Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille toxique? Ou pas ? Que faire?
M
15 novembre 2017 14:25
Bonjour, jai une mère qui depuis quelle ma mis au monde soccupe de ma soeur ainée qui est handicapé et donc jai toujours ressenti que jetais seule à me debrouiller dans la vie depuis très jeune jai pas recu ni amour ni attention de la part de mes parents car ils etaient trop concentre sur ma soeur et nous negligeait moi et mon grand frere.

Ce dernier est schizophrène selon un psy il nous pourrit la vie depuis la mort de mon papa. Et depuis son décès jai ressentie que ma vie secroule jai enchainé des relations amoureuses passionnelles et destructrics et ce nest quajourdhui que je me rend compte que je manque damour et dattention que jen chercge tout le temps ailleur.

Je suis de nature optimiste courageuse et bosseuse mais je deviens le contraire je deprime je fous plus rien et je perd lespoir en gros je baisse les bras à force detre entoure dun frere malade dune soeure handicapée tres lourde à prendre en charge et dune mere completement depassée qui ne nous encourage jamais !

Mes collegues avancent dans leur vies professionelles et personnelles et moi je suis la bloquer a penser tout le temps sans faire grand chose et cela dure depuis mars quand jai quitté un manipulateur narcissique qui ma detruite psychiquement !

Jai ete voir une psy qui ma demandé de quitter la maison et de minstaller toute seule mais jai pas de revenue étant etudiante en medecine je devrais dabord etre diplomé et je suis bloquée. Mes etudes demande de lencouragement de bonnes conditions et jai reussi toutes les annees sans echec mais la c la goutte qui fait deborder le verre !

Que dois je faire pour avancer dans ma vie pour vivre et reussir.

Merci de mavoir lu et dsl pour les fautes
15 novembre 2017 14:33
Ben déjà

1) Arrêter de fréquenter les hommes, un gros souci en moins, tu n'es pas en vue d'un mariage, alors pourquoi te casses tu la tete avec eux ? Prends un chat, ça tient compagnie ét ca ne te fera pas de mal.

2) ton frère doit sans doute prendre un traitement, ça ne le calme pas, sinon ne pas entrer dans son jeu

3) arrêter de te comparer aux collègues , sois satisfaite de ta vie et ç est tout

4) écouter ta psy, prendre ton envol serait un bon debut.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
15 novembre 2017 14:44
Je recherchais la stabilite ailleur et je voulais tant trouver le bon mari pour quitter ma famille mais vu que je garde bcp de blessure jattire les mauvaises personnes et dinc Je suis celib depuis un bon moment la et ça me fait du bien de me retrouver et me reconstruire .

Les chats je les adore mais jai une allergie donc je ne peux pas en avoir! Et ma mere refuse davoir un animal.de compagnie a la maison.

Pour mes collegues je suis meme pas jalouse normalement ça doit me motiver de me bouger et darreter de ne rien faire mais rien du tout je suis contente pour eux jai ete eduqué comme ça mais en revanche ça me secoue pas pour aller vers lavant jai 26 ans.

Comment je pourrais avoir un revenu pour vivre loin deux alors que je depend totalement de ma mere financierement.

Mon frere refuse de revoir un psy ni de prendre de medoc il a 31 ans et ne fais tien toujours dans sa chambre il na pas de vie ni dami ni de copine rien du tout il sort meme pas.

Je garde tout ça pour moi mais la jen peux plus je me suis dis partager ça avec vous ici pourrait maider vu que ma psy ne ma proposer que ce qui est impossible.
15 novembre 2017 14:51
Et quand tu ouvres le coran, le lis, le médites, ne trouves tu la tranquilité la sérénité ?
Peut être qu'il te faut plus de spiritualité dans ta vie pour voir avec sagesse ta vie ?

Dis toi que Allah t'a épargné un handicap ou une schizophrenie... Sois fière de tes études de médecine, ce n.est pas donné à tout le monde.

Par contre ne te marie jamais pour fuir quelque chose, ça risque d'être une erreur que tu paieras par une separation,

Si peut être tu voyais les choses différemment, sans doute tu attirerais des personnes différentes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
15 novembre 2017 15:29
Salam Aleykum,
je ne sais pas si tu es musulmane ou non mais ce que je peux te dire c'est que j'ai connu une situation similaire d'indifference et de manque d'attention et d'affection de la part des mes parents. sad smiley J'ai eu une mere completement absorbe par sa carriere pro et un papa qui est partie refaire sa vie avec une autre femme. Tres vite je n'ai pu compter que sur moi meme et j'ai grandit dans la plus grande indifference.
J'ai donc comme toi a l'age adulte ressenti de grosses carences affectives et j'ai developpé un enorme besoin d'attention, d'affection et d'amour.

Mais aujourd'hui al hamdulilah je ne souffre plus de ces mots car j'ai trouver dans ma religion tout pour m'apaiser le coeur. Je n'ai plus cette sensation de solitude, d'indifference. Car je sais que il y a une personne qui me juge a ma juste valeur la haut, qui sait tout de moi, et qui jamais ne me laissera tomber.
Je n'ai plus a chercher l'amour ici bas, puisque je me nourrit de sourates, de mes prieres et de l'amour de tout etre en Allah.

Donc pourquoi ne pas utiliser ta souffrance comme moteur pour initier un contact plus fort et intense avec ton createur?
Soit egalement ferme avec toi, ne t'autorise pas de mauvaises paroles ou pensées envers ton frere ou tes parents. Et surtout eloigne toi des hommes qui ne cherche pas le mariage, alors eux ce sont des boulets par excellence qui te condidere comme une proie facile.


Un homme qui t' aimera vraiment et qui prendra vraiment soin de toi sera celui qui temettra la bague au doigt.
Que Allah te facilite smiling smiley j'espere qu'il mettra les bonnes personnes sur ton chemin comme des soeurs de confience et un frere avec de bonne intentions.
l
15 novembre 2017 16:36
C ta famille que tu traites de toxique ? Je suis choquée. Ta mère a du merite d'affronter la situation mm si elle est au plus bas.

Tes collègues, parlons en de tes collègues : elles ne laissent paraitre que du bon, il faut se méfier des apparences puis qui sait de quoi sera constitué demain pour tous ? Pttr que ton futur sera meilleur que le leur ? Une vie sans tempête n'existe pas.
T
15 novembre 2017 17:32
Ta psy a raison...partir et habiter seule te fera probablement beaucoup de bien. N'attend pas de te marier pour ça, pars dès que tu peux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook