents sur le net pr un soit disant reconverti.

tu crois sérieusement qu'un reconverti, un vrai, poserai les yeux sur cette fille vulgaire?

il y a la un gros paradoxe.

merci enfin quelque d ojective
et sa me fait rigoler sa facon de ire "un converti c est mieu que un non pratiquant non?" comme si y avait pas d arabes pratiquant
elle n a aucun respect pour ses parents pour les afficher comme sa


Elle a pas sous entendu qu'il y'avait pas d'arabe non pratiquant mais que ça existe aussi et qu'un converti dans ce cas serai mieux . Mais j'ai l'impression que pour elle qu'il sois musulman ou pas elle s'en fou , elle veux juste que ces parents accepte cette liaison . Alors la grand mère vers lla fin c'est juste SANS COMMENTAIRE.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
18 septembre 2011 18:25
Censored
Citations: islam_rappel.....Ne soyer pas naive daccord les parents ne veule pas d un converti veule seulement un arabe et meme non pratiquant il prefererai et sa je cautionne pas...........qui vout dit que ce converti la fait sincerement? qui vous dit que il ne fait du cinema pour elles?

abdel aziz : C'est triste de voir une telle mentalité! Mais c'est l'ignorance! Oublient-ils que les meilleures de cette oummah (les compagnons en particulier) sont des converties !

Les hadiith sur le nationalisme sont terrible et si cette femme âgée nationaliste savait le danger qu'elle encoure elle s'en repentirait (enfin j'espère pour elle)

Le pire c'est que pour elle même si c'est un arabe qui mange du porc, boit de l'alcool elle préfère cela à un converti !! C'est grave! Salam: certains sont en passent de Delivrer des Fatwas, juger et adjuger voyons soyez un peu plus serieux avec vos propos et attentions aux derives sur lesquelles nous somme critiquées ,donc un maghrebin non pratiquant est preferable a un converti sincere musulman ??? si j'ai bien compris ?? mais ma parole avez-vous des limites sur la capacité a (juger) sans savoir ??? Et si ce converti ramenerait cette (Depravée a vos Yeux ) dans le droit chemin ???
i
18 septembre 2011 18:27
baliygh75 c est bon toi tu va m oublier ou pas? deja la derniere fois j ai vu que sur tes 5dernier message y avait 3fois mon peudo citer quesque tu cherche a la fin?
v
18 septembre 2011 18:54
Citation
baliygh75 a écrit:

Le pire c'est que pour elle même si c'est un arabe qui mange du porc, boit de l'alcool elle préfère cela à un converti !! C'est grave! Salam: certains sont en passent de Delivrer des Fatwas, juger et adjuger voyons soyez un peu plus serieux avec vos propos et attentions aux derives sur lesquelles nous somme critiquées.

C'est un constat fondé sur des réalités et l'islam rejette le nationalisme point barre. Après cher ami je ne sais pas si tu es musulman, mais si tu l'es saches alors que le nationalisme est interdit en Islam et donc que le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama a dit à propos de cela (le nationalisme) que cela fait parti de la jahiliyah et que le musulman qui est atteint par cela a des traces en lui de la jahiliyyah et si tu ne sais pas ce qu'est la jahiliyya, étudies cette époque-là winking smiley
Donc je maintiens ce que j'ai dis et il n'y a rien de mal si ce n'est qu'énoncer des vérité qui dérange


Citation
baliygh75 a écrit:
donc un maghrebin non pratiquant est preferable a un converti sincere musulman ??? si j'ai bien compris ?? mais ma parole avez-vous des limites sur la capacité a (juger) sans savoir ??? Et si ce converti ramenerait cette (Depravée a vos Yeux ) dans le droit chemin ???

Alors soit tu as du comprendre de travers, soit tu t''es mal exprimé mais je n'ai jamais dit cela. Mais j'ai dit justement l'inverse donc tu as mal compris pour rep à ta seconde question. Et où ai-je dit de cette qu'elle est une dépravée ??? Je n'ai jamais dit cela donc ne m'attribues point des paroles qui ne sont point les miennes ! Alors s'il te plait, lis et relis si il faut mon commentaire et assures toi de bien l'avoir compris avant de m'accuser d'une quelconque chose!
F
18 septembre 2011 19:08
Abdel azziz. Revois les liens qui existent entre le nationalisme et l'islam, et tout les rapports de forces qui existent entre les civilisations.. Vive le nationalisme, c'est ce qui nous a libérer des colonialismes. Tu insultes ceux qui ont combattu en disant ah le nationalisme c'est mal. Tu dois certainement oublier que les nationalistes des pays maghrébins défendaient l'islam contre les colonies, qu'ils ouvraient des madrassas et qu'ils priaient même, des fois par dessus le souk ça jeûnait.

Mais bon, faut avoir une conscience, hein...

Et la nana, c'est les hormones (une passion donc) qui la dirige pas la foi.
F
18 septembre 2011 19:49
Sinon Abdel Azziz, Que penses tu ?

Petit A: du fait qu'elle jette aux hyènes du net ses propres parents en pâture, en les taxant de racistes, dans le seul but de susciter un peu d'empathie.
Petit B: le fait de faire sur un français (tout converti qu'il soit) une fixette qui prouve son complexe d'infériorité par rapport à ses propres origines.
Petit C: le fait d'exiger de ces parents l'islam attitude tout en parlant de rencontre comme une personne qui ne maîtrise pas ses hormones, en utilisant la caution intouchable de la religion.

Etc.

C'est le coté français qui l’intéresse, l'islam elle s'en contrefiche visiblement elle s'en sert comme parade.

Ah je connais la réplique Mais ki ai tu pOur jugeay? Pas la peine de la sortir à toutes les sauces
v
18 septembre 2011 21:01
Citation
Fraisoo a écrit:
Abdel azziz. Revois les liens qui existent entre le nationalisme et l'islam, et tout les rapports de forces qui existent entre les civilisations.. Vive le nationalisme, c'est ce qui nous a libérer des colonialismes. Tu insultes ceux qui ont combattu en disant ah le nationalisme c'est mal. Tu dois certainement oublier que les nationalistes des pays maghrébins défendaient l'islam contre les colonies, qu'ils ouvraient des madrassas et qu'ils priaient même, des fois par dessus le souk ça jeûnait.

Mais bon, faut avoir une conscience, hein...

Et la nana, c'est les hormones (une passion donc) qui la dirige pas la foi.

Alors revois ton tawhiiid mon frère et les bases qui en découle cela te fera du bien.

Libérer du colonialisme par des morts?? Du sang? Libérer du colonialisme alors que c'est encore pire, y'a plus de chirk qu'avant, plus d'ignorance qu'avant! Et les voilà qu'aujourd'hui ils veulent faire comme les mécréants bien que la machine est en route et qu'ils ont déjà commencer! Sinon au contraire le nationalisme je te rappelle que ce fut l'une des causes de l'écroulement de notre dernier khilafa et que depuis les musulmans vivent sans khilafa et chaque jours se font humilier!!

Le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama l'a dit lui même "" délaissez le nationalisme c'est une pourriture""

Et Allah l'a dit dans sourate 49 " laa yashhar qaoumoune min qaoumine" qu'un peuple ne se raille pas d'un autre peuple (ps: bien ke le verbe yaskhar est plus fort que se railler) enfin bref

revoie tes fondamentaux en islam mon frère (ou ma soeur)

le nationalisme n'a pas sa place en Islam

Etudies ce sujet et tu veras winking smiley

bonne soirée
v
18 septembre 2011 21:06
Citation
Fraisoo a écrit:
Sinon Abdel Azziz, Que penses tu ?

Petit A: du fait qu'elle jette aux hyènes du net ses propres parents en pâture, en les taxant de racistes, dans le seul but de susciter un peu d'empathie.
Petit B: le fait de faire sur un français (tout converti qu'il soit) une fixette qui prouve son complexe d'infériorité par rapport à ses propres origines.
Petit C: le fait d'exiger de ces parents l'islam attitude tout en parlant de rencontre comme une personne qui ne maîtrise pas ses hormones, en utilisant la caution intouchable de la religion.

Etc.

C'est le coté français qui l’intéresse, l'islam elle s'en contrefiche visiblement elle s'en sert comme parade.

Ah je connais la réplique Mais ki ai tu pOur jugeay? Pas la peine de la sortir à toutes les sauces

Mtn pour ce qui est de la fille et son histoire avec le "converti" c'est autre chose, et j'ai jamais dit que ce qu'elle faisait c'est bien. Mais moi où j'interpelle c'est surtout les propos de sa mère ou sa grand mère enfin bref c'est tout et ça c'est un autre sujet.

Dans la vidéo y'a trois sujets

1) la fille qui affiche ses parents qu'on condamne bien sur

2) sa relation illicite avec ce garçon

3) le nationalisme


Moi je parlais du nationalisme, les daliil à l'appuie, ceci ne fait pas partie de l'islam!
F
18 septembre 2011 21:21
A partir du moment ou tu dis "Libérer du colonialisme par des morts?? Du sang? Libérer du colonialisme alors que c'est encore pire", j'ai plus rien à ajouter, on sera jamais d'accord.

Quid de la Palestine? Quid des pays maghrébins anciennement colonisés? l'Irak? L'Afghanistan

Les nationalistes ont plus fait pour la religion que beaucoup de musulmans et certaines bannières islamiques mais bon, c'est inutile de continuer plus, quant on n'arrive pas à se faire à l'idée que la religion musulmane et les nationalismes ont concouru au développement de l'une et de l'autre.

C'est un autre débat. On est d'accord sur le reste.

Montrons la fille du doigts et rions lui tous au nez. Ahahahaha. Assoiffée d'islam, elle se vautre devant un converti, hahahaha.
18 septembre 2011 22:26
Jamais je laisserai ma fille a un converti. Même si il a fait 5 fois le haj.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook