Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ma tourné le dos
I
3 mai 2020 22:31
salam alaykoum , c'est la première fois que j’écris dans un forum et j'avoue avoir était un peu réticente a écrire mon problème mais voila , je me lance,

J'ai 18 ans , je suis Marocaine et je suis avec un garçon depuis maintenant 2ans , malgré que l'ont soit dans une relation hors mariage j'ai toujours mis des limites très clair entre nous pour éviter de faire des choses que l'ont regretterais par la suite .

Seulement voila , cette homme a abusé de moi il y a quelques mois et je suis tombé enceinte je l'ai appris très tard et quand je l'ai su j'en ai directement parlé a ma mère elle a prévenu mon père et ils ont tout les deux décider de me faire avorter, comme j'étais enceinte depuis plusieurs mois déjà j'ai dut avorter par opération , j'ai très mal vécu mon avortement car je suis contre a 100% , mais mes parents avait déjà pris la décision a ma place. Quand mes parents m'vait poser des questions sur qui est ce que c'était ect.. je refuser de répondre donc ils ne savait pas que c'était un viol , toute ma famille a fini par l'apprendre donc j'ai décider de parlé car je ne voulais pas être mal vu par ma famille alors que je n'y était pour rien . Mais aucun ne ma cru Ils pensent tous que c'est une excuse que je prend pour éviter de me faire juger et que j'assume pas d'avoir fait sa ? je ne sais plus quoi faire pour qu'ils me croient , a par ma mère personne ne me parle , ils ne veulent même plus me voir. Comment pourrai-je leurs fait entendre raisons ? Est ce que je devrais laissé tombé et apprendre a vivre sans eux?
.
3 mai 2020 22:32
Porte plainte contre lui.
S
S16
3 mai 2020 22:33
Aleykoum Salam,

C'est très triste d'apprendre à ses dépends que l'illicite attire le mal ... tu peux toujours contacter des associations d'aides aux femmes victimes de violence en vue de porter plainte ...
3 mai 2020 23:37
sufis pas de faire des enfants , mais faut les suivres
-y a une grande part de responsabilité de la part de tes parents, c le probleme du "tabou"
Citation
Isma.9 a écrit:
salam alaykoum , c'est la première fois que j’écris dans un forum et j'avoue avoir était un peu réticente a écrire mon problème mais voila , je me lance,

J'ai 18 ans , je suis Marocaine et je suis avec un garçon depuis maintenant 2ans , malgré que l'ont soit dans une relation hors mariage j'ai toujours mis des limites très clair entre nous pour éviter de faire des choses que l'ont regretterais par la suite .

Seulement voila , cette homme a abusé de moi il y a quelques mois et je suis tombé enceinte je l'ai appris très tard et quand je l'ai su j'en ai directement parlé a ma mère elle a prévenu mon père et ils ont tout les deux décider de me faire avorter, comme j'étais enceinte depuis plusieurs mois déjà j'ai dut avorter par opération , j'ai très mal vécu mon avortement car je suis contre a 100% , mais mes parents avait déjà pris la décision a ma place. Quand mes parents m'vait poser des questions sur qui est ce que c'était ect.. je refuser de répondre donc ils ne savait pas que c'était un viol , toute ma famille a fini par l'apprendre donc j'ai décider de parlé car je ne voulais pas être mal vu par ma famille alors que je n'y était pour rien . Mais aucun ne ma cru Ils pensent tous que c'est une excuse que je prend pour éviter de me faire juger et que j'assume pas d'avoir fait sa ? je ne sais plus quoi faire pour qu'ils me croient , a par ma mère personne ne me parle , ils ne veulent même plus me voir. Comment pourrai-je leurs fait entendre raisons ? Est ce que je devrais laissé tombé et apprendre a vivre sans eux?
J
4 mai 2020 00:14
A ta place, je ne me fatiguerais pas avec eux.

Quoique tu dises, quoique tu fasses, tu es d'office la responsable à leurs yeux.

Vu que tout est tabou y compris le viol...

Par contre, je porterais plainte et contacterais des associations comme ça à été conseillé plus haut.
K
4 mai 2020 00:19
Ca me fait penser à cet homme qui a divorcé car sa femme avait été violée...

Ils ne te croient pas tant pis, vas porter plainte et ne sois plus une victime.
Bas toi pour toi, pas pour le regard de ta famille.

Et d'ailleurs tes parents qui te forcent à avorter et qui en plus en parlent à toute la famille c'est plus que limite.
M
MFL
4 mai 2020 00:39
Laisse ta famille encaisser le choc...
Tu crois que ton père il se sent comment??? De se dire qu’un homme a abusé de sa fille???

T’es parents ont été cool , parce que bcp de maghrébins auraient rejeté leur fille des qu’ils auraient su qu’elle était enceinte hors mariage...

Par contre, vous êtes musulman???
L’avortement est une question délicate en islam, surtout lorsque c’est issu d’un viol...

Quoiqu’il en soit, ta famille ne t’en veut pas sinon il t’aurait dégage de la maison depuis lontemps...

Laisse juste le temps faire les choses...

Et si tu es musulmane , invoque bcp allah pour qu’il te vienne en aide
c
4 mai 2020 00:55
Aleykoum salam

Tu es en France ou au Maroc ? Enceinte de plusieurs mois, cest à dire combien ?
Je te souhaite juste courage, si cest vrai et que ça te serve de leçon ,et porte plainte, voit avec tes parents
M
4 mai 2020 05:36
normalement dans cette situation la 1er choses que tu fais c'est tout pour ne pas tomber enceinte ou une prise de sang pour savoir si tu n'a pas choper de maladie et de porter plainte non ? ce type a quand même bousille ta vie, elle semble bizarre ton histoire.
et non tu n'y est pas pour absolument rien, c'est dur de l'entendre mais Dieu ordonne de ne pas approcher la fornication et avoir de la pudeur face au sexe opposé c'est aussi pour ça pour c'est loup qui ont ni foi ni lois.
la chose a faire et de se repentir et continuer a avancer
c'est tres dur a encaisser pour ta famille, conduit toi le mieux que tu peux et peut etre qu'un jours le temps faira son effet et qu'il réaliseront que le plus important c'est que tu soit vivante, en bonne santé et que tu est devenu une nouvel personne depuis cette erreur mais va falloir leurs démontré par ton comportement.
a
4 mai 2020 05:54
assalam alaykom,pas de solution sans ALLAH et repentir, etre toujours bien avec ses parents meme si c est pas facile, sache si ta famille te tourne le dos et tes amis pareil, sache que ALLAH NE TE TOURNE PAS LE DOS, approche toi d ALLAH tu verras des miracles s accomplir,qu allah nous aide en ce mois beni et nous porte secours
I
4 mai 2020 07:39
Je n'ai fais ni prise de sang etc.. car je n'arriver pas a y croire j'arrivais pas a me dire que sa m'étais vraiment arrivée , Je me disait que si j'agissais comme si rien ne m"étais arrivée je pourrais y croire et oublier
Citation
Mores a écrit:
normalement dans cette situation la 1er choses que tu fais c'est tout pour ne pas tomber enceinte ou une prise de sang pour savoir si tu n'a pas choper de maladie et de porter plainte non ? ce type a quand même bousille ta vie, elle semble bizarre ton histoire.
et non tu n'y est pas pour absolument rien, c'est dur de l'entendre mais Dieu ordonne de ne pas approcher la fornication et avoir de la pudeur face au sexe opposé c'est aussi pour ça pour c'est loup qui ont ni foi ni lois.
la chose a faire et de se repentir et continuer a avancer
c'est tres dur a encaisser pour ta famille, conduit toi le mieux que tu peux et peut etre qu'un jours le temps faira son effet et qu'il réaliseront que le plus important c'est que tu soit vivante, en bonne santé et que tu est devenu une nouvel personne depuis cette erreur mais va falloir leurs démontré par ton comportement.
I
4 mai 2020 07:42
Oui nous sommes musulmans et ma famille a toujours étais contre l'avortement jusqu'a que sa me conserne moi
Citation
Lalla00212 a écrit:
Laisse ta famille encaisser le choc...
Tu crois que ton père il se sent comment??? De se dire qu’un homme a abusé de sa fille???

T’es parents ont été cool , parce que bcp de maghrébins auraient rejeté leur fille des qu’ils auraient su qu’elle était enceinte hors mariage...

Par contre, vous êtes musulman???
L’avortement est une question délicate en islam, surtout lorsque c’est issu d’un viol...

Quoiqu’il en soit, ta famille ne t’en veut pas sinon il t’aurait dégage de la maison depuis lontemps...

Laisse juste le temps faire les choses...

Et si tu es musulmane , invoque bcp allah pour qu’il te vienne en aide
4 mai 2020 17:18
Porte plainte si tu as subi un viol , à ce moment là ,ta famille te croira .
4 mai 2020 18:18
Pourquoi ne pas porter plainte ?
y
4 mai 2020 21:52
Wa alayk Salem tu te ments a toi même . T'as etés dans une relation interdite à partir d'ici faut pas s'attendre à du bien . Maintenant reprend toi et repend toi .
Citation
Isma.9 a écrit:
salam alaykoum , c'est la première fois que j’écris dans un forum et j'avoue avoir était un peu réticente a écrire mon problème mais voila , je me lance,

J'ai 18 ans , je suis Marocaine et je suis avec un garçon depuis maintenant 2ans , malgré que l'ont soit dans une relation hors mariage j'ai toujours mis des limites très clair entre nous pour éviter de faire des choses que l'ont regretterais par la suite .

Seulement voila , cette homme a abusé de moi il y a quelques mois et je suis tombé enceinte je l'ai appris très tard et quand je l'ai su j'en ai directement parlé a ma mère elle a prévenu mon père et ils ont tout les deux décider de me faire avorter, comme j'étais enceinte depuis plusieurs mois déjà j'ai dut avorter par opération , j'ai très mal vécu mon avortement car je suis contre a 100% , mais mes parents avait déjà pris la décision a ma place. Quand mes parents m'vait poser des questions sur qui est ce que c'était ect.. je refuser de répondre donc ils ne savait pas que c'était un viol , toute ma famille a fini par l'apprendre donc j'ai décider de parlé car je ne voulais pas être mal vu par ma famille alors que je n'y était pour rien . Mais aucun ne ma cru Ils pensent tous que c'est une excuse que je prend pour éviter de me faire juger et que j'assume pas d'avoir fait sa ? je ne sais plus quoi faire pour qu'ils me croient , a par ma mère personne ne me parle , ils ne veulent même plus me voir. Comment pourrai-je leurs fait entendre raisons ? Est ce que je devrais laissé tombé et apprendre a vivre sans eux?
A
4 mai 2020 22:18
Alors, quand on se fait violer, non, on ne pense pas à prendre la pilule ou proposer un préservatif à son violeur ...No no

Se repentir de s'être fait violer ? Sérieux ?

Tu fais en sorte de culpabiliser une victime, c'est terrifiant de bêtise. Qu'elle soit sortie avec son violeur avant n'en fait pas moins d'elle une VICTIME DE VIOL.
Citation
Mores a écrit:
normalement dans cette situation la 1er choses que tu fais c'est tout pour ne pas tomber enceinte ou une prise de sang pour savoir si tu n'a pas choper de maladie et de porter plainte non ? ce type a quand même bousille ta vie, elle semble bizarre ton histoire.
et non tu n'y est pas pour absolument rien, c'est dur de l'entendre mais Dieu ordonne de ne pas approcher la fornication et avoir de la pudeur face au sexe opposé c'est aussi pour ça pour c'est loup qui ont ni foi ni lois.
la chose a faire et de se repentir et continuer a avancer
c'est tres dur a encaisser pour ta famille, conduit toi le mieux que tu peux et peut etre qu'un jours le temps faira son effet et qu'il réaliseront que le plus important c'est que tu soit vivante, en bonne santé et que tu est devenu une nouvel personne depuis cette erreur mais va falloir leurs démontré par ton comportement.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
M
5 mai 2020 00:47
si Dieu nous demande de ne pas transgresser les règles qu'il nous impose c'est parce que c'est un mal pour nous, si elle les avait suivi la situation n'aurait pas était possible oui elle a sa petite part de responsabilité a son malheurs mais pas au viol fait comprendre la subtilité, elle a participer aux conditions pour que ce malheurs puissent arrive oui je sais avec tout les délires féministe que l'on entend ça sonne pas correcte.
ce n'est pas elle qui a commis le péchés du viol elle a pas a s'en repentir.
mais elle doit ce repentir de ses 2 ans de relations de couple hors mariage et aussi de son avortement.

je ne dit pas qu'elle la mérité ou même qu'elle la chercher mais que si elle etait sur le droit chemin que Dieu lui à dictée ce cas aurait etait éviter, et par la miséricorde d'Allah il lui pardonnera ses péchés et la rendra meilleurs que n'importe qui et qu'il punira cette homme durement si il veut



Citation
Armona78 a écrit:
Alors, quand on se fait violer, non, on ne pense pas à prendre la pilule ou proposer un préservatif à son violeur ...No no

Se repentir de s'être fait violer ? Sérieux ?

Tu fais en sorte de culpabiliser une victime, c'est terrifiant de bêtise. Qu'elle soit sortie avec son violeur avant n'en fait pas moins d'elle une VICTIME DE VIOL.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 00:59 par Mores.
A
5 mai 2020 06:34
"délires féministes" ???
Sortir avec cet homme ne l'a pas conduite à être violée. Elle aurait pu tout aussi bien le croiser dans un parc.
C'est lui l'unique coupable.

Citation
Mores a écrit:
si Dieu nous demande de ne pas transgresser les règles qu'il nous impose c'est parce que c'est un mal pour nous, si elle les avait suivi la situation n'aurait pas était possible oui elle a sa petite part de responsabilité a son malheurs mais pas au viol fait comprendre la subtilité, elle a participer aux conditions pour que ce malheurs puissent arrive oui je sais avec tout les délires féministe que l'on entend ça sonne pas correcte.
ce n'est pas elle qui a commis le péchés du viol elle a pas a s'en repentir.
mais elle doit ce repentir de ses 2 ans de relations de couple hors mariage et aussi de son avortement.

je ne dit pas qu'elle la mérité ou même qu'elle la chercher mais que si elle etait sur le droit chemin que Dieu lui à dictée ce cas aurait etait éviter, et par la miséricorde d'Allah il lui pardonnera ses péchés et la rendra meilleurs que n'importe qui et qu'il punira cette homme durement si il veut
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
5 mai 2020 11:55
Je suis désolé mais c'est ce qui arrive quand on suit pas les réglés de la religion.

Maintenant tu peux tjrs porter plainte pour qu'ils enferment ce salopard.

Si j’étais ton père j'aurais surement déchiré ta feuille du livret de famille, je comprends parfaitement la réaction de ta famille.

Demande pardon a dieu et peut être avec les années ta famille finira par te pardonner mais la c'est très dur.
Citation
Isma.9 a écrit:
salam alaykoum , c'est la première fois que j’écris dans un forum et j'avoue avoir était un peu réticente a écrire mon problème mais voila , je me lance,

J'ai 18 ans , je suis Marocaine et je suis avec un garçon depuis maintenant 2ans , malgré que l'ont soit dans une relation hors mariage j'ai toujours mis des limites très clair entre nous pour éviter de faire des choses que l'ont regretterais par la suite .

Seulement voila , cette homme a abusé de moi il y a quelques mois et je suis tombé enceinte je l'ai appris très tard et quand je l'ai su j'en ai directement parlé a ma mère elle a prévenu mon père et ils ont tout les deux décider de me faire avorter, comme j'étais enceinte depuis plusieurs mois déjà j'ai dut avorter par opération , j'ai très mal vécu mon avortement car je suis contre a 100% , mais mes parents avait déjà pris la décision a ma place. Quand mes parents m'vait poser des questions sur qui est ce que c'était ect.. je refuser de répondre donc ils ne savait pas que c'était un viol , toute ma famille a fini par l'apprendre donc j'ai décider de parlé car je ne voulais pas être mal vu par ma famille alors que je n'y était pour rien . Mais aucun ne ma cru Ils pensent tous que c'est une excuse que je prend pour éviter de me faire juger et que j'assume pas d'avoir fait sa ? je ne sais plus quoi faire pour qu'ils me croient , a par ma mère personne ne me parle , ils ne veulent même plus me voir. Comment pourrai-je leurs fait entendre raisons ? Est ce que je devrais laissé tombé et apprendre a vivre sans eux?
r
5 mai 2020 12:06
Tu veux oublier alors qu'il ta violé de plus si tu ne fais rien il va le faire à d'autre femme TU DOIS porter plainte
Citation
Isma.9 a écrit:
Je n'ai fais ni prise de sang etc.. car je n'arriver pas a y croire j'arrivais pas a me dire que sa m'étais vraiment arrivée , Je me disait que si j'agissais comme si rien ne m"étais arrivée je pourrais y croire et oublier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook