Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une famille palestinienne victime d'un lynchage
k
8 décembre 2008 01:03
j'ai lu hier soir un article (courrier international) qui m'a fait pleurer. il relatait le vécu d'une famille palestinienne victime d'un lynchage de colons juils sous l'aval de policiers juifs. il s'agissait d'une famille comprennant une vingtaine de personnes (trois hommes et le reste étaient des femmes et des enfants). les juifs ont incendié leur maison et ont tenté de les bruler vifs. heureusement que les journalistes présents les ont aidé.

depuis j'en parle autour de moi et je ne cesse de me dire qu'il faut arreter ce génocide palestinien. je ne souhaite nullement polémiquer sur les juifs. mais c'est le comportement de l'ensemble de la communauté musulmane qui m'afflige. personne ne dit rien. quand est ce que vous aller oser dire stop. en tant que musulman on doit aider son frère et arreter de ne penser qu'à son égo.
w
8 décembre 2008 08:22
ton appel restera lettre morte ici. on a pas le droit de denoncer le sionisme et ceux qui le pratiquent.
k
8 décembre 2008 20:36
au moins vis à vis de Dieu swt j'aurai accompli mon devoir. j'aimerai comme rasa park incarner la jeunesse musulmane qui dit stoppe et informer le monde fu situation qu'on doit arreter.

barakallahoufik pour ta franchise.
C
8 décembre 2008 22:59
Les sionnistes refont exactement ce que les nazis leurs ont fait....
Une réelle industrie de la mort se passe devant nos yeux, mais qui aide ces innocents ???? Hors mis Allah !!!!
S
8 décembre 2008 23:42
ISRAËL • Scène de pogrom ordinaire à Hébron

Après l'évacuation de la "maison de la discorde" occupée par les colons dans la ville de Cisjordanie, de jeunes Juifs s'en sont violemment pris à une famille palestinienne, sous le regard passif de l'armée. Reportage.



L'armée istaélienne a évacué environ 250 ultranationalistes de la "maison de la discorde"
DR


C'est une famille palestinienne innocente qui compte près de 20 membres, tous des femmes et des enfants en dehors de trois hommes. Autour d'eux, quelques dizaines de Juifs masqués veulent les lyncher. Un pogrom. Ici, on ne joue pas sur les mots. C'est un vrai pogrom, dans le pire sens du terme. D'abord, les hommes masqués mettent le feu au linge qui sèche dans la cour, puis ils tentent d'incendier une des pièces de la maison. Les femmes demandent de l'aide et crient "Allahu Akhbar" [Dieu est grand]. Mais les voisins ont trop peur de s'approcher, craignant les agents de sécurité de Kiryat-Arba [la colonie juive près d'Hébron], qui ont bouclé la maison et injurient les journalistes venus couvrir les événements.

Comme la rafale de pierres jetées sur la maison, les cris dus aux hommes masqués pleuvent sur la famille Abu Saafan. Il se passe quelques secondes avant qu'un groupe de journalistes, depuis longtemps habitués à ce genre de situation difficile, ne décident de réagir et de pénétrer dans la maison pour sauver la vie de ses habitants. Il faut bien une minute ou deux pour saisir ce qui se passe. Des femmes et des enfants pleurent, le visage plein d'effroi à l'idée d'une mort imminente, suppliant les journalistes de leur laisser la vie sauve.

Des pierres atterrissent sur le toit de la maison, sur les fenêtres et les portes. Des flammes s'engouffrent dans l'entrée sud de la maison. La cour devant la maison est jonchée de pierres lancées par les hommes masqués. Les fenêtres sont brisées, les enfants terrorisés. Tout autour, des centaines de témoins juifs [des colons] observent la scène avec grand intérêt, comme s'ils assistaient à un concert de rock, suggérant même des moyens plus efficaces pour nuire à la famille. La police est totalement invisible. Tout comme l'armée.

Il y a dix minutes, pendant que les forces de sécurité dispersaient les assaillants près de la "maison de la discorde" [un bâtiment occupé par 250 colons et évacué par la force le 5 décembre], des volutes de fumée noire se sont élevées de la vallée qui sépare Kiryat-Arba d'Hébron. Curieusement, aucun des officiers supérieurs de la police ou de l'armée n'a semblé inquiet de ce qui se tramait au pied de Kiyrat-Arba. Même à plusieurs centaines de mètres, on pouvait remarquer des dizaines d'assaillants en train de grimper sur le toit de la famille Abu Saafan et de jeter des pierres. Mais il a fallu un moment avant de comprendre que des gens se trouvaient à l'intérieur de la maison.

Je descends rapidement et j'aborde trois soldats. "Qu'est-ce que vous voulez de moi ? Nous trois, on est responsables de tout ce secteur", me lance l'un d'eux, désignant toute la vallée de la main. "Demandez de l'aide par radio", dis-je. Il me répond qu'il n'en a pas.

Des journalistes approchent de la maison. C'est un vrai dilemme. Que faire ? Il n'y a aucun soldat dans les parages et les fauteurs de troubles juifs ont maintenant décidé de viser aussi les journalistes. On demande aux agents de sécurité de Kiryat-Arba d'intervenir et de mettre un terme au lynchage. Mais ces derniers encerclent la maison pour empêcher l'arrivée d'une "aide palestinienne".

La maison est détruite et la peur palpable sur le visage des enfants. Une des femmes, Jihad, gît au sol, à moitié inconsciente. Son fils se prépare, un gros bâton dans la main, à affronter les assaillants. Tahana, l'une des filles, refuse de se calmer. "Regardez ce qu'ils ont fait à la maison, regardez."

Tess, la photographe, éclate en sanglots en voyant ce qui se passe autour d'elle. Ce ne sont pas des larmes de peur, mais de honte. La honte qu'elle ressent à la vue de ces événements, des agissements de jeunes qui se disent juifs. La honte de partager la même religion.

A 17 heures, un peu plus d'une heure après le début des incidents, une unité spéciale des forces de police (Yassam) arrive et disperse la foule des hommes masqués. Les membres de la famille Abu Saafan refusent de se calmer. En quittant la maison, on entend un colon hurler à l'officier de police : "Nazis, honte à vous." En effet, honte à vous.

Avi Assacharoff

Ha'Aretz
L'article original
L
9 décembre 2008 15:17
Citation
wahed mustapha a écrit:
ton appel restera lettre morte ici. on a pas le droit de denoncer le sionisme et ceux qui le pratiquent.

pourquoi tu dis cela ? tu le penses vraiment ?
Ha'Aretz n'est il pas qualifié de sioniste par certain du forum ? et pourtant l'affaire est relatée et pas frelaté je pense
9 décembre 2008 22:03
Je crois que dans la legende on dit que les victimes des vampires deviennent des vampires eux meme?

La religion juif a perdu de sa puretee et de sa sagesse depuis la creation de l'Etat d'isreal par les sionniste et quand ils ont erigees le mensonge et le genocide des palestiniens en religion d'Etat.
Heuresement tous les juifs ne sont pas comme ca mais ils ce font traiter de traitre a la patrie et la race quand ils osent mettre en doute la politique raciste des ultra nationalistes d'extreme droite en Isreal et dans le monde.

Je suis encore plus degouter de remarquer qu'aucun journal dans aucun pays Europeen ou Arabe a parle de ctte affaire.

La solidaritee avec le peuple Palestinian est un slogan vide de sens
w
9 décembre 2008 22:28
la boetie, j ai dit ça par rapport a un certain nombre de yabi qui s en tapent royalement de ce que subissent les familles palestiniennes et meme le site yabiladi ne nous laisse pas toujours diffuser des info et parler de ce qui se passe labas.
L
10 décembre 2008 07:11
wm, il y a plein de sujet on chacun de nous ne participe pas, on les lit et parfois on ne participe pas simplement parce qu'on n'a rien a dire ou on ne sait quoi dire a part des banalités
C'est normal sur un sujet comme celui là et tout ce qui touche la communauté juive de Hébron, tout le monde connait et y pas grand chose a ajouter
La preuve, même des israeliens sont scandalisés ; ceux qui n'interviennent pas ne sont pas forcément indifférent, faut pas croire

je n'ai pas eut conaissance de censure sur ce théme
mais peut etre aussi qu'il y a eut des sujet supprimé parce que en doublon ou par saturation des sujets sur le même théme
récemment j'ai vu un de mes message supprimé, je suppose qu'il a été supprimé avec un lot de messages scandaleux auquels je répondais , ma réponse n'avait pas lieu de rester si cc'est en réponse a un message qui n'existe plus grinning smiley , le site est aussi responsable de ce qui est écrit, il y a des limites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 07:17 par La Boetie.
k
2 novembre 2009 17:32
Je voudrais dire qu'il n'est pas nécessaire d'aller en Israël pour voir les victimes des extrêmes. Je viens de visualiser une vidéo tournée avec un cell. Comment on lynche ma fille, avec une meute de jeunes mâles assoiffés de sang. Ils l'ont d'abord massacrée à coups de pieds et de poings, et une fois à terre toute ensanglantée, ne réagissant même plus, un de ses tueurs est alors allé cherché un agglo et lui a fracassé le crâne pour achever la perfide. C'est alors que tout le sang de son corps se répandit. Elle avait l'âge de ma gamine.... quel crime a t,elle commis pour être aussi sauvagement punie. Ça c'est quelque part chez-nous. Commençons par faire le ménage à la maison... Ce sont nos filles, nos soeurs, nos mères que nous mettons au pilori
C
2 novembre 2009 23:03
Kamenev ou l'art de noyer le poisson...
m
3 novembre 2009 00:16
Kamenev est l'égoïsme même , pourquoi regarder les malheurs des autres tant qu'on en a chez nous,du jamais vu , mais heureusement que cette petite personne viens de s'inscrire aujourd'hui même pour poster de telles idioties ,cela veut tout dire !
Que dieu vienne en aide au peuple palestinien dans sa souffrance , amine.
c
3 novembre 2009 01:05
ce qui m'agace moi, c'st la recup immediate de cette histoire à vomir. de suite, c'est de suite "voila ce que sont les sionistes". et qu'importe que l'info soit parue sur des journaux sionistes et l'article rédigé par un journaliste sioniste.
ben oui, il y a des groupes d'extreme droite juive. ce pogrom est l'expression de ce fascisme juif israelien. mais il y a aussi des israeliens, juifs et de gauche ou humanistes.
et les partisans de la maniere forte en ce qui concerne le conflit se trouvent pas mal chez les immigrés russes pas plus juifs que moi boudhiste. cette action d'ultras juifs n'est rien de moins que du terrorisme. il s'agit d'imposer un climat de terreur au sein des populations pour les faire partir. le terrorisme visant les civils, on peut pas le tolerer d'un coté et le trouver immonde de l'autre.
hors, dans ceux qui s'indignent sur ce post, il y avait pour legitimer le terrorisme sur les populations civiles. d'autres allaient meme jusqu'à legitimer la folle fuite en avant du hamas et ses envois de missiles.
p
3 novembre 2009 10:26
le sionnisme a encouragé le nazisme. donc pas étonnant qu'il réitère les mêmes atrocités sur les palestiniens, mais là c'est sous couvert onusien. et c'est bien pire.
N
3 novembre 2009 15:08
Je viens d'écrire à France Télévision : Bonjour, Pourquoi les journaux télévisés de France Télévision n'ont pas traité l'actualité en Palestine, et plus particulièrement l'événement récent à Hebron. Une famille de 20 personnes a été lynchée en public en présence de nombreux journalistes. Cet événement rappelle les méthodes du Ku Klux Klan. Est-ce que France Télévision ne serait pas au courant de cet actualité ? Ou France Télévision ferme les yeux en occultant les faits. Si vous avez choisi sciemment de censurer ces crimes contre l'humanité, je juge votre action plus grave, digne d'un journal de propagande ayant fait honte à la France pendant ses heures les plus sombres !
Cordialement,
X


Je vous invite également à le faire sur le site de France 2 ou autre média de masse
(http://info.france2.fr/mediateur/)

Le blabla, OK, l"action, c'est mieux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/09 15:12 par Nghanagh.
N
3 novembre 2009 15:14
Les palestiniens sont des résistants, les terroristes sont les occupants israéliens, nuance !
Que l'Europe antisémite répare ses erreurs du passé en rapatriant sa population déportée, et tout ira mieux !
m
3 novembre 2009 16:11
La date du poste est décembre 2008 , je ne sais pas si ça change quelque chose !
N
5 novembre 2009 11:50
Monsieur,
Si un tel événement s'était produit nous en aurions évidemment parlé. Cependant je ne trouve aucune trace d'un tel événement récent à Hébron. Pourriez-vous m'apporter des précisions, dates, lieux, protagonistes, etc...
Cordialement,
TF1


Bonjour,
Je vous remercie tout d'abord d'avoir répondu rapidement à mon courriel.
Il s'agit en fait d'événement datant de décembre 2008. Je ne me rappelle pas avoir entendu TF1 évoquer cette événement à cette date.
Un article a été publié dans le "Courrier International".
Pour plus d'information, voici un lien :
[www.courrierinternational.com]

Ou ceci :
[www.france-palestine.org]

Cordialement,
X
5 novembre 2009 13:12
Encore ce discours de dominé... On vient pleurer, et sortir des sentiments...

"Regardez comme je souffre"... J'aime pas du tout.

On veut pas de paroles, on veut des actions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook