Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille toxique
S
1 mai 2022 12:53
Salam Alaykoum je vous écris un peu un sujet . Ma soeur et ma nièce me copie sur absolument tout , tout ce que je fait comme je me maquille comme je me coiffe, absolument tout, elle me copie même sur mes couleur préférée , à chaque repas part exemple j’ai droit à un pique alors que je ne demande rien à personne , je suis toujours dans mon coin , on dirais que je suis leur souffre douleur alors que moi normalement j’ai un fort tempérament je me laisse pas faire , je suis toujours la cible et je me demande pk , par exemple j’essaie un minimum de prendre soin de moi et me maquiller un peu j’ai droit à des remarque tes un tableau , après ces très trop maigre , quand jetait petite jetait très blonde mais mes cheveux on trop fonci je le jure par allah ces ma vrai couleur de cheveux je n’est pas faut de couleur et on dis tt le temps oui mais tu a fait une couleur j’ai dis non mais cheveux on fonci je ne fait rien dessus , ces tjr des attaque à répétition sur mon physique et longueur de journée , j’ai même plus envie de les voir je ressens un mal être totale je n’est pas du tout confiance en moi , d’ailleurs on s’attaque vraiment à moi seulement que ce soie belle soeur ou autre je suis vraiment la cible , alors que on m’entend pratiquement pas je suis vraiment dans mon coin .
1 mai 2022 13:42
Salam,

Ramadan aussi ? Aucun respect de ce mois si particulier ?
Un cœur noir ...le restera .... Ramadan ne lui suffira pas ... faut croire ! Allah ourlem

Je te conseille les boules de Quies !
Tu les portes dès que tu rentres et à table aussi c'est discret.

Elles te jalousent... attention...

Prie en demandant de l'aide ... et si tu es étudiante alors tu peux faire une demande pour avoir un studio étudiant ou avec une coloc.
Il faudrait avoir un job étudiant, et ... tout rentrera dans l'ordre.

Ne parle plus de tes projets.
Fait des rokia et sache que la prière est une rokia, une protection.

Respect ce qui te respecte.... et finalise ton et tes projets pour partir vite de chez eux... même si tes parents ne sont pas ok.
N'en parle pas à tes parents ... ils essayeront de te convaincre de rester.


Arrête de te plaindre... et retrousse tes manches !

Etudes et travail sont possibles... et une location étudiante... tu as droit à des aides d'État .
S
1 mai 2022 13:46
Je voie pas jalouse de quoi
1 mai 2022 13:49
Souvent c'est un rien !

Ne perds pas ton temps et ton énergie avec ces attaques gratuites qui avec le temps vont user !

Fait ton bilan et planifie tes projets et départ dans 3, 6 ou 9 mois ...

Bon Ramadan
Citation
Sahina_kapoor a écrit:
Je voie pas jalouse de quoi
1 mai 2022 14:26
Salem

Je suis d’accord avec @Tulyn, c’est de la jalousie. J’ai déjà eu affaire à ce types de personnes. Ne calcules pas ce qu’elles disent, ça doit rentrer d’une oreille et sortir de l’autre.
Qu’Allah te préserve
Citation
Sahina_kapoor a écrit:
Salam Alaykoum je vous écris un peu un sujet . Ma soeur et ma nièce me copie sur absolument tout , tout ce que je fait comme je me maquille comme je me coiffe, absolument tout, elle me copie même sur mes couleur préférée , à chaque repas part exemple j’ai droit à un pique alors que je ne demande rien à personne , je suis toujours dans mon coin , on dirais que je suis leur souffre douleur alors que moi normalement j’ai un fort tempérament je me laisse pas faire , je suis toujours la cible et je me demande pk , par exemple j’essaie un minimum de prendre soin de moi et me maquiller un peu j’ai droit à des remarque tes un tableau , après ces très trop maigre , quand jetait petite jetait très blonde mais mes cheveux on trop fonci je le jure par allah ces ma vrai couleur de cheveux je n’est pas faut de couleur et on dis tt le temps oui mais tu a fait une couleur j’ai dis non mais cheveux on fonci je ne fait rien dessus , ces tjr des attaque à répétition sur mon physique et longueur de journée , j’ai même plus envie de les voir je ressens un mal être totale je n’est pas du tout confiance en moi , d’ailleurs on s’attaque vraiment à moi seulement que ce soie belle soeur ou autre je suis vraiment la cible , alors que on m’entend pratiquement pas je suis vraiment dans mon coin .
1 mai 2022 14:30
Justement, tu le dis toi même, tu restes dans ton coin et tu ne demandes rien à personne. Tu es la cible parfaite pour les mauvaises personnes. Il ne te restes plus qu'à inverser les rôles. Sorts de ta cachette et réponds du tac au tac aux attaques dont tu penses ètre victime. Avec le temps ils se rendront comptent qu'ils n'ont pas à faire a une poupée mais à un humain avec ses propres défenses. C'est que de cette façon que tu obtiendras le respect de ton entourage.
La vie est ainsi faite, il y a les combattants et les victimes, il y a le loup et l'agneau, réveille toi et choisis ton camp une fois pour toute.
Pas de MP d'hommes
1 mai 2022 14:36
On déjà presque tous vécu la même chose, on te critique pour se sentir mieux, laisse les se faire plaisir avec leur langue de vipère
S
4 mai 2022 18:53
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, je suis de nature calme, je fais ma vie tranquille j'embête personne , je fais de mal a personne , je suis respectueuse mais on me fait bcp de mal en me critiquant sur mon physique car j'ai soit disant un physique "d'ado" et un visage "d'enfant" , il y a quelques année je n'ai pas eut ce problème de complexe physique ou sur la beauté au contraire je me trouve charmante et on me le disait souvent mais avec l'acharnement que je vis je ne me supporte plus car j'ai le droit a des sous entendu de "mocheté", "d'enfant" pire pcq je ne fais pas mon âge je suis une "handicapée" , elles jouent sur le psychisme pour atteindre et sa a réussi.Elles tapent sur les défauts avec finesse. Je m'aprete ou me maquille je serais moche , tout ce que je fais est remis en question, on me copiait beaucoup aussi , j'etais sure de moi je prenais soin de moi j'avais la joie de vivre j'ai du ralentir car sa parlait trop en disant que j'etais hautaine. bref j'ai fais un effort et arreter de trop paraitre sure de moi j'ai arreter de mapreter , je me suis beaucoup négligée et mtn la tendance sest inversé c'est elles qui essaient de m'ecraser. J'essaie de prendre des distances même si c'est compliquée car je les voit souvent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook