Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille ne m'accepte pas.
P
26 mai 2013 17:11
Bonjour

Voilà je m’appelle A. et j'ai 16 ans. Je ne suis pas musulmane mais mon copain si (et pratiquant). Il a 17 ans, presque 18.
Je l'ai présenté à mes parents qui n'ont rien contre le fait qu'il soit musulman (ils s'en fichent tant qu'on s'aime). Mais ces parents à qui j'ai été présenté il y a 2 mois (petite précision : on sort ensemble depuis 3 mois maintenant), ne m'accepte pas parce que je ne suis pas musulmane !
Je ne sais pas quoi faire ...
Quand je suis avec sa famille je suis très correcte, je m'habille décemment (pas de short ou de jupe trop courte), je me conduis bien et suis poli. Sa sœur qui a un an de plus que lui est devenu une amie chère. Mais c'est surtout sa mère, elle voudrait voir son fils avec une musulmane (ce que je peux comprendre d'ailleurs mais les choses sont ce qu'elles sont), et pense qu'en avenir n'est pas possible entre nous. Je sais que l'on est jeune mais on s'aime énormément (on était ami jusque là donc on se connait depuis près de 5 ans et on a beaucoup d’intérêts communs). On est sûr de nous.

Donc je voudrais des conseils, comment me faire mieux accepter par sa mère sachant qu'il est hors de question que je me convertisse (je suis athée et ne croit pas à l'existence d'un quelconque Dieu. Je suis issu d'une famille français catholique mais mes parents ne sont pas pratiquants et je ne suis pas baptisée. ).
Si des personnes sont dans ma situations ce serait gentil de me poster vos témoignages.

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre
A.
T
26 mai 2013 17:50
Bonjour A...

Sans vouloir te "chagriner",il y'a peu de chances que tu aies la totale Bénédiction de sa mere......Les Meres Maghrebines,dans le genre, n'envisage pas le mariage de la meme maniere que toi ou ton petit copain....Et cela s'explique assez facilement,faut comprendre qu'a la base,elles n'ont pas été éduqué en Banlieux dans une citée Multiraciale élevé par le Rap ou les Sitcom Américain ou "C'est trop Beau l'Amour"

Pour ce qui est de ton Copain,si il insiste,par la force des choses il pourra te faire accepter,et c'est surement ce qu'il fera.....Mais devra faire face,parfois,selon les discutions a quelques vexation du genre:

-Quoi? Qu'est ce que tu parles de Religion ou de valeur,ta Femme n'est meme pas Musulmane!

Mais bon,si tu fais abstraction de ses 2 points,en générale ça passe assez creme....Et ceci meme au sein de la Famille.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
D
26 mai 2013 19:08
oui mais bon Tamassint y a un ptit détail quoi lol, elle est athée d'une part et elle a la ferme intention de ne pas se convertir d'autre part.

On va dire que le mec n'a pas forcément toute sa tête en l'ayant présenté à sa famille et qu'en plus s'il décide de l'imposer dans sa famille pour l'épouser c'est qu'il un bout de nougat coincé dans son cervelet et qui obstrue l'irrigation vers les 2 cortex ^^
T
26 mai 2013 20:07
Justement,je la trouves tres honnete.Elle annonce d'emblée qu'elle ne veut pas se convertire mais qu'elle respecte les croyances de son copain....Alors qu'on sait tous que beaucoup,se convertissent uniquement pour le spectacle.

Donc deja,a ce niveau,ce couple,meme si il ne partage pas la meme Religion, sera fondé sur de bonnes bases,dans une union et une harmonie sans mensonge.

Apres,c'est vrai que la faire accépter ne sera pas tres facile pour lui,c'est pourquoi ils devraient en discuter ensemble avant d'engager une telle union,des soucis sont en vue.....Et je parle en connaissance de cause.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
r
26 mai 2013 20:28
Bonjour,

Etant donné que tu ne croies pas en Dieu tu n'as aucune chance.

Il est déjà assez surprenant que ton "copain" musulman "pratiquant" te présente à sa famille.

Si il est pratiquant, la première chose qu'il devrait pratiquer c'est :

1) l'interdiction de sortir avec une fille mécréante.

A plus.
D
26 mai 2013 20:33
Citation
Tamassint' a écrit:
Justement,je la trouves tres honnete.Elle annonce d'emblée qu'elle ne veut pas se convertire mais qu'elle respecte les croyances de son copain....Alors qu'on sait tous que beaucoup,se convertissent uniquement pour le spectacle.

Donc deja,a ce niveau,ce couple,meme si il ne partage pas la meme Religion, sera fondé sur de bonnes bases,dans une union et une harmonie sans mensonge.

Apres,c'est vrai que la faire accépter ne sera pas tres facile pour lui,c'est pourquoi ils devraient en discuter ensemble avant d'engager une telle union,des soucis sont en vue.....Et je parle en connaissance de cause.

je sais et je parle aussi en connaissance de cause.

ouais elle est honnête mais bon je pense pas qu'ils sachent ce qu'ils font . Ils sont jeunes et très amoureux j'imagine, ils ont une vision de l'avenir à peu près équivalente à celle d'un pare brise embué et ça veut emprunter l'autoroute à fond avec ça ^^

Le mec n'a que 18 ans, il doit pas être conscient qu'islamiquement il ne peut pas l'épouser puisque athée. Le seul truc que je trouve louable chez lui c'est qu'il lui propose direct le mariage sans attendre . On dénote chez lui une volonté de faire sa vie avec elle contrairement aux rigolo qui s'amusent avec Emilie avant d'épouser une congénère musulmane .

c'est plutôt touchant de les voir comme ça mais bon la religion n'est pas de son côté et il peut pas faire abstraction de son athéisme, de sa famille non pratiquante , de sa volonté de ne pas se convertir etc...C'est trop énorme pour qu'il reste longtemps sans en prendre conscience et d'ailleurs il finira tôt ou tard par le faire quand il évoluera dans sa pratique religieuse et dans sa foi ....
P
26 mai 2013 20:36
Citation
rubber a écrit:
Bonjour,

Etant donné que tu ne croies pas en Dieu tu n'as aucune chance.

Il est déjà assez surprenant que ton "copain" musulman "pratiquant" te présente à sa famille.

Si il est pratiquant, la première chose qu'il devrait pratiquer c'est :

1) l'interdiction de sortir avec une fille mécréante.

A plus.
P
26 mai 2013 21:03
Merci de vos réponses winking smiley

Mécréante ? C'est parce que je ne crois pas en Dieu c'est ça.
Oui je sais qu'il ne pourra pas se marier avec moi (enfin religieusement quoi). Mais je ne veux pas me convertir moi même et il le sait. Il sait aussi que je respectes sa religion même si moi même je ne reconnait l'existence d'aucun dieu. Si il y n'y avait que nous...Mais ce n'est pas le cas.
T
26 mai 2013 21:14
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Justement,je la trouves tres honnete.Elle annonce d'emblée qu'elle ne veut pas se convertire mais qu'elle respecte les croyances de son copain....Alors qu'on sait tous que beaucoup,se convertissent uniquement pour le spectacle.

Donc deja,a ce niveau,ce couple,meme si il ne partage pas la meme Religion, sera fondé sur de bonnes bases,dans une union et une harmonie sans mensonge.

Apres,c'est vrai que la faire accépter ne sera pas tres facile pour lui,c'est pourquoi ils devraient en discuter ensemble avant d'engager une telle union,des soucis sont en vue.....Et je parle en connaissance de cause.

je sais et je parle aussi en connaissance de cause.

ouais elle est honnête mais bon je pense pas qu'ils sachent ce qu'ils font . Ils sont jeunes et très amoureux j'imagine, ils ont une vision de l'avenir à peu près équivalente à celle d'un pare brise embué et ça veut emprunter l'autoroute à fond avec ça ^^

Le mec n'a que 18 ans, il doit pas être conscient qu'islamiquement il ne peut pas l'épouser puisque athée. Le seul truc que je trouve louable chez lui c'est qu'il lui propose direct le mariage sans attendre . On dénote chez lui une volonté de faire sa vie avec elle contrairement aux rigolo qui s'amusent avec Emilie avant d'épouser une congénère musulmane .

c'est plutôt touchant de les voir comme ça mais bon la religion n'est pas de son côté et il peut pas faire abstraction de son athéisme, de sa famille non pratiquante , de sa volonté de ne pas se convertir etc...C'est trop énorme pour qu'il reste longtemps sans en prendre conscience et d'ailleurs il finira tôt ou tard par le faire quand il évoluera dans sa pratique religieuse et dans sa foi ....

Crois moi,l'age ne veut rien dire...

La fille en question a l'air tres mature dans ses choix,on voit qu'elle sait ce qu'elle veut,et ou elle va.Je pense que pour le garçon,ça doit etre pareil.


Ma Femme n'est pas Musulmane,elle est d'education Catholique,et pourtant j'ai pas le sentiment que notre union soit illicite.Je me sens profondément Musulman,et en paix avec mon Dieu.....Tout est question de respect,avec un petit effort intellectuel.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
26 mai 2013 21:32
Salam aleykoum,

C'est simple,cette fille n'est pas musulmane mais athée donc le mariage est illicite.Tout poursuite de cette relation ne sera que perte de temps et pêchés accumulés pour le jeune homme car il est en couple hors mariage ce qui est interdit en islam.

Aleykoum salam
26 mai 2013 22:33
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

C'est simple,cette fille n'est pas musulmane mais athée donc le mariage est illicite.Tout poursuite de cette relation ne sera que perte de temps et pêchés accumulés pour le jeune homme car il est en couple hors mariage ce qui est interdit en islam.

Aleykoum salam
je pense que si la fille étais juive ou chretienne , il aurais le droit le mec ? encore , il faut qu'il y ait pénurie de femme musulmane , hamdoullillah c pas le cas
P
27 mai 2013 15:46
Alors...On a pas le droit de s'aimer juste à cause d'une histoire de religion ?
P
27 mai 2013 16:35
Salam aleykoum,

Ce n'est pqs JUSTE a cause d'une histoire de religion mais parce qu'Allah l'a interdit.
L'amour Allah l'accorde entre un mari et son épouse.Tant que vous ne l'etes pas,ce qu'il y a entre vous n'est qu'illusion. A la limite y'a peut etre d'infimes sentiments mais ce n'est pas de l'amour car ça c'est un bienfait qu'Allah accorde aux gens mariés.

Si sa mère ne t'aime pas aujourd'hui,elle ne t'aimera pas demain non plus et fera en sorte que jamais tu ne puisses te marier avec lui,vivre avec lui....

Laches l'affaire,t'as que 16 ans et tu te prends la tête pour un mec!
Si tu "l'aime" comme tu dis,romps avec lui car la il se prends plein de peches en etant en couple.

Aleykoum salam
r
27 mai 2013 17:05
Citation
Pyrx a écrit:
Alors...On a pas le droit de s'aimer juste à cause d'une histoire de religion ?

vous avez le droit de vous aimer

mais pas le droit de vous unir.

smiling smiley
P
27 mai 2013 18:55
Citation
rubber a écrit:
Citation
Pyrx a écrit:
Alors...On a pas le droit de s'aimer juste à cause d'une histoire de religion ?

vous avez le droit de vous aimer

mais pas le droit de vous unir.

smiling smiley

Ok bah de toute manière le mariage c'est pas pour tout de suite ^^ Je compte pas me marier demain, j'ai largement le temps. Mais on s'aime vraiment donc non on ne va pas rompre "à cause d'Allah".
27 mai 2013 19:47
Pk tu met a cause dallah entre guillement votre relation ne peut pas marcher sa mere va tt faire pr gacher votre relation meme si tu arrive a te marier avec lui civilement puisqie religieusememt ces impossible elle va tt faire pr tt gacher parce que si il devait choisir entre sa mere et toi le choix et vite fais donc laisse le trankille et va te trouver un autre pas musulman si possible car il cumule les peche avec toi.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
P
27 mai 2013 20:17
Citation
islammuslimia a écrit:
Pk tu met a cause dallah entre guillement votre relation ne peut pas marcher sa mere va tt faire pr gacher votre relation meme si tu arrive a te marier avec lui civilement puisqie religieusememt ces impossible elle va tt faire pr tt gacher parce que si il devait choisir entre sa mere et toi le choix et vite fais donc laisse le trankille et va te trouver un autre pas musulman si possible car il cumule les peche avec toi.

J'ai mis ça entre parenthèses car je ne crois pas en Dieu, je reprenais simplement une expression utilisée plus haut.
Oui, on en a parlé et lui veux se marier le plus tôt possible (il voudrait dès maintenant mais je veux au moins attendre d'avoir 18 ans). Se marier civilement s'entend parce que même si lui souhaite un mariage religieux ce n'est pas possible (comme vous l'avez souligné).
Non je ne compte pas rompre. On s'aime, on est sûr de nous.
Je respectes sa religion comme lui respecte mon athéisme et tout fonctionne bien. Enfin sans compter sa mère mais ça aussi je comprend.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 20:53 par Pyrx.
27 mai 2013 21:57
Citation
Pyrx a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Pk tu met a cause dallah entre guillement votre relation ne peut pas marcher sa mere va tt faire pr gacher votre relation meme si tu arrive a te marier avec lui civilement puisqie religieusememt ces impossible elle va tt faire pr tt gacher parce que si il devait choisir entre sa mere et toi le choix et vite fais donc laisse le trankille et va te trouver un autre pas musulman si possible car il cumule les peche avec toi.

J'ai mis ça entre parenthèses car je ne crois pas en Dieu, je reprenais simplement une expression utilisée plus haut.
Oui, on en a parlé et lui veux se marier le plus tôt possible (il voudrait dès maintenant mais je veux au moins attendre d'avoir 18 ans). Se marier civilement s'entend parce que même si lui souhaite un mariage religieux ce n'est pas possible (comme vous l'avez souligné).
Non je ne compte pas rompre. On s'aime, on est sûr de nous.
Je respectes sa religion comme lui respecte mon athéisme et tout fonctionne bien. Enfin sans compter sa mère mais ça aussi je comprend.
Bonjour,
Peut être que je me trompe mais,tu insistes sur sa mére,saches que votre union est impossible,non pas à cause de sa mére,mais parce que sa religion lui interdit et que personne ne peut rien y changer.Un Musulman peut épouser une fille faisant partie des "gens du livre",ce qui n'est pas ton cas,puisque,baptisée ou non,peu importe, tu ne crois pas en l'existence de Dieu.Pour en revenir à ton probléme,ce n'est pas seulement sa mére mais toute la famille qui risque de s'opposer à cette union,et contrairement à ce que tu sembles croire,il n'accepteront pas le mariage civil.
P
28 mai 2013 08:03
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Pyrx a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Pk tu met a cause dallah entre guillement votre relation ne peut pas marcher sa mere va tt faire pr gacher votre relation meme si tu arrive a te marier avec lui civilement puisqie religieusememt ces impossible elle va tt faire pr tt gacher parce que si il devait choisir entre sa mere et toi le choix et vite fais donc laisse le trankille et va te trouver un autre pas musulman si possible car il cumule les peche avec toi.

J'ai mis ça entre parenthèses car je ne crois pas en Dieu, je reprenais simplement une expression utilisée plus haut.
Oui, on en a parlé et lui veux se marier le plus tôt possible (il voudrait dès maintenant mais je veux au moins attendre d'avoir 18 ans). Se marier civilement s'entend parce que même si lui souhaite un mariage religieux ce n'est pas possible (comme vous l'avez souligné).
Non je ne compte pas rompre. On s'aime, on est sûr de nous.
Je respectes sa religion comme lui respecte mon athéisme et tout fonctionne bien. Enfin sans compter sa mère mais ça aussi je comprend.
Bonjour,
Peut être que je me trompe mais,tu insistes sur sa mére,saches que votre union est impossible,non pas à cause de sa mére,mais parce que sa religion lui interdit et que personne ne peut rien y changer.Un Musulman peut épouser une fille faisant partie des "gens du livre",ce qui n'est pas ton cas,puisque,baptisée ou non,peu importe, tu ne crois pas en l'existence de Dieu.Pour en revenir à ton probléme,ce n'est pas seulement sa mére mais toute la famille qui risque de s'opposer à cette union,et contrairement à ce que tu sembles croire,il n'accepteront pas le mariage civil.

C'est sacrément compliqué. Il me disait hier qu'il était prêt à se couper de sa famille pour moi mais moi je ne veux pas le couper de sa famille...Je ne sais pas quoi faire.
M
28 mai 2013 10:50
Nous ne sommes pas là pour juger mais si tu l'aimes alors tu souhaite son bonheur... Or être avec toi ne présage rien de bon pour lui dans l'eau delà tant que tu ne croira pas. Sa mère en a conscience et ne peut pas laisser faire ça.

Cette situation est peut-être le moment pour toi de te poser réellement la question de l'existence de Dieu.
Rien n'arrive par hasard...tu as croisé son chemin et lui le tiens alors au lieu de te braquer et voir le mal dans l'interdiction de cette union prends cette épreuve peut-être comme un appel. Quelqu'un a dit plus haut dans la discussion que tu paraissais mature... penche toi avec cette maturité sur cette épreuve...

Lis c'est seulement ce qui pourra t'aider. Tant que n'aura pas lu, tu ne pourra pas te dire athée ou autre.

Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut.

Allah i hdik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook