Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille non-musulmane
F
19 janvier 2019 20:25
Wa aleykomo salam wa rahmato Llahi ta3ala wa barakatoh.

D'abord je tiens à te féliciter pour ton discernement, ton courage, et ta décision de choisir l'Islam comme religion pour t'approcher d'Allah.

Certains ici, sont nés musulmans et n'ont pas eu de choix proprement parlé à faire, toi tu as eu la force et la vision nécessaires.

Tu es entrain de nous dire que les sujets abordés maintenant avec ton frère te mettent mal à l'aise, car vos centres d'intérêt ne sont plus les mêmes, tu es musulmane lui non.

Le plus important dans cette histoire, c'est ta foi, tu ne dois laisser personne la remettre en cause, ou l'effriter, c'est une ligne rouge. Personne ne viendra à ton secours dans l'au-delà, ni ton frère, ni tes parents, ni mêmes tes enfants.

D'un autre côté, les relations avec ta famille doivent être saines, constantes, et bienveillantes. Tu portes le drapeau de l'Islam, et personne ne se gênera pour dénoncer ta religion si ton comportement est mauvais.

Pour ce qui est de ton frère, il te suffit de lui expliquer avec tes mots que ton amour pour lui n'a pas changé avec l'Islam, bien au contraire il s'est amplifié, et que tu aimes toujours passé du temps avec lui ( ce qui est le cas ), mais qu'en même temps ta religion t'empêche d'aller là où tu allais avant. Et que de la même manière que tu le respectes, s'il t'aime vraiment il devra respecter tes croyances. Ce qui ne vous empêche pas de faire des activités ensemble.

Tu dois être ferme afin qu'il ne te teste pas avec le temps. Tu dois aussi lui montrer que tu t'éloigneras de sa présence à chaque fois qu'il ne te respectera pas.

S6 : 68 : Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Ce n'est pas facile, mais tu te donneras inchaAllah les moyens d'y arriver.


Citation
Briochedorée a écrit:
Tu es convertie sans avoir eu personne pour te parler de la religion ?
Personnellement ce genre de conversions m'intrigue et je ne les juge pas sérieuses.

Quand tu passes du temps avec ton frère ta foi s'affaiblit. Etonnant car je ne vois pas le rapport.
Honnêtement il y a vraiment quelque chose qui cloche dans ton attitude et ton ressenti par rapport à la religion.
Ta façon de l'aborder est erronée.
o
19 janvier 2019 22:29
non ne te fais pas de soucis ..tout simplement lui ne connait pas l islam
toi tu lui dis mon frere ma nouvelle religion m interdit telle et telle chose ..
il comprendra avec le temps il va respecter tes habitudes de ta religion
on sait jamais peut etre avec le temps et le faite de te voir faire tes prieres etc
lui aussi aimera se convertir ..
meme tes parents s ils ne sont pas mechants ou tu les craignent
je pense ils accepteront ta conversion a l islam ..sinon pas la peine de les mettre au courant.
Citation
Lunahima a écrit:
Ce n’est pas du tout pour être méchante, mais il y a comme un fossé entre nous à présent et ce que j’entends pas cela c’est qu’il est baigné dans les passions, et en restant avec lui je parle de passions alors que j’essaye de m’en détacher donc il y a comme une incohérence, sachant que j’ai toujours aimé jouer aux jeux vidéos, écouter de la musique en sa compagnie par exemple, mais il ne me parle que de choses futiles (selon moi) et j’ai peur que cela ai une mauvaise influence sur moi.. et cela affaibli ma foi que je le veuille ou non
B
19 janvier 2019 22:30
Que veux-tu que je réponde à tes inepties ?
R.I.E.N. !
Citation
Frèrdogan a écrit:
Va rejoindre ta copine Talin, il y'a bientôt les anges qui vont passer à la télé.
Qu'est-ce que vous faites dans la rubrique Islam vous ?
Et qui est tu pour juger sérieuse une conversion ?
Ce qui cloche c'est ton attitude à toi. Qui prime sur le reste, sa famille ou Celui qui a créé sa famille ?
B
19 janvier 2019 22:35
Elle ne connait pas l'Islam, tu le dis et tu as raison, c'est justement ce qui choque.
Elle s'est convertie à une religion dont apparemment elle ignore tout.

Une conversion c'est sérieux, ce n'est pas un choix fantaisiste. On doit la faire en
connaissance de cause.
Citation
om mounir a écrit:
non ne te fais pas de soucis ..tout simplement lui ne connait pas l islam
toi tu lui dis mon frere ma nouvelle religion m interdit telle et telle chose ..
il comprendra avec le temps il va respecter tes habitudes de ta religion
on sait jamais peut etre avec le temps et le faite de te voir faire tes prieres etc
lui aussi aimera se convertir ..
meme tes parents s ils ne sont pas mechants ou tu les craignent
je pense ils accepteront ta conversion a l islam ..sinon pas la peine de les mettre au courant.
o
19 janvier 2019 23:13
Non okhti moi je parle de son frere

elle s est convertie elle a surement cherche a savoir l islam
et aussi elle a le temps pour savoir plus sur la religion et sunnah..
petit a petit elle apprendre bco sur la religion...ya des sites islamiques
des youtubes etc hamdolillah tout est a la portee de toute personne qui veut savoir
cette merveilleuse religion c est un amour .la paix la joie le bonheur etc tout le bien
.et surtout si la personne pourra apprendre l arabe ...
Citation
Briochedorée a écrit:
Elle ne connait pas l'Islam, tu le dis et tu as raison, c'est justement ce qui choque.
Elle s'est convertie à une religion dont apparemment elle ignore tout.

Une conversion c'est sérieux, ce n'est pas un choix fantaisiste. On doit la faire en
connaissance de cause.
20 janvier 2019 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de lire un biographie du Prophète ﷺ par Mouhammad Hamidoullah. Le Prophète ﷺ est né et a grandi dans la capitale de l'idolâtrie. Il n'a jamais tourné le dos à sa famille. Il a enduré avec bienveillance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Lunahima a écrit:
Ca me blesse beaucoup de lire ça.. mais j’imagine que tu as raison, en effet je suis quelqu’un d’assez instable émotionnellement..
Je suis convertie et aucune personne pour m’enseigner la religion, je me sens seule et incomprise et oui il me manque des repères car je suis un peu perdue
J’essaye d’etre patiente et je demande la guidée à Allah, avant cela j’ai pris un très mauvais départ dans la religion mais je vais beaucoup mieux et cela va encore s’ameliorer In Sha Allah
mais comprends ma faiblesse.. et quand je n'entends pas renier ni détester mon frère car je l’aime profondément
Mais juste mettre des barrières et prendre des distances pour ne pas mettre en danger ma foi
je m’excuse si mon message a été compris de cette manière.. c’est très austile de ma part
B
20 janvier 2019 08:19
des youtubes pour apprendre la religion ?
on a tout et n'importe quoi sur youtube et c'est ça que tu lui conseilles ?

Citation
om mounir a écrit:
Non okhti moi je parle de son frere

elle s est convertie elle a surement cherche a savoir l islam
et aussi elle a le temps pour savoir plus sur la religion et sunnah..
petit a petit elle apprendre bco sur la religion...ya des sites islamiques
des youtubes etc hamdolillah tout est a la portee de toute personne qui veut savoir
cette merveilleuse religion c est un amour .la paix la joie le bonheur etc tout le bien
.et surtout si la personne pourra apprendre l arabe ...
B
20 janvier 2019 08:21
Avoir la foi qui faiblit parce qu'on est en contact avec un frère qui joue aux jeux video et qui n'est pas croyant je n'avais encore jamais ni lu ni entendu ça.
Pour garder sa foi il faudrait donc se couper du monde ?
Ce serait la preuve d'une foi inexistante à la base tout simplement.
o
20 janvier 2019 11:58
oui par exemple tu cherche comment faires les ablutions tu trouvera aux youtubes
et aussi tu cherche les dhikrs tu en trouvera aux youtubes ya aussi des histoires
raconte la vie des prophetes etc
partout ya le bien et le mal ..donc tu cherche un bien tu trouvera ..
Citation
Briochedorée a écrit:
des youtubes pour apprendre la religion ?
on a tout et n'importe quoi sur youtube et c'est ça que tu lui conseilles ?
B
20 janvier 2019 12:17
Et toutes les videos des imams ou des savants ultra intégristes qu'on trouve sur youtube
tu en fais quoi?
Pour toi la culture youtube est bonne, sans danger. Il y a du souci à se faire.

Apprendre la religion à travers youtube, c'est grave!
Citation
om mounir a écrit:
oui par exemple tu cherche comment faires les ablutions tu trouvera aux youtubes
et aussi tu cherche les dhikrs tu en trouvera aux youtubes ya aussi des histoires
raconte la vie des prophetes etc
partout ya le bien et le mal ..donc tu cherche un bien tu trouvera ..
o
20 janvier 2019 12:21
tout simplement avant on appris la religion a tarvers les livres et meme chaine satellite
mais grace a l internet ya aussi des sites islamiques et videos ...le savoir de la religion aux livres et le meme aux sites et youtubes..mais de je parle des savants de la religion des pays du golf
pas en francais et bien sure a eviter sites chiites etc
Citation
Briochedorée a écrit:
Et toutes les videos des imams ou des savants ultra intégristes qu'on trouve sur youtube
tu en fais quoi?
Pour toi la culture youtube est bonne, sans danger. Il y a du souci à se faire.

Apprendre la religion à travers youtube, c'est grave!
w
20 janvier 2019 13:57
bonjour, mage ton ralouf, et te prends pas la tête c'est quoi ces converties en plastique..
F
20 janvier 2019 15:07
Tu es le weld de quel genre de nasse pour lui conseiller de manger du porc ?
C'est ton commentaire qui est en plastique.
Un de tes ancêtres a du lui aussi se convertir à l'Islam si tu remontes dans le temps, et il a du aussi se poser ce genre de questions sur ces fréquentations.
La moindre des choses c'est de montrer un peu de respect envers tes coreligionnaires.



Citation
weld ness a écrit:
bonjour, mage ton ralouf, et te prends pas la tête c'est quoi ces converties en plastique..
w
20 janvier 2019 15:08
oui akhy, merci de tes conseilles , c'est toi le vrai weld nass
w
20 janvier 2019 15:10
ah oui je viens de voir ton pavé oueh c'est clair toi faut même pas débattre avec toi tu es impliqué , à fond dans le truc tu as une vie sinon? quand j'ai juste vu je dis bien vu pas lu.. lui il passe sa vie ici à faire le akhy clé usbbbb .. oh ma soeurrrr , faut pas juger,
w
20 janvier 2019 15:12
Frère galek frère.. soit juste correct on te demande pas d'être frère. galek frère..
F
20 janvier 2019 15:19
Je n'induis pas les gens en erreur moi.
Je ne conseille pas à des musulmans de manger du porc, moi.
Oui j'ai une vie bien remplie, et bien mieux que la tienne, je ne m'en plains pas, si tu savais ...
Would Ness galek !


Citation
weld ness a écrit:
ah oui je viens de voir ton pavé oueh c'est clair toi faut même pas débattre avec toi tu es impliqué , à fond dans le truc tu as une vie sinon? quand j'ai juste vu je dis bien vu pas lu.. lui il passe sa vie ici à faire le akhy clé usbbbb .. oh ma soeurrrr , faut pas juger,
F
20 janvier 2019 15:28
Ce n'est pas elle qui ne connait pas l'Islam, c'est son frère.
Elle n'a pas posté pour parler de sa conversion. Elle la prend justement au sérieux sa conversion.

Tu n'as pas du lire son sujet, elle ne souhaite pas couper les ponts, qui a dit ça ?
Tu es obligé de caricaturer pour amener ton idée ?

Son frère, comme tous les jeunes, regarde sûrement des clips avec des personnes à moitié dénudées, lui arrive de dire des gros mots, et ne cherche qu'à sortir avec des filles, aller en soirée et " s'éclater ". Elle, ne veut plus de ce monde car elle est musulmane.

Au lieu de l'aider à trouver un juste milieu entre sa religion et sa famille, toi tu essaies de brocarder sa démarche avec des propos blessants, alors qu'elle essaie justement de concilier entre ses devoirs ?

Si elle avait dit qu'elle sortait avec un type, tu aurais trouvé ça normal. Le monde à l'envers avec des gens comme toi. Oups


Citation
Briochedorée a écrit:
Elle ne connait pas l'Islam, tu le dis et tu as raison, c'est justement ce qui choque.
Elle s'est convertie à une religion dont apparemment elle ignore tout.

Une conversion c'est sérieux, ce n'est pas un choix fantaisiste. On doit la faire en
connaissance de cause.
w
20 janvier 2019 15:29
ah ben , et c'est ton ancêtres à toi qui ont du se convertir! "à frère" galek! "continue à donner des bon conseilles et rigole un peu tu as le coeur noir ! si tu veux le dernier mot, je te laisse toi tu es très investi ici juste à voir les romans que tu écrits , détend toi un peu rigole un peu.. c'est qu'un forum, ah non toi c'est ta vie ici , ohhhh ma soeurrrr, frère galek!! tu es un frère attention pas d'insultes!! enfin pas mon frère!! tu as choisiun bon pseudo héfrite va!! c'est à la mode ce genre de pseudo surtout dans ce type de forum. winking smiley
B
20 janvier 2019 16:49
Déjà je te rappelle à l'ordre, des "gens comme moi" sont des gens qui lisent, qui analysent un message et qui y répondent avec réflexion.
C'est toi qui ne sais pas lire et dis un peu tout et n'importe quoi.

Une personne qui se dit convertie sans connaître l'Islam ou en l'ayant effleuré ça me pose question.
Si c'est avec autant de légèreté que des gens se convertissent quelle valeur peu avoir
cette conversion.
Ensuite dire que sa foi faiblit parce que son frère parait un peu superficiel c'est plutôt étonnant.
Qu'est-ce donc que cette foi là ? son frère c'est son frère, elle c'est une autre personne.

Si c'est comme ça que toi tu vois une conversion à la religion on est en droit de se poser des
questions sur la vraie valeur que tu accordes à la religion.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce n'est pas elle qui ne connait pas l'Islam, c'est son frère.
Elle n'a pas posté pour parler de sa conversion. Elle la prend justement au sérieux sa conversion.

Tu n'as pas du lire son sujet, elle ne souhaite pas couper les ponts, qui a dit ça ?
Tu es obligé de caricaturer pour amener ton idée ?

Son frère, comme tous les jeunes, regarde sûrement des clips avec des personnes à moitié dénudées, lui arrive de dire des gros mots, et ne cherche qu'à sortir avec des filles, aller en soirée et " s'éclater ". Elle, ne veut plus de ce monde car elle est musulmane.

Au lieu de l'aider à trouver un juste milieu entre sa religion et sa famille, toi tu essaies de brocarder sa démarche avec des propos blessants, alors qu'elle essaie justement de concilier entre ses devoirs ?

Si elle avait dit qu'elle sortait avec un type, tu aurais trouvé ça normal. Le monde à l'envers avec des gens comme toi. Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook