Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille d'acceuil
28 mars 2006 10:02
qu'est ce que vous penser d'une famille d'acceuil marocaine qui acceuil des enfants francais?????
b
28 mars 2006 10:06
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/06 10:08 par beba.
B
28 mars 2006 10:11
je trouve que c très bien et qu'il faut s'ouvrir aux autres!!!!!!!!!!!!
28 mars 2006 10:19
J’aurais plutôt peur du contraire ;Famille d'accueil française qui accueil des enfants marocains winking smiley pour la nourriture et les principes d'éducation!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 mars 2006 10:19
il n'est pas dis que l'khère doit être qu'entre personne de même cultures ou religions
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
28 mars 2006 10:36
aicha on peut rien dans la vie le gamin est placé dans une famille francaise il va vivre leur vie jusqu'a qu'il commence a comprendre et exiger les choses
s
28 mars 2006 10:55
L'essentiel , c'est que l'enfant soit bien traiter et surtout aimer , le reste on s'en fout de la nationalité ou là religion , car c'est pas un choix pour l'enfant sinon il ne demandrait pas mieux que d'avoir lui aussi des parents "naturels" et non d'accueil ou d'adoption .
siryne
28 mars 2006 13:29
bravo siryne bien dit
s
11 avril 2006 00:05
moi, mon petit frère et ma petite soeur avons été placés pendant 1 an et demi dans une famille d'accueil francaise. c'est sur que c'est pas la joie. au niveau des repas elle ne faisait rien de spécial pour nous, si elle faisaient des trus au porc, on mangeait des sardines. elle utilisaient les meme couvert pour couper son jambon et me couper mon pain avec. on avait pas le droit de se resservir.
si dans la journée on avait faim, on avait droit a une pomme et il fallait demander l'autorisation auparavant.
le dimanche on était obligé de se lever a 6h du mat' pour aller a l'église (malgré que l'on soit musulman).
en fait, c'était trop la galère parce que c'était pas des gens tendres ou sensibles, ils faisait leur boulot de famille d'accueil et basta, pas de sentiments, ce n'est qu'un boulot et nous étions leur matériel de travail.
11 avril 2006 10:04
Salam sohane et merci pour ton témoignage, c'est à cela que je faisais allusion plus haut.
En plus il y a beaucoup de famille d'accueuil musulmane aujourd’huismiling smiley cela devrait être fait automatiquement.
C’est à cet age que certains principes doivent être inculqués, on plus tous les enfants mis en famille d'accueil, ne sont pas forcement tous orphelins, sinon ils seraient adopter, pas mis en famille d’accueil
car tôt ou tard, ils retourneront avec les leurs.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
11 avril 2006 12:22
J´ai une tante qui qui accueille beaucoup d´enfant musulman et chrétien, parfois même juif et athée, et elle en adopté 2parmie eux, elle leur donne tout l´amour d´une mère, et premd soin d´eux avec uen extrême douceur
s
11 avril 2006 15:52
t'as raison ma chère aicha.
ceux qui sont placés en famille ne sont pas adoptés, il faut bien faire la distinction, ils sont placés pour une durée déterminée.
en ce qui me concerne, c'est le juge des enfants qui a décidé de notre placement car il y avait un énorme problème de violence de la part de mon père.
nous avons d'abord été en foyer pour enfants puis en famille d'accueil et enfin Allah swt a décidé qu'on rentre a la maison.
n
11 avril 2006 16:03
Citation
sohane a écrit:
moi, mon petit frère et ma petite soeur avons été placés pendant 1 an et demi dans une famille d'accueil francaise. c'est sur que c'est pas la joie. au niveau des repas elle ne faisait rien de spécial pour nous, si elle faisaient des trus au porc, on mangeait des sardines. elle utilisaient les meme couvert pour couper son jambon et me couper mon pain avec. on avait pas le droit de se resservir.
si dans la journée on avait faim, on avait droit a une pomme et il fallait demander l'autorisation auparavant.
le dimanche on était obligé de se lever a 6h du mat' pour aller a l'église (malgré que l'on soit musulman).
en fait, c'était trop la galère parce que c'était pas des gens tendres ou sensibles, ils faisait leur boulot de famille d'accueil et basta, pas de sentiments, ce n'est qu'un boulot et nous étions leur matériel de travail.

merci pour le témoignage un peus trop sad smiley

hamdoullilah cet épreuve es trés loin de toi smiling smiley que Allah en préseve tout les enfants du monde incha3allah
f
11 avril 2006 19:58
aicha,
comment veux tu qu un enfant musulman impose sa religion,sa nationalité a une famille d accueil chretienne ou autre.tant qu il un toit et de quoi manger ,d aller a l ecole et tt autre activité.
je pense que c est l essentiel.
maintenant son destin a voulu ca et je pense que c est mieux pour lui que de transiter de foyer en foyer
et finir tel un delinquant.

le doyen

moi personnelement ,si il faudrait que j en accueil un et peu importe sa nationalité ou sa religion
je le ferai de tout mon coeur.
je lui imposerai pas ma religion mais tt simplement une bonne hygienne de vie ,une education tt simplement
ces enfants la ne cherchent qu a etre aimé /



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/06 20:00 par fria.
11 avril 2006 20:40
fria je n'ai pas dis que l'enfant doit imposer sa religionmoody smiley, Mais la famille qui l'accueille doit respecter la sienne et ne pas lui en imposer une autre.
Tu le dis toi méme que si tu accueille un enfant, d'une autre religion que la tienne, tu ne lui imposeras pas celle que tu as!
Mais croit moi, peux de famille d'accueil le fond, et moi cela me fond le cœur de voir des enfants musulmans qui était pratiquant chez leurs parents, et qui mis en foyer doivent vivre comme les personnes qui les accueillent.
La moindre des choses de la part des services sociaux, et de choisir des personnes de mêmes cultures pour les accueillir, et ce n’est pas trop demander bien au contraire.
c’est pour le bien être des gosses, qui n’auront pas trop de changement,au point de vu de leur langue, religion, et façons de vivre avant de d’être placer en maison d’accueil.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 avril 2006 20:53
ma chère aicha, je comprends très bien ce que tu veux dire mais les services sociaux se foutent royalement du bien etre de ces gamins.
du moment que chacun a sa paye a la fin du mois, tout va bien.
surtout lorsqu'il s'agit d'enfant issus de l'immigration, on les met n'importe ou, ils seront bien n'importe ou du moment qu'ils ne font c.h.i.e.r personne.
F
13 avril 2006 00:10
alhaùdoulilah tant que c'est pas une marocaine qui fait shor au gens et par la meme ocasion à celle qu'elle adopte!! moi j'ai vécu ça, je suis née en france et elle m'a adoptée et j'ai vécu avec toute la famille en belgique mais je ne te dis pas ce que j'ai vu, je commence maintenan a "detesté"(peur) les arabes a cause d'elle
F
13 avril 2006 00:14
je n'ai jamais vu le moindre geste hanin de sa part, et aujourd'hui elle m'a meme fait des problèmes avec mon mari, l'Allah e star je n'ai jamais vu qlq'un d'aussi méchant dans mon existence et en plus elle dis que c'est moi qui est méchante!!
F
13 avril 2006 00:17
est-ce que vous pensez que je suis méchante en refléchissant comme je le fait?
A
13 avril 2006 08:38
Citation
aicha a écrit:
fria je n'ai pas dis que l'enfant doit imposer sa religionmoody smiley, Mais la famille qui l'accueille doit respecter la sienne et ne pas lui en imposer une autre.
Tu le dis toi méme que si tu accueille un enfant, d'une autre religion que la tienne, tu ne lui imposeras pas celle que tu as!
Mais croit moi, peux de famille d'accueil le fond, et moi cela me fond le cœur de voir des enfants musulmans qui était pratiquant chez leurs parents, et qui mis en foyer doivent vivre comme les personnes qui les accueillent.
La moindre des choses de la part des services sociaux, et de choisir des personnes de mêmes cultures pour les accueillir, et ce n’est pas trop demander bien au contraire.
c’est pour le bien être des gosses, qui n’auront pas trop de changement,au point de vu de leur langue, religion, et façons de vivre avant de d’être placer en maison d’accueil.




faut pas exagerer Aicha

au moins ces enfants retrouveront une vie de Famille


et a ma connaissance on place pas des enfants comme ca separés de leurs parents par mank de moyen

les services sociaux aident financierement les familles en difficultes pr rester en Famille
et si ces enfants sont places au foyer cé ke leurs parents n ont pas assurés et ont fait fautes graves ...

alors ne prends pas tjrs les occidents pr des monstres.....y en aura pas pus ke ses propres parents



et juska maintenant g pas vu une seule famille d accueil musulmane ou arabe .......... on se demande prkoi????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook