Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille deteste mon mari :-(
i
2 avril 2008 13:47
cela fait deux ans que je suis mariée, elhamdoulilah tout va bien avec mon mari, notre complicité est de plus en plus grande, on est trèèès proche on se quitte jamais! même les petites broutilles et disputes du début de notre histoire ont complétement disparu aujourd'hui je suis une femme très heureuse dans mon couple,
mais il ya toujours un mais helas le problème qui viens empoisonner toujours ma vie c'est ma propre famille, il ya eu pleins de prises de tête avec ma famille avant mon mariage, d'abord une histoire de dot "mes parents voulaient une grande somme de 5000 euros que jai catégoriquement refusé!!!!!!" bref le mariage pareil avec mon mari c'était moitié moitié mais mes parents n'ont pas apprécié!! le ire mes soeurs au lieu de m'épauler ont pris parti et même montaient encore plus mes parents contre moi!!! et donc aujourd'hui je suis heureuse dans mon couple mais mes parents n'ont toujours pas passé outre ces c. o. nerries !!! car même maitenant ils me font des remarques, je limite même mes visites car j'en peux plus de leur critiques!!!
que dois je faire? sachant que je ne peux pas couper les ponts avec mes parents mais j'en souffre de tout ca!
mon mari a fini par prendre ces distances avec eux mais ne me dis jamais du mal d'eux sauf que moi j'arriv pas a passer le cap,
sad smiley
a
2 avril 2008 14:52
salam

accepte tout cela et quand ils verront que tu es heureuse, ils se feront une raison et puis c'est tout.ca mettra du temps bien sur parce que l'orgueil est notre pire ennemi

5000 euros eye popping smiley heureusement que tu es plus raisonnable.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
2 avril 2008 15:34
je ne te conseil pas du tout,de couper les pont avec ta famille, mais comme tu dis limite un peu, aprés tout l'essentiel c'est que ton mari te respect, en ne disant aucun mal d'eux, des mecs comme ça ça court pas les rues..et pour moi une preuve damour...je pense qu'il finirons par attenuer leur colére...en premier tes soeurs qui ne ton pas epauler..
l
2 avril 2008 17:16
Comment tu peux être heureuse ds ton couple , sachant que t'as des pbm av tes parents ?? perplexe
J'arrive pas à comprendre moi !!
K
2 avril 2008 17:26
Seul le temps pourra arranger les choses...
H
2 avril 2008 18:01
Mon frère a eu le même problème avec la famille de sa femme: des gens très matérialistes qui ont dit oui au mariage pensant que mon père qui est bien placé au Maroc, serait une "vache à traire".
C'était sans compter la fierté de mon frère qui leur a tenu tête et l'amour de sa femme qui est restée fidèle à son mari.
Ils en sont même arrivés à renier leur propre fille...pendant trois ans! Des gens qui se disent musulmans mais qui vendraient leur âme pour du flouss, du fric, du blé, de l'oseille...Ils ne pensent qu'à ca...Jou3!
Pour finir, la réconciliation a eu lieu...mais mon frère et sa femme doivent la jouer finement: ils les gâtent financièrement, sont quasi à leur merci...Eh oui, mon frère a fini par jouer leur jeu pour le bonheur de son épouse...Espérons qu'elle ne retournera pas sa veste un jour!



Toi, reste cool: Comme tu le vois, tes parents sont loin d'être aussi cupides que la belle-famille de mon frère meskine. Ne coupe les ponts avec personne mais ne laisse personne manquer de respect à ton mariage, ton mari ou toi-même. Quant aux réflexions: miyeki comme on dit...Ca passera avec le temps.

Tes parents se rendront compte de leur erreur. L'erreur est humaine. Pardonne-leur comme les parents nous pardonnent toujours tout m'sakène.
a
3 avril 2008 17:10
Citation
lalasouriante a écrit:
Comment tu peux être heureuse ds ton couple , sachant que t'as des pbm av tes parents ?? perplexe
J'arrive pas à comprendre moi !!

salam

moi je ne comprend pas le lien que tu fais entre l'epoux et la famille. j'ai l'impression que tu prends un raccourci dangereux
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3 avril 2008 20:46
salami ilham smiling smiley continu a aller voir ta famille, mais surtout change de sujet, ou fait la sourde oreille a chaque fois qu'on parle de ton mari!
ne raconte jamais a ton mari ce que dis ta famille sur lui. tu verras qu'un jour ils ouvrirons eux même leurs yeux et comprendrons l'erreur qu'ils on fait inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook