Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille et mari
G
30 juin 2018 21:17
Bonjour,

Comment doit se comporter mon homme avec les femmes de ma famille ?
Peut il rigoler avec elles ? S'asseoir prêt d'elle ? Échanger ?
Éclairer moi afin que je puisse voir s'il a le bon comportement.
z
30 juin 2018 21:19
bonjour,

normalement avec l'intuition feminine, tu sens s'il y a anguille sous roche, non?

tu as des doutes?
Citation
Gabycool a écrit:
Bonjour,

Comment doit se comporter mon homme avec les femmes de ma famille ?
Peut il rigoler avec elles ? S'asseoir prêt d'elle ? Échanger ?
Éclairer moi afin que je puisse voir s'il a le bon comportement.
30 juin 2018 21:30
Si c'est ton homme, que vous etes marié et que vous vous faites confiance, et que vous connaissez les limites l'un de l'autre
Je pense qu'il peut echanger avec n'importe qui de ta famille, dans la limite de la discussion engagé.
Après aussi ca depend du comportement des femmes de ta familles.
Mais en regle generale vs pouvez tous echanger en famille ensemble et c'est suffisant
S
30 juin 2018 21:42
Bonjour

Jamais seul avec elles (genre elle est dans la cuisine et il y va exprès pour discuter en solo avec elle).

Toujours une distance respectable entre lui et elles, genre assis en face à face ou avec une place de libre pour séparer les deux, qu'il n'y ait pas de contact physique possible entre les deux.

Parler pour que tout le monde entende, que ça ne fasse pas messe basse entre eux.

Et toujours être en compagnie d'autrui, donc on a le droit de parler avec le genre féminin mais s'il y a d'autres personnes sur place.
30 juin 2018 21:44
r
30 juin 2018 21:45
cest dans le Coran toutes ces regles ? ou cest juste que vous faites des imaginations et que vous navez pas confiznce en votre conjoint ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Jamais seul avec elles (genre elle est dans la cuisine et il y va exprès pour discuter en solo avec elle).

Toujours une distance respectable entre lui et elles, genre assis en face à face ou avec une place de libre pour séparer les deux, qu'il n'y ait pas de contact physique possible entre les deux.

Parler pour que tout le monde entende, que ça ne fasse pas messe basse entre eux.

Et toujours être en compagnie d'autrui, donc on a le droit de parler avec le genre féminin mais s'il y a d'autres personnes sur place.
A
30 juin 2018 21:51
Ce sont les règles les plus censées qui soit pour tout bon(ne) musulman(e), ce qui me choque c'est la réaction des gens.

Cela fait partie de l'éducation islamique vis à vis de la proximité homme/femme, même avec la belle famille ou liens type cousins/cousines
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Jamais seul avec elles (genre elle est dans la cuisine et il y va exprès pour discuter en solo avec elle).

Toujours une distance respectable entre lui et elles, genre assis en face à face ou avec une place de libre pour séparer les deux, qu'il n'y ait pas de contact physique possible entre les deux.

Parler pour que tout le monde entende, que ça ne fasse pas messe basse entre eux.

Et toujours être en compagnie d'autrui, donc on a le droit de parler avec le genre féminin mais s'il y a d'autres personnes sur place.
30 juin 2018 21:56
Punaise je suis mal barré moi... Oups

La meilleure pièce de la maison c est la cuisine. ...grinning smiley

Et les meilleures discutions c est avec les femmes...


Dans la cuisine justement.... C est Alchimique....grinning smiley
S
30 juin 2018 22:42
Non mais je n'ai pas besoin d'établir ce genre de règles pour mon conjoint. Une personne correcte respecte ces règles naturellement. On appelle ça le respect et mon mari a toujours été respectueux.

Et ça tombe bien, j'ai été éduquée de la même manière que lui, naturellement, je me comporte aussi ainsi.

Quand je vais chez ma belle soeur qui a des fils et des beaux-fils, je reste toujours en contact avec les femmes dans la maison. Si les femmes sont dans le salon ou dans la cuisine, je serai dans ces pièces là. Je ne vais pas aller dans les chambres pour aller dire bonjour à mes neveux s'ils ne font pas la démarche de venir me dire bonjour dans le salon où je suis.

Quand on mange tous ensemble à table, on respecte une distance convenable entre chacun et si on doit se parler, on se parle à voix haute, toujours.

Je ne sais pas moi, y'a pas besoin du Coran pour être au clair avec tout le monde. Montrer patte blanche, c'est la base.

On se respecte et on respecte autrui.

Enfin je ne sais pas moi, tout le monde se comporte de cette façon-là que ce soit dans ma famille ou dans la famille de mon mari.
Citation
ryuetken a écrit:
cest dans le Coran toutes ces regles ? ou cest juste que vous faites des imaginations et que vous navez pas confiznce en votre conjoint ?
G
30 juin 2018 22:48
Accepteriez vous que votre moitié parle et rigole avec une femme que vous détesté ? Alors qu'il sait à quel point vous la haissé
a
30 juin 2018 23:08
ao je crois qu il peut echanger avec respect sans dépasser les limites y a pas de probleme
et pas de contact phisiques
S
30 juin 2018 23:27
Il y a une voisine que je n'apprécie pas beaucoup dans ma résidence, mon mari lui parle de temps en temps, il n'y a pas de souci. Je sais qu'il s'en fiche pas mal d'elle. Il reste cordial autant que faire se peut.

Elle tourne autour des hommes de la résidence. Elle emprunte la voiture de l'un d'entre eux. Part en vacances avec un autre ... Bref, c'est quelqu'un celle-là. Et elle a déjà demandé à mon mari de lui réparer son vélo ou des conneries du genre.

Mon mari a aidé à distance. Tu ramènes ton vélo, je le répare et je te le rends. Il n'est jamais entré chez elle, ni elle chez moi. Voilà, distance-distance. Elle a fini par comprendre, elle ne demande plus rien.

Je me serais inquiétée si c'était lui qui lui avait proposé son aide alors qu'elle ne demandait rien, tu vois la différence ?

Donc rigoler, c'est quoi rigoler ? Être visiblement complice, se marrer pendant 10 longues minutes, être proche de l'autre, non, ça, ce n'est pas concevable. Mais rigoler parce qu'on se lance une boutade en se croisant dans l'escalier ou dans la rue, ça, ce n'est pas un souci. On dira que ça fait parti des exercices de politesse entre gens civilisés ...

Mais mon mari sait que je n'apprécie pas cette personne, il sait pourquoi, il comprend et justement, il fait doublement attention à ne pas créer de scène à la maison. Jusqu'à maintenant, il s'en sort bien mdr.
Citation
Gabycool a écrit:
Accepteriez vous que votre moitié parle et rigole avec une femme que vous détesté ? Alors qu'il sait à quel point vous la haissé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook