Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille nombreuses
4 septembre 2022 16:04
Je suis désolée si que on fasse que un enfant avec mon compagnon. Et que par la suite je souhaite retiré mes ovaires.

Je suis pas une femme qui va à envie de faire une grossesse par an je parle pas d'argent mais de capacités physiques. Un bébé il a besoin de toi.


Citation
Nadjejda a écrit:
???
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 16:18
Salut

C'est le principe de solidarité.

Si tu perçois l'AAH, c'est parce que cette somme est ponctionnée à ceux qui travaillent. Au même titre que pour celles et ceux qui perçoivent des allocations pour familles nombreuses.
C'est ainsi pour les indemnités chômage... Ect...

Personne n'est à l'abri d'un accident de vie (perte d'emploi, maladies invalidantes...)
Quant au nombre d'enfants, c'est un choix qui ne regarde que les concernés.
Porter un regard critique... Mais qui dit que tu en auras seulement UN? Seul, Dieu sait.

Chacun fait ce qu'il veut.... Et surtout comme il peut....Et en tout cas au mieux.

Il faut éviter tout jugement.

Pour information, si tu perçois l'AAH alors que tu vis en France...lorsque l'on perçoit une prestation d'un pays on ne doit pas excéder 3 mois de résidence hors pays... Mais avec les télédeclarations, tout est plus simple...

Avant de juger, soyons nous-mêmes irréprochables.

À chacun sa vie.
À chacun ses choix de vie.




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Juste un petit débat.

Quel regard avez-vous sur les familles qui 5, 7, 10 enfants.

Je parle sur le fait d'avoir des grands familles aujourd'hui. Pas dans le passé.

Pour moi, la vie est déjà très cher.

Au Portugal c'est 700 euros le Smic 50 euros par enfants. Par familles c'est en moyenne un enfant.

Et la vie est plus chère que en France (par rapport aux Smic)

Je regarde les actualités sur le net, je lis et ça me fait un peu râle de voir que certains participent à familles nombreuses râle ouvertes que ils ont pas assez d'aide.

J'ai un problème avec le fait que ça soit au gens qui travaillent qui doivent payer.

Au Portugal les aides c'est 50 euros dès le 1er enfants. Mais au bout de 4 enfants. Il n'y a plus d'aide.

Je trouve plus juste daider un couple pour un enfant que d'aide uniquement à partir de deux.

Ne travaillant pas, pour des raisons de santé, en France mon conjoint un Smic et pour moi l'aah on aurait rien eu.

C'est pas normal je trouve. Mais bon.
4 septembre 2022 16:27
Ça fait un an que je suis au Portugal comment c'est possible que j'ai l'aah ?

Lol

Bientôt vous allez nous dire que si on a l'aah c'est que on veut pas travailler

Juste pour information, quand tout mes droits seront ouverts au Portugal, je n'aurais plus d'allocations français

C'est un peu différent que une personne qui touche le rsa qui revient en France tout les 3 mois pour prouver qu'il est toujours en France. Ça c'est de la triche


Et non avoir des allocation pour 10 enfants c'est pas non plus comparable

Avoir 10 enfants c'est pas un accident


Citation
~Ambre~ a écrit:
Salut

C'est le principe de solidarité.

Si tu perçois l'AAH, c'est parce que cette somme est ponctionnée à ceux qui travaillent. Au même titre que pour celles et ceux qui perçoivent des allocations pour familles nombreuses.
C'est ainsi pour les indemnités chômage... Ect...

Personne n'est à l'abri d'un accident de vie (perte d'emploi, maladies invalidantes...)
Quant au nombre d'enfants, c'est un choix qui ne regarde que les concernés.
Porter un regard critique... Mais qui dit que tu en auras seulement UN? Seul, Dieu sait.

Chacun fait ce qu'il veut.... Et surtout comme il peut....Et en tout cas au mieux.

Il faut éviter tout jugement.

Pour information, si tu perçois l'AAH alors que tu vis en France...lorsque l'on perçoit une prestation d'un pays on ne doit pas excéder 3 mois de résidence hors pays... Mais avec les télédeclarations, tout est plus simple...

Avant de juger, soyons nous-mêmes irréprochables.

À chacun sa vie.
À chacun ses choix de vie.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 16:27
Ça fait un an que je suis au Portugal comment c'est possible que j'ai l'aah ?

Lol

Bientôt vous allez nous dire que si on a l'aah c'est que on veut pas travailler

Juste pour information, quand tout mes droits seront ouverts au Portugal, je n'aurais plus d'allocations français

C'est un peu différent que une personne qui touche le rsa qui revient en France tout les 3 mois pour prouver qu'il est toujours en France. Ça c'est de la triche


Et non avoir des allocation pour 10 enfants c'est pas non plus comparable

Avoir 10 enfants c'est pas un accident


Citation
~Ambre~ a écrit:
Salut

C'est le principe de solidarité.

Si tu perçois l'AAH, c'est parce que cette somme est ponctionnée à ceux qui travaillent. Au même titre que pour celles et ceux qui perçoivent des allocations pour familles nombreuses.
C'est ainsi pour les indemnités chômage... Ect...

Personne n'est à l'abri d'un accident de vie (perte d'emploi, maladies invalidantes...)
Quant au nombre d'enfants, c'est un choix qui ne regarde que les concernés.
Porter un regard critique... Mais qui dit que tu en auras seulement UN? Seul, Dieu sait.

Chacun fait ce qu'il veut.... Et surtout comme il peut....Et en tout cas au mieux.

Il faut éviter tout jugement.

Pour information, si tu perçois l'AAH alors que tu vis en France...lorsque l'on perçoit une prestation d'un pays on ne doit pas excéder 3 mois de résidence hors pays... Mais avec les télédeclarations, tout est plus simple...

Avant de juger, soyons nous-mêmes irréprochables.

À chacun sa vie.
À chacun ses choix de vie.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salut

C'est le principe de solidarité.

Si tu perçois l'AAH, c'est parce que cette somme est ponctionnée à ceux qui travaillent. Au même titre que pour celles et ceux qui perçoivent des allocations pour familles nombreuses.
C'est ainsi pour les indemnités chômage... Ect...

Personne n'est à l'abri d'un accident de vie (perte d'emploi, maladies invalidantes...)
Quant au nombre d'enfants, c'est un choix qui ne regarde que les concernés.
Porter un regard critique... Mais qui dit que tu en auras seulement UN? Seul, Dieu sait.

Chacun fait ce qu'il veut.... Et surtout comme il peut....Et en tout cas au mieux.

Il faut éviter tout jugement.

Pour information, si tu perçois l'AAH alors que tu vis en France...lorsque l'on perçoit une prestation d'un pays on ne doit pas excéder 3 mois de résidence hors pays... Mais avec les télédeclarations, tout est plus simple...

Avant de juger, soyons nous-mêmes irréprochables.

À chacun sa vie.
À chacun ses choix de vie.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 17:26
Je t'informe seulement que ta situation est considérée comme frauduleuse vis-à-vis de l'organisme qui te la verse.

En effet, lorsque tu perçois une prestation d'un pays, tu es tenue d'y résider et de signaler chaque sortie et entrée.

Il y'a une condition de résidence à remplir et visiblement tu ne la remplis pas.

Donc avant de juger les familles nombreuses qui perçoivent des prestations qui leur sont dues, régularises TA situation, si tu ne veux pas recevoir une notification d'indu.... Qui risque de faire mal !

Je dis ça.
Je dis rien.

Concernant les familles nombreuses c'est un choix qui ne regarde qu'eux.
De toute façon tu ne cotises pas pour eux, alors à quoi bon t'acharner sur eux.

Au même titre qu'eux, tu perçois une prestation qui t'est dûe en fonction de ta situation, toi de ton handicap... Sauf qu'a la différence eux respectent la condition de résidence du pays qui la leur verse contrairement à Toi.

Tu évoques la comparaison, or, il s'agit d'une logique d'égalité de traitement.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça fait un an que je suis au Portugal comment c'est possible que j'ai l'aah ?

Lol

Bientôt vous allez nous dire que si on a l'aah c'est que on veut pas travailler

Juste pour information, quand tout mes droits seront ouverts au Portugal, je n'aurais plus d'allocations français

C'est un peu différent que une personne qui touche le rsa qui revient en France tout les 3 mois pour prouver qu'il est toujours en France. Ça c'est de la triche


Et non avoir des allocation pour 10 enfants c'est pas non plus comparable

Avoir 10 enfants c'est pas un accident
4 septembre 2022 18:32
C'est sur. Il a besoin d attention d écoute d empathie.

C'est un travail sur soi que d avoir des enfants. Tu te remets constamment en question.

Qu Allah te donne ce que tu désire. Amin
4 septembre 2022 21:27
J'aurais été en fraude si sur la caf j'avais encore une adresse française.

De plus je suis déclaré à l'ambassade française du Portugal. C'est par eux que la caf passe pour l'allocation dans mon cas.

Donc est-ce que je fraude ?

Mais bon tu connais les lois mieux que les personnes qui travaillent dans les ambassade.

Tu veux mon numéro de sécurité pour aller vérifier ?

Avant de me traiter de fraude ?

Petit information je suis en Europe.
J'ajoute que je suis à 80%

Citation
~Ambre~ a écrit:
Je t'informe seulement que ta situation est considérée comme frauduleuse vis-à-vis de l'organisme qui te la verse.

En effet, lorsque tu perçois une prestation d'un pays, tu es tenue d'y résider et de signaler chaque sortie et entrée.

Il y'a une condition de résidence à remplir et visiblement tu ne la remplis pas.

Donc avant de juger les familles nombreuses qui perçoivent des prestations qui leur sont dues, régularises TA situation, si tu ne veux pas recevoir une notification d'indu.... Qui risque de faire mal !

Je dis ça.
Je dis rien.

Concernant les familles nombreuses c'est un choix qui ne regarde qu'eux.
De toute façon tu ne cotises pas pour eux, alors à quoi bon t'acharner sur eux.

Au même titre qu'eux, tu perçois une prestation qui t'est dûe en fonction de ta situation, toi de ton handicap... Sauf qu'a la différence eux respectent la condition de résidence du pays qui la leur verse contrairement à Toi.

Tu évoques la comparaison, or, il s'agit d'une logique d'égalité de traitement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/22 21:32 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
K
4 septembre 2022 21:35
Si tu résides à l'étranger plus de trois mois par an tu n'as pas le droit à l'aah.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'aurais été en fraude si sur la caf j'avais encore une adresse française.

De plus je suis déclaré à l'ambassade française du Portugal. C'est par eux que la caf passe pour l'allocation dans mon cas.

Donc est-ce que je fraude ?

Mais bon tu connais les lois mieux que les personnes qui travaillent dans les ambassade.

Tu veux mon numéro de sécurité pour aller vérifier ?

Avant de me traiter de fraude ?

Petit information je suis en Europe.
J'ajoute que je suis à 80%
4 septembre 2022 21:49
Oui si j'étais à moins de 80%

Je suis à plus de 80cm% et je suis déclaré à l'étranger. Donc pourquoi j'ai encore l'aah

[www.francais-du-monde.org]

Si je fraudais je serai pas déclaré au Portugal pour la France
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si tu résides à l'étranger plus de trois mois par an tu n'as pas le droit à l'aah.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 22:06
?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'aurais été en fraude si sur la caf j'avais encore une adresse française.

De plus je suis déclaré à l'ambassade française du Portugal. C'est par eux que la caf passe pour l'allocation dans mon cas.

Donc est-ce que je fraude ?

Mais bon tu connais les lois mieux que les personnes qui travaillent dans les ambassade.

Tu veux mon numéro de sécurité pour aller vérifier ?

Avant de me traiter de fraude ?

Petit information je suis en Europe.
J'ajoute que je suis à 80%
4 septembre 2022 22:07
Je sais que c'est bizarre mais c'est comme ça
Citation
~Ambre~ a écrit:
?
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook