Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille s’oppose à mon mariage
6 février 2020 13:00
je te donne un 20/20 merci mon frère pour ce résumé.

Les parents sont totalement absents, et tout d'un coup ils se réveillent comme un taureau affolé, et veulent exiger à leurs filles des enseignement à l'âge adulte.

Décidément les parents maghrébins en France, je leurs donne 00/20

Citation
najab75 a écrit:
origine différente et sans papier la totale quoi je comprend la réaction des parents j aurai réagis de la même manière si ça aurai été ma fille.la question est ce que les parents ont déjà discuter avec leurs fille de ce qui ils attendent d elle. je crois pas si non leur fille n aurai jamais fait ce choix
6 février 2020 13:27
Salam,

En effet s'il n'a pas ses papiers, tu ne peux pas être certaine à 100% qu'il soit sincère.
La réticence de certains membres de ta famille vis à vis de cet aspect là est compréhensible.
C
6 février 2020 13:30
A 28 ans, tu es assez grande pour prendre tes responsabilites et assumer ton choix.

C'est ta vie,
et tu sais, personne ne te garantira que ca marchera ou pas.

Parfois, il y a des signes qui montrent que la personne est interesse pour les mauvaises raisons. Alors, essaye de prendre du recul et fais la priere de consultation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 13:31 par Coeurtoutdoux.
G
6 février 2020 13:39
On s'oppose encore au mariage en 2020 pour une vielle fille de 28 ans pour des raisons raciales ou d'origine.

On s'étonne du nombre élevé de célibataires , et l’explosion de la corruption au sein des familles.

Le réveil sera dur pour beaucoup.
6 février 2020 13:43
Dis c'que t'as à dire mais laisse les parents en dehors de tes délires, galek 0/20, du respect mon gars tu connais pas tous les parents maghrébins de l'hexagone.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
je te donne un 20/20 merci mon frère pour ce résumé.

Les parents sont totalement absents, et tout d'un coup ils se réveillent comme un taureau affolé, et veulent exiger à leurs filles des enseignement à l'âge adulte.

Décidément les parents maghrébins en France, je leurs donne 00/20
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
6 février 2020 13:45
Il est ou le lien entre le faite d'être célibataire et la corruption ?
Citation
Gaby77 a écrit:
On s'oppose encore au mariage en 2020 pour une vielle fille de 28 ans pour des raisons raciales ou d'origine.

On s'étonne du nombre élevé de célibataires , et l’explosion de la corruption au sein des familles.

Le réveil sera dur pour beaucoup.
S
6 février 2020 13:49
Quelqu'un en situation irrégulière faut pas se lancer dans le mariage avec.

Qu'il se crée une situation et ensuite qu'il revienne.

Même si c'est maladroit de la part de tes frères. Ce qui est certain c'est qu'ils veulent ton bien.

Ne laisse jamais les émotions guider tes actions. Car le cœur s'emporte fermant la porte à la raison.
Les deux doivent avancer ensemble.

Mnt, si il était en situation régulière et que c'est quelqu'un de stable, la leur refus n'aurait pas de valeur.
Citation
Halesko a écrit:
Salam à tous.

Je vais être brève. J’ai 28 ans et j’ai rencontré il y’a quelques mois un homme (d’une origine différente de la mienne mais musulman). Il m’a présenté rapidement à sa famille, ils m’ont accueilli les bras grands ouverts et sont adorables avec moi (repas de famille, cadeaux, etc...).
Il a tout de suite voulu rencontrer ma famille en vue de venir demander ma main. J’en ai donc parlé à ma mère, elle était contente malgré son inquiétude à cause de son origine différente et du fait que sa situation n’est pas régulière en France. Mais elle ne s’est pas opposée. Elle en a donc parlé à mes frères (je suis issue d’une famille nombreuse). La moitié se sont tout de suite opposé, sans rien savoir. Une autre moitié a accepté de le rencontrer, même s’ils n’étaient pas super ravis. Le rdv s’est super bien passé, ils l’ont senti sincère et ont dit à ma mere qu’ils le rencontreraient encore d’autres fois, ainsi que ses frères a lui, pour discuter encore.
Sauf qu’entre temps la moitié qui était contre s’est opposé à tout ça, ça a créé des tensions au sein de ma famille. Ma mère m’a alors dit de laisser tomber car c’est trop compliqué.
Depuis je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je dois quand même me marier, ou bien tout quitter, ou bien rester dans cette situation entre deux.
Je sais que ma mère me soutiendra toujours, même si ça sera compliqué elle ne coupera pas les ponts avec moi. Pour mes frères c’est autre chose, je risque de les décevoir si je « force ».
Que pensez-vous de cette situation? Auriez vous des conseils svp?
Merci à tous.
G
6 février 2020 13:53
Quand on est célibataire fille ou garçon on est tenté par la fornication , le zina la débauche et bien sur on peut comprendre la corruption qui a plusieurs formes. les musulmans le savent.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Il est ou le lien entre le faite d'être célibataire et la corruption ?
U
6 février 2020 14:10
Et s'ils refusent indéfiniment quel que soit le prétendent, tu vas te plier a leur volonté combien de temps/fois ?

Si tu as encore ton père c'est lui ton tuteur. Sinon prend un oncle. Les frères steuplait.... Ils font des choix pour toi, qui sont différents de ceux qu'ils font pour eux-mêmes...
Citation
Halesko a écrit:
Salam à tous.

Je vais être brève. J’ai 28 ans et j’ai rencontré il y’a quelques mois un homme (d’une origine différente de la mienne mais musulman). Il m’a présenté rapidement à sa famille, ils m’ont accueilli les bras grands ouverts et sont adorables avec moi (repas de famille, cadeaux, etc...).
Il a tout de suite voulu rencontrer ma famille en vue de venir demander ma main. J’en ai donc parlé à ma mère, elle était contente malgré son inquiétude à cause de son origine différente et du fait que sa situation n’est pas régulière en France. Mais elle ne s’est pas opposée. Elle en a donc parlé à mes frères (je suis issue d’une famille nombreuse). La moitié se sont tout de suite opposé, sans rien savoir. Une autre moitié a accepté de le rencontrer, même s’ils n’étaient pas super ravis. Le rdv s’est super bien passé, ils l’ont senti sincère et ont dit à ma mere qu’ils le rencontreraient encore d’autres fois, ainsi que ses frères a lui, pour discuter encore.
Sauf qu’entre temps la moitié qui était contre s’est opposé à tout ça, ça a créé des tensions au sein de ma famille. Ma mère m’a alors dit de laisser tomber car c’est trop compliqué.
Depuis je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je dois quand même me marier, ou bien tout quitter, ou bien rester dans cette situation entre deux.
Je sais que ma mère me soutiendra toujours, même si ça sera compliqué elle ne coupera pas les ponts avec moi. Pour mes frères c’est autre chose, je risque de les décevoir si je « force ».
Que pensez-vous de cette situation? Auriez vous des conseils svp?
Merci à tous.
A
6 février 2020 14:13
Regardez comment vous inviter les gens à ne pas écouter ....

" Si tu as encore ton père c'est lui ton tuteur. Sinon prend un oncle. Les frères steuplait.... Ils font des choix pour toi, qui sont différents de ceux qu'ils font pour eux-mêmes... "


Si personne de la famille du côter de son père est présent c'est ces frères présent...
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Et s'ils refusent indéfiniment quel que soit le prétendent, tu vas te plier a leur volonté combien de temps/fois ?

Si tu as encore ton père c'est lui ton tuteur. Sinon prend un oncle. Les frères steuplait.... Ils font des choix pour toi, qui sont différents de ceux qu'ils font pour eux-mêmes...
U
6 février 2020 14:15
Bien sûr. Des frères j'en ai mais je sais qu'ils ne sont pas tous pareils. "Écouter" mon frère... Peut-être. Lui obéir ptdr la bonne blague. Elle te dit qu'ils se sont opposés sans rien savoir au départ. Leur jugement est donc très mauvais. Elle fait quoi si elle rencontre qqun, qui est de la même origine. Ils sont ok jusqu'à le voir et il ne leur plaît pas physiquement ? Elle refuse aussi ? Quelle est la limite????
Citation
salamsalam69 a écrit:
Regardez comment vous inviter les gens à ne pas écouter ....

" Si tu as encore ton père c'est lui ton tuteur. Sinon prend un oncle. Les frères steuplait.... Ils font des choix pour toi, qui sont différents de ceux qu'ils font pour eux-mêmes... "


Si personne de la famille du côter de son père est présent c'est ces frères présent...
6 février 2020 14:25
On est trop fort pour juger en effet.
Demande à tes frères de discuter un peu avec le prétendant, parce que toi tu as perdu le sens du discernement et c'est normal, en amour on oublie beaucoup de paramètres.
La dernière sur laquelle je suis tombé avait un énorme crédit immobilier, lol.
Se marier pour se remettre en esclavage virtuel, non merci.
A
6 février 2020 14:30
Je vais pas rentrer dans les détails de limite ou quoi elle doit les convaincre mais si son père n'est pas présent ainsi que des personne du côter du père en Islam c'est les frères qui prennent et y'a pas tellement à discuter sur ce point la enfaite mais bon sur le site apparement on dois pas écouter les frères ect ect
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Bien sûr. Des frères j'en ai mais je sais qu'ils ne sont pas tous pareils. "Écouter" mon frère... Peut-être. Lui obéir ptdr la bonne blague. Elle te dit qu'ils se sont opposés sans rien savoir au départ. Leur jugement est donc très mauvais. Elle fait quoi si elle rencontre qqun, qui est de la même origine. Ils sont ok jusqu'à le voir et il ne leur plaît pas physiquement ? Elle refuse aussi ? Quelle est la limite????
6 février 2020 14:36
Je n'ai pas généralisé.

Je connais des parents qui ont très bien élevé leurs enfants.

Mais j'ai dénoncé ceux qui ne s'occupent pas de leurs filles et qui veulent qu'elles devinent ce que les parents veulent.

La meilleure solution est de se mettre en accord avec les enfants sur des règles à respecter.
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Dis c'que t'as à dire mais laisse les parents en dehors de tes délires, galek 0/20, du respect mon gars tu connais pas tous les parents maghrébins de l'hexagone.
6 février 2020 14:39
Le problème est plus profond, une fille à l'âge de 28 ans devrait être une mère, mais comme le musulman idéalisé et idolâtre et veut imiter sans raisonner, le résultat est sûrement désastreux.
Citation
Gaby77 a écrit:
On s'oppose encore au mariage en 2020 pour une vielle fille de 28 ans pour des raisons raciales ou d'origine.

On s'étonne du nombre élevé de célibataires , et l’explosion de la corruption au sein des familles.

Le réveil sera dur pour beaucoup.
6 février 2020 14:40
Là on est bon, et qu'Allah aide les autres c'est pas facile non ? Faut d'abord te mettre à leur place et vivre leur vie, après t'auras la décence d'émettre un avis, ou pas ça dépend.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Je n'ai pas généralisé.

Je connais des parents qui ont très bien élevé leurs enfants.

Mais j'ai dénoncé ceux qui ne s'occupent pas de leurs filles et qui veulent qu'elles devinent ce que les parents veulent.

La meilleure solution est de se mettre en accord avec les enfants sur des règles à respecter.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
6 février 2020 14:52
A la limite, tes frères pourraient te dire "sois prudente, il est en situation irrégulière", mais à ton âge, tu es une adulte, ce n'est pas à eux de décider qui tu peux épouser.

C'est à toi seule de prendre la décision.
Citation
Halesko a écrit:
Salam à tous.

Je vais être brève. J’ai 28 ans et j’ai rencontré il y’a quelques mois un homme (d’une origine différente de la mienne mais musulman). Il m’a présenté rapidement à sa famille, ils m’ont accueilli les bras grands ouverts et sont adorables avec moi (repas de famille, cadeaux, etc...).
Il a tout de suite voulu rencontrer ma famille en vue de venir demander ma main. J’en ai donc parlé à ma mère, elle était contente malgré son inquiétude à cause de son origine différente et du fait que sa situation n’est pas régulière en France. Mais elle ne s’est pas opposée. Elle en a donc parlé à mes frères (je suis issue d’une famille nombreuse). La moitié se sont tout de suite opposé, sans rien savoir. Une autre moitié a accepté de le rencontrer, même s’ils n’étaient pas super ravis. Le rdv s’est super bien passé, ils l’ont senti sincère et ont dit à ma mere qu’ils le rencontreraient encore d’autres fois, ainsi que ses frères a lui, pour discuter encore.
Sauf qu’entre temps la moitié qui était contre s’est opposé à tout ça, ça a créé des tensions au sein de ma famille. Ma mère m’a alors dit de laisser tomber car c’est trop compliqué.
Depuis je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je dois quand même me marier, ou bien tout quitter, ou bien rester dans cette situation entre deux.
Je sais que ma mère me soutiendra toujours, même si ça sera compliqué elle ne coupera pas les ponts avec moi. Pour mes frères c’est autre chose, je risque de les décevoir si je « force ».
Que pensez-vous de cette situation? Auriez vous des conseils svp?
Merci à tous.
6 février 2020 14:58
كي عندها مها وباباها لاخرين شا دخلهم ؟
خوها ولا ماشي خوها ماكان مادخلو مهيش بنتو
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Si les frères disent non, arrêtes tout sur le champ, tu le regretteras un jour.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
H
6 février 2020 14:59
Majeur et vacciné personne ne peut obliger à quoi que ce soit
Citation
Halesko a écrit:
Salam à tous.

Je vais être brève. J’ai 28 ans et j’ai rencontré il y’a quelques mois un homme (d’une origine différente de la mienne mais musulman). Il m’a présenté rapidement à sa famille, ils m’ont accueilli les bras grands ouverts et sont adorables avec moi (repas de famille, cadeaux, etc...).
Il a tout de suite voulu rencontrer ma famille en vue de venir demander ma main. J’en ai donc parlé à ma mère, elle était contente malgré son inquiétude à cause de son origine différente et du fait que sa situation n’est pas régulière en France. Mais elle ne s’est pas opposée. Elle en a donc parlé à mes frères (je suis issue d’une famille nombreuse). La moitié se sont tout de suite opposé, sans rien savoir. Une autre moitié a accepté de le rencontrer, même s’ils n’étaient pas super ravis. Le rdv s’est super bien passé, ils l’ont senti sincère et ont dit à ma mere qu’ils le rencontreraient encore d’autres fois, ainsi que ses frères a lui, pour discuter encore.
Sauf qu’entre temps la moitié qui était contre s’est opposé à tout ça, ça a créé des tensions au sein de ma famille. Ma mère m’a alors dit de laisser tomber car c’est trop compliqué.
Depuis je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je dois quand même me marier, ou bien tout quitter, ou bien rester dans cette situation entre deux.
Je sais que ma mère me soutiendra toujours, même si ça sera compliqué elle ne coupera pas les ponts avec moi. Pour mes frères c’est autre chose, je risque de les décevoir si je « force ».
Que pensez-vous de cette situation? Auriez vous des conseils svp?
Merci à tous.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
6 février 2020 15:14
Je vois.

Ils sont gentils les kosovares de culture albanaise (mis à part leur fameux Kanun Ill )
Citation
Halesko a écrit:
Bien-sur qu’il trouve son intérêt car ça régularise sa situation, je suis pas naïve je le sais bien. Mais comme tu dis, ça n’empêche pas qu’il soit sincère et je le crois sur ce point là. Et mes frères qui ont accepté de le rencontrer on ressenti la même chose, même si on ne peut jamais être sur à 100% evidemment...
Je suis marocaine et il est kosovare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook