Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée finances
S
26 décembre 2023 07:17
Salam

J'ai rencontré quelqu'un dans un objectif de mariage.

Je suis divorcée 2 enfants. Mon pretendant est divorce mais ses enfants sont grands et ne vivent pas avec lui.

Dans un couple, l'homme survient aux besoins de sa famille. Chacun son rôle.

Mais là j'ai deux enfants d'un autre pere et je gagne mieux ma vie que lui.

Pour celles qui ont été dans ce contexte de famille recomposée, quelle est la gestion des finances ? 50/50? Autre?

Merci pour votre retour
F
26 décembre 2023 07:38
Ma soeur,fait appelle à un minimum de bon sens
Allah t'as dotée d'un cerveau comme nous tous a ce que je sache

Tu trouves un homme dans enfants a charge qui accepte de se marier avec toi qui est divorcée et avec 2 enfant à bas âge
Tu gagnes plus que lui niveau salaire et tu te poses la question de qui doit subvenir au foyer?

Normalement cette question ne doit même pas se poser.
Participez tout les deux surtout que ce sont TES enfants .
a
26 décembre 2023 09:20
salam

si tu gagnes plus que lui et qu'en plus vous êtes trois et lui seul, il serait logique que tu paies plus que lui
le 50/50 ne suffit pas selon moi
26 décembre 2023 10:35
La gestion des finances se décide à deux et ce n’est pas souhaitable de prendre exemple sur quiconque. À chaque couple son fonctionnement !
26 décembre 2023 11:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'inspirer du fisc français. C'est la contribution en fonction de ses capacités et en fonction du budget. Budget à l'équilibre, pas comme celui de l'Etat qui est déficitaire...

Si l'un des 2 gagne 2 fois plus, il est normal que cette personne contribue 2 fois plus.
Ensuite, si on veut prendre en compte les enfants qui ne sont pas les siens, on peut déduire cette charge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
26 décembre 2023 11:16
Salam aleikum,

Partons déjà d'un point de vue religieux, sauf erreur de ma part l'homme a ce devoir de subvenir aux besoins de sa famille sauf que tes enfants ne sont pas les siens. Il n'a pas d'obligation envers ceux ci. Cette obligation incombe à leur père, ton ex mari.

Tout cela pour te dire n'attend donc pas que ce soit qui les assumes. Donc à toi de gérer cette question, en plus tu travailles et gagne bien al hamduLah donc tu n'auras aucune difficulté pour cela.

Maintenant il y'a aussi les qualités de la personnes qui entrent en jeu. A titre personnel, je suis une femme mariée à un homme qui a un enfant. Je dépense de mon propre argent pour cet enfant quand je fais les courses, je prend des yaourt qu'il aime bien, je lui paie des loisirs quand on est de sorti, je lui achète une paire de basket de temps en temps.

Ca s'appelle avoir bon coeur donc ton futur mari il est naturel qu'il leur offre de petites choses sinon ca ferait vraiment radin. Mais en aucun cas tu ne dois lui demander de les prendre en charge.

Donc pour résumer si je peux te conseiller. Assume tes enfants à 100% et pour le reste faites comme vous voulez. Je te donne mon avis personnel là à toi de voir ce que tu veux faire et discute avec lui aussi pour voir ce qu'il en pense.
31 décembre 2023 01:07
tu dis que tu gagnes plus .....
repose toi la question s'il ne s'intéresse pas à ta situation
car c rare de trouver un homme qui accepte de gérer deux enfants qui ne sont pas à lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook