Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille refuse mon union
23 août 2013 11:35
Salam

Comme a dit une yabi plus haut certaines "beurette" ont sali l'union entre un noir et une maghrébine.
Cela dit Allah a permis à la femme musulmane de s'unir avec un musulman peut importe sa couleur.
Si cet homme est un homme bien et que tes parents le refuse juste pour son origine dans ce cas ils sont dans leur tort vis a vis de l'islam car pas d'obéissance à la créature dans la désobeissance au créateur.
Conclusion : ils n'ont pas à interdire ce qu'Allah a permis , fais intervenir un imam.
t
23 août 2013 11:57
salam,


On voit bien la différence de réactions entre une personne que ces parents ne veulent pas de non rifains ou des algériens ou turcs. Dans tous ces cas la personne est musulman. Mais il y a des arguments des parents, de la différence de culture, de la vie pratique tout simplement que beaucoup de gens ici accepte finalement ou du moins comprend.
Le problème et je dit bien dans certains cas et pour certaines qui ont fait ce choix non pas parceque le hasard de la vie a fait qu'elles sont tombés sur un balck, mais parceque dés le départ elles cherchaient que des black pour les raisons que j'ai déja expliqué. J'en connais personnellement comme ça.
Dans ce cas là, on voit bien que la religion est juste l'argument bidon! ces mêmes personnes pour rien au monde ne prendront un chinois musulman, pour rien au monde il prendront un bledard...tout simplement parceque le choix fait au départ pour des raisons autres que religieuses et que ces gens là ne me conviennent pas et que ça fait même partie de ma recherche.!!!!


Le problème pour moi est bien là et dans ce cas précis qu'on voit malheusement de plus en plus. Le problème n'est pas de se marier avec un black ou un asiatique, algérien ou je ne sais pas qui du moment ou il est musulman, mais bien de vouloir une catégorie de personne parceque ca fait IN, parceque c'est la mode et que ça renvoit à des images de chanteurs de RAP ou RNB!!!
Dans ce cas, les filles sont prêtes à tout et utilisent l'argument religieux simplement pour vendre cet union..
trainer avec un mec le pantalon baissé et habillé style rappeur americain et venir de parler d'islam, ca me fait bien rire..
En résumé, fait ce que tu veux de ta vie, mais arrêter de dire que l'essensiel c'est qu'il soit musulman...personne ne prend quelqu'un juste parcequ'il est musulman! et puis les parents aussi il faut pas les prendre pour des cons! si on tient vraiment à prendre en compte leurs avis, on fait pas un truc qu'on sait pertinnement qu'ils vont refuser
k
23 août 2013 12:21
Perso,je ne sais pas si l'imam peut changer quelque chose,ça peut même empiré .C'est arrivé à une amie ,ces parents ont encore plus mal pris le fait qu'elle fasse venir un imam .Pour eux c'étaient une honte.Enfin peux être que cela marchera avec toi .


Pour répondre Tenzago il est vrai que l'argument religieux est souvent mit en avant que cela soit vrai ou faux .Mais si l'argument est religieux,est ce que beaucoup de femmes accepteraient la polygamie ?? J'en doute sincèrement
n
23 août 2013 12:26
un black ?! I see what you did there...
23 août 2013 12:42
Salam,

Hamdillah o chockré li llah

Tes parents sont formidables écoute les biens!! car tu en a que deux!!!

Et des hommes tu en a des milliers
s
23 août 2013 12:51
Citation
titkoala a écrit:
Salam ma soeur,

C'est haram de la part de ta famille car c'est un musulman

. Si ta famille est croyante, elle devrait craindre dieu et ne pas s'opposer à cette union uniquement sur des motifs d'ordre racial.

Tu peux peut être faire appel à un imam qui jouera le rôle du médiateur entre toi et ta famille?


Salam !

exactement d'accord avec ce commentaire, c'est complètement haram, tu l'aimes il t'aime y en a marre du racisme. Tu peux toujours te marier sans eux s'ils acceptent vraiment pas et là personne ne te blamera, tu les a prévenu, il est musulman, Allah béni votre mariage donc !
d
23 août 2013 12:54
Encore un fake zahma pour te dire que les maghrebine sont en mode métissage cest courant ces faux sujets , et puis elle n'a pas Dit musulman et bien évidemment et systématiquement il l'est toujours sur ce forum , c'est pas une arbiate qui a créé ce poste !!
27 août 2013 20:40
desole59 ce n'est pas sun fake
d
27 août 2013 21:28
C'est un fake cest encore des non rebeu qui mettent ces sujet c'est grille ils se font passer pour des arbiate
d
27 août 2013 22:47
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Une petite précision, IL N'Y A PAS QUE CHEZ LES ARABES QU'ON REFUSE UN ETRANGER

C'est partout pareil, même certaines familles black refuse les rebeux, les francais pareil bref c'est partour la même chose.

Les juifs refusent les unions avec des personnes de religion différentes, les turques se marient en général qu'entre eux les kuurdes pareils

C'est partout la même merde donc les généralités il faut arrêter un peu.

Quand à la posteuse, avant de s'amouracher d'une personne il faut déjà tater le terrain avec sa famille et savoir s'il elle accepte des étrangers ou pas.


Clap enfin quelque chose un commentaire sensé.

Certaines ici voudraient nous faire croire qu'il n'y a que les arabes qui sont contre le métissage, alors que si on fait des sondages dans n'importe quelle communauté on s'aperçevra que les résulats sont les mêmes à savoir qu'une grosse majorité ne préfererait pas que leur proches proches épousent des gens d'autres origines et encore plus si c'est des arabes.
r
28 août 2013 07:16
Citation
Amira Amira a écrit:
desole59 ce n'est pas sun fake
tu pense un moment a ta famille

quel souffrance tes parent ont subi


des sacrifices
pou r venir en france

te faire grandir
remplir le frigo

et toi a ton premier kif sur un man tu leur presente

je sai pas tu croi moi j'aimerai pas ramner une gawriya ou autre

mai moi je pense al la famille

tu es lambassadrice d'un culture arabo musulmane millenaire

redecouvre la et soi en fiere amira

tu es princesse amira et il te faut un prince digne de toi


pas un man qui ta fai les yeux doux uniqueemnt pour faire certaines choses avec toi
ce ce que font certain renoi justement

faire croire aux rebeuse qu il sont doux et une fois qu il a ce qu il veut hop il te zap et en plus il doit avoir dautre copine dc meme si il te zappe sa lui fera meme pas mal
n'insulte pas bilal noble muezzin en le comparant a ton copin pour te justifier islamiquiement


tu fai une relatiion hors regle et pares t appele l islma a ta rescousse

voila ce que j'avai a te dire

prkoi je sui e nrogne?

le nombre de rebeuse laissé avec 1 ou 2 gosse par des renoi

amira princesse trouve ton prince

cherche encore tkt tu trouvera incha Allah
T
5 septembre 2013 11:58
Tu n habites pas a frejus par hasard ? winking smiley
T
5 septembre 2013 12:00
Amira tu n habites pas a frejus par hasard ? winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook