Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille font tous pour que je l'epouse....
18 octobre 2011 08:15
Citation
amina71 a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
amina71 a écrit:
oui je leur est dit mais il me croive pas. mon pere est partis dernierement au bled et il a rencontrer son pere et sa mere. et il ma dit que c'est impossible que se soit un homme comme sa c parent son des gens tres bon.
sinon il ya deux jour de sa ma mere c'est arracher les cheveux du fait que je suis entrain de leur faire honte devant ts le monde.
jai peutetre 28 ans mais jai demander a allah un homme pieux quitte a se qu'il menferme a la maison et je respecte ces dire mouhem qu'il maime . mais pas un alcoolique

en effet la a 28 ans faut se reveiller tu n'as pas 15 ans[/quote
jai pas compris? tu trouve que je suis vieileye rolling smiley

non pas du tout loin de la, a 28 ans je pense que tu dois t'imposer tout simplement !!! je ne me permettrais pas de dire que tu es vieille en plus on a le meme age grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
18 octobre 2011 08:39
Citation
amina71 a écrit:
je sus en train de faire mon possible. je sais qu'a mon age je devrais avoir un ou deux enfants mais allah raleb ma famille est res complique mes soeur se sont toute marier a mon age et avec des homme qu'elle naime pas et je peux vs dire quelle vive dure sinon jen ai parle a limam de ma mosque il me connait bien et ne minsite pas de faire sa mais mon pere ne veut pas le rencontrer malgrer qu'il est pieux jespere qu'il le croisera au jumuha c ts.





Bonjour

REVEILLE toi !!!!!!! T as 28 anseye popping smiley oui tu dois du respect à tes parent mais ils ne sont pas des dieux qu’ (Allah me pardonne) mais des être humain qui parfois se trompe si ton fiancé leur plais sa les regards si toi tu trouve que non ! Refuse met un terme à se cauchemar enfin réagis !!! Tu es seul responsable une fois marié 6 mois âpres, tu reviendras sur yabie en te plaignant du comportement de ton maricrying( et là crois moi je me gênerais pas pour te dire que tu la mérite !!!!!!!Grrrr
Le mariage c est sérieux sa demande de la patience et de la réflexion et du partage et en plus t es pas naïf tu vois son comportement dieu te montre la preuve tout les jours et tu ferme tes yeux prend ton courage à deux main et dis NON STOP! Ce n’est pas les hommes pieux qui manquewinking smiley
a
18 octobre 2011 09:42
Citation
IslamiKementComblée a écrit:
La limite de l'obéissance aux parents.

Cette obéissance n'est autorisée que si elle n'est pas en contradiction avec la loi de Dieu. Dans ce cas aucune obéissance n'est admise à qui que ce soit.

Dieu dit :

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

Le Prophète () dit aussi :

"L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable."

"Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu."


J'avais lu aussi dans un livre "le guide du mariage en islam" que si une Musulmane épouse un homme qui ne fait pas la priere ( il n'est dnc pas musulmans) son mariage etait nul, et que si ya relation intime c'est considerai comme de la forication et que les enfants nées de cette union serai née de Zina

Allahou 3allam....Heu

salam alikoum
c'sest se que j'ai lue aussi, j'i beaucou cherchez sur internet et j'ai parlez avec des soeur a la mosquée, sinon j'ai aussi le livre que tu ma citez au dessus, mais tous ne sert pas a grand chose, jai 3 grand frere sur moi et des parent tres dure je me suit deja recu des coup je me remet a allah, je n'ai plus de force pour parlez. je ne peux pas m'enfuir aussi, merci beaucoup
a
18 octobre 2011 09:49
merci, a tous sinon pour vos reponse sa ma fait plaizir en me reveillant de trouver autant de reponse a mon probleme,
je vai essayer de faire mon possible pour que cette union n'y ai pas je vous en donnerai des nouvel inchaallah kheir
18 octobre 2011 10:40
Non faut pas l'accepter le Prophète a bien dit d'accepter un homme seulement s'il est doté d'une bonne foi et d'un bon comportement

Là c'est pas le cas tu mérites un homme pratiquant comme toi celui là je pense pas qu'il changera

j'ai déjà connu un couple comme ça la femme était pieuse et son mari buvait et detestait la religion même avant le mariage

et bah le mariage ça l'a pas du tout changé il a continué ses bétises et il est mort comme ça


m
18 octobre 2011 12:07
Citation
amina71 a écrit:
salem alikoum
je pense que certains mon suivit dernierement.
je vous est raconte que jetais fiancer mais que javais la encore des pensee pour mon ex malgre moi.
la jai bien mit mon ex de cote jaccepte detre fiance mais pas avec celui ci.
il est tous le contraire de moi, il boit, fume beaucoup donc ne fait pas la priere et ne veut pas en entendre parler.
il va voir des ex a lui pendant qu'on est fiance. jai penser que allah me la mit dans mon chemin peutetre pour le remettre dans le bon chemin mais c'est vraiment impossible il ne veut pas entendre parler de burqua, barbe etc.... il les critique a longueur de journée.
javais fais la priere de consultation, et allah est entrain de me le repousser( j'ai remarquer du a son changement de comportement) mais ma famille attend que je sorte 5 min de la maison pour lapeler, pour lui dire de revenir de venir a la maison etc....
jen peu plus je peu me marier avec un homme comme lui il veut me voir tous les vendredi ap midi mai moi jai le jumuha et je peux pas sortir seul avec lui et il ne respect pas se que je lui dit il trouve que jexagere.
je suis fatiguede cette histoire. pourtant mon ex etait un homme pieux et il l'on pas accepter c le monde a l'envers.
dans le dine on doit respecter nos parents je ne peux etre en froid ou en desaccord avec eux.

salam a tous et bonne chance a ceux et celle qui souffre autant que moi. remettons nous a allah amine.


ton histoire est assez triste mais là il s'agit de toi et de ton avenir et ton bonheur et non de ta famille, il faut savoir prendre des decisions qui peuvent blesser les proches mais du moins etre libre et heureuse c'est ce qui compte !
a force de faire plaisir à la famille et au parents on fini par s'auto detruire smoking smiley qu'ALLAH te vient en aide
a
18 octobre 2011 12:13
je suis detruite j'ai perdu un homme a fond dans le dine mais qui est algerien qui est le hic de mes parents et frere et soeur je men sui recu des coup du coup jai ts arretter de le faire souffrir et de me faire souffrir. aujourd'hui je sui fiancer a un homme a contre coeur qui boit et qui fume et qui ne veut pas entendre parler du dine. pourkoi je merite sa je sais pas. mon avenir et mon bonheur c'est qui le decide malgre moi.
d
18 octobre 2011 12:13
Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Salam,

Respect ne signifie pas obéissance aveugle. Si tes parents te disent de te jeter par la fenetre, tu vas le faire? Non. Et pourtant, ca serait moins grave que de se marier avec un incroyant qui boit et ne prie pas.

Tu sembles dire que tu n'as pas le choix, et que tu vas devoir faire ce que tes parents te disent.

Mais n'oublies pas une chose: tu as totalement le choix, et d'ailleurs, c'est toi qui sera personnellement responsable de ce choix, dans cette vie et dans la prochaine.

Dans cette vie, c'est toi qui dira oui le jour du mariage devant les hommes; et c'est toi qui ensuite devra vivre au quotidien avec le mari que tu t'es choisie.

Dans la prochaine, c'est toi qui devra personnellement assumer ton choix; et si tu as choisi de vivre avec un incroyant qui boit et ne prie pas, c'est toi qui en sera punie, et personne d'autre.

Salam

+ 1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook