Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille ne veut pas de moi
l
13 octobre 2011 11:43
Je ne pense pas qu'elle accepteras de faire cela, ca se voit qu'elle l'aime trop fort et elle souhaite que ca s'arrange; et franchement vu l'etendue de l'irresponsablité qui caractérise son mari; je dirais qu'il est capable de ne pas reconncaitre son enfant voir même de l'accuser de l'adultère et qu'elle a fait avec quelqu'un d'autre..
l
13 octobre 2011 12:04
Lundelabas merci pour tes intervention et ton initiative,

desespéré ou est ce que tu a disparu vient discuter avec nous on cherche une solution pour toi, négocie avec ton mari chaque jour et dis nous le feed back, ici on est ton soutien tu peux compter sur nous ma belle.

perd jamais espoir, au pire, tu vois au PIRE, tu refais ta vie reviens au maroc tu es encore jeune (30 ans) diplomée machae ALLAH 2 masters, tu peux faire une carrière professionel brillante, et ton prochain prétendant inchae ALLAH tu lui dis que tu es divorcée ( s'il crois pas tu peux demander à l'imam qui t'a marié de t'écrire un manucrit écris, ou ta3ahod il jure qu'il t'a marié et divorcé et tu fais signer les chouhoud) c'est une preuve pour ton honneur, il y a beaucoup de divorcés qui ont refait sa vie, tu va passer par une phase triste puis tu va vite remonter la ponte : reviens au sport, activités volontariat , ALLAH es grand ça c'est AU PIRE quoi!tu peux voir avec un avocat si y a moyen de faire un mabuscrit reconnu ou un déclare sur son honneur tel chose "il déclare qu'il t'a marié autant qu'imam ... ect c'est une preuve cher et précieuse pour toi

lunedelabas, la posteuse ne veut meme pas dire la vérité à sa mère au téléphone alors qu'elle l'a insulté de tous les noms d'oiseaux, je pense qu'elle fait tjrs confiance au bourreau et elle y tient encore et encore, donc suivant la dans sa façon de penseret patientons encore un peu de temps, donnons lui encore une chance








QUESTION: est ce que ça existe en france, un homme peut déclarer dans un manuscrit reconnu signé,.. ect qu'il a fait tel ou tel chose? jurer sur l'honneur qu'il a marié cette femme à tel homme avec chouhoud, elle peut demander ça à l'imam c'est une preuve à garder précieusement au cas ou ma belle va y bouge toi, aidez nous les avocats!
d
13 octobre 2011 12:47
Bonjour;

Il a encore 3 semaines de vaccances que nous avons prévu de les passer au Maroc pendant le marige et maintenant Mr il va les passer tout seul à coté de sa mère crying(

Merci Lunedelabas; je sais que je peux déposer une plainte contre lui, il je suis sur si je le fais il se fera chopé dès qu'il arrive à l'aeroport mais je ne sais pas si je le fais ou pas, cet amour que j'ai pour lui m'empeche de lui faire du mal et je prie dieu que ca s'arrange.

Si j'ai pas répondu à vos poste c'est que depuis 3 jours je suis completement effondrée, je ne bouge de mon lit que pour aller au WC, je ne dors plus, je n'arrive même pas à me tenir de bout............je reviens vers vous dans 1h merci bcp
l
13 octobre 2011 12:49
Cette histoire est incomprehensible.

1 - vous etes mariés religieusement en attendant le divorce civil pour le monsieur .
2- contradiction , il est venu demander ma main en sachant que vous êtes mariés religieusement déjà . On rappelle meme si on est en Europe il va de soi d’être honnête avec les lois dans le pays où on vit.

Une loi depuis plus de 5 ans exige avant le mariage religieux que le civil doit etre le premier entérine. or monsieur en instance de divorce se marie avec vous religieusement . cette loi vise également le controle des imams. je me demande quel imam a pu faire ça ?


Pourquoi sa famille ne veut pas ? que des prejugés , les etres humains étant ce qu'ils sont
c
13 octobre 2011 14:27
tu es tombé sur un beau lache, une larve. c'est facile de se retrancher derriere le refus de sa harpie de mére. pour se "marier" et consommer en douce, il avait réussit à se passer de son avis.
un bel hypocrite. au fond tu ne perds rien. tu vaux dix hommes comme lui. regarde devant. tu es jeune, instruite. tu connaitras des jours meilleurs, sois en certaine.
a
13 octobre 2011 15:30
l'amour, le sexe, la religion la famille les études, voilà un cocktail explosif ma foi !
Mais d'abord je voudrais juste avoir une explication d'un point de vue chronologique. Tu dis que tu es nouvelles sur ce forum, mais que tu as rencontré cette personne sur le même forum depuis un an. Ce n'est sûrement pas important, mais quand on relate une histoire de cette manière, il y a des précisons qui peuvent être très gênantes. Ceci dit, il y a l'amour et son mystère, avec toute sa complexité. Puis il y a le sexe, qui pourrait être très simple et beau du moment que les deux individus sont d'accord et que le désire et l'envie est partagé. Mais il y a la religion qui interdit cet acte en dehors du mariage. Alors beaucoup ont recours à ce mariage dit religieux pour soit disant de ne pas être dans le HARAM (je trouve cela d'ailleurs très malsain et très hypocrite, on fait ou on ne fait pas l'amour) il y a la famille, à 42 ans être aussi dépendant de ses parents, il y a vraiment malaise. Les études, le plus important dans cette histoire ! Un homme de 42 ans qui n'a pas pris soin et qui n'a pas essayé de tout faire pour d'abord t'encourager à terminer tes études, je trouve cela très grave. Il aurait avant tout privilégié ta carrière car je ne pense pas que tu as fait toutes ces années d'étude pour abandonner alors que tu n'es pas loin d'en finir. Tu nous dis "l'homme de ta vie", certes c'est une expression, mais quand-même, l'on parle de l'homme de sa vie, après quelques années de vie en commun, c'est plus sage. Personnellement je dis souvent "compagne ou compagnon". En conclusion, nous voilà encore et toujours dans la même boue de notre société arabo-musulmane qui a du mal à prendre le train de l'évolution et de la sagesse !
Un seul conseil . Fais tout pour RETROUVER TES ÉTUDES !
l
13 octobre 2011 15:46
Oui elle est certainement perdue, il a gaché sa vie, je me demande si il craint dieu?!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus il a une fille, ca ne l'a pas interppelé, de se dire j'aimerai pas qu'on fasse la même chose à ma fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!
d
13 octobre 2011 16:49
je reviens de chez le médecin, j'y allai pour lui demander si je peux arreter le traitement anti dépresseurs parce que je refuse de les prendre... et elle m'a interdit de les arreter et il m'a dit que mon cas ne relevait pas d'un simple traitement médicamenteux mais d'une hospitalisation, je me suis éffondré en larmes il voulair pas me laisser partir toute seule................
l
13 octobre 2011 17:05
tu es en déprime desespéré

et à ce moment la ton boureau il fait quoi il part passer ces vacances avec sa mama! au lieu de t'aider et t'épauler il te laisse déprimer! est ce que ça c'est un etre humain

à mon avis si je suis toi je ferais ça:

1) j'arrete de déprimer ça sert à rien, ça résoud rien STOP

2) je vais chez l'imam, je lui demande de me faire un certificat sur l'honneur qu'il m'a marié religieusement, puis il le légalise chez un notaire ou je sais pas renseigne toi

3) je prend mon biller pour le maroc

4) je part chez papa mama, j'embrasse leur mains, je demande à mama si je peux lui expliquer une chose, ... et je lui raconte ce qui s'est passé

5) je contact sa mère en partant avec mes parents et on débarque chez eux avec le certificat, on lui dit voila la merde de ton fils ce qu'il a fait, et on lui dit qu'on veut divorcer! nous non plus on veut pas de vous

6) je cherche activement un boulot, ou je cherche formation , je rentre dans une association et toz f had l hmar lkalb qui n'a ni coeur, ni tete


7) ALLAH yakhod fih l7a9 , DIEU va le remplacer b quelqun de mieux, on fais tous des erreurs de jeunesse! tu vois, tous, la chose qui me perturbe pourquoi il t'a pas dénoncé chez la police pour gagner les 50 euro (ne me dis pas que tu te donne tjrs à lui! ce connard! safi, refuse qu'il te touche,!)
d
13 octobre 2011 17:05
Quand j'ai posté mon histoire c'etait dans l'espoir de trouver une solution, par ce que je croyais que mon mari m'aimait comme je l'aime mais hélas il ya 3 jours il ma dit clairement: "on arrête là" et il ma raccroché au nez; je l'ai rappelé il voulait pas me répondre, j'ai réssaié des 30aines fois et enfin il a éteind son tél.............je n'ai pas fermé les yeux la nuit.............

Ma famille ne savent pas que je n'ai plus de papiers, c'est hors question de leurs raconté la vérité, j'ai trahit leur confiance et s'ils le sachent ca va être dramatique mon frère il n'hesitera pas à mettre fin à ma vie à moi et lui.

Je croyais fort qu'il m'aimait mais aujourd'hui j'ai eu la preuve la plus tangible qu'il ne m'a jamais aimé, il a profité de moi, âme coeur et corps, je me sens sale, je me deteste je me deteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeste.

,

Je voulais poster ce dernier message en vous remerciant tous et toutes de votre soutien. Samedi fera exactement un an (15 octobre) de notre rencontre, je ne serais plus là peut être j'en penses finir avec ma vie, et que mes parents ne sachent pas que je me suis marié sans à leurs inssu.

Il ma trahit, il ma détruit, je n'ai plus aucun espoir.
l
13 octobre 2011 17:08
qu'est ce qu'on peut faire

quelqun du forum peut discuter avec ce con par tel? tu veux nous passer son num?

dis moi, c'est quoi ton souci majeure, qu'elle est la chose la plus importante qui te fais mal?

- les papiers? ta situation irregulière

- sa trahison

- ta famille

-? quoi exactement parle dis nous tous
a
13 octobre 2011 17:10
Lunedelabs :
Oui elle est certainement perdue, il a gaché sa vie, je me demande si il craint dieu?!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand est-ce cessera-t-on de tout mettre sur le compte de dieu. À vous entendre, on dirait que personne ne craint dieu, puisque malheureusement ce genre de problème est monnaie courante. C'est dans la tête qu'il faut évoluer et c'est dans un combat au quotidien qu'il faut chasser toute cette toile d'araignée de traditions de religions (je dis religion et pas la foi, c'est différent) qui nous collent à la peau et bouchent les pores qui aspirent à respirer un vent de progrès et d'évolution ! Encore une fois, je t'encourage à retrouver le chemin des études et les histoire d'amour tu en auras d'autres et plus belles !
l
13 octobre 2011 17:11
non non deseespéré stp fais pas ça je t'en prie

regarde envoi nous ton numéro, ne fais pas de connerie tu va tout perdre dounya et akhira au moins ne gache pas al akhira et ta relation avec ALLAH

rbi ghaykhlssou ton frére fera rien de mal tu l'a épousé 3ala sonat ALLAH wa rassoulih


stp stp juste une chance, donne moi ton num, on peut discuter demain? tu habite ou? stp
l
13 octobre 2011 17:21
oukhti, on a tous pensé qu'un jour notre vie était finie moi la première

oui ça fait exactement 4 ans, j'ai eu un chantage de la part de mon encadrant! il m'a dit la moindre faute je quitte la salle de soutenance, mon binome était un connard et me disait tu va voir on va pas réussir!!! j'ai bossé grave pour devenir ingénieur j'ai fais des nuits blanches et deux cons voulaieent gacher tout ce que j'ai construit

j'ai fais des sup/spé, j'ai bossé comme un chien, jamais maquillé, jamais sorti, jamais rien j'étais comme un garçon manqué, tout ça pour avoir un diplome de luxe (ingénieur) et vers la fin deux cons mettent tous ces efforts dans l'air et j'allais laisser tomber mon diplome à la fin, je voulais pas passer cette soutenance, je suis tombé en depression grave pendant 3 mois je voyais que le noir le noir, je voyais tout partir tout l'effort de ma vie est partie partie....... et en plus j'avais un problème personnel grave

donc ni personnelement ni profe je voyais tout tout noir

mais mais


aujourd'hui je suis ingénieur, thésard, mariée et je suis en essai bébé


tu peux te relever comme moi tu va t'en sortir croi moi, moi aussi je disais c'étais fini stp c'est la preière fois ou je dis ça ou je raconte ma vie je te jure,


attend attend stp, on va contacter les associations, on va te trouver un petit boulot et essayer de t'aider à régler tes papiers, tu peux divorcer et chercher un autre conjoint, y on a qui voudont et reverons de toi stp je t'en pri si tu aime ALLAH, ALLAH


tu connais ALLAH

c'est haram haram pense à ALLAH stp il est grand ne reste pas dans ta solitude, on peut te connaitre de près et t'aider

on t'aime
d
13 octobre 2011 17:41
J'essaie de me calmer mais je n'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive pas j'ai la tête qui s'explose.
d
13 octobre 2011 17:44
MA famille est surtout la trahison, j'ai un mal d'être insupposrtable.
l
13 octobre 2011 17:50
desespéré il va le payer t'inquiéte

mais calme toi afin qu'on puisse t'aider, on va contacter des associations pour voir ce qu'ils peuvent faire, ne sous estime pas leur capacité d'aide, ils sont généreux!

prend ton médoc comme te dis le medecin on ne l'arrete pas comme ça moi meme j'en prenais, faut le prendre avec le temps tout va se résoudre, quand il verra que tu commence à t'améliorer il va commencer à diminuer petit à petit les doses jusqu' à l'arreter complétement.

tu peux trouver un futur mari en france meme et tu te met d'accord avec lui que vous n'allez rien dire à ton frére, t'inquéte ma belle! maintenant il faut sortir de la! et tu va sortir, retrouver tes papiers et ta situation régulière est une priorité!


allez les avocats, juristes, associations, les pistes qui existent pour désespéré va y


NB: pour la trahison t'en fait pas c'est une enseignement de la vie, faut jamais faire confiance! faut tjrs se mefier, la prochaine fois tu fera attention à ça inchae ALLAH tu fera ton halal après la mairie, .. inchae ALLAH

allez ma belle change déja ton pseudo comme je l'ai fais! oké?
l
13 octobre 2011 18:08
Desespereee calme toi stp, on trouvera bien une solution, passe nous le tél de ton mari, il doit faire quelque chose pour toi, ce n'est pas logique ce qu'il fait!!!!
d
13 octobre 2011 18:57
tu veu apelé son mec ? Oh
f
13 octobre 2011 19:54
Vous êtes sauvée en fait si vous l'aviez épouser vous auriez encore plus souffert...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook