Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée
L
22 mai 2014 21:30
Salem u alekoum,

Je voulais savoir par ce post comment gérez nous votre famille recomposée?
En quoi cela peut paraître un avantage ou un inconvénient?
Comment la belle mère ou le beau père agissez vous avec les beaux enfants?
Comment gérez vous l ex de votre mari ou de votre femme?
Enfin quel est votre degré d implication dans les éducations des beaux enfants?
m
23 mai 2014 10:17
Comme partout avec des joies et des peines comme partout!
23 mai 2014 12:51
Citation
Lia60 a écrit:
Salem u alekoum,

Je voulais savoir par ce post comment gérez nous votre famille recomposée?
En quoi cela peut paraître un avantage ou un inconvénient?
Comment la belle mère ou le beau père agissez vous avec les beaux enfants?
Comment gérez vous l ex de votre mari ou de votre femme?
Enfin quel est votre degré d implication dans les éducations des beaux enfants?

Salam,

Humainement cela ne devrait poser aucun problème si en toute honnêteté on a bien
discuté le sujet car il le faut et ne pas s'emballer dans l'euphorie du moment mais voir aussi
ce que l'avenir peut présenter comme aléas ... Quand un homme ou une femme accepte les enfants
de l'un ou de l'autre voire conjointement et surtout leurs âges ....Si vous habitez séparément des
beaux parents des 2 ex. femme ou mari ...cela se fait rarement dans la bonheur humeur ....Quant
aux enfants il n'y a pas lieu de faire privilégier les uns sur les autres mais agir en Égalité ..
L
23 mai 2014 13:20
Mon mari a une petite fille de 8 ans je la connais depuis qu elle a 4 ans environ et tout de suite j ai fixé des règles ma déformation professionnelle oblige, aujourd'hui ici nous vivons toutes les 2 une relation très fusionnelle et saine. J ai bcp d influence sur elle et m en sert pr la tirer vers me haut.
La mère de cette petite passe par moi pr organiser les we et vacances par contre ce qui me dérange c est qu elle m appelle lorsqu elle est en conflit avec sa fille et comme je le dis a mon mari je ne suis pas son amie elle n a pas a me tel qd elle ne va pas bien quand elle est a bout car sa fille n a pas de règles chez elle.
Pas plus tard qu hier elle m a encore téléphoné pr que l on change notre we car elle est invitée a un baptême ( elle est française) la petite a dit qu elle ne voulait pas y aller donc histoire résolu et après elle m envoie un MSG en disant q ce n est pas cool de notre part!!!
23 mai 2014 14:33
Citation
Lia60 a écrit:
Mon mari a une petite fille de 8 ans je la connais depuis qu elle a 4 ans environ et tout de suite j ai fixé des règles ma déformation professionnelle oblige, aujourd'hui ici nous vivons toutes les 2 une relation très fusionnelle et saine. J ai bcp d influence sur elle et m en sert pr la tirer vers me haut.
La mère de cette petite passe par moi pr organiser les we et vacances par contre ce qui me dérange c est qu elle m appelle lorsqu elle est en conflit avec sa fille et comme je le dis a mon mari je ne suis pas son amie elle n a pas a me tel qd elle ne va pas bien quand elle est a bout car sa fille n a pas de règles chez elle.
Pas plus tard qu hier elle m a encore téléphoné pr que l on change notre we car elle est invitée a un baptême ( elle est française) la petite a dit qu elle ne voulait pas y aller donc histoire résolu et après elle m envoie un MSG en disant q ce n est pas cool de notre part!!!

Salam,

Parfois même s'il nous semble que les autres ne nous comprennent pas ou ne veulent pas
le faire , faire preuve de tolérance et un peu de compréhension, peu importe de quelle origine est-elle
elle n'en reste pas moins sa maman ......Montre-toi que tu es au dessus de toutes ces petites
tracasseries ...Ce n'est que des détails et l'enjeu est important car ce n'est qu'une petite fillette de 8
ans ..Qui ne comprendrait pas ce que chacun lui raconte à sa manière ..Ps: Attention c'est à cet âge
que les déchirements commencent, par L'incompréhension de la conduite des Grands ...Ceci
pour faire bref , je pense que tu comprends ce que je sous-entends ...!
L
23 mai 2014 14:51
Merci pr ta réponse mais évidemment ma préoccupation principale est le bien être de cette petite fille je l aime beaucoup j essaye de faire au mieux pr elle.
Honnêtement je n ai absolument aucun mal a gérer ma famille recomposée et just la proximité avec la mère qui me dérange!
23 mai 2014 15:27
Citation
Lia60 a écrit:
Merci pr ta réponse mais évidemment ma préoccupation principale est le bien être de cette petite fille je l aime beaucoup j essaye de faire au mieux pr elle.
Honnêtement je n ai absolument aucun mal a gérer ma famille recomposée et just la proximité avec la mère qui me dérange!


Salam,

Cette proximité doit être juste respectée au niveau légal , à savoir son droit de visite et quand
il y a qlq empêchement être un peu tolérant ,il nous arrive à tous d'être confronté à des imprévus .
6 février 2015 23:34
salam waleykoum

Je me suis marié en octobre et mon mari a une petite fille de 8 ans et moi un petit garçon de 4 ans qui ne vie pas avec moi.
Nous vivons ensemble mais depuis notre mariage il a changer ou j'ai changer je le connaissez avant notre mariage ainsi que sa fille qui vie avec sa maman mais qu'il peux prendre a tout moment vue que l'école et en face de chez nous.
Et depuis il me reproche d'être différent avec sa fille, de mal lui parler, de lui faire tout le temps des reproches ou de la rabaissée, ou il lui dit t'a vue elle est méchante de toute manière.
Entre temps j'ai appris que je ne pourrais voir mon fils que 2 fois par mois cela me brise le cœur mais c'est ainsi. Peux être dit-il la vérité, je n'arrive plus a savoir.
En plus sa maman et lui se font un coup "sa va " un coup sa va pas. Donc du coup se qui est normal elle dit des choses a sa fille et quand son père me l'a laisser bas la c'est bon elle m'écoute quand elle en as envie. Après peux être c'est moi qui ne sais plus mis prendre depuis que je n'ai plus du tout mon fils je peux l'accepter et l'admettre.
Besoin vraiment de conseille car cela me rend mal s'il vous plait mes dames, mes demoiselles.
7 février 2015 00:16
salam waleykoum

J'aurai besoin de vous conseille les mouslimettes s'il vous plait.

Voila je suis marié depuis octobre mais je connais mon mari avant notre mariage ainsi que sa fille de 8 ans.
Moi même j'ai un petit garçon de 4 ans qui ne vit pas du tout avec moi dont j'ai la garde un weekend sur 2 ou je l'ai complètement et les autres la demi journée.
Depuis notre mariage mon mari me reproche de mal parler a sa fille , de la rabaissée, d'être tout le temps dessus a la critiquer, ou quand elle me parle de faire comme des grimaces.
Peux être cela est vrai je n'arrive plus a savoir d'autant plus que 3 semaines après notre mariage j'ai appris la triste nouvelle que je n'avais plus le droit de voir mon fils sauf 2 fois par mois se qui n'est pas fait voila de sa 4 mois que je ne l'ai pas vue.
Apres mon mari n"a pas tout le temps sa fille vue que officiellement elle vie avec sa maman mais il prend sa fille quand il veux et la voie quand t'il veut vue que l'école est en face de chez nous.
Et d'autant plus que son ex femme et lui c'est un coup "sa va', un coup sa va pas donc du coup sa maman lui parle de son père et de moi,donc double couche déjà que son père lui dit souvent regarder elle est méchante laisse la (en parlant de moi) après tout sa j'ai du mal a trouver ma place. D'autant plus que quand il est pas avec sa fille il ne me dit pas tout sa,et quand il me la laisse elle me fait des caprices ou elle m’écoute quand elle en as envie est des que je lui parle de sa le trois quart du temps c'est sois disant moi qui mis prend mal avec sa fille. C'est comme pour moi elle lui fait beaucoup de caprice ou cinéma et il ne le voit pas et me dit regarde j'ai de la chance j'ai une petite fille sage est qui écoute sauf que quand madame sa lui plait pas se qu'on dit ou se qu'on fait elle part bouder sois en fermant la porte de sa chambre sois en partant alors qu'on as pas fini de parler. Après je ne veux pas être négative mais sa commence a me pesée.
Après est-ce-que c'est pas moi qui est jalouse de la relation fusionnelle qu'il a avec sa fille et que moi j'ai pas avec mon fils au quotidien qui peux être me rend comme sa ou que tout bêtement comme je lui dit très souvent qu'il se fait des idées.
7 février 2015 20:04
Citation
lathifa muslima8 a écrit:
salam waleykoum

J'aurai besoin de vous conseille les mouslimettes s'il vous plait.

Voila je suis marié depuis octobre mais je connais mon mari avant notre mariage ainsi que sa fille de 8 ans.
Moi même j'ai un petit garçon de 4 ans qui ne vit pas du tout avec moi dont j'ai la garde un weekend sur 2 ou je l'ai complètement et les autres la demi journée.
Depuis notre mariage mon mari me reproche de mal parler a sa fille , de la rabaissée, d'être tout le temps dessus a la critiquer, ou quand elle me parle de faire comme des grimaces.
Peux être cela est vrai je n'arrive plus a savoir d'autant plus que 3 semaines après notre mariage j'ai appris la triste nouvelle que je n'avais plus le droit de voir mon fils sauf 2 fois par mois se qui n'est pas fait voila de sa 4 mois que je ne l'ai pas vue.
Apres mon mari n"a pas tout le temps sa fille vue que officiellement elle vie avec sa maman mais il prend sa fille quand il veux et la voie quand t'il veut vue que l'école est en face de chez nous.
Et d'autant plus que son ex femme et lui c'est un coup "sa va', un coup sa va pas donc du coup sa maman lui parle de son père et de moi,donc double couche déjà que son père lui dit souvent regarder elle est méchante laisse la (en parlant de moi) après tout sa j'ai du mal a trouver ma place. D'autant plus que quand il est pas avec sa fille il ne me dit pas tout sa,et quand il me la laisse elle me fait des caprices ou elle m’écoute quand elle en as envie est des que je lui parle de sa le trois quart du temps c'est sois disant moi qui mis prend mal avec sa fille. C'est comme pour moi elle lui fait beaucoup de caprice ou cinéma et il ne le voit pas et me dit regarde j'ai de la chance j'ai une petite fille sage est qui écoute sauf que quand madame sa lui plait pas se qu'on dit ou se qu'on fait elle part bouder sois en fermant la porte de sa chambre sois en partant alors qu'on as pas fini de parler. Après je ne veux pas être négative mais sa commence a me pesée.
Après est-ce-que c'est pas moi qui est jalouse de la relation fusionnelle qu'il a avec sa fille et que moi j'ai pas avec mon fils au quotidien qui peux être me rend comme sa ou que tout bêtement comme je lui dit très souvent qu'il se fait des idées.


Salam t'arrive a dormir et a vivre loin de ton enfant, et de t'occuper d'un enfant d'un autre alors que ton enfant n'a pas sa mère.

Et comment se fait t'il que tu n'as plus la garde?

Moi je ne lâcherai pas mon enfant pour un homme
7 février 2015 22:32
Non rien n'a voir avec mon mari. Mais là de toute manière c'est la trop tard sa fille a dépasser les bornes et je lui ai dit.
7 février 2015 23:11
Salam waleykoum
Non si je vois plus mon fils cela n'a rien avoir avec mon mari, il n'est même pas avec son propre père mon fils.
7 février 2015 23:14
Salam Waleykoum
Non sa n'a rien avoir avec mon mari mon fils ne vie même pas avec son propre père.
8 février 2015 15:10
Citation
lathifa muslima8 a écrit:
Salam Waleykoum
Non sa n'a rien avoir avec mon mari mon fils ne vie même pas avec son propre père.

Je te souhaite bien du courage d'être éloignée de ton pti bout, ma pauvre ça doit pas être facile pour toi, je suis de tout coeur avec toi et ce que tu endures.

Désolée je ne sais pas quoi te conseiller, je voulais juste te soutenir moralement. yawning smiley
8 février 2015 17:12
Salam Waleykoum
Merci beaucoup c'est très gentil je me bas maintenant pour tout faire pour le récupère dans de bonne condition même si oui c'est pas simple. Depuis hier je fais des douas pour qu'Allah m'aide avec la fille de mon mari et aujourd'hui je sais pas se qu'il sais passer mais il a vue le vrai visage de sa fille j'espère maintenant que sa va changer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook