Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille d’accueil musulmane en Europe
J
16 septembre 2019 06:46
Asalamalekum à tous,
J'aimerais svp m'installer en Europe (étudier et travailler) mais je n'ai pas de parent là-bas en tant que tel.Et j'aimerais savoir si vous connaissez une famille prêt à m'accueillir sous son toit(gratuit ou payant) peut-être pour les premières semaines le temps pour moi de m'installer et trouver un toit,un job?

votre avis me sera beaucoup nécessaire.Merci d'aider une sœur désespérée.
z
16 septembre 2019 07:06
Salam

Quand on souhaite traverser la méditérranné pour étudier,on ne peut pas être désespérée...
Ton histoire cache autre chose...
F
16 septembre 2019 07:45
Salam, je te souhaites de trouver mais c’est quasiment impossible.
Personne ne va accepter d’héberger un étudiant étranger et en plus inconnu.
On est déjà nous même entassés dans des appartements minuscules à essayer de joindre les 2 bouts donc accueillir une bouche en plus à nourrir et à loger.... c’est impossible.

En plus tu parles de trouver un hébergement et un travail en quelques semaines.... tu n’es vraiment pas consciente de la réalité: des familles entières (avec enfants en bas âge) cherchent un toit depuis des années (4/5/8 ans d’attente). Et toi tu vas trouver en 2 semaines? Oups

Inchallah kheir. Bon courage pour ton projet.
Citation
Jamila333 a écrit:
Asalamalekum à tous,
J'aimerais svp m'installer en Europe (étudier et travailler) mais je n'ai pas de parent là-bas en tant que tel.Et j'aimerais savoir si vous connaissez une famille prêt à m'accueillir sous son toit(gratuit ou payant) peut-être pour les premières semaines le temps pour moi de m'installer et trouver un toit,un job?

votre avis me sera beaucoup nécessaire.Merci d'aider une sœur désespérée.
M
16 septembre 2019 09:22
Quel âge avez vous? Il faudrait déjà pouvoir venir en Europe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 09:25 par Majyd.
Y
16 septembre 2019 10:08
Salam

Si c est pour faire des études, tu le fais via des inscriptions à la fac pour avoir un visa d étudiant!

Pour le reste tu vas aller dans une famille alors que tu es fille seule? Tes parents laisse leurs fille partir comme ça à l aventure ??
M
16 septembre 2019 10:28
Beaucoup de parents maghrébins laissent leur fille aller faire leur études en Europe seules et c'est tant mieux, ça sert à rien de se voiler la face, (au Maroc en tout cas) malheureusement un diplôme français trouve plus facilement un bon travail qu'un diplôme local

Pour ce qui est d'une famille d'accueil moi aussi je doute que tu en trouves

Aujourd'hui tu peux tout faire sur internet, les étudiantes marocaines en France que j'ai connu avaient pour la plupart déjà trouvé un appartement avant même d'avoir mis les pieds en France, les autres prenaient un hotel pendant une semaine le temps de trouver, c'est pas très compliqué de trouver une résidence étudiante il y en a partout de nos jours et à tous les prix

En revanche je suis désolée de te dire que si tu n'es pas prête à te débrouiller seule peut être que ce n'est pas le moment de déménager seule dans un pays étranger...
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si c est pour faire des études, tu le fais via des inscriptions à la fac pour avoir un visa d étudiant!

Pour le reste tu vas aller dans une famille alors que tu es fille seule? Tes parents laisse leurs fille partir comme ça à l aventure ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook