Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille me manque
s
8 août 2008 11:39
mariee depuis six mois mnt, je pense sans cesse a ma famille, ma maman surtout que je nai pas vu durant tout ce temps la, je ne me lamente pas je suis heureuse avec mon mari et ma vie ici me convient koi kelle nest pas parfaite, rien ne lest bien sur, jai un mari ki a un bon coeur, un travail bien aussi, allahouma laka alhamd, mais ya ce petit klk chose dans mon coeur ki parfois me rend si triste, parfois je me sens comme une enfant et je reve de voler et de poser ma tete sur les genoux de ma mere comme je le faisais avant, manger tagine et rfissa de sa main, la regarder shabiller et me demander si cette chemise va avec ce pantalon, regarder une serie egyptienne ensemble, tout ca me manque tellement, je sais que je suis une femme mariee mnt, mais je reste quand meme son enfant et son unique fille, et elle restera toujours la meilleure mere du monde pour moi.

je voulais partager ca avec vous sad smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
8 août 2008 11:48
nari he soukti a khti ghada tbekini

tu sais tu n'es pas la seule si ca peut te rassurer

mes parents sont en france et avt je vivais a 900 km de chez eux et je les voyais 2 à 3 fois par an ( on aurait dit que c t lghorba pour moi)

maintenant je vis a 400 kml, j'essaie d'y aller le plus souvent mais c pas facile (boulot, mari, pas de conges....)

Essaie de l'appeler tant que tu peux (perso je l'appelle tous les jours) j'ai besoin de l'entendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/08 11:49 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
8 août 2008 13:01
salam

c'est vrai que c'est pas facile mais de nos jours il y a le telephone, discuté sur le net....cela a été plus dur a l'epoque de nos parents, une lettre il fallait attendre 2 ou 3 semaines
8 août 2008 13:10
salam smiling smiley vous avez réussi a me faire pleurer les filles crying( moi la seul famille qui me reste sont mes enfants et mon marisad smiley
mes frères et soeurs se sont peut a peu éloigner les uns des autres, suite a des différents après la mort de mes parents.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 août 2008 13:27
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley vous avez réussi a me faire pleurer les filles crying( moi la seul famille qui me reste sont mes enfants et mon marisad smiley
mes frères et soeurs se sont peut a peu éloigner les uns des autres, suite a des différents après la mort de mes parents.

Aicha je ne savais pas pour tes parents allah i rhamhomconfused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 août 2008 13:52
Citation
selwa28 a écrit:
mariee depuis six mois mnt, je pense sans cesse a ma famille, ma maman surtout que je nai pas vu durant tout ce temps la, je ne me lamente pas je suis heureuse avec mon mari et ma vie ici me convient koi kelle nest pas parfaite, rien ne lest bien sur, jai un mari ki a un bon coeur, un travail bien aussi, allahouma laka alhamd, mais ya ce petit klk chose dans mon coeur ki parfois me rend si triste, parfois je me sens comme une enfant et je reve de voler et de poser ma tete sur les genoux de ma mere comme je le faisais avant, manger tagine et rfissa de sa main, la regarder shabiller et me demander si cette chemise va avec ce pantalon, regarder une serie egyptienne ensemble, tout ca me manque tellement, je sais que je suis une femme mariee mnt, mais je reste quand meme son enfant et son unique fille, et elle restera toujours la meilleure mere du monde pour moi.

je voulais partager ca avec vous sad smiley

Salamalikoum

Mes félicitations pour ton mariage smiling smiley

Sinon, pour revenir à cette que tu décris là. Je pense que tu n'est pas la seule à ressentir ce genre de choses une fois mariée, loin de sa famille. A contrario de rares cas où l'entente dans la "cellule" familiale n'était plus intenable. Une famille qui dans sa fonction première transmet des valeurs, des coutumes, des façons d'être, etc. qui sont avant tout des repères. On parle de référent pour les deux parents, qui jouent un rôle déterminant dans notre constitution physique (ils nous ont procréés) et psychique. Il y parfois, comme dans ton cas, une sorte de continuer de la personnalité d'un des deux parents. Ici en l'occurence ta mère, que tu perçois plus en mère, mais en soeur, voir amie. Une sorte de miroir devant le miroir devant lequel elle se change.

Là, tu as pris conscience qu'il y a "scission" des cellules souches (familiales), il y a une évolution qui a été faite dans cet "ovule" (sphère protectrice de la vie) où s'est introduit ton homme. Cette situation, après une période de gestation, de connaissance, échographies de ce qui se passe ailleurs, de connaissance de ton "futur", appelé "Bébé" par beaucoup, les deux familles ont accouché d'un beau mariage In love

Mais qui dit accouchement, dit forcement douloureux, dit une perte de soi. Une sorte de mort symbolique, au travers de "l'enterrement du statut de jeune fille", pour "épouser" un rôle nouveau, avec ses aises et malaises. Mais l'habit est large (liberté, son "chez soi", etc.) avec le sentiment de lui donner forme = fonder une famille. Il en résulte qu'il faut un temps d'adaptation, pour faire le deuil de l'ancienne vie, pour "se refaire" derechef dans les yeux de l'autre, dans son amour. Construisant ensemble de nouveaux repères, de nouveaux sentiments, avec cette même complicité qui lié deux êtres pour une éternité, aussi proches qu'éloignés.

Bon courage à vous deux winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu
s
8 août 2008 15:29
aicha je suis desolée pour toi
cesst vrai que c est triste ... pour tes parents et pour les soucis entre freres et soeurs...

sinon pour la posteuse, on apprehende tte ce moment

le moment ou l on va quitter le cocon familial ou on est si bien , pour voler de nos prores ailes
on se dit que ce ne sera plus jamais comme avant

mais ca passera inchAllah avec ele temps tn mariage (MABROUK) est récent et tu dois habiter loin de tes parents ce qui ne doit pas t aider

inchAllah courage et tu les verras bientot inchAllah
m
8 août 2008 23:00
oh là là, safi, je n'ai plus envie de me marier !!!! crying(
Couraaaaaaaaaage sliwa!!
l
9 août 2008 06:06
courage c est qu une question d habitude quand tu auras des enfants tu serais occupé et tu y pensera moins
z
9 août 2008 14:26
tu n est pas la seule a ma chere soeur je suis aussi loin du maroc loin de ma famille j ai pas de maman elle est decedé je suis marier avec un homme avec le quel je ne suis pas heureuse du tout je vis dans la miser noir et je supporte j ai meme pas de mere j ai pas de fereres soeurs d enfants

mais qu est se que tu dois faire dis toi hamdoulilah que ta un mari de bon coeur qui est avec toi de tout son gand coeur et tu verra ta chere maman tres tres vite etu va la serre contre toi allah yhfadkoum lab3diyatkoum
z
9 août 2008 14:29
s
12 août 2008 04:37
merci pour vos soutiens les filles smiling smiley

je sais que dans le futur jaurais mes enfants et que ca moccupera, et cest ce qui mangoisse un peu car je ne veux moublier par les contraintes de vie, elle merite que je pense a elle chaque jour a chaque instant, jessaie de lui parler sur msn et de lapeller mais cest pas evident du tout, je rentre du boulot crevee, je me repose un peu et je dois etre avec mon mari aussi, apres c le diner et peut etre sortir dehors ou regarder un dvd a la maison juska 2h du mat et la je pense a dodo encore...pas facile je vous le dis, je ne me rends meme pas compte que la semaine passe aussi vite, et kelle mattend avec impatience chaque jour sur msn, et kan je viens elle est triste et me dis tu ne penses jamais a moi meme pas un simple sms, et je me sens si coupable sad smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
12 août 2008 07:54
Citation
selwa28 a écrit:
merci pour vos soutiens les filles smiling smiley

je sais que dans le futur jaurais mes enfants et que ca moccupera, et cest ce qui mangoisse un peu car je ne veux moublier par les contraintes de vie, elle merite que je pense a elle chaque jour a chaque instant, jessaie de lui parler sur msn et de lapeller mais cest pas evident du tout, je rentre du boulot crevee, je me repose un peu et je dois etre avec mon mari aussi, apres c le diner et peut etre sortir dehors ou regarder un dvd a la maison juska 2h du mat et la je pense a dodo encore...pas facile je vous le dis, je ne me rends meme pas compte que la semaine passe aussi vite, et kelle mattend avec impatience chaque jour sur msn, et kan je viens elle est triste et me dis tu ne penses jamais a moi meme pas un simple sms, et je me sens si coupable sad smiley

tu sais ma grande, comme on dit loin des yeux pres du coeur
ton mari est avec toiamdulilah tu n'es pas seule, c'est clair que ce n'est pas comparable a la chaleur d'une maman mais dis toi que tu la reverras inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook