Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille veulent la fin
27 février 2012 03:00
Citation
MounirMeknessi a écrit:
LeVraiPersonne
Ce qui faut savoir c'est que cette fille je la connais depuis ses 16 ans, elle ma toujours bassiner avec le mariage, jusqu'au jour ou j'ai fait le grand saut.
D'après mon experience une femme agée et une femme qui a vécu beaucoup de chose, certaines positive d'autres négative (mec, ambience, voyage etc...) Et ce genre de choses je ne l'aurais pas toleré pour ma femme.

Salam mon frère,

LVP n'a pas du tout tord,

une femme âgée en profite avant le mariage, et vaut mieux qu'elle le face avant que pendant le mariage comme le fait ton épouse (désolé d'être aussi direct).

Je tiens aussi à préciser qu'il ne faut en aucun cas généraliser parce que certaines femmes âgées n'ont pas forcément un lourd vécu.
alors que tu peux trouver des filles de 19 ans avec un très très lourd passée donc ça ne veut rien dire du tout.
27 février 2012 03:07
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
MounirMeknessi a écrit:
Elle a 19 ans
.


C est parce qu une fille de 19 ans, c est une gamine. Frivole, irresponsable, immature, ne pensant qu a faire la fete, et absolument incapable d assumer une vie de couple.

.


Avec tous mes respect

On ne généralise pas s'il vous plaît, c'est pas parce qu'on a 19 ans qu'on est forcément associé à tous les adjectifs qualificatifs que tu as cité, il aura pu tomber sur une femme de 30 ans qui fait des soirées chichas aussi . On peut avoir 19 ans et être plus posée qu'une autre de 28 ans . C'est pas son âge qu'il faut remettre en question ici c'est son éducation .


Sinon le posteur à dit qu'il n'aurait pas toléré une femme avec aventures comme épouse, bein c'est juste un peu pire quand elle fait tout ça après le mariage . Êt pour le divorce, faut pas écouter sa famille quand les choses peuvent s'arranger entre vous, c'est votre vie .


Êt Ta7iiya Lmeknès !!
27 février 2012 03:24
Citation
Tillilla a écrit:
Essayes de sauver ton mariage, et mets toi un peu à sa place elle a quitté la maison de ses parents pour se retrouver dans celle de tes parents même si c'est séparé c'est pas évident de vivre ses premiers instants de couple avec les beaux parents à côté, surtout à son âge!

Tu dis qu'elle veut pas voire tes parents, il y a certainement une raison à ça.

À ta place, je trouve un logement un peu plus loin, et je lui redonne une chance.

Si après ça, rien ne change tu sauras quoi faire car prendre une décision aussi grave parce que les parents le veulent, c'est pas sans conséquences non seulement pour toi, mais aussi pour ceux qui t'y incitent.

Et éloigner vos parents respectifs de votre vie de couple certains peuvent devenir de vrais parasites d'autant plus que tu dis que ta belle mère la manipule.

Le mariage ou le divorce,

Faudra répondre de ça devant Allah n'oubli pas que la patience porte ses fruits

kheir inchAllah.

Re salam,

Tillilla a raison, c'est pas facile de vivre du jour au lendemain de chez ses parents à directement chez sa belle famille en plus de ça elle n'a que 19 ans.sad smiley

T'es sûr qu'il n'y a pas une raison pour qu'elle réagisse ainsi avec ta famille?Heu
En plus de ça toi aussi t'apprécie pas sa famille donc je vois pas pourquoi elle doit obligatoirement aimer les tiens alors que toi tu supporte pas les siens? (je te mens pas que si mon mari ignore ma famille j'ignore la sienne direct)

Elle doit prendre sur elle vit a vit de son époux et toi tu dois prendre sur toi vis à vis de ta femme. ( vous faire plaisir mutuellement)

Vaut mieux pas critiquer sa mère parce que de son côté sa mère la manipule et de ton côté la tienne aussi te manipule.angry smiley

Dis toi que la famille à le droit d'intervenir entre un homme et son épouse uniquement pour essayer d'arranger leur couple et non pour envenimer les chose et imposer des ultimatums.No no

Je trouve vraiment malheureux que ta mère te fasse ce genre de chantage, elle peut te donner des conseils mais pas ainsi la seule chose qu'elle peut faire c'est de faire SOUFFRIR son fils en lui demandant de couper son coeur en 2sad smiley
L
27 février 2012 09:54
Citation
MounirMeknessi a écrit:
LeVraiPersonne
Ce qui faut savoir c'est que cette fille je la connais depuis ses 16 ans, elle ma toujours bassiner avec le mariage, jusqu'au jour ou j'ai fait le grand saut.
D'après mon experience une femme agée et une femme qui a vécu beaucoup de chose, certaines positive d'autres négative (mec, ambience, voyage etc...) Et ce genre de choses je ne l'aurais pas toleré pour ma femme.

Vaut mieux qqn qui a vécu beaucoup de choses avant le mariage que pendant... elle est allée en boite chicha etccc pendant que vous étiez encore mariés, non?

Et je connais beaucoup de femmes de 25ans voire + qui sont toutes clean et n'ont rien vécu... ce sont des généralités dues à une mentalité venue de je ne sais pas où, bref quoiqu'il en soit c'est à cause de ce genre de réflexion que des filles sérieuses de 25 ou 30ans restent célibataire alors qu'elles en ont peut-être un peu + dans le bocal qu'une gamine de 16 ou 19ans qui manquent de respect aux parents

(je ne parle pas de moi, je suis mariée loll)
27 février 2012 09:58
Citation
MounirMeknessi a écrit:
LeVraiPersonne
Ce qui faut savoir c'est que cette fille je la connais depuis ses 16 ans, elle ma toujours bassiner avec le mariage, jusqu'au jour ou j'ai fait le grand saut.
D'après mon experience une femme agée et une femme qui a vécu beaucoup de chose, certaines positive d'autres négative (mec, ambience, voyage etc...) Et ce genre de choses je ne l'aurais pas toleré pour ma femme.


sa t aurais evité d en arriver à se stade là non?Oh
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
27 février 2012 11:08
Citation
MounirMeknessi a écrit:
Coeur Fondant

Sache que j'ai aussi des torts dans cette histoires, c'est vrai. Cependant sache que depuis le début de notre union jusqu'a qu'elle décide de partir j'ai jouer mon rôle d'homme et de mari. Et lorsqu'elle voulait partir je lui est dit clairement que ce sera un allée sans retour.
Je ne m'entend pas avec ses parents, j'ai aucun soutiens du coté de sa famille. Et lorsque je te dit qu'elle partait à la chicha les boite etc... Elle n'est plus avec moi et j'avais lancer la procédure de divorce.
Son pére avait fuit ses responsabilités en partant au maroc durant 3 mois, et ses conneries elle les faisait avec l'aval de sa mère.

Tu as l'air aussi puéril qu'elle.

Vous êtes marié bon sang !! Vous n'avez pas l'air de réaliser l'engagement que vous avez pris l'un envers l'autre.

Tu dis que tu n'aimes pas ces parents après tu te plain qu'elle n'aime pas les tiens.

On dirait vraiment deux gamins qui prennent le mariage à la légère.

Sache que tu auras des comptes à rendre devant Allah si tu divorce sans raison valable.

C'est trop facile d'épouser une petite jeunette de 19ans et après la jeter parce-qu’elle n'est pas assez mature.

De plus elle a quand même quitté sa famille ( que tu dis sans complexe détester) pour rejoindre les tiens. Vivre chez ses beaux parents c'est pas toujours facile. Il faut beaucoup de patience et pour une jeune fille de 19ans c'est encore plus difficile. Moi en tout cas à cet age je n'aurais pas supporter alors qu'aujourd'hui je pense que oui.

Bref tu fais ce que tu veux. Joue avec la vie de cette fille si c'est ce que tu veux mais n'oublie pas que tu auras des comptes à rendre la dessus devant Allah.

Je le répète, tu n'aurais jamais du laisser ta femme partir et tu aurais du aller la chercher dès que tu as appris qu'elle fréquentait ce genre d'endroit. Tu n'as pas l'air de comprendre que c'est TA FEMME.

Bien venu dans la réalité du mariage. Ce n'est pas toujours facile, surtout dans vos conditions. Il faut faire des concessions et sbar. Voila le secret pour un mariage réussis.
C
27 février 2012 11:17
Citation
rania67 a écrit:
Citation
MounirMeknessi a écrit:
LeVraiPersonne
Ce qui faut savoir c'est que cette fille je la connais depuis ses 16 ans, elle ma toujours bassiner avec le mariage, jusqu'au jour ou j'ai fait le grand saut.
D'après mon experience une femme agée et une femme qui a vécu beaucoup de chose, certaines positive d'autres négative (mec, ambience, voyage etc...) Et ce genre de choses je ne l'aurais pas toleré pour ma femme.

Salam mon frère,

LVP n'a pas du tout tord,

une femme âgée en profite avant le mariage, et vaut mieux qu'elle le face avant que pendant le mariage comme le fait ton épouse (désolé d'être aussi direct).

Je tiens aussi à préciser qu'il ne faut en aucun cas généraliser parce que certaines femmes âgées n'ont pas forcément un lourd vécu.
alors que tu peux trouver des filles de 19 ans avec un très très lourd passée donc ça ne veut rien dire du tout
.

Elle a raison. Je me suis mariée à 26ans et je n'ai jamais mis les pieds ni dans une boite ni dans une chicha et encore moins partie en voyage. Et je connais vraiment beaucoup de femmes dans ce cas.

Je vois pas le rapport entre ces choses la et l'age. Si une fille à des parents stricts, ils le resterons jusqu'a qu'elle est 30ans ou plus. Si une fille a des parents "cool" ils la laisseront sortir dès ces 17-18ans.

Bref c'est la maturité et l'éducation qu'il faut prendre en compte. Pas l'age.
M
27 février 2012 11:19
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MounirMeknessi a écrit:
Coeur Fondant

Sache que j'ai aussi des torts dans cette histoires, c'est vrai. Cependant sache que depuis le début de notre union jusqu'a qu'elle décide de partir j'ai jouer mon rôle d'homme et de mari. Et lorsqu'elle voulait partir je lui est dit clairement que ce sera un allée sans retour.
Je ne m'entend pas avec ses parents, j'ai aucun soutiens du coté de sa famille. Et lorsque je te dit qu'elle partait à la chicha les boite etc... Elle n'est plus avec moi et j'avais lancer la procédure de divorce.
Son pére avait fuit ses responsabilités en partant au maroc durant 3 mois, et ses conneries elle les faisait avec l'aval de sa mère.

Tu as l'air aussi puéril qu'elle.

Vous êtes marié bon sang !! Vous n'avez pas l'air de réaliser l'engagement que vous avez pris l'un envers l'autre.

Tu dis que tu n'aimes pas ces parents après tu te plain qu'elle n'aime pas les tiens.

On dirait vraiment deux gamins qui prennent le mariage à la légère.

Sache que tu auras des comptes à rendre devant Allah si tu divorce sans raison valable.

C'est trop facile d'épouser une petite jeunette de 19ans et après la jeter parce-qu’elle n'est pas assez mature.

De plus elle a quand même quitté sa famille ( que tu dis sans complexe détester) pour rejoindre les tiens. Vivre chez ses beaux parents c'est pas toujours facile. Il faut beaucoup de patience et pour une jeune fille de 19ans c'est encore plus difficile. Moi en tout cas à cet age je n'aurais pas supporter alors qu'aujourd'hui je pense que oui.

Bref tu fais ce que tu veux. Joue avec la vie de cette fille si c'est ce que tu veux mais n'oublie pas que tu auras des comptes à rendre la dessus devant Allah.

Je le répète, tu n'aurais jamais du laisser ta femme partir et tu aurais du aller la chercher dès que tu as appris qu'elle fréquentait ce genre d'endroit. Tu n'as pas l'air de comprendre que c'est TA FEMME.

Bien venu dans la réalité du mariage. Ce n'est pas toujours facile, surtout dans vos conditions. Il faut faire des concessions et sbar. Voila le secret pour un mariage réussis.

Coeur Fondant

Je ne suis pas d'accord avec toi avec ce que j'ai mis en gras : si elle a décidé de se marier c'est que normalement elle en avait la maturité et qu'elle connaissait ces droits et devoirs en tant qu'épouse.

Ils sont surement fautifs tous les deux, à eux de s'expliquer en adultes et en tant que mari et femme.
A
27 février 2012 11:21
Citation
MounirMeknessi a écrit:
LeVraiPersonne
Ce qui faut savoir c'est que cette fille je la connais depuis ses 16 ans, elle ma toujours bassiner avec le mariage, jusqu'au jour ou j'ai fait le grand saut.
D'après mon experience une femme agée et une femme qui a vécu beaucoup de chose, certaines positive d'autres négative (mec, ambience, voyage etc...) Et ce genre de choses je ne l'aurais pas toleré pour ma femme.

ton histoire commence assez mal dis donc : détournement de mineur ...

quand à ta reflexion concernant les filles plus âgés , eh bien puisque tu n'accepte pas d'epouser des filles qui ont eu des histoires , accepte maintenant , que ta femme aie des histoires après votre mariage (voyage ,boite ,chicha ... et tout ce que tu n'as pas su .... )
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 février 2012 11:39
Citation
MounirMeknessi a écrit:
LeVraiPersonne
Ce qui faut savoir c'est que cette fille je la connais depuis ses 16 ans, elle ma toujours bassiner avec le mariage, jusqu'au jour ou j'ai fait le grand saut.
D'après mon experience une femme agée et une femme qui a vécu beaucoup de chose, certaines positive d'autres négative (mec, ambience, voyage etc...) Et ce genre de choses je ne l'aurais pas toleré pour ma femme.

Salam, il me semble que tu réponds toi même à ton post.

Tu n'aurais pas accepté qu'une fille ait un vécu mais la ta femme elle a eu quoi un future perplexe.

Déjà les parents qui laisse leur fille chez eux sans lui mettre un coup de pied au cul pour la remettre chez son mari si le mec ne lui fait rien désolè mais ils ont un problème. Perso c'est le dernier endroit où j'irais lol je sais très bien que mes parents me mettraient dehors ptdr

Elle a l'air de ne pas avoir grandi cette jeune fille, une gamine enfin une ado qui aimerait juste rattrapper le temps qu'elle n'a pas pu prendre en étant chez ses parents
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
27 février 2012 12:06
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MounirMeknessi a écrit:
Coeur Fondant

Sache que j'ai aussi des torts dans cette histoires, c'est vrai. Cependant sache que depuis le début de notre union jusqu'a qu'elle décide de partir j'ai jouer mon rôle d'homme et de mari. Et lorsqu'elle voulait partir je lui est dit clairement que ce sera un allée sans retour.
Je ne m'entend pas avec ses parents, j'ai aucun soutiens du coté de sa famille. Et lorsque je te dit qu'elle partait à la chicha les boite etc... Elle n'est plus avec moi et j'avais lancer la procédure de divorce.
Son pére avait fuit ses responsabilités en partant au maroc durant 3 mois, et ses conneries elle les faisait avec l'aval de sa mère.

Tu as l'air aussi puéril qu'elle.

Vous êtes marié bon sang !! Vous n'avez pas l'air de réaliser l'engagement que vous avez pris l'un envers l'autre.

Tu dis que tu n'aimes pas ces parents après tu te plain qu'elle n'aime pas les tiens.

On dirait vraiment deux gamins qui prennent le mariage à la légère.

Sache que tu auras des comptes à rendre devant Allah si tu divorce sans raison valable.

C'est trop facile d'épouser une petite jeunette de 19ans et après la jeter parce-qu’elle n'est pas assez mature.

De plus elle a quand même quitté sa famille ( que tu dis sans complexe détester) pour rejoindre les tiens. Vivre chez ses beaux parents c'est pas toujours facile. Il faut beaucoup de patience et pour une jeune fille de 19ans c'est encore plus difficile. Moi en tout cas à cet age je n'aurais pas supporter alors qu'aujourd'hui je pense que oui.

Bref tu fais ce que tu veux. Joue avec la vie de cette fille si c'est ce que tu veux mais n'oublie pas que tu auras des comptes à rendre la dessus devant Allah.

Je le répète, tu n'aurais jamais du laisser ta femme partir et tu aurais du aller la chercher dès que tu as appris qu'elle fréquentait ce genre d'endroit. Tu n'as pas l'air de comprendre que c'est TA FEMME.

Bien venu dans la réalité du mariage. Ce n'est pas toujours facile, surtout dans vos conditions. Il faut faire des concessions et sbar. Voila le secret pour un mariage réussis.

Coeur Fondant

Je ne suis pas d'accord avec toi avec ce que j'ai mis en gras : si elle a décidé de se marier c'est que normalement elle en avait la maturité et qu'elle connaissait ces droits et devoirs en tant qu'épouse.

Ils sont surement fautifs tous les deux, à eux de s'expliquer en adultes et en tant que mari et femme.

Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Seulement à 19ans, elle a très bien pu surestimer sa capacité à assumer le mariage. Peut être aussi qu'elle voyait le mariage comme un conte de fée sans penser aux responsabilités qui allaient lui tomber dessus. C'est pas étonnant pour une fille de cet age, beaucoup croient que le mariage c'est tout beau tout rose.

Sans compter l'éloignement de sa famille. Elle a surement pensé qu'elle le gérait mieux que ça. Et on ajoute encore le fait de vivre chez ses beaux parents, elle n'avait peut être pas évaluer la GROSSE contrainte que c'est. Et pour finir on ne sait pas comment se passe les choses chez eux. On ne connait pas le comportement du posteur envers elle (est ce qu'il est doux et compréhensif, est ce qu'il est indifférent à ces attentes et prend tous les décisions avec ses parents) . Ni le comportement des beaux parents envers elle. Peut etre qu'elle ne se sentait pas chez elle (ce qui est logique puisqu'elle n'est pas chez elle).

Bref tout ceci n'excuse pas son comportement. Le fait qu'elle soit partie de chez son mari c'est déjà pas bien. Ajouté à cela le fait qu'elle sorte dans des lieux ou elle n'a rien à faire et qu'en plus elle parte en voyage sans l'accord de son mari c'est vraiment SCANDALEUX eye popping smiley

Mais encore une fois son mari aurait du la retenir dès le début. Au final tout ceci est arrivé parce-qu’elle ne voulait pas recevoir ces beaux parents. C'est vraiment lamentable d'en arriver la pour ça. Et c'est dommage que son mari n'est pas retenu sa femme au lieu de lui dire que c'est un allé sans retour et lancer une procédure de divorce. Comme si le divorce se prenait sur un coup de tête.

Et de quel droit les parents demandent à leur fils de divorcer ? C'est pas du tout leur rôle, qu'ils restent à leur place. Ils n'ont pas à dire à leur fils de jeter sa femme parce-qu’elle ne leurs convient plus.

Le mariage n'est pas à prendre à la légère. Le divorce encore moins. Ils ne sont marié que depuis Juin, ont-ils vraiment tout tenté pour sauver leur mariage ? Je ne le pense pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/12 12:16 par Coeur Fondant.
27 février 2012 12:24
Moi je te conseil d'habiter loin de tes parents...

Essaye de recommencer avec elle avec de nouvelles bases et des conditions...

Prend un appartement dans une ville limitrophe de tes parents...

ET surtout soit patient, elle a que 19 ans, elle a pas encore conscience de ses actes...

On fais tous des erreurs...

Après faut arrêter de cataloguer.. une fille de 19 ans est immature et une fille de 28-30 ans à forcément bien vécu..

Tu a de tout.. des filles de 30 ans immatures, des filles de 18 ans qui machallah on la maturité d'une femme de 35 ...

On a tous des parcours et des vies différentes... on ne peut par rapport à un âge catalogué quelqu'un par contre on peut par son comportement définir si cette personne est mature ou pas...

Pour tes parents.. le faite qu'ils te disent c'est elle ou nous.. montre que ils devaient pas mal rentrer dans ta vie de couple et que peut être si ta femme s'est cassé c'est qu'elle en avait marre aussi...

A te lire, tu tire la couverture vers toi.. on a l'impression que tu a été le mari parfait et que ta femme du jour au lendemain elle a pété un plomb..

Ya pas de fumée sans Feu...

Je pense que ta femme a dû pas mal prendre sur elle, et que le faite qu'elle soit pas très mature a fais qu'elle a une réaction puérile mais qu'à la base ya eu un déclencheur à cela...


Donc les TORDS sont partagés.. ET c'est à toi de faire ton choix..impose toi face à tes parents
27 février 2012 12:25
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MounirMeknessi a écrit:
Coeur Fondant

Sache que j'ai aussi des torts dans cette histoires, c'est vrai. Cependant sache que depuis le début de notre union jusqu'a qu'elle décide de partir j'ai jouer mon rôle d'homme et de mari. Et lorsqu'elle voulait partir je lui est dit clairement que ce sera un allée sans retour.
Je ne m'entend pas avec ses parents, j'ai aucun soutiens du coté de sa famille. Et lorsque je te dit qu'elle partait à la chicha les boite etc... Elle n'est plus avec moi et j'avais lancer la procédure de divorce.
Son pére avait fuit ses responsabilités en partant au maroc durant 3 mois, et ses conneries elle les faisait avec l'aval de sa mère.

Tu as l'air aussi puéril qu'elle.

Vous êtes marié bon sang !! Vous n'avez pas l'air de réaliser l'engagement que vous avez pris l'un envers l'autre.

Tu dis que tu n'aimes pas ces parents après tu te plain qu'elle n'aime pas les tiens.

On dirait vraiment deux gamins qui prennent le mariage à la légère.

Sache que tu auras des comptes à rendre devant Allah si tu divorce sans raison valable.

C'est trop facile d'épouser une petite jeunette de 19ans et après la jeter parce-qu’elle n'est pas assez mature.

De plus elle a quand même quitté sa famille ( que tu dis sans complexe détester) pour rejoindre les tiens. Vivre chez ses beaux parents c'est pas toujours facile. Il faut beaucoup de patience et pour une jeune fille de 19ans c'est encore plus difficile. Moi en tout cas à cet age je n'aurais pas supporter alors qu'aujourd'hui je pense que oui.

Bref tu fais ce que tu veux. Joue avec la vie de cette fille si c'est ce que tu veux mais n'oublie pas que tu auras des comptes à rendre la dessus devant Allah.

Je le répète, tu n'aurais jamais du laisser ta femme partir et tu aurais du aller la chercher dès que tu as appris qu'elle fréquentait ce genre d'endroit. Tu n'as pas l'air de comprendre que c'est TA FEMME.

Bien venu dans la réalité du mariage. Ce n'est pas toujours facile, surtout dans vos conditions. Il faut faire des concessions et sbar. Voila le secret pour un mariage réussis.

Coeur Fondant

Je ne suis pas d'accord avec toi avec ce que j'ai mis en gras : si elle a décidé de se marier c'est que normalement elle en avait la maturité et qu'elle connaissait ces droits et devoirs en tant qu'épouse.

Ils sont surement fautifs tous les deux, à eux de s'expliquer en adultes et en tant que mari et femme.

Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Seulement à 19ans, elle a très bien pu surestimer sa capacité à assumer le mariage. Peut être aussi qu'elle voyait le mariage comme un conte de fée sans penser aux responsabilités qui allaient lui tomber dessus. C'est pas étonnant pour une fille de cet age, beaucoup croient que le mariage c'est tout beau tout rose.

Sans compter l'éloignement de sa famille. Elle a surement pensé qu'elle le gérait mieux que ça. Et on ajoute encore le fait de vivre chez ses beaux parents, elle n'avait peut être pas évaluer la GROSSE contrainte que c'est. Et pour finir on ne sait pas comment se passe les choses chez eux. On ne connait pas le comportement du posteur envers elle (est ce qu'il est doux et compréhensif, est ce qu'il est indifférent à ces attentes et prend tous les décisions avec ses parents) . Ni le comportement des beaux parents envers elle. Peut etre qu'elle ne se sentait pas chez elle (ce qui est logique puisqu'elle n'est pas chez elle).

Bref tout ceci n'excuse pas son comportement. Le fait qu'elle soit partie de chez son mari c'est déjà pas bien. Ajouté à cela le fait qu'elle sorte dans des lieux ou elle n'a rien à faire et qu'en plus elle parte en voyage sans l'accord de son mari c'est vraiment SCANDALEUX eye popping smiley

Mais encore une fois son mari aurait du la retenir dès le début. Au final tout ceci est arrivé parce-qu’elle ne voulait pas recevoir ces beaux parents. C'est vraiment lamentable d'en arriver la pour ça. Et c'est dommage que son mari n'est pas retenu sa femme au lieu de lui dire que c'est un allé sans retour.

Et de quel droit les parents demandent à leur fils de divorcer ? C'est pas du tout leur rôle, qu'ils restent à leur place. Ils n'ont pas à dire à leur fils de jeter sa femme parce-qu’elle ne leurs convient plus.

Le mariage n'est pas à prendre à la légère. Le divorce encore moins. Ils ne sont marié que depuis Juin, ont-ils vraiment tout tenté pour sauver leur mariage ? Je ne le pense pas.




Salam

Je ne suis pas d accord bien que je respect ton avis ! Mais cette pauvre femme de 19 ans qu’on répète sur le forum qu’elle n n’est pas mature malgré son jeune âge alors que sa n as rien avoir avec l âge on peut avoir 16 ans et être très mature (ne pas se laisser marché sur les pieds) par les parents ou autres !
Cette pauvre femme c est tout le contraire c est pas elle qui décide de sa vie mais ces parent il suffit de lire le premier post du posteur "le jour des ces fiançailles ces beaux parent voulaient qu’il crache" et la fiançais n as pas eue sont mot !
Trop surprotéger peut être que pour elle le mariage est une échappatoire pour enfin vivre ! Et ne soyons pas hypocrite certaines se sert malheureusement de se prétexte qui est "le mariage" pour fuir des parents trop strict ! Que sait-elle vraiment du mariage ? Rien à vrai dire
Le posteur ne devrait pas penser au divorce mais à essaie d arranger les choses avec son épouse !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
27 février 2012 12:51
Salam

MounirMeknassi

es-tu au moins sûr de ce que la tierce personne t'a raconté ? N'est -il tout simplement pas possible que cette tierce personne cherche à semer la discorde au sein de ton couple ?

Comme l'ont dit Tillilla et Coeur Fondant, cherche à sauver ton couple
Le divorce a des règles (je parle du point de vue religion).
On ne divorce pas parce qu'une tierce personne nous l'impose.
Et quand il y a une raison valable de divorcer, il faut que le divorce reste le dernier recours.

Tu reproches à sa mère de l'inciter au divorce. Alors que de ton côté, ta mère en fait de même.
Tu lui reproches de détester ta famille. Mais tu détestes aussi la sienne.

Le mieux serait se savoir au fond de toi ce que tu souhaites (sans tenir compte de ce que veut sa famille ou la tienne).
Pour vous redonnez une chance, essaye de la voir dans un endroit neutre et si possible en présence d'une personne sage, pour tenter d'arranger les choses et de repartir tous les deux sur de bonnes bases.

Par bonnes bases j'entends :
- ne pas mêler vos familles à vos problèmes de couple. (en habitant à quelques pas de sa belle -famille et en partant de chez vous, ta femme a d'une certaine manière mis au courant ta famille de vos problèmes de couple. De même que lorsqu'elle est revenue et que tu lui as demandé de partir, tu as impliqué ta famille dans vos problèmes de couple).

- ne pas agir sous la colère et chercher à communiquer (ta femme a choisi de partir chez ses parents pour ne pas voir ta famille.
Et tu as décidé, sur un coup de tête et après avoir écouté une tierce personne, de lancer une procédure de divorce).

- de la compréhension de votre part. Cherche à comprendre pourquoi ta femme n'apprécie pas ta famille (peut-être que tu n'as pas suffisamment de recul pour comprendre son comportement. Peut-être qu'elle vit mal le fait de vivre avec sa belle-famille.
Est-ce que tu es juste quand il s'agit de régler les problèmes entre elle et ta famille ?).

Vous êtes tous deux fautifs et il faut se remettre tous deux en question si vous souhaitez avancer.

Et la prière de consultation est aussi à faire.
P
27 février 2012 14:51
une discution s'impose avec elle....
19 ans quand meme, c'est encore un bebe...non, bref

si non demenage, le fait d, habiter aussi pres se da belle famille c pas simple surtout chez nous

bon courage a toi


sallat istikhara aussi!!thumbs up
27 février 2012 16:19
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MounirMeknessi a écrit:
Coeur Fondant

Sache que j'ai aussi des torts dans cette histoires, c'est vrai. Cependant sache que depuis le début de notre union jusqu'a qu'elle décide de partir j'ai jouer mon rôle d'homme et de mari. Et lorsqu'elle voulait partir je lui est dit clairement que ce sera un allée sans retour.
Je ne m'entend pas avec ses parents, j'ai aucun soutiens du coté de sa famille. Et lorsque je te dit qu'elle partait à la chicha les boite etc... Elle n'est plus avec moi et j'avais lancer la procédure de divorce.
Son pére avait fuit ses responsabilités en partant au maroc durant 3 mois, et ses conneries elle les faisait avec l'aval de sa mère.

Tu as l'air aussi puéril qu'elle.

Vous êtes marié bon sang !! Vous n'avez pas l'air de réaliser l'engagement que vous avez pris l'un envers l'autre.

Tu dis que tu n'aimes pas ces parents après tu te plain qu'elle n'aime pas les tiens.

On dirait vraiment deux gamins qui prennent le mariage à la légère.

Sache que tu auras des comptes à rendre devant Allah si tu divorce sans raison valable.

C'est trop facile d'épouser une petite jeunette de 19ans et après la jeter parce-qu’elle n'est pas assez mature.

De plus elle a quand même quitté sa famille ( que tu dis sans complexe détester) pour rejoindre les tiens. Vivre chez ses beaux parents c'est pas toujours facile. Il faut beaucoup de patience et pour une jeune fille de 19ans c'est encore plus difficile. Moi en tout cas à cet age je n'aurais pas supporter alors qu'aujourd'hui je pense que oui.

Bref tu fais ce que tu veux. Joue avec la vie de cette fille si c'est ce que tu veux mais n'oublie pas que tu auras des comptes à rendre la dessus devant Allah.

Je le répète, tu n'aurais jamais du laisser ta femme partir et tu aurais du aller la chercher dès que tu as appris qu'elle fréquentait ce genre d'endroit. Tu n'as pas l'air de comprendre que c'est TA FEMME.

Bien venu dans la réalité du mariage. Ce n'est pas toujours facile, surtout dans vos conditions. Il faut faire des concessions et sbar. Voila le secret pour un mariage réussis.

Coeur Fondant

Je ne suis pas d'accord avec toi avec ce que j'ai mis en gras : si elle a décidé de se marier c'est que normalement elle en avait la maturité et qu'elle connaissait ces droits et devoirs en tant qu'épouse.

Ils sont surement fautifs tous les deux, à eux de s'expliquer en adultes et en tant que mari et femme.

Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Seulement à 19ans, elle a très bien pu surestimer sa capacité à assumer le mariage. Peut être aussi qu'elle voyait le mariage comme un conte de fée sans penser aux responsabilités qui allaient lui tomber dessus. C'est pas étonnant pour une fille de cet age, beaucoup croient que le mariage c'est tout beau tout rose.

Sans compter l'éloignement de sa famille. Elle a surement pensé qu'elle le gérait mieux que ça. Et on ajoute encore le fait de vivre chez ses beaux parents, elle n'avait peut être pas évaluer la GROSSE contrainte que c'est. Et pour finir on ne sait pas comment se passe les choses chez eux. On ne connait pas le comportement du posteur envers elle (est ce qu'il est doux et compréhensif, est ce qu'il est indifférent à ces attentes et prend tous les décisions avec ses parents) . Ni le comportement des beaux parents envers elle. Peut etre qu'elle ne se sentait pas chez elle (ce qui est logique puisqu'elle n'est pas chez elle).

Bref tout ceci n'excuse pas son comportement. Le fait qu'elle soit partie de chez son mari c'est déjà pas bien. Ajouté à cela le fait qu'elle sorte dans des lieux ou elle n'a rien à faire et qu'en plus elle parte en voyage sans l'accord de son mari c'est vraiment SCANDALEUX eye popping smiley

Mais encore une fois son mari aurait du la retenir dès le début. Au final tout ceci est arrivé parce-qu’elle ne voulait pas recevoir ces beaux parents. C'est vraiment lamentable d'en arriver la pour ça. Et c'est dommage que son mari n'est pas retenu sa femme au lieu de lui dire que c'est un allé sans retour et lancer une procédure de divorce. Comme si le divorce se prenait sur un coup de tête.

Et de quel droit les parents demandent à leur fils de divorcer ? C'est pas du tout leur rôle, qu'ils restent à leur place. Ils n'ont pas à dire à leur fils de jeter sa femme parce-qu’elle ne leurs convient plus.

Le mariage n'est pas à prendre à la légère. Le divorce encore moins. Ils ne sont marié que depuis Juin, ont-ils vraiment tout tenté pour sauver leur mariage ? Je ne le pense pas.

Salam

Coeur Fondant BRAVO BRAVO BRAVO Clap Clap Clap
Je suis à 100% avec ton raisonnement
b
27 février 2012 16:38
thumbs up
tachelite bien repondu
27 février 2012 16:53
Ben si vous vous aimez, ta mère ca ne la regarde pas. Après si vous comptez rester ensemble il vaut mieux pour vous deux que vous déménagiez. Ben oui a 19 ans fallait pas t'attendre non plus à épouser une fille mature mentalement. 19 ans tu sors à peine de l'adolescence.
27 février 2012 17:47
Citation
MounirMeknessi a écrit:
LeVraiPersonne
Ce qui faut savoir c'est que cette fille je la connais depuis ses 16 ans, elle ma toujours bassiner avec le mariage, jusqu'au jour ou j'ai fait le grand saut.
D'après mon experience une femme agée et une femme qui a vécu beaucoup de chose, certaines positive d'autres négative (mec, ambience, voyage etc...) Et ce genre de choses je ne l'aurais pas toleré pour ma femme.

et ben voilà ou tes préjugés t'ont mené!!!
te voilà avec une fille de 19ans qui à 25 30ans sera comme celles que tu redoutais !!!

comme c'est ironique!

surtout que tes préjugés sont éronnés!!!! et tu en paies le prix!
r
27 février 2012 19:04
Citation
MounirMeknessi a écrit:
LeVraiPersonne
Ce qui faut savoir c'est que cette fille je la connais depuis ses 16 ans, elle ma toujours bassiner avec le mariage, jusqu'au jour ou j'ai fait le grand saut.
D'après mon experience une femme agée et une femme qui a vécu beaucoup de chose, certaines positive d'autres négative (mec, ambience, voyage etc...) Et ce genre de choses je ne l'aurais pas toleré pour ma femme.

Salam

visiblement actuellement cette jeune femme est quand meme en train de vivre ces choses ( que d'ailleurs toute femme n'est pas censé vivre hamdoulilah), donc c'est un peu raté pour le critère de l'age....

Tu n'as pas l'air plus mature qu'elle. Comment a t elle pu se retrouver à Marseille ou en Thailande sans toi?
C'est quoi le role d'un mari pour toi? Et cette histoire d'enfant, as tu exigé de l'accompagner chez le medecin dès lors qu'elle t'as appris la nouvelle? As tu été la cherché?

Tu ne sais pas t'imposer.
Et crois moi c'est pas une question d'age. Ca se sent dans ton récit. Tu as presque 30 ans et pour justifier le fait que tu as épousé cette femme, tu dis qu'elle t'as bassiné avec le mariage. Même ca c'était pas ton choix...

Grandis et apprend à décider, à faire des choix et à assumer.

Non ce n'est pas tes parents qui veulent que tu divorces.

C'est toi qui ne sais pas quoi faire et qui n'a pas appris à décider.

Travaille sur toi meme et bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook