Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas ma conversion
p
21 octobre 2015 08:52
Salem Aleykoum à tous,

Je m'appelle Antonio et j'ai 19 ans, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais aujourd'hui je me lance car je n'ai plus d'issues et j'aimerai avoir vos avis/solutions, merci d'avance !

Depuis des années j'ai toujours eu des amis musulmans et au fur et à mesure j'ai commencer à m'intéresser à l'islam (grâce à eux car ils m'en parlaient énormément), j'ai commencer à me renseigner sur internet, en lisant des livres, auprès de frères directement et j'ai compris que c'était ce qui manquait à ma vie, j'ai compris que c'était une religion de paix et d'amour et non de terroristes et de barbarie comme on peux voir sur les médias, j'ai continuer a me renseigner encore et encore et depuis 2 ans je souhaite de tout coeur me convertir.
Le problème est le suivant : Ma famille s'oppose totalement à cette idée, je vis dans une famille croyante mais non pratiquante italienne, ils sont très vieux jeu et ne comprennent pas mon choix pour cette religion et ils ne veulent absolument pas que je me convertisse, ils me l'interdit complètement.

J'aime ma famille et je ne me vois pas les contredire, j'ai énormément de respect pour mes parents et j'aurai du mal à m'opposer à eux sauf que je ne peux plus vivre en étant un mécréant, je n'arrive plus à vivre dans le pêcher, je veux absolument me convertir, c'est tout ce qu'il manque à ma vie. Je ne sais donc plus quoi faire, si vous avez une solution ou de l'aide à m'apporter j'en serai énormément reconnaissant ! Merci beaucoup !
b
21 octobre 2015 09:05
salam antonio
c'est normal que ta famille soit réticante
quand un enfant choisie un autre chemin que celui des parents, ces derniers
voient dans cet acte "l'échec" de leur éducation
ne soit pas frontal avec eux, explique leur posément les choses
s'ils s'énervent reporte la conversation à un autre moment
ils l'accepteront tot ou tard, laisse leur le temps
i
21 octobre 2015 09:18
Salam aleykoum Antonio, tout d'abord j'éprouve un énorme respect pour les personnes comme toi qui embrassent l'islam Clap Concernant ta famille il est normal qu'elle soit réticente au début , sois serviable avec eux, ne leur manque pas de respect et évite de faire prosélytisme chez toi . Si tu est sincérité dans ta démarche, Allah s'occupera d'ouvrir leurs cœurs .
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
21 octobre 2015 09:41
Walaykum salam.

Au jour dernier ils ne te seront d'aucun secours. Alors tant que tu plais à Allah le reste te sera faciliter ne désespère pas car nombreux sont passer par ton cas ils n'en n'ont été que vainqueurs et leur familles finissent par s'y résoudre voir certains se convertissent aussi subhanAllah.

Ne te souci pas d'eux au point de te détourner de la guidée qui ta été offerte par misericorde du misericordieux.


Embrasse l'islam, suis ton coeur, pratique ta salat et continue à apprendre la religion d'Allah, devient le bon musulman que tu cherches à devenir et cela sans leur dire ni t'en justifier car c'est de la sphère du privé ! Quand tu es entre tes 4 murs seul Allah t'observe, quand tu feras tes actes d'adoration.

Ne leur en parle pas tout comme ils ne doivent pas t'en parler sauf s'ils cherchent à te comprendre dans le respect de ta foi.
Reste pudique et discret à l'égard de ta pratique.

Vis dans le respect avec eux, sois bon et tous cela est écrit dans le saint coran si tu te penche à le lire sérieusement et avec intelligence ta bonne intention et la recherche d'Allah tu comprendra que c'est facile à qui Allah facilite le sens de ses nobles versets.

Ton comportement est très important et c'est en forçant leur respect de ta religion l'islam et en leur montrant que c'est ce qui te rends heureux et meilleur qu'ils finiront par accepter in shaa Allah.


Tous les prophètes alayhum salam ont vécus les plus grosses épreuves à ce niveau là et tu devrais te motivé avec leurs histoires car ils sont un exemple Excellent pour nous.

Tu n'es pas seul en tout cas il existe des associations pour les convertis afin de les soutenir...

Fais attention aux sectes, et aux manipulateurs également car dans toutes les communautés il en existe. Si tu as le coeur sincère Allah t'en protégera in shaa allah.

Alors bienvenu à toi dans la Oumma en espérant que tu embrassera l'islam et que tout s'arrangera pour toi, et qu'Allah guide ta famille !

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 09:45 par NoisetteOmiel.
+
21 octobre 2015 10:13
salamalykoum voici un verset de sourate luquman (je te conseil de la lire entièrement inchaallah)


31.14. Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant à l'égard de ses parents, car sa mère a enduré de multiples souffrances en le portant dans son sein, en le mettant au monde et en l'allaitant deux années durant jusqu'au sevrage. Sois donc reconnaissant envers Moi et envers tes parents ! C'est vers Moi que se fera votre retour.
31.15. Mais s'ils exercent sur toi une contrainte pour t'amener à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce bas monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c'est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des œuvres qu'il aura accomplies.



ne te met pas tes parents a dos ils non pas besoin de connaitre ta religion tu te converti pour Allah tu pratique dans ta chambre et tu preserve tes parents inchaallah que Allah te facilite, amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/15 10:16 par +++++.
S
21 octobre 2015 12:26
Wa aleykoum Salam,

J'ai ete dans la meme situation que toi donc je vais t'ecrire comment ca s'est passé. J'ai trouve dans l'Islam ce qui manquait a ma vie, un guide, la verité. Apres avoir appris tout ca impossible de revenir en arriere et de delaisser cela. Allah te ramene vers lui, vers la verité ne t'en detourne pas.

En ce qui concerne tes parents tu n'as pas a leur dire. Convertis toi, continue d'apprendre et tu verras ton comportement va changer et inchAllah ils verront que tu t'es amelioré et ils seront fiers de ca. Laisse leur le temps de remarquer que tu deviens quelqu'un de bien et un fils encore plus devoué et ensuite dis leur si tu veux mais garde de bon rapports avec eux

Je n'ai jamais dis a mon pere que j'etais musulmane mais je vis plus chez eux ca aide beaucoup. Quand je leur rends visite je prie en cachette
Ma mere apres quelques temps m'a dis tu as beaucoup changée. Je lui ai dis que je croyais en Allah que je priais elle m'a dis "as tu fais ca pour quelqu'un?" j'ai dis non elle a eu un peu de mal mais elle a vu que j'étais encore plus respectueuse envers eux donc on en parle pas beaucoup mais elle respecte

C'est une situation tres difficile mais ca va pas t'aider de leur dire et qu'ils essaient de t'en eloigner surtout au debut car tu n'as pas encore la force pour delaisser ta vie et te consacrer a l'Islam. Prie, invoque Allah tu verras il te facilitera et on est tres nombreux dans cette situation mais ca en vaut la peine tu verras. Garde ta famille aupres de toi ainsi que ta foi
21 octobre 2015 14:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Mon père était absolument en désaccord. Il y a donc eu quelques années avec des moments difficiles mais maintenant ça va beaucoup mieux.
Et comme tes parents croient en Dieu, ça devrait mieux se passer qu'avec mes parents 100% athées.

Dis-leur que vous aurez toujours la même divinité, celle qui a créé l'Univers. Avec les mêmes principes. Parce que Jésus est un messager d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
21 octobre 2015 17:52
salam
ben en fait t'es deja musulman.
p
21 octobre 2015 21:48
comment ça?

Citation
idbel a écrit:
salam
ben en fait t'es deja musulman.
21 octobre 2015 22:54
etre musulman= chahada= la ilaha ila Allah Mohamed rassoul Allah= j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son prophete
d'apres ce que tu dis tu crois en Dieu et tu crois que Mohamed est son prophete puisque tu dis que tu veux te convertir a l'islam, si tu y croyais pas tu envisagerais pas de te convertir a une religion que tu penserais fausse
donc tu es deja musulman au fond de toi
ton probleme concerne la reaction de tes parents face a cette conversion mais pas la conversion en elle meme qui ne te pose pas de probleme
j'espere que je suis clair
Citation
pizzaiolosensible a écrit:
comment ça?
S
21 octobre 2015 23:44
Citation
pizzaiolosensible a écrit:
Salem Aleykoum à tous,

Je m'appelle Antonio et j'ai 19 ans, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais aujourd'hui je me lance car je n'ai plus d'issues et j'aimerai avoir vos avis/solutions, merci d'avance !

Depuis des années j'ai toujours eu des amis musulmans et au fur et à mesure j'ai commencer à m'intéresser à l'islam (grâce à eux car ils m'en parlaient énormément), j'ai commencer à me renseigner sur internet, en lisant des livres, auprès de frères directement et j'ai compris que c'était ce qui manquait à ma vie, j'ai compris que c'était une religion de paix et d'amour et non de terroristes et de barbarie comme on peux voir sur les médias, j'ai continuer a me renseigner encore et encore et depuis 2 ans je souhaite de tout coeur me convertir.
Le problème est le suivant : Ma famille s'oppose totalement à cette idée, je vis dans une famille croyante mais non pratiquante italienne, ils sont très vieux jeu et ne comprennent pas mon choix pour cette religion et ils ne veulent absolument pas que je me convertisse, ils me l'interdit complètement.

J'aime ma famille et je ne me vois pas les contredire, j'ai énormément de respect pour mes parents et j'aurai du mal à m'opposer à eux sauf que je ne peux plus vivre en étant un mécréant, je n'arrive plus à vivre dans le pêcher, je veux absolument me convertir, c'est tout ce qu'il manque à ma vie. Je ne sais donc plus quoi faire, si vous avez une solution ou de l'aide à m'apporter j'en serai énormément reconnaissant ! Merci beaucoup !

Salam eleikoum,

Félicitation pour convertion ! Bienvenue dans la Oumma. J'espere que tu te developpera rapidement dans cette religion.

En ce qui concerne ton probleme, je te conseillerai de trouver un imam, ou une personne compétente qui t'aidera à trouver la meilleur solution.

Qu'Allah Très-Haut t'assiste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook