Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me degoute...
P
25 mars 2012 14:39
Bonjour à tous, merci par avance de lire mon histoire, elle me cloue au lit et me bloque dans toutes communications avec les autres...

J'ai perdu mon Pére trés jeune, j'ai 3 soeurs de 35ans, 25 et 27ans et un petit frére qui lui est en dehors de cette histoire.

Le probléme concerne ma grande soeur et ma Mére, je savais qu'elles avaient toutes les 2 des idées trés arretées et j'avoue que jusqu'à present, cela ne m'avait pas affectée mais aujourd'hui, c'est different...

Vous avez tous entendu parler de Mohamed Merah,le jeune de 23ans qui a tué 3 militaires et tiré une ecole juive.

Ce fait divers m'a beaucoup affectée et j'avoue j'en ai versé des larmes...

Mais quand j'en ai parlé à ma Mére, devinez ce qu'elle m'a repondu avec le sourire...Elle m'a dit que c'était bien fait pour les Juifs, qu'ils n'avaient que ce qu'ils meritaient...
J'ai essayé de lui faire entendre raison en lui disant que nous étions des Musulmans et que les enfants Juifs n'ont rien à voir avec les erreurs des adutes, devinez ce qu'elle m'a repondu...Elle m'a dit "ce sont des enfants, ils grandiront donc tant mieux, il les a tué à la racine"...

Quand elle m'a dit ça, je lui ai raccroché au nez et j'ai rappellé juste aprés en disant que j'avais un probléme de réseau...

Ma grande soeur est comme elle, trés fermée, haineuse et anti-juifs mais aujourd'hui, j'avoue que cette famille me degoute...

J'ai du mal à trouver des circonstances atténuantes à ma Mére qui se dit pieuse, musulmane, qui fait la priére et qui est voilée...Comment peut on avoir autant de haine en soi, j'avoue je ne comprends pas...

Le diaolgue est impossible, ma Mére ne voit pas plus loin que le bout de son nez, comme beaucoup d'arabes, elle tire une conclusion hative liée à la Palestine...

Moi, je suis différente, je suis trés tolérante et bien sur, je suis sidérée par ce qu'il se passe en Palestine mais je sais aussi que beaucoup de Juifs rêvent de Paix,contrairement à la politique de leur gouverment...

Voilà, nous en sommes là et le pire dans tout ça c'est que je sais qu'en silence, beaucoup de gens pensent comme elle...

Mohamed Merah était algérien, il a tué des juifs alors vous pensez, c'est un héros...

Je suis juste degoutée et fermée en ce qui concerne ma Mére...Elle me degoute au plus au point, si vous saviez...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook