Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille strict ou pas ?
15 mars 2018 15:42
Hello les amies Bye

Dites moi les filles et les garçons bien sûr ^^ avez vous grandi dans une famille strict ou plutôt moins strict ?

Si vous avez grandit dans une famille strict, avez vous fait les rebelles ? Ou au contraire vous écoutiez vos parents quelques soit leurs décisions ?

Et pr ceux qui se demande, je pose la question par simple curiositer.smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
15 mars 2018 15:44
Strict oui et non mon père nous a élever, donc ménage vaiselle cuisine etc on devait assurer. Pour les grosse connerie il ne nous a jamais rien dit mais les petit truc il rentrais dans des colères de fou.

Citation
jim's ^^ a écrit:
Hello les amies Bye

Dites moi les filles et les garçons bien sûr ^^ avez vous grandi dans une famille strict ou plutôt moins strict ?

Si vous avez grandit dans une famille strict, avez vous fait les rebelles ? Ou au contraire vous écoutiez vos parents quelques soit leurs décisions ?

Et pr ceux qui se demande, je pose la question par simple curiositer.smiling smiley
15 mars 2018 15:45
J'ai grandis dans une famille stricte et traditionnelle. Quand j'ai essayé de faire la rebelle on m'a rapidement remis à ma place grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 15:45 par Sirène11.
15 mars 2018 15:47
ptdr ta crise d'ado a été vite fais maîtriser alors !ptdr
Citation
Sirène11 a écrit:
J'ai grandis dans une famille stricte et traditionnelle. Quand j'ai essayé de faire la rebelle on m'a rapidement remis à ma place grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mars 2018 15:48
Pourquoi ? C'est chelou ça perplexe
Citation
issa83 a écrit:
Strict oui et non mon père nous a élever, donc ménage vaiselle cuisine etc on devait assurer. Pour les grosse connerie il ne nous a jamais rien dit mais les petit truc il rentrais dans des colères de fou.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mars 2018 15:48
J'ai grandi dans une famille où mon père est très stricte.
Ça nous arrivait de faire les rebelles et quand on a commencé à grandir on comprenait mieux certaines décisions. Mais les décisions qui nous paraissent trop strictes, nous essayons au mieux de trouver un terrain d'entente tout en respectant les sentiments de notre père.
C
15 mars 2018 15:48
Hello ,


Un papa super strict et une maman cool .


Je n'ai jamais essayé de me rebeller car je savais que c'était peine perdue lol .


Mais maintenant je ne supporte plus aucune autorité en dehors de celle de mes parents SOS
i
15 mars 2018 15:50
Alors la , on pouvais traîner autant qu'on vouler ne pas rentré etc... Mais genre pour un rideau mal tirée, une vaiselle pas faite ou d'autre truc il serré
Citation
jim's ^^ a écrit:
Pourquoi ? C'est chelou ça perplexe
15 mars 2018 15:51
Oui en un rien de temps!
Sage comme une image
Mais du coup j'ai vite quitter le nid familial
Citation
jim's ^^ a écrit:
ptdr ta crise d'ado a été vite fais maîtriser alors !ptdr
15 mars 2018 15:52
Peut être qu'avec un peu de persévérance il aurait été moins strict, moins dure Allah a3lem mais après ya des façons de s'y prendre faut pas nn foncer dans le lard et être irrespectueux
Citation
Caspeeer a écrit:
Hello ,


Un papa super strict et une maman cool .


Je n'ai jamais essayé de me rebeller car je savais que c'était peine perdue lol .


Mais maintenant je ne supporte plus aucune autorité en dehors de celle de mes parents SOS
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
15 mars 2018 15:52
Moyen je crois. On a eu une bonne éducation, équilibrée malgré le fait que mes parents passent leur temps à s'engueuler.
Pas fait de bêtises monumentales je crois, mes parents nous ont rapidement fait confiance et je crois que cela m'a préservée.
15 mars 2018 15:54
Mais pourquoi ? Pourtant çest le contraire en général perplexe
Citation
issa83 a écrit:
Alors la , on pouvais traîner autant qu'on vouler ne pas rentré etc... Mais genre pour un rideau mal tirée, une vaiselle pas faite ou d'autre truc il serré
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mars 2018 15:55
Et ça a marché ?
Citation
UnicornViolet a écrit:
J'ai grandi dans une famille où mon père est très stricte.
Ça nous arrivait de faire les rebelles et quand on a commencé à grandir on comprenait mieux certaines décisions. Mais les décisions qui nous paraissent trop strictes, nous essayons au mieux de trouver un terrain d'entente tout en respectant les sentiments de notre père.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mars 2018 15:56
Tes parents n'ont pas été contre ?
Citation
Sirène11 a écrit:
Oui en un rien de temps!
Sage comme une image
Mais du coup j'ai vite quitter le nid familial
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mars 2018 15:56
Je me suis mariée
Citation
jim's ^^ a écrit:
Tes parents n'ont pas été contre ?
H
15 mars 2018 15:57
Coucou malheureusement non pas strict et du coup quand j’ai fauté ça a été très dur...
C
15 mars 2018 15:58
J'ai laissé mes grands frères et soeurs expérimenter la rebellion à ma place

Vu leurs échecs cuisant je me suis abstenue ptdr


Mon papa est strict mais il a un des coeurs le plus hnine que je connaisse , surtout pour ses filles In love


Et puis les punitions que se prenaient mes frères et soeurs sont toujours des fous-rires garantis durant les repas de famille .



Citation
jim's ^^ a écrit:
Peut être qu'avec un peu de persévérance il aurait été moins strict, moins dure Allah a3lem mais après ya des façons de s'y prendre faut pas nn foncer dans le lard et être irrespectueux
15 mars 2018 15:59
Ils te laissais faire ce que tu voulais ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Coucou malheureusement non pas strict et du coup quand j’ai fauté ça a été très dur...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
15 mars 2018 16:00
Mdr je sais pas c'est mon père faudra lui demander
Citation
jim's ^^ a écrit:
Mais pourquoi ? Pourtant çest le contraire en général perplexe
H
15 mars 2018 16:00
J’ai été élevé comme une adulte avec aucune autorités, depuis l’age de mes 12 ans. Je devais gérer les soucis de mes parents je n’ai pas eu de vie d’enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook