Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille est devenue pauvre et triste
P
1 janvier 2019 13:35
Inchallah je vais chercher et postuler merci
Y
1 janvier 2019 14:00
Tinquiete pas akhi j ai vecu la meme chose avec 7 freres et soeurs 1 père au smic une maman au foyer et moi l ainé.. meme pour aller au maroc c t chaud patate et hamdolilah des que j ai eu 18 ans j ai commencé a travailler l été pour aider la famille aujourdhui l7amdolilah on travaille tous sauf le dernier il est encore aux etudes et on aide la famille c est normal.. MAIS akhi : walahel3adim que le bonheur n est arrivé que quand les rayons de l islam ont penetré nos coeur..
P
1 janvier 2019 14:02
Se retrouver acculé par les dettes, connaître les difficultés financières et les soucis qui vont avec après avoir vécu confortablement, c'est éprouvant moralement.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Pour l'école publique au Maroc, je comprends le posteur, l'école publique est catastrophique (pour de vrai), tout ceux qui ont un peu de moyens envoient leurs gosses dans le privé.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas non plus comment quelques avantages matériels peuvent "noyer dans la tristesse" (c'est le terme employé par le posteur) toute une famille. Mais ca ne me surprends pas tellement. Pour avoir discuté avec de nombreux marocains de tout milieux sociaux, je sais l'importance que cela prend dans leur vie, comment cela façonne l'opinion d'eux même et des autres.
Quelle tristesse de ne pas voir l'essentiel.
P
1 janvier 2019 19:42
Mabrouk cher frère et merci pour ton encouragement, bravo à toi t'es un homme.
Wa ni3ma bi Llah
Citation
Yabimoh a écrit:
Tinquiete pas akhi j ai vecu la meme chose avec 7 freres et soeurs 1 père au smic une maman au foyer et moi l ainé.. meme pour aller au maroc c t chaud patate et hamdolilah des que j ai eu 18 ans j ai commencé a travailler l été pour aider la famille aujourdhui l7amdolilah on travaille tous sauf le dernier il est encore aux etudes et on aide la famille c est normal.. MAIS akhi : walahel3adim que le bonheur n est arrivé que quand les rayons de l islam ont penetré nos coeur..
P
2 janvier 2019 04:16
Vous m'avez mal compris, je ne suis pas matérialiste tout ce que je veux c'est revoir la joie et la chaleur revenir vers ma famille et que l'aisance financière leur revienne pour qu'ils puissent couvrir leurs charges facilement
Citation
DontKnow a écrit:
Je suis désolé de te décevoir mais je pense que le cauchemar est surtout dans ta tête, ce n'est pas l'argent qui te rends heureux ou malheureux. Personnellement je n'ai jamais été aussi heureux que quand j'étais étudiant et que je vivais avec moins de 50€ par mois.
De toute façon, tout ça va passer et ne sera qu'un lointain souvenir, mais ce qui ne reviendra jamais c'est le temps que tu n'as pas passé avec tes parents, un jour ils mourront et même avec tout l'argent du monde tu ne pourras racheter une minute avec eux. Donc passe ton temps à vivre ton présent au lieu d'attendre un futur hypothétique Clap
P
2 janvier 2019 04:17
Wa ni3ma bi Lah ce verset soulage wallah
Citation
Frèrdogan a écrit:
سورة البقرة: 155

وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ ۗ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ (155) الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ (156) أُولَٰئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ ۖ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ (157)
P
2 janvier 2019 04:19
Hamdoulilah, merci pour vos mots
Citation
noria30 a écrit:
salamalikoum frere la plus grande richesse c'est la santé! je pense que vos parents on fait l'erreur de vous faire miroité beaucoup de choses inutile, hamdoulillah vous avez la santé, d'autre l'on pas, vous avez un toit d'autre n'en ont pas, vous avez a manger....moi je pense que il vous manque le pilier essentiel c'est la religion, la FOI en Allah, courage la vie et éphémère. et revenez a l'essentiel et a Allah, bon courage pour tes études, après la difficulté la facilité,kheir inchaallah
N
2 janvier 2019 18:44
Comme quoi l'argent ne donne pas le bonheur ou alors qu'un substitut éphémère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook