Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas mon copain français
B
12 mars 2015 21:02
@choco latte
ba en meme temps c'est un forum fréquenté à majorité par des musulmans
jcomprend pas tu t'attendais à y trouver quoi comme conseil c'est pas
doctissimo, si elle demande ici c'est parce qu'elle se sent plus proches
des musulmans
A
12 mars 2015 21:02
J'interromps vos disputes de fillettes pour compatir, c'est très dur de garder la tête sur les épaules dans ce genre de situation et particulièrement pour un gwer.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 mars 2015 09:56
chrisado comme tu le dis c'etait durant la guerre! Je n'etais pas au courant que les francais etaient en guerre contre les musulmans Oh
C'est une honte d'etre avec un francais?? Bha ma foi en habitant en france desolé mais oui il y a des francais et donc une probabilité que sa fille en rencontre en tombe amoureuse!
apres je comprend la réaction du papa, il voulais un musulman pour sa fille, enfin un musulman, surtout un magrhebin, mais bon le principal n'est il pas de voir l'enfant qu'on a mis au monde épanoui, heureuse au maximum dans sa vie meme si c'est avec un homme de religion differente? Je suis maman d'une petite puce et je te promet que mon seul souhait dans la vie est qu'elle est la vie la plus belle qu'elle puisse avoir! avec un musulman, un francais ou un chinoi!
C'est drole on dit au francais qu'il ne faut pas faire d'amalgame, ca crie au racisme a tout va, mais de l'autre coté les magrhebin ne sont pas pret a se melanger? c'est paradoxale!!
Et je finirais pour dire que les parents sont souvent egoiste, il n'y a qu'a regarder tout les post ici de fille muslim qui se plaigne de leurs belle mere ou beau pere etc...
Chez les francais on fais passer le couple en premier, l'argent du couple reste au couple, au enfants, a la maison etc...
c'est peut etre ca finalement qui derange le plus le papa, et avant de crier au scandale je sais de quoi je parle mon mari a vecu exactement le meme probleme quand il a annoncer notre mariage! Sa mere a refuser categoriquement en lui sortant toute les excuse de la terre et lui a avouer bien apres que c'etait surtout parce qu'elle avait peur qu'il ne lui donne plus d'argent perplexe
o
13 mars 2015 10:32
Bonjour a tous, merci a certains et pour les autres qui m insulte écervelée je vous permet pas!!!!! je suis venu pour chercher des conseils et non pas des insultes.sad smiley
13 mars 2015 10:38
bonjour Leana30000
tu parles en tant que francaise chretienne je crois tu n es pas encor converti
les reponses qu elle a se sont des reponses de religion musulmane faut pas confondre
une fille musulmane n a pas le droit de frequenter ni d epouser un non musulman
apres c pas nous qui avons inventé le coran Grrrr
apres c ton choix d eduquer ta fille comme bon te semble mais generalement un pere
musulman fais tous son possible pour que sa fille epouse un musulman
question belle mere les francaises n ont rien a nous envier crois moi le probleme la n est
pas arabe ou musulman
B
13 mars 2015 11:18
@ouioui
ton copain il est musulman ou pas ?
13 mars 2015 11:58
bonjour NANOUNATI

Oui effectivement je suis francaise chretienne non converti.
J'ai longuement lu le coran pour pouvoir me convertir pour epouser mon mari et finalement j'ai compris qu'une conversion par amour n'avait aucune valeur.
Mais etant chretienne, le coran stipule bien "qu'un homme du 3eme livre peut epouser une femme du 1er livre ou 2eme livre a condition qu'elle soit pieuse"
J'ai n'ai donc pas renier ma religion bien au contraire, je suis encore plus croyante qu'avant je vais au messe, je fais mes prieres, premierement pour moi et aussi pour que mon mari soit en regle avec sa religion. Sa famille a eu beaucoup de mal a accepter mais finalement il a fini par leurs dire que le coran acceptait ce mariage donc que sa famille n'avait rien a dire et pouf depuis plus de probleme. Bien au contraire, ma belle soeur est genialissime et ma belle mere ma accepter depuis et regrette de m'en avoir fais baver tellement elle me dit que je suis quelquun de bien.Bon c'est pas encore le grand amour, mais on y viens! Mais tout ca n'est possible que parce que mon mari a été ferme! aujourd'hui on a une puce de 2 mois qu'on aime plus que tout et on est tout les 2 d'accord pour dire qu'elle epousera un homme qu'elle aime.POINT
De mon coté mes parent l'aime comme un fils, mon pere est tres proche de lui et ils sont toujours fourrer ensemble a regarder le foot!
Tu vois un mariage mixte peut tres bien se finir, si on s'en donne les moyens et qu'on y croie!
On va au fetes dans sa famille, meme etant catho, car je suis sa femme et je suis au coté de mon mari, et vise versa, a noel il est present avec moi, non pas pour feter noel catholiquement, mais pour partagé un repas avec son epouse et sa famille, sans aucune religion ce soir la (ma famille n'est pas catho ils sont athée)
On vit en france, tous ensemble! plus ca va, plus il y aura de mixité, je trouve ca super, melanger nos culture et nos tradition (ca donne des bébé magnifique! In love ) lol
la nouvelle generation se melange plus facilement que les anciens et je trouve ca top! au final tu sais on a tous le meme sang on est les memes, on croit juste a des choses differentes.
Enfin pour une femme je reconnais que c'est moins facile, le coran n'accepte pas une muslim avec un francais, meme reconverti, mais il y a en a pourtant de plus en plus, enfin son cas est complex mais au final 14 ans on tire pas un trait dessus comme ca sad smiley
Enfin je respect le point de vus de chacun, je comprend que c'est dur d'accepter un non musulman ou musulmane, mais heureusement et je remerci Dieu de m'avoir mis sur la route de mon homme!
13 mars 2015 13:27
Citation
Leana30000 a écrit:
chrisado comme tu le dis c'etait durant la guerre! Je n'etais pas au courant que les francais etaient en guerre contre les musulmans Oh
C'est une honte d'etre avec un francais?? Bha ma foi en habitant en france desolé mais oui il y a des francais et donc une probabilité que sa fille en rencontre en tombe amoureuse!
apres je comprend la réaction du papa, il voulais un musulman pour sa fille, enfin un musulman, surtout un magrhebin, mais bon le principal n'est il pas de voir l'enfant qu'on a mis au monde épanoui, heureuse au maximum dans sa vie meme si c'est avec un homme de religion differente? Je suis maman d'une petite puce et je te promet que mon seul souhait dans la vie est qu'elle est la vie la plus belle qu'elle puisse avoir! avec un musulman, un francais ou un chinoi!
C'est drole on dit au francais qu'il ne faut pas faire d'amalgame, ca crie au racisme a tout va, mais de l'autre coté les magrhebin ne sont pas pret a se melanger? c'est paradoxale!!
Et je finirais pour dire que les parents sont souvent egoiste, il n'y a qu'a regarder tout les post ici de fille muslim qui se plaigne de leurs belle mere ou beau pere etc...
Chez les francais on fais passer le couple en premier, l'argent du couple reste au couple, au enfants, a la maison etc...
c'est peut etre ca finalement qui derange le plus le papa, et avant de crier au scandale je sais de quoi je parle mon mari a vecu exactement le meme probleme quand il a annoncer notre mariage! Sa mere a refuser categoriquement en lui sortant toute les excuse de la terre et lui a avouer bien apres que c'etait surtout parce qu'elle avait peur qu'il ne lui donne plus d'argent perplexe
oui et des que les parents sont agés on les met en maison de retraire parce que attends faut surtout pas lacher un sou pour eux ces vieux chnocs qui servent a rien
ca fait rever sleeping
t'aurais du le dire depuis le debut que tu viens soulager un complexe de francaise mariée a un maghrebin qui respecte ses parents et refuse pour tes beaux yeux de les appeller seulement pour noel (c'est comme ca que vous faites nan?)
J
13 mars 2015 13:43
Citation
Leana30000 a écrit:
chrisado comme tu le dis c'etait durant la guerre! Je n'etais pas au courant que les francais etaient en guerre contre les musulmans Oh
C'est une honte d'etre avec un francais?? Bha ma foi en habitant en france desolé mais oui il y a des francais et donc une probabilité que sa fille en rencontre en tombe amoureuse!
apres je comprend la réaction du papa, il voulais un musulman pour sa fille, enfin un musulman, surtout un magrhebin, mais bon le principal n'est il pas de voir l'enfant qu'on a mis au monde épanoui, heureuse au maximum dans sa vie meme si c'est avec un homme de religion differente? Je suis maman d'une petite puce et je te promet que mon seul souhait dans la vie est qu'elle est la vie la plus belle qu'elle puisse avoir! avec un musulman, un francais ou un chinoi!
C'est drole on dit au francais qu'il ne faut pas faire d'amalgame, ca crie au racisme a tout va, mais de l'autre coté les magrhebin ne sont pas pret a se melanger? c'est paradoxale!!
Et je finirais pour dire que les parents sont souvent egoiste, il n'y a qu'a regarder tout les post ici de fille muslim qui se plaigne de leurs belle mere ou beau pere etc...
Chez les francais on fais passer le couple en premier, l'argent du couple reste au couple, au enfants, a la maison etc...
c'est peut etre ca finalement qui derange le plus le papa, et avant de crier au scandale je sais de quoi je parle mon mari a vecu exactement le meme probleme quand il a annoncer notre mariage! Sa mere a refuser categoriquement en lui sortant toute les excuse de la terre et lui a avouer bien apres que c'etait surtout parce qu'elle avait peur qu'il ne lui donne plus d'argent perplexe

Nan t'as pas compris . Les mamans maghrébines ne veulent pas de françaises pour leur fils parce qu'elles préfèrent les filles chastes vois-tu .
Une Marie-couche-toi-là qui tourne au rouge et au camembert depuis ses 15 ans ça fait un peu tâche dans nos familles .
Aucun rapport avec l'argent .
13 mars 2015 13:44
Un jour dans quelques dernières années passées j'ai rencontré une fille que normalement de mes proches veux dire ma famille veux dire cousine en vacance en Algérie dans notre coin s'est montrée un ange le voile le respect la religion arrivé en France se marier avec je découvre que cette jeune fille musulmane a 10 copains d'avant et 10 du collège et 10 du lycée a la mosquée elle porte le voile le soir au discothèque j'ai était choqué vraiment choqué mais aujourd'hui j'ai toujours ces nouvelles elle paye très cher dans cette vie içi-bas
et demain icnha allah (Je recommande a touts nos jeune Algeriens née et grandis en Algerie marier vous des filles du bled et resté avec ....et oublier de se mettre avec les beurettes.c'est le déchet des blakcs
J
13 mars 2015 13:57
Citation
Moietla prefecture91 a écrit:
Un jour dans quelques dernières années passées j'ai rencontré une fille que normalement de mes proches veux dire ma famille veux dire cousine en vacance en Algérie dans notre coin s'est montrée un ange le voile le respect la religion arrivé en France se marier avec je découvre que cette jeune fille musulmane a 10 copains d'avant et 10 du collège et 10 du lycée a la mosquée elle porte le voile le soir au discothèque j'ai était choqué vraiment choqué mais aujourd'hui j'ai toujours ces nouvelles elle paye très cher dans cette vie içi-bas
et demain icnha allah (Je recommande a touts nos jeune Algeriens née et grandis en Algerie marier vous des filles du bled et resté avec ....et oublier de se mettre avec les beurettes.c'est le déchet des blakcs

Bah pourquoi tu l'as épousée celle de France alors , si les pucelles de ton douar sont si formidables ?!
13 mars 2015 14:05
Citation
Djennet a écrit:
Bah pourquoi tu l'as épousée celle de France alors , si les pucelles de ton douar sont si formidables ?!




salam
douar tu ma tué la ptdr
C
13 mars 2015 14:09
Mon mari est algerien senegalais, on fait comment c un mi dechet ? purée keskil faut pas entendre, Un animal tu es
13 mars 2015 14:54
Citation
idbel a écrit:
oui et des que les parents sont agés on les met en maison de retraire parce que attends faut surtout pas lacher un sou pour eux ces vieux chnocs qui servent a rien
ca fait rever sleeping
t'aurais du le dire depuis le debut que tu viens soulager un complexe de francaise mariée a un maghrebin qui respecte ses parents et refuse pour tes beaux yeux de les appeller seulement pour noel (c'est comme ca que vous faites nan?)


LOL j'adore ta facon de juger sans savoir!! Pour ton info mes parents passe pratiquement leurs vies chez moi, ils ont une chambre pour eux et ont un double des clefs! Donc tes blabla tu peux les garder je n'ai pas été desagreable je vois pas pourquoi tu te permet de l'etre!
Et sa mere idem on va la voir aussi souvent que possible, on habite a 2h de route on y va pratiquement tous les weekend alors qu'on bosse tous les deux la semaine et moi le samedi matin je fini a 12h et on decolle direct je me repose pas alors arette de dire des conneries.
Ensuite je lui ai jamais demander de zapper sa mere lol c'est meme moi qui insiste pour qu'il decroche le soir quand il rentre d'une grosse journée de boulot et quil decroche pas a sa maman quand il est crever! alors maintenant tu va me sortir quoi? Faut aretter de juger un peu c'est ca le plus gros probleme j'ai l'impression! Et pour finir crois moi je n'ai aucun complexe, bien au contraire je venais juste donner mon avis mais tu as raison, marié vous entre vous, rester bien entre magrhebin et apres c'est les francais les racistes!! c'est pitoyable!
13 mars 2015 15:03
Citation
Djennet a écrit:
Nan t'as pas compris . Les mamans maghrébines ne veulent pas de françaises pour leur fils parce qu'elles préfèrent les filles chastes vois-tu .
Une Marie-couche-toi-là qui tourne au rouge et au camembert depuis ses 15 ans ça fait un peu tâche dans nos familles .
Aucun rapport avec l'argent .


mdr parce que les marghebine sont un modele de chasteté peut etre? Dans quel monde tu vie? J'ai cotoyé beaucoup de nana musulmane au lycée qui me confiais deja a l'époque qu'elle se fesais so....miser pour rester vierge thumbs up alors que moi meme etais encore vierge! bravo autant pour moi.
Ensuite toutes les francaises ne sont pas des Marie couche toi la, en quel honneur permet tu de dire ca? C'est comme si je disais que toutes les magrhebine sont sage devant papa mamann mais une fois le dos tourné ca fume, ca boit et ca couche avec des mecs!
Faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, je vais meme te dire il y a des converti surement mieux que des muslim de naissance, un converti a choisi cette religion, un musilm il est né avec, donc pas le choix.
Et vous n'avez pas besoin d'avoir des francais dans la famille pour que ca fasse tache, vous avez suffisamment, la preuve avec ce genre de discours, complètement puéril et limite raciste!
Enfin tu dois avoir raison, toutes les francaise sont des P..e et les musulmane sont toute irréprochable, belle mentalité thumbs up
13 mars 2015 15:06
Citation
Leana30000 a écrit:
LOL j'adore ta facon de juger sans savoir!! Pour ton info mes parents passe pratiquement leurs vies chez moi, ils ont une chambre pour eux et ont un double des clefs! Donc tes blabla tu peux les garder je n'ai pas été desagreable je vois pas pourquoi tu te permet de l'etre!
Et sa mere idem on va la voir aussi souvent que possible, on habite a 2h de route on y va pratiquement tous les weekend alors qu'on bosse tous les deux la semaine et moi le samedi matin je fini a 12h et on decolle direct je me repose pas alors arette de dire des conneries.
Ensuite je lui ai jamais demander de zapper sa mere lol c'est meme moi qui insiste pour qu'il decroche le soir quand il rentre d'une grosse journée de boulot et quil decroche pas a sa maman quand il est crever! alors maintenant tu va me sortir quoi? Faut aretter de juger un peu c'est ca le plus gros probleme j'ai l'impression! Et pour finir crois moi je n'ai aucun complexe, bien au contraire je venais juste donner mon avis mais tu as raison, marié vous entre vous, rester bien entre magrhebin et apres c'est les francais les racistes!! c'est pitoyable!
j'ai repris exactement la meme rhetorique que la tienne en changeant maghrebin par francais et en mettant a la place de tes clichés sur les maghrebins des clichés sur les francais
et la oh surprise ca te choque, mais ca te choquait pas du tout quand c'etait toi qui disait des "conneries"(je te cite) sur les maghrebins
faites ce que je dis...
13 mars 2015 15:11
Citation
idbel a écrit:
j'ai repris exactement la meme rhetorique que la tienne en changeant maghrebin par francais et en mettant a la place de tes clichés sur les maghrebins des clichés sur les francais
et la oh surprise ca te choque, mais ca te choquait pas du tout quand c'etait toi qui disait des "conneries"(je te cite) sur les maghrebins
faites ce que je dis...


Si tu peux me cité a quel moment j'ai eu un clichés sur les marghebin?
N
13 mars 2015 15:15
Aujourd'hui c'est jamou'aa, calmez vous zen peace Zen Angel Zen
Z
13 mars 2015 15:33
Citation
Djennet a écrit:
Nan t'as pas compris . Les mamans maghrébines ne veulent pas de françaises pour leur fils parce qu'elles préfèrent les filles chastes vois-tu .
Une Marie-couche-toi-là qui tourne au rouge et au camembert depuis ses 15 ans ça fait un peu tâche dans nos familles .
Aucun rapport avec l'argent .
Salam ,

Donc dans ton raisonnement ,tu cautionne qu'une famille "Française", je vais plutôt dire "catho" , car Français n'est pas une religion ni une couleur hein , trouve que quelqu'un qui est élevé au "couscous et au thé a la menthe" fasse tache dans leur famille ?!!!!?!!!!???
(Des "Marie couche toi la" , tu en as de toutes les origines hein )

Apres peut être que ton raisonnement as était poussé a l'extreme volontairement ..

Pour la posteuse , tu est en désaccord avec notre religion , réfléchis bien si tu dois être en accord avec notre créateur ou avec les créatures , après chacun son miroir et chacun sa tombe , à lui seul tu rendra des comptes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 15:58 par Airoxygene.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
J
13 mars 2015 15:48
Salam

Je parle des franco-françaises, des françaises de souche . tu as bien compris, pas des catho, toutes les françaises ne sont pas catho hein. .
Un arabe dans une famille française donc, oui ça fait tache . Un arabe -tout court - c'est une tache, aux yeux des occidentaux . Donc bon .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook