Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me rend malheureuse, aidez moi a trouver une solution.
l
30 août 2014 16:39
Salem aleikoum.
Si je vous raconte mon histoire c'est pas pour me plaindre, mais pour m'aider.
J'ai 17 ans, et je pratique ma religion (l'islam) depuis mes 13ans. Sauf que depuis mes 13 ans, je souffre énormement, vous allez peut-être pas me croire mais je vous promets que tout ce que je vais vous dire est vrai.
Ma famille me fait trop souffrir depuis donc mes 13 ans, et ça continue encore. Et c'est pour sa que j'ai commencé a faire la prière, et apprendre cette religion magnifique, et je voulais surtout de l'aide, je n'avais personne et je me suis dis que si je commence la prière l'aurai le plus puissant . Je vis avec mes parents, mes deux soeurs, mon frère et ma belle-soeur. Ma mère prie de temps en temps, et mes soeurs pareils mais la prière ne fait pas partie de leurs habitude. Ils ont commencé a me faire la misère dès mes 13 ans juste parce que j'été la plus petite et la plus débile surement. Ma mère a toujours aimé ma soeur qui est née avant moi , elle l'a toujours défendu, complimenté ect ... Moi elle ma tout le temps enfoncé plus bas que terre en me disant que je ne reussirai jamais l'école, que je n'aurai jamais mon permis ect ... Et elle me dit toi tu tes pas forte comme ta soeur. Pour ma mère je suis plus une femme de ménage que autre chose. Ma mère, mes soeurs, mon frère m'obligent à m'habiller court, avec des shorts ect .. moi je n'ai pas envie je veux suivre Allah. Ensuite ma mère ma clairement dis que elle serait pas contente si je portai le voile, et elle ma même insulter en me disant : espece de femme voilée , tu vas jamais profiter de ta vie. Mes soeurs m'ont toujours critiquer et elles m'ont toujours laisser tomber, elles ont besoin de moi seulement pour l'interets de quelque chose. Mon père et mon frère ne s'interesse pas a moi, donc je les ignore. Et ma belle soeur n'est pas du tout religieuse, et me dit par exemple de m'épiler les sourcils, de me mettre en short ect ... Alors je l'évite au maximum. J'ai deja pleurer devant ma famille et ils ont aucune pitier, ils preferent que je ne soient pas la. Ils me lancent tous des piques et c'est très blessant alors je me retrouve seul a pleurer toute la soirée et la journée. Je n'en peux plus, je veux les quitter. Ils me rendent malheureuse et ne m'accepte pas comme je suis. Ils veulent pas que je sois relier à Allah. Je ne comprends pas même si j'essaye de comprendre. Je demande de l'aide à Allah mais j'ai l'impression qu'il m'oublie ou je ne sais pas. Je reste tout le temps seule, mais le fait de savoir que je suis peut-etre sur la bonne route et le fait que j'ai toujours Allah me soulage énormement. Quand je pleure c'est toujours devant Allah, et je demande de l'aide qu'a lui. Même si toute ma famille seraient contre Allah, mais je ne le serai jamais !
Ensuite , j'ai lu sur internet par 2 imam, que être dans la solitude et rester donc toujours seule, est une bonne route car Allah t'éloigne des gens pour ne pas faire de pécher, et ils disent que la solitude viens d'Allah et que les gens qui sont dans la solitude sont pas avec le cheytan. Mais j'ai du mal a y croire, est ce que je suis sur la bonne voie ? Est ce que Allah m'a abandonée ? Aidez moi a trouver une solution pour ma famille !!
P
30 août 2014 18:19
Mdr !!!!
Pourquoi tu t'affliges comme ça ???
Ne vois tu pas que tu leurs es supérieur ???
Allah swt t'a accordé la grâce d'être guidée et pas les tiens. Ta famille fait partie des hypocrites (qu'Allah swt nous en préserve). Comme Allah Al Jawazal le dit dans un verset, ces derniers ne cesseront d'être d'être jaloux car ils savent qu'ils ne pourront atteindre votre degré de foi.

Allah swt t'éprouve par ta famille, comme Il a éprouvé Notre prophète PSL. Alors cesse de pleurer, et à chaque fois qu'ils seront odieux avec toi. Regarde où Allah swt t'a placé et où eux sont placés.
d
30 août 2014 21:26
Alaykoum salam

J'ai laché quelques petites larmes. Car quand je vois des filles qui veulent a tt prix suivre le bon chemin, celui qu'Allah a prescrit, alors que tte sa famille est casiment contre...je me dis franchement machaAllah, machaAllah et machaAllah...Et encore des tonnes de fois machaAllah.

Qu'Allah te facilite oukhty, je suis tres heureuse de voire de plus en plus de jeunes femmes sinteresser à lislam, de vouloir le pratiquer malgres tt les barrages...

Quand je lis des histoires comme la tienne, je me dis soubhanAllah, je me rend compte de la chance inoui et merveilleuse que cest davoir des parents musulmans pratiquants et bienveillants...Car autrement ils deviennent une grande epreuve...une grande epreuve...surtt quand il ne te laisse pas faire ton chemin vers lislam.
31 août 2014 00:21
Alaykoum salam,

Ne dis jamais qu'Allah t'a abandonné, car si tu L'oublies Lui aussi t'oublie. Oublier Allah lors d'une épreuve est l'erreur à ne pas faire car si tu oublie Allah Lui aussi t'oublie. Allah aime ceux qui lui font confiance.

« Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. »
[Sourate At Tawbah, 67]

« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.»
[Coran : 65/3]

"Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté."
[Sourate Ad Duha - Verset 3]

N'oublies pas que tu peux surmonter cette épreuve.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."
[Sourate Al Baraqa - Verset 286]


Tiens bon tu n'es pas seule, Allah est avec toi dans ton épreuve.

Lors de tes invocations demande à Allah que ta famille ait l'initiative de vouloir changer (ne cesse jamais d'invoquer). Chaque difficultés se résout avec les invocations. Le prophète Ayoub a vécu 18 ans d'épreuve (il n'a jamais pas perdu espoir en Allah).

les invocations ça apaise, C'est Allah qui a fait descendre la sérénité dans le coeur des croyant. N'attends pas d'être libéré sans avoir invoqué, si tu veux que la situation change tu dois invoquer, Allah aime qu'on lui demande, qu'on l'invoque, c'est Lui l'être suprême. Si tu l'oublies il t'oublieras.


Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.
[sourate al baqarah - Verset 214]

Regarde cette vidéo : Si t'es handicapé ou éprouvé réjouis toi

Allah y hafdek.
l
31 août 2014 02:28
Perledecume78, merci beaucoup, ta raison mais pourtant c'est ma famille je devrais être comme eux sad smiley

Cheminement, t'es phrase m'ont beaucoup touchée et je t'avoue que j'ai même versé quelques larmes ! Merci beaucoup et j'éspere qu'Allah va m'aider, et profite de la chance que ta ( d'avoir des parents parents musulmans pratiquants et bienveillants )

Sajada, merci beaucoup pour ton message, ça m'a trop aidé. Je vais faire des invocations, le plus souvent possible. Et merci aussi pour la vidéo, qui va beaucoup m'aider aussi !!!
31 août 2014 17:01
Salam alikoum,

Avec tes parents il est important que tu sois patiente avec eux, que tu essaie de te mettre à leur place peut être il n'ont pas encore eu ce déclic que tu as eu pour te rapprocher de Dieu.
Montre leur plutôt le bon exemple en étant généreuse avec eux , prend aussi des initiatives, n'attend pas qu'ils te disent fait ceci fait cela.
La religion ce nés pas que le côté rituel 5 prières, le voile, le ramadan etc....mais c'est un tout cad lorsque tu as fini tà prière tu doit mettre en application ce que tu viens de réciter dans tà prière: exemple: là patience face aux epreuves, être une élément positif et actif dans tà famille, être responsable, être patiente face à ton entourage ne pas leur mettre la pression parce que ils n'ont pas encore fais leur cheminement comme toi, les inviter à la droiture en gagant leur coeur, en ne leur faisant pas de reproches même si tu vois un actes blamable il faut que tu agisse avec sagesse et te mettre à leur place , en général les gens anime pas qu'on leur donne des conseils mais quand CeSt fait avec amour et de manière sincère (parce que tu t'inquiète pour eux) sa passera mieux.
Mais encore une fois il faut que tu sois très forte et ultra méga patiente avec eux car ils ne changeront pas du jour au lendemain, à toi de voir sur le long terme...si tu les aimes vraiment tu dois té rapprocher d'eux et ne pas tisoler , après tout ils ne interdisent pas de faire tes prières.
Pour le voile , je pense qu'ils te disent sa juste pour te faire peur, mais c'est rien de méchant. Faut pas prendre au mot chaque remarque qu'on te fera sinon t'avancera pas dans tà vie.
Voilà et surtout ne reste pas seule , ne tisole pas car CeSt à ce moment la que Satan va te travailler et tinsuffler des pensée négatives pour que tu reste inactif et que tu n'apporte rien de bon à ton entourage, au contraire reste avec tes parents, montre que t super heureuse , que t responsable et qq de capable .
T
31 août 2014 18:00
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Ne dis jamais qu'Allah t'a abandonné, car si tu L'oublies Lui aussi t'oublie. Oublier Allah lors d'une épreuve est l'erreur à ne pas faire car si tu oublie Allah Lui aussi t'oublie. Allah aime ceux qui lui font confiance.

« Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. »
[Sourate At Tawbah, 67]

« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.»
[Coran : 65/3]

"Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté."
[Sourate Ad Duha - Verset 3]

N'oublies pas que tu peux surmonter cette épreuve.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."
[Sourate Al Baraqa - Verset 286]


Tiens bon tu n'es pas seule, Allah est avec toi dans ton épreuve.

Lors de tes invocations demande à Allah que ta famille ait l'initiative de vouloir changer (ne cesse jamais d'invoquer). Chaque difficultés se résout avec les invocations. Le prophète Ayoub a vécu 18 ans d'épreuve (il n'a jamais pas perdu espoir en Allah).

les invocations ça apaise, C'est Allah qui a fait descendre la sérénité dans le coeur des croyant. N'attends pas d'être libéré sans avoir invoqué, si tu veux que la situation change tu dois invoquer, Allah aime qu'on lui demande, qu'on l'invoque, c'est Lui l'être suprême. Si tu l'oublies il t'oublieras.


Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.
[sourate al baqarah - Verset 214]

Regarde cette vidéo : Si t'es handicapé ou éprouvé réjouis toi

Allah y hafdek.

Tu as donné une réponse complète masha'Allah.
J'ajouterai juste ce verset:

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. »

[ Sourate 2 - Verset 186 ]

Lina477lin, continue à invoquer Allah et lis la sourate Ad Duha.
l
1 septembre 2014 23:51
Ayida : Merci beaucoup pour tous ses conseils, je vais vraiment enregistrer tout ce que tu m'a dis dans ma tête puis je trouve que tu as parfaitement raison. Merci encore une fois !

Kagome : D'accord, merci beaucoup pour ce verset et ses conseils !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook