Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille trop impliquer entre lui et moi
c
5 novembre 2008 17:13
Salam
je suis reconverti a l'islam.
cela fais depuis un moment que je me dispute avec mon fiancer,
sa bouillon en moi j'ai envie de lui dire ce que je pens mais je n'ose pas peur qu'il le prend mal

voila le probleme:
Depuis un moment lui et moi avons décider de habiter bientot ensemble cela fait depuis auot qu'un epargne mais c'est impossible il vie pour l'instant chez sa soeur, il a jeter 2 sa chambre a la poubelle car elle fais du deménagement.
Maintenant meskin il dort par terre sur le carrelage, et il fait que preter de l'argent a sa soeur 500€ par si 300€ par la puis il doit encor faire ces cours a elle il peignt tout sa maison pendant que son mari a elle dort dans le canaper et va au café voir des amis!
je ne peu plus suporter cette situation et comme il na pas encor de travail c'est tout sur mon argent qu'il prend!
et quand on essay d'en parler il prend trop la mouche et il s'enerve pour rien!

Maintenant sa mere est malade elle 6 enfant habite au Maroc ces 2 grand fils ne veulent pas lui donner de l'argen sa fille veu pas non plus et le plus jeune va encor a l'ecole donc il rest mon fiancer et une aure soeur a lui chez qui il habite

elle va lui envoyer de l'argent mais comme mon fiancer n'a pas d'argent c'est moi qui envoi de l'argent cela ne me derange pas du tout car j'ador sa mere!

Mais ce qui me dérange c'es que il ne veux pas comprendre qu'il doit arreter avec sa soeur elle demande de trop meme si je l'ador sa soeur je m'entend tres bien avec elle s'est comme ma grande soeur, mais cause de sa je ne peux offrir des cadeaux a mes neveux eu qui sont chrétiens c'est bientot noel!
il ne me rest plus rien!

je ne sais pas comment lui en parler et je me sacrifie toujours pour lui et sa famille et quand je demand quelque chose pour ma famille ca fait tout une histoir.

j'ai peur qu'il le prend mal et qu'il ose me dire que je fais trop attention a l'argent mais on n'est meme pas encor a la fin du mois que je n'est deja plus rien sur mon compte!

aider moi svp mes soeur, j'ai besoin de vos conseil et de votre soutien
s
5 novembre 2008 19:02
salam

excuse moi carohous, mais j'aimerai bien savoir si cette situation te parait normaleperplexe???
5 novembre 2008 19:22
Il faut surtout qu'il se bouge et pense a aider sa famille, c'est tout à ton honneur de les aiser mais tu n'as pas a supporter toutes ces charges !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
5 novembre 2008 19:25
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

excuse moi carohous, mais j'aimerai bien savoir si cette situation te parait normaleperplexe???



je réponds pour elle: c'est pas normal !!

Je comprends qu'il se sente redevable envers sa soeur parce qu'elle l'héberge mais il y a des limites!!!

Ca me tue le rapport que les gens ont avec l'argent!!!! Quand tu héberges un frère ou une soeur ou même un ami qui ne travaille pas, je ne vois pas comment tu peux réclamer du fric!!!

Que le personne aide à la maison et qu'elle fasse des bricole par ci par là, ça va de soi. Mais c'est tout!

Maintenant, c'est à toi de ne pas donner surtout pour qu'il le reverse à sa soeur!

Fais-toi entendre!!!!
S
5 novembre 2008 23:05
Salem quels age as tu et quel age a ton mari ?
c
6 novembre 2008 08:10
Merci beaucoup,

et justement si je demande des conseiles c'est que je trouve pas sa normal.
Je trouve qu'elle profite de trop c'est peut etre choquant de dire cela envers ma belle soeur mais c'est lui qui se ramasse tout et que aprés encore on se dispute pour des chose comme et que logiquement ca ne devrait pas!
Et je ne me vois pas lui dire ecoute rend ma carte de banque, car a ce momment la il sera outrer et croira que je ne lui fasse pas confiance!

C'est a lui de prendre les choses en mains et a dire a sa soeur qu'elle est marier et que ce n'est pas lui son mari!

Vous savez elle est enceinte et des fois elle aimerait sortir de chez ce qui normal pour une femme en plus enceinte mais comme son mari est fénèant alors elle demand a son frere de tenir les enfants quand lui il a des autres choses a faire comme chercher aprés un emplois faire rentrer des papiers faire des courses pour moi et non alors il abandonne tout et garde ces enfants!

je trouve cela scandaleux, et tout les jours je lui dis la meme chose comment fera t'elle le jour ou tu part dans 2 mois car je ne serai pas d'accord que ces enfants viennent toujours chez moi car son mari ne se comporte pas comme un pere ou que encore apres le travail elle nous appel pour faire ces courses ou lui passer de l'argent car a ce momment la je sais je laisserai ma bouge parler et que cela nous fera une grande dispute ou point de peter un cable!

je trouve tout simplement que sa famille s'implique de trop entre nous et je ne peux pas l'éloigner d'eux il sait l'avis que j'ai sur sa famille la seule femme de sa famille a qui je pourrai tout donner c'est sa mere que Allah la garde!

J'ai déjà remarquer cela la famille a toujours la meme phrase pour culpabiliser "Allah te le rendra" que dire a sa????
n
6 novembre 2008 19:31
Slm,

moi je trouve qu'il profitent trop de toi (lui comme tte sa famille dailleur), tu devrait t'imposer un peu!
je comprend que sa doit etre difficile d'en parler avec ton fiancé mais ya des limites, certes tu fais des bonnes action, et ce que tu donne, Allah swt te le rendra, mais ya des limites quand même!!
Si tu t'impose pas au plus vite, ta situation risque de s'agraver (mm si a ce stade cest déja grave.)
Quand l'homme à découvert que la vache donnait du lait ... que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook