Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une famille musulmane peut-elle adopter un nourrisson non musulman?
O
14 février 2014 22:02
Wa alaykom salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Tant pis, Al Hamdoulillah au moins j'ai défendu la position de l'Islam, je ne peux pas voir un post qui encourage et qui banalise ce vice, et tout simplement passé dessus et faire comme si je n'avais rien vu.
14 février 2014 22:09
Tu as raison thumbs up
14 février 2014 22:15
Ca dépend de l'âge de l'enfant adopté je crois. Sinon, il doit prononcer la chahada à un moment ou un autre pour devenir Musulman.
Et c'est pas sympa de convertir les gens. Il faut demander l'autorisation à ses parents.

edit:

AyseDeCharleroi, et les musulmans? ils vont droit au paradis aussi?

Car si enfant = musulman et que musulman = va au paradis... Cela veut dire mathémathiquement que musulman = droit au paradis.

Et si on va droit au paradis en étant musulman, à quoi ca sert le jugement dernier?

Et à quoi ca sert de faire des efforts pour être quelqu'un de bien?

Sinon, on peut prendre le risque d'être un kaffir qui fait ce qu'il veut, pour nous convertir juste avant de mourir? Genre à 40ans, on redevient musulman?
Y
14 février 2014 23:43
Citation
idbel a écrit:
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Donc pour vous être homo c'est un pêcher? Ca donne envie de vomir les bêtises que l'on entend...

L'homosexualité fait partie des péchés majeurs

Ouais c'est vrai c'est mal d'aimer quelqu'un, on devrait brûler tous les homosexuels de la planète sur une place publique...

Non mais sérieux les gars, on est plus au Moyen-Age...

La hawla wa la quwata ila billah...Ôte moi d'un doute, es tu musulmane ? De quel amour parles tu ? Le seul véritable amour c'est Allah 'azza wa jal qui le place dans le cœur des croyants, "l'amour" que ressentent deux hommes et deux femmes n'est qu'une flèche que leur a décoché Satan ! Allah 'azza wa jal a détruit le peuple de Lot qui étaient sodomites, n'est ce pas là une preuve suffisante pour comprendre que l'homosexualité est contre nature ?
Allah soubhanou wa ta'ala à créé des hommes et des femmes afin qu'ils se complètent à tout point de vue, (physiquement, intellectuellement ect). S'il était si naturel d'être homosexuel, alors pourquoi deux personnes de même sexe ne peuvent engendrer ? L'homme est la femme sont complémentaire, il ne peut en être autrement.
Nous ne sommes plus au moyen-âge ? Ma chère nous sommes dans la catégorie "Islam et pensée religieuse" alors permet moi de te répondre comme une musulmane le ferait. L'Islam est intemporel, ce qui était valable il y a 1400 ans sera toujours valable jusqu'à la fin des temps. L'Homosexualité est elle encouragée, ou ne serait ce que tolérée dans le Quran et la Sunna ? A3oudhoubillah. Allah 'azza wa jal à créé Adam et à fait sortir de lui Hawa ( une femme et non un homme !), il a ordonné à Nouh de rassembler les animaux par couple mâle et femelle sur son embarcation, n'est-ce pas assez clair ? Comme cela a été dit précédemment, on encourage le vice en nous faisant passer ce mal comme une "ouverture d'esprit". Je refuse cette pseudo "tolérance", car je ne tolère que ce que Dieu a jugé bon et je m'abstiens de ce qu'il a interdit. À force de trop vouloir s'occidentaliser, on a fini par en perdre notre religion ! Ressaisit toi, ceci va à l'encontre des lois d'Allah soubhanou wa ta'ala.

Qu'Allah 'azza wa jal nous préserve de cette turpitude

80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?

81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."

82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !

83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels!
Sourate Al Araf


Salam alaykoum
tres bonne documentation
mais la je crois que tu parles a un mur ....

Très beau commentaire, (sans-sarcasme), ça m'étonne de voir un commentaire aussi long pour moi!
Pourquoi parlerait-il à un mur? J'aime bien me renseigner smiling smiley
Par contre, l'homoséxualité existe depuis que les animaux et que l'Homme existent(on peut pas prouver le contraire). Je sais que cette phrase va m'attirer la foudre...
Bref deux hommes ont le droits de s'aimer, point barre. Autant vivre dans le bonheur que d'être frustré de ne pas pouvoir aimer une personne, et c'est la pire chose au monde, de ne pas pouvoir aimer quelqu'un.
h
15 février 2014 00:07
Citation
Melanie274 a écrit:
Salem. Je ne sais pas si la question a déjà été posté. Mais est-il possible pour une famille musulmane d'adopter un nourrisson non musulman? Et si oui, le nourrisson en question est-il musulman de part l'adoption ou bien celui devra se convertir par la suite?

Merci d'avance à ceux qui me répondront smiling smiley

salam,

un nourrisson il est sur la fitra
15 février 2014 00:31
Et elle devient quoi Melanie274 ?
f
15 février 2014 11:12
Citation
Yamahala a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Donc pour vous être homo c'est un pêcher? Ca donne envie de vomir les bêtises que l'on entend...

L'homosexualité fait partie des péchés majeurs

Ouais c'est vrai c'est mal d'aimer quelqu'un, on devrait brûler tous les homosexuels de la planète sur une place publique...

Non mais sérieux les gars, on est plus au Moyen-Age...

La hawla wa la quwata ila billah...Ôte moi d'un doute, es tu musulmane ? De quel amour parles tu ? Le seul véritable amour c'est Allah 'azza wa jal qui le place dans le cœur des croyants, "l'amour" que ressentent deux hommes et deux femmes n'est qu'une flèche que leur a décoché Satan ! Allah 'azza wa jal a détruit le peuple de Lot qui étaient sodomites, n'est ce pas là une preuve suffisante pour comprendre que l'homosexualité est contre nature ?
Allah soubhanou wa ta'ala à créé des hommes et des femmes afin qu'ils se complètent à tout point de vue, (physiquement, intellectuellement ect). S'il était si naturel d'être homosexuel, alors pourquoi deux personnes de même sexe ne peuvent engendrer ? L'homme est la femme sont complémentaire, il ne peut en être autrement.
Nous ne sommes plus au moyen-âge ? Ma chère nous sommes dans la catégorie "Islam et pensée religieuse" alors permet moi de te répondre comme une musulmane le ferait. L'Islam est intemporel, ce qui était valable il y a 1400 ans sera toujours valable jusqu'à la fin des temps. L'Homosexualité est elle encouragée, ou ne serait ce que tolérée dans le Quran et la Sunna ? A3oudhoubillah. Allah 'azza wa jal à créé Adam et à fait sortir de lui Hawa ( une femme et non un homme !), il a ordonné à Nouh de rassembler les animaux par couple mâle et femelle sur son embarcation, n'est-ce pas assez clair ? Comme cela a été dit précédemment, on encourage le vice en nous faisant passer ce mal comme une "ouverture d'esprit". Je refuse cette pseudo "tolérance", car je ne tolère que ce que Dieu a jugé bon et je m'abstiens de ce qu'il a interdit. À force de trop vouloir s'occidentaliser, on a fini par en perdre notre religion ! Ressaisit toi, ceci va à l'encontre des lois d'Allah soubhanou wa ta'ala.

Qu'Allah 'azza wa jal nous préserve de cette turpitude

80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?

81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."

82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !

83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels!
Sourate Al Araf


Salam alaykoum
tres bonne documentation
mais la je crois que tu parles a un mur ....

Très beau commentaire, (sans-sarcasme), ça m'étonne de voir un commentaire aussi long pour moi!
Pourquoi parlerait-il à un mur? J'aime bien me renseigner smiling smiley
Par contre, l'homoséxualité existe depuis que les animaux et que l'Homme existent(on peut pas prouver le contraire). Je sais que cette phrase va m'attirer la foudre...
Bref deux hommes ont le droits de s'aimer, point barre. Autant vivre dans le bonheur que d'être frustré de ne pas pouvoir aimer une personne, et c'est la pire chose au monde, de ne pas pouvoir aimer quelqu'un.


Assalam alaikoum

Le fait que l'homosexualité ait existé ne peut être pris comme justification, et si l'amour - alors qu'il est censé être entre homme femme - entre homme homme serait considéré comme normal, le sens et l'ordre de l'amour lui-même serait déformé. Il y a toujours un sens et un ordre des choses à respecter, et le Coran nous en donne une illustration, en les gens de Lout, d'une société qui perdant complètement cet ordre, s'est accourue à sa fin, ce qui constitue une loi, une sunna, tel l'exprime le Coran, inchangeable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook