Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille qui sert à rien
A
1 juin 2021 12:50
Salam
Je me suis battue avec ma mère et elle m’a mis dehors ( ne soyez pas choqué ne jugez pas ) j’ai donc demandé à ma sœur de m’accueillir chez elle, elle vit avec son copain dans un mobile home alors je lui ai demandé de me laisser son appart pour qq temps, le temps que je travaille et puisse payer un petit studio... elle me dit oui tqt
Ça devait se faire aujourd’hui, à la dernière minute elle me dit tu peux pas aller à prim toit, c’est une association pour SDF, elle me dit je te les donnerais un autre jour l’es clé pourtant je lui ai bien dis que là je suis actuellement dehors et que ma mère me n’ouvrira pas la porte...
Elle s’en fou de moi elle aussi comment je vais faire c’est quoi cette famille qui m’aide pas je suis dans la merde j’aimerais juste m’en sortir un jour et partir loin d’ici ne plus leur parler à PERSONNE
Z
1 juin 2021 13:04
salam aleykoum les parents sont importants dans la religion, si tu veux la baraka dans ta vie va demander pardon à ta maman, vraiment
fonces ma soeur

Selon Abou Houreyra (RadhiAllahu Anhu) Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ».

De plus, Allan Ta3la nous dit :



Ton Seigneur en a décidé ainsi que vous n'adorez que Lui, et de traiter les deux parents avec bienveillance, si l'un deux ou tous deux atteignent la vieillesse ne leur dis pas ouf ne leur réponds pas avec brutalité et tiens leur un langage généreux; baisses pour eux l'ail de l'humilité par Miséricorde et dis : Seigneur Aie-les en ta Clémence comme ils m'ont élevé enfants



je ne connais pas votre relation je suis personne pour juger d'ailleurs je veux juste ton bien. Si il n"est pas trop tard, fonces
.
1 juin 2021 13:09
Va chez une copine.
1 juin 2021 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Demande de l'aide à une assistante sociale à la mairie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2021 13:33
Tu t’es battue avec ta mère ?

Et tu parle de famille qui sert à rien ?

Jamais tu doit lever la main sur tes parents mêmes si ils on tord dans quel monde vie t’on

Ou est le respect des parents

Ensuite tu te plain que tout va mal dans ta vie ? Tu a dépasser les limites là attend toi à avoir beaucoup de malheur

Même si les parents agis mal on a pas à lever là mains sur eux

Ta crus que c’était ta copine ou quoi ta mère ?

C’est ce qui ce passe sur beaucoup de famille mtn ou la fille et la mère entretient une relation de copine jusqu’à que ça s’insulte et pire à en viens au mains

Ne croit pas que je sais pas de quoi je parle j’ai vu beaucoup de cas comme ça et ensuite les filles disais ( pour quoi j’ai au temp de problèmes j’ai pas d’argent je suis à la rue bla-bla-bla)

Les parents sont sacrée !!!! Mettez le dans vos tête on ne rigole pas avec ce qu’Allah a rendu sacrée

Moi même si mon père ou ma mère m’éclate je lèverais pas le petit doigt même si c’est par injustice !

Par contre je prendrais mes distances on est pas fait pour souffrir mais je leurs manquerais pas de respect ni les insulterais et encore moins les frapper

Toi t’es arriver à la limite et je parie que avant ça il y avais déjà l’étape insulte et j’en passe les manque de respect pour que ça en arrive jusqu’à là et pas une fois j’ai vu dans ton message que tu regretter

Remet toi en question car tu va dans un chemin très très mauvais

Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
Je me suis battue avec ma mère et elle m’a mis dehors ( ne soyez pas choqué ne jugez pas ) j’ai donc demandé à ma sœur de m’accueillir chez elle, elle vit avec son copain dans un mobile home alors je lui ai demandé de me laisser son appart pour qq temps, le temps que je travaille et puisse payer un petit studio... elle me dit oui tqt
Ça devait se faire aujourd’hui, à la dernière minute elle me dit tu peux pas aller à prim toit, c’est une association pour SDF, elle me dit je te les donnerais un autre jour l’es clé pourtant je lui ai bien dis que là je suis actuellement dehors et que ma mère me n’ouvrira pas la porte...
Elle s’en fou de moi elle aussi comment je vais faire c’est quoi cette famille qui m’aide pas je suis dans la merde j’aimerais juste m’en sortir un jour et partir loin d’ici ne plus leur parler à PERSONNE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 13:35 par صبر.
A
1 juin 2021 14:12
J’en ai pas et si je gêne ma sœur la copine ça sera quoi
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Va chez une copine.
.
1 juin 2021 14:15
Appelle le 115,ils vont te trouver une place dans un hôtel.
Citation
Anonimousss a écrit:
J’en ai pas et si je gêne ma sœur la copine ça sera quoi
A
1 juin 2021 14:18
Je savais qu’il y aurait qqun pour parler et tu sais rien toi tu dis ça pcq t’as des parents qui t’aime qui font tout pour toi, qui te complimente ... j’ai toujours étais gentille avec ma mère d’ailleurs entre tout mes frères et sœurs c’est moi qui la le plus aidé financièrement, ménage cuisine... et elle me traite tjrs me rabaisse h24 je comprend pas son comportement elle me met des claques tjrs alors qu’avec mes autres frères et sœurs elle ose pas Pq ? Pttre pcq je suis trop gentille avec elle bref depuis que je suis petite elle me traite de bête et elle m’aime pas je vais pas étaler ma vie ici elle m’aime pas point. J’ai essayé de me contrôler mais cette fois j’ai pas réussi tellement elle me dégoûte je sais qu’en islam la mère est importante j’ai toujours essayé de faire les choses bien, les gens ont parler avec elle ont essayé de la raisonner mais elle écoute personne c’est pour ça que je préfère partir plutôt que de mal lui parler ... je sais qu’Allah me punit mais toi tu sais rien, j’aime pas les gens qui parle sans savoir
Citation
صبر a écrit:
Tu t’es battue avec ta mère ?

Et tu parle de famille qui sert à rien ?

Jamais tu doit lever la main sur tes parents mêmes si ils on tord dans quel monde vie t’on

Ou est le respect des parents

Ensuite tu te plain que tout va mal dans ta vie ? Tu a dépasser les limites là attend toi à avoir beaucoup de malheur

Même si les parents agis mal on a pas à lever là mains sur eux

Ta crus que c’était ta copine ou quoi ta mère ?

C’est ce qui ce passe sur beaucoup de famille mtn ou la fille et la mère entretient une relation de copine jusqu’à que ça s’insulte et pire à en viens au mains

Ne croit pas que je sais pas de quoi je parle j’ai vu beaucoup de cas comme ça et ensuite les filles disais ( pour quoi j’ai au temp de problèmes j’ai pas d’argent je suis à la rue bla-bla-bla)

Les parents sont sacrée !!!! Mettez le dans vos tête on ne rigole pas avec ce qu’Allah a rendu sacrée

Moi même si mon père ou ma mère m’éclate je lèverais pas le petit doigt même si c’est par injustice !

Par contre je prendrais mes distances on est pas fait pour souffrir mais je leurs manquerais pas de respect ni les insulterais et encore moins les frapper

Toi t’es arriver à la limite et je parie que avant ça il y avais déjà l’étape insulte et j’en passe les manque de respect pour que ça en arrive jusqu’à là et pas une fois j’ai vu dans ton message que tu regretter

Remet toi en question car tu va dans un chemin très très mauvais
A
1 juin 2021 14:19
Quand je les appelle île me disent que c’est complet et il faut percevoir de l’argent
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Appelle le 115,ils vont te trouver une place dans un hôtel.
1 juin 2021 14:49
toi tu dis ça pcq t’as des parents qui t’aime qui font tout pour toi, qui te complimente ...

Mes parents sont divorcer, mon père me battez et c’était pas des petit coup de rien du tout à 7 ans j’ai étais défigurée.

Ma mère c’est du chantage affectif elle me bloque par rapport à ça quand on la contrarie elle prend des médicaments et j’en passe

Tu pense être là seule à avoir des soucis ? Dans tout les cas ne jamais lever la mains sur les parents ni les insulter ni manquer de respect

j’ai toujours étais gentille avec ma mère d’ailleurs entre tout mes frères et sœurs c’est moi qui la le plus aidé financièrement, ménage cuisine...

Ta toujours étais gentille mais tu á dépasser les limite en levant là mains sur elle, toute ta gentillesse a servis à quoi. Si tu á fait un acte affreux par la suite ?

Quand on est bon envers les parents c’est pas pour eux même ou pour ce montrai mais pour Dieu

Tu a fait tout ça pour qui ? Tu a étais déçus car elle te la rendu mal ? Mais si tu l’aurais pour Dieu t’aurais pas étais aussi déçus et t’aurais pas fait un acte grave comme celui ci qui t’a fait sortir du foyer familiale et à encourus la colère Allah contre toi


Tu n’arrive pas à voir les conséquences de tes actes tu pense avoir eu raison ? Non tu t’es juste fait bercer par shetane t’accepte pas les critiques ? Là ce n’ai même pas une critique que je te fait mais un rappel sur Comment ce comporter avec ses parents qu’ils sois injuste on a pas à leurs manquer de respect les insulter ou les frapper

Ne pas répondre le mal par le mal

Mais répondre au mal par le bien

Si tu répond le mal par le mal attend toi à vivre une vie de gènes

La colère nous fait faire des choses qu’on regrette plus tard

Qu’Allah te facilite et te protège je te dit pas tout ces paroles crue pour te casser mais pour te faire prendre conscience des parents et qu’il faut pas prendre à la légère tout ça

Repent toi à Dieu et demande Lui de l’aide essaye d’arranger les choses avec ta mère demande lui des excuse même si c’est dure même si ça te répugne fait le pour Dieu.

Ne laisse pas ta haine détruire ton coeur ne prend pas un mauvais chemin que tu regrettera après ta mort ne laisse pas shetane avoir de l’emprise sur ta façon d’agir. Il te dira ne te repent pas continu dans ta lancer et deviens ma marionnette

Sois forte patiente la réussite est auprès de Dieu seulement tout le reste n’ai que amusement et plaisir à courte durée


Citation
Anonimousss a écrit:
Je savais qu’il y aurait qqun pour parler et tu sais rien toi tu dis ça pcq t’as des parents qui t’aime qui font tout pour toi, qui te complimente ... j’ai toujours étais gentille avec ma mère d’ailleurs entre tout mes frères et sœurs c’est moi qui la le plus aidé financièrement, ménage cuisine... et elle me traite tjrs me rabaisse h24 je comprend pas son comportement elle me met des claques tjrs alors qu’avec mes autres frères et sœurs elle ose pas Pq ? Pttre pcq je suis trop gentille avec elle bref depuis que je suis petite elle me traite de bête et elle m’aime pas je vais pas étaler ma vie ici elle m’aime pas point. J’ai essayé de me contrôler mais cette fois j’ai pas réussi tellement elle me dégoûte je sais qu’en islam la mère est importante j’ai toujours essayé de faire les choses bien, les gens ont parler avec elle ont essayé de la raisonner mais elle écoute personne c’est pour ça que je préfère partir plutôt que de mal lui parler ... je sais qu’Allah me punit mais toi tu sais rien, j’aime pas les gens qui parle sans savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 14:54 par صبر.
A
1 juin 2021 14:54
Je préfère rien dire
Citation
صبر a écrit:
toi tu dis ça pcq t’as des parents qui t’aime qui font tout pour toi, qui te complimente ...

Mes parents sont divorcer, mon père me battez et c’était pas des petit coup de rien du tout à 7 ans j’ai étais défigurée.

Ma mère c’est du chantage affectif elle me bloque par rapport à ça quand on la contrarie elle prend des médicaments et j’en passe

Tu pense être là seule à avoir des soucis ? Dans tout les cas ne jamais lever la mains sur les parents ni les insulter ni manquer de respect

j’ai toujours étais gentille avec ma mère d’ailleurs entre tout mes frères et sœurs c’est moi qui la le plus aidé financièrement, ménage cuisine...

Ta toujours étais gentille mais tu á déplacer les limite en levant là mains sur elle, toute ta gentillesse a servis à quoi ? Si tu á fait un acte affreux par la suite ?

Quand on est bon envers les parents c’est pas pour eux même ou pour ce montrai mais pour Dieu

Tu a fait tout ça pour qui ? Tu a étais déçus car elle te la rendu mal ? Mais si tu l’aurais pour Dieu t’aurais pas étais aussi dessus et t’aurais pas fait un acte grave comme celui ci qui t’a fait sortir du foyer familiale et à encourus la colère Allah contre toi


Tu n’arrive pas à voir les conséquences de tes actes tu pense avoir eu raison ? Non tu t’es juste fait bercer par shetane t’accepte pas les critiques ? Là ce n’ai même pas une critique que je te fait mais un rappel sur Comment ce comporter avec ses parents qu’ils sois injuste on a pas à leurs manquer de respect les insulter ou les frapper

Ne pas répondre le mal par le mal

Mais répondre au mal par le bien

Si tu répond le mal par le mal attend toi à vivre une vie de gènes

La colère nous fait faire des choses qu’on regrette plus tard

Qu’Allah te facilite et te protège je te dit pas tout ces paroles crue pour te casser mais pour te faire prendre conscience des parents et qu’il faut pas prendre à la légère tout ça

Repent toi à Dieu et demande Lui de l’aide essaye d’arranger les choses avec ta mère demande lui des excuse même si c’est dure même si ça te répugne fait le pour Dieu.

Ne laisse pas ta haine détruire ton coeur ne prend pas un mauvais chemin que tu regrettera après ta mort ne laisse pas shetane avoir in emprise sur toi à te dire ne te repent pas continu dans ta lancer et deviens ma marionnette

Sois forte patiente la réussite est auprès de Dieu seulement tout le reste n’ai que amusement et plaisir à courte durée
1 juin 2021 14:55
Tant pis pour toi ceci n’est qu’un rappel que celui qui veut qu’il prend le droit chemin ou il ce trouve. Paix sur toi.
Citation
Anonimousss a écrit:
Je préfère rien dire
A
1 juin 2021 15:20
Allah pourra me pardonner tu penses ?
Citation
صبر a écrit:
Tant pis pour toi ceci n’est qu’un rappel que celui qui veut qu’il prend le droit chemin ou il ce trouve. Paix sur toi.
1 juin 2021 15:43
Allah pardonne tout du moment qu’on ce repent a Lui sincèrement

Même si on tombe souvent dans le haram toujours continuer de l’invoquer pour que nôtres situations change en bien et Lui demander pardon beaucoup

Ne surtout pas ce dire ouais Allah pardonne vasi je peut faire ce que je veut toute façon il va me pardonner, non c’est contraire à l’islam ça

Il y’a les péché mineur qui nécessite un repentir normal demande de pardon

Et les péché majeur qui on porter sois atteinte à une personne ou à sois même demande un repentir avec des conditions

Là dans ton cas pour que le repentir sois accepter tu doit faire les cause en demandant pardon d’Abord à Allah ensuite à ta mère

Et essaye de renouer les liens avec elle même si c’est dure n’agis pas comme les mauvaise personne qui s’abandonne au mal et suives les pas de sheytan


Pour répondre à ta question tout dépend de tes intentions ta sincérité mais bouge fait les causes d’attend pas
Citation
Anonimousss a écrit:
Allah pourra me pardonner tu penses ?
A
1 juin 2021 15:56
D’accord merci pcq j’ai déjà demandé pardon à Allah mais des fois je recommence
Citation
صبر a écrit:
Allah pardonne tout du moment qu’on ce repent a Lui sincèrement

Même si on tombe souvent dans le haram toujours continuer de l’invoquer pour que nôtres situations change en bien et Lui demander pardon beaucoup

Ne surtout pas ce dire ouais Allah pardonne vasi je peut faire ce que je veut toute façon il va me pardonner, non c’est contraire à l’islam ça

Il y’a les péché mineur qui nécessite un repentir normal demande de pardon

Et les péché majeur qui on porter sois atteinte à une personne ou à sois même demande un repentir avec des conditions

Là dans ton cas pour que le repentir sois accepter tu doit faire les cause en demandant pardon d’Abord à Allah ensuite à ta mère

Et essaye de renouer les liens avec elle même si c’est dure n’agis pas comme les mauvaise personne qui s’abandonne au mal et suives les pas de sheytan


Pour répondre à ta question tout dépend de tes intentions ta sincérité mais bouge fait les causes d’attend pas
2 juin 2021 00:36
Invoque Allah pour qu’Il change ta situation et ton comportement et fait les causes petit à petit tu verra in sha Allah tu t’habituera


Citation
Anonimousss a écrit:
D’accord merci pcq j’ai déjà demandé pardon à Allah mais des fois je recommence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook