Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille pas a la hauteur..
A
12 avril 2016 19:48
As-Salamou 'alaykoum ,

Avez vous déjà connu cette problématique ou pas et qu'en pensez vous ? Les gamin gamine qui souhaite faire marrer la galerie s'abstenir ! merci d'avance.

1/ Après avoir discuter longuement avec un(e) fille / garçon sa famille ne trouve pas la famille du prétendant à la hauteur. (Famille arriérer , pas assez dans le dine, pas la même origine(meme religion), ...)

2/ avez vous déjà repéré une fille/garçon mais vous refuser catégoriquement de faire le premier pas et refuser si sa venais de sa part .. Pour ne pas lui affliger le poid d'une famille qui n'est pas la hauteur ?

3/ avez vous honte de votre famille ou etes vous fière de votre famille ?

Ps : qadara lLahou ma châ fa3al.

Qu'Allah me préserve et vous préserve votre famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/16 19:50 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
12 avril 2016 19:51
Salam aleikoum

Je pense qu'il faut être bien orgueilleux pour penser les autres indignes de soi, ou se penser meilleur que les siens au point d'avoir honte d'eux.

À moins de cas extrêmes, et encore, on ne choisi pas sa famille, il n'y a pas à avoir honte.l
12 avril 2016 20:03
Salam,

Une personne raisonnable a conscience qu'être issu(e) d'une famille que l'on va qualifier de "médiocre" ou avec certains défauts ne signifie pas que le ou la prétendante sont automatiquement un mauvais parti.

Il est évident que tout le monde aspire à des conditions optimales pour éviter certaines complications mais il reste important de rester réaliste et éviter trop de préjugés.

Un certain lignage, famille éduquée (manières/adab pas forcément études), raisonnable, sage etc n'est pas forcément gage de vie conjuguale sans accorche encore moins impartialité.
On ne choisit pas sa famille...
B
12 avril 2016 20:15
Wa Alaykum Salam,

Je pense que si l'on devait tous penser comme sa personne ne sauterait l'étape du mariage on sait que dans de nombreuses familles les traditions prime avant la religion mais si les 2 jeunes qui souhaite se marier on la religion, je pense qu'il n'y a pas d'honte à avoir et qu'il ne faut pas rester buter on ne peut pas en vouloir aux parents, pour ma part ma famille est ma fierté, ton dîne n'a pas besoin d'être exposé aux yeux des gens et si une quelconque famille refuse et porte ce genre de jugement et bien tant pis ou tant mieux thumbs up! Allahouma Amin pour la Duaa

Kheir In-Sha-Allah
Citation
Al Gharib* a écrit:
As-Salamou 'alaykoum ,

Avez vous déjà connu cette problématique ou pas et qu'en pensez vous ? Les gamin gamine qui souhaite faire marrer la galerie s'abstenir ! merci d'avance.

1/ Après avoir discuter longuement avec un(e) fille / garçon sa famille ne trouve pas la famille du prétendant à la hauteur. (Famille arriérer , pas assez dans le dine, pas la même origine(meme religion), ...)

2/ avez vous déjà repéré une fille/garçon mais vous refuser catégoriquement de faire le premier pas et refuser si sa venais de sa part .. Pour ne pas lui affliger le poid d'une famille qui n'est pas la hauteur ?

3/ avez vous honte de votre famille ou etes vous fière de votre famille ?

Ps : qadara lLahou ma châ fa3al.

Qu'Allah me préserve et vous préserve votre famille.
S
12 avril 2016 22:08
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Je n'ai jamais connu cette problématique et j'espère ne jamais la connaître InshAllah.

"Famille arriérée" oh mais je tomberai bien bas si un jour je me mettais à penser comme ça. D'ailleurs cette notion même de supériorité me gêne beaucoup, qui suis-je pour dire qu'une famille est inférieure à une autre ?

Mouhim je pense quand même qu'il faut au moins partager les valeurs qui nous semblent essentielles avec la famille en question. Cela peut éviter beaucoup de discordes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/16 22:40 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
P
12 avril 2016 22:12
En bleu c'est moins féminin . . .
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Je n'ai jamais connu cette problématique et j'espère ne jamais la connaître InshAllah.

"Famille arriérée" oh mais je tomberai bien bas si un jour je me mettais à penser comme ça. D'ailleurs cette notion même de supériorité me gêne beaucoup, qui suis-je pour dire qu'une famille est inférieure à une autre ?

Mouhim je pense quand même qu'il faut au moins partager les valeurs qui nous semblent essentielles avec la famille en question. Cela peut éviter beaucoup de discordes.
S
12 avril 2016 22:15
C'est très joli le bleu, j'utilise un max les différentes couleurs. Birthday

Citation
Pipapeloula a écrit:
En bleu c'est moins féminin . . .
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
P
12 avril 2016 22:19
C'est ce que je vois.
Tu ne dois pas être une fille monotone.
Citation
Sansa Stark a écrit:
C'est très joli le bleu, j'utilise un max les différentes couleurs. Birthday
K
12 avril 2016 22:28
Citation
Al Gharib* a écrit:
sa famille ne trouve pas la famille du prétendant à la hauteur

C'est dégueulasse
M
12 avril 2016 22:33
tu accepterai de voir tes enfants épouser le membre d'une famille de délinquant ou de types particulierement nerveux et violents ?
J'ai connu une histoire de ce genre. La mere ne voulait pas que la fille épouse un homme d'une famille mal réputé... La fille a épousé le mec qui sest avéré très violent. Ils ont divorcé depuis.
Citation
Khoulood a écrit:
C'est dégueulasse
Z
12 avril 2016 22:37
Elle est pas belle cette couleur, modifie ton commentaire et met du vert foncé. smiling smiley

ptdr

Pour répondre au post.

Ouai, c'est possible que des familles n'acceptent pas d'autre famille. Non, j'aime bien ma miff. smiling smiley
Citation
Sansa Stark a écrit:
C'est très joli le bleu, j'utilise un max les différentes couleurs. Birthday
Z
12 avril 2016 22:37
Elle est pas belle cette couleur, modifie ton commentaire et met du vert foncé. smiling smiley

ptdr

Pour répondre au post.

Ouai, c'est possible que des familles n'acceptent pas d'autre famille. Non, j'aime bien ma miff. smiling smiley
Citation
Sansa Stark a écrit:
C'est très joli le bleu, j'utilise un max les différentes couleurs. Birthday
Citation
Sansa Stark a écrit:
C'est très joli le bleu, j'utilise un max les différentes couleurs. Birthday
K
12 avril 2016 22:39
C'est pas ce qui est dit dans le post. Toi tu parles d'un cas extrême en fait.

Al Gharib a dit "famille arriérer , pas assez dans le dine, pas la même origine(meme religion), ...

Pour ce qui est de la même religion, je suis d'accord. Mais le reste faut pas déconné, l'enfant n'y est pour rien.
Citation
Mustang92 a écrit:
tu accepterai de voir tes enfants épouser le membre d'une famille de délinquant ou de types particulierement nerveux et violents ?
J'ai connu une histoire de ce genre. La mere ne voulait pas que la fille épouse un homme d'une famille mal réputé... La fille a épousé le mec qui sest avéré très violent. Ils ont divorcé depuis.
K
12 avril 2016 22:42
Il y a juste des musulmans qui aiment péter plus haut que leur terma Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/16 22:43 par Khoulood.
A
12 avril 2016 23:31
Wa 'alaykoum assalam,

Pas du tout faux.

Et quand c'est extrême , comment réagir ?

quand on as un certain mépris vis à vis d'un membre principales, quand le adhab n est pas de la partie , quand la culture prime sur la religion, .. ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je pense qu'il faut être bien orgueilleux pour penser les autres indignes de soi, ou se penser meilleur que les siens au point d'avoir honte d'eux.

À moins de cas extrêmes, et encore, on ne choisi pas sa famille, il n'y a pas à avoir honte.l
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
12 avril 2016 23:33
Des maghrébin tu veut dire ....

L'honneur du musulman est sacré .
Citation
Khoulood a écrit:
Il y a juste des musulmans qui aiment péter plus haut que leur terma Censored
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
12 avril 2016 23:36
On fait avec tout simplement, on met une distance si besoin, on essaie de voir les bons côtés de la personnes en question.

De toute façon ce n'est pas une grande gêne pour le conjoint si le mari (ou la femme) est juste et sais faire respecter ses choix de vie.

La famille et la belle famille n'ont pas besoin de se côtoyer régulièrement, on peut faire abstraction de ce qui ne nous plait pas dans l'autre famille par respect pour son enfant, l'important c'est que le conjoint de l'enfant soit respectueux et respecté.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Wa 'alaykoum assalam,

Pas du tout faux.

Et quand c'est extrême , comment réagir ?

quand on as un certain mépris vis à vis d'un membre principales, quand le adhab n est pas de la partie , quand la culture prime sur la religion, .. ?
A
12 avril 2016 23:45
In cha Allah kheir

Merci pour tes petit conseils.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
On fait avec tout simplement, on met une distance si besoin, on essaie de voir les bons côtés de la personnes en question.

De toute façon ce n'est pas une grande gêne pour le conjoint si le mari (ou la femme) est juste et sais faire respecter ses choix de vie.

La famille et la belle famille n'ont pas besoin de se côtoyer régulièrement, on peut faire abstraction de ce qui ne nous plait pas dans l'autre famille par respect pour son enfant, l'important c'est que le conjoint de l'enfant soit respectueux et respecté.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
12 avril 2016 23:48
De rien.

Et surtout toujours faire preuve de mesure et de diplomatie, ça peut débloquer bien des situations.
Citation
Al Gharib* a écrit:
In cha Allah kheir

Merci pour tes petit conseils.
A
13 avril 2016 00:00
C est très compliqué de développer ces deux notion quand c'est pas inné .

Sa s apprend sûrement pas sur le tas ..

Allahouma yassir wa la tou3assir.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
De rien.

Et surtout toujours faire preuve de mesure et de diplomatie, ça peut débloquer bien des situations.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook