Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S ma famille a besoin d'aide
20 novembre 2016 23:58
Salam Aleykoum a tous
Bon je pense m'être trompé de rubrique mais sa concerne la famille donc sa passe smiling smiley
Tous les dimanches soirs , il faut pas me parler je suis scotché a ma télé et je regarde cette émission mdr . Honnêtement je trouve que Pascal fait un travail formidable et aide beaucoup de familles . Mais je suis aussi scandalisé et émue de voir des familles comme celle de ce soir par exemple (2 filles adoptés et une mère non challente , j'avoue qu'elle m'a énerve la mère je la trouvais vraiment sévère et très froide sauf vers la fin elle paraissait s'ouvrire un peu plus ...)
Dans notre communauté , on rencontre aussi des conflits , des clashs , des mots qui nous fendent le coeur par moment , et même parfois sa en vient aux mains ... Et pourtant l'amour est la mais la colère est plus forte Sheytan a creusé son territoire et tente de semer la discorde entre nous . J'écris ce post pour échanger et donner mon avis car je trouve vraiment ce genre d'émissions gratifiantes (Et je trouve pas que sa soit des conneries , certes c'est scénarisé mais bon le reste est vrai quoi ) . Nous sommes pas des anges , nos réactions sont parfois disproportionnées et pas besoin d'être impulsive ou spécialement violent pour sa . La tristesse , la souffrance et la haine s'empare de nous et c'est parti.

Contrairement a ce que beaucoup peuvent penser je trouve que les gosses sont les moins en tord . Après tout quand on éleve mal son enfant ou qu'on sache pas si prendre pour divers raisons il ne faut pas s'etonner que des débordements ont eu lieu . Les parents sont souvent fautives même très souvent alors je n'accablerais personne chacun fais comme il peut . Un cri peut vouloir dire " J'ai besoin de toi , aide moi " ou encore "Je t'aime mais je ne sais pas comment te le montrer " .

Quand j'avais 14/15 ans je n'étais pas un ange ma crise d'adolescence a était dure mais hamdoulilah j'ai mûri et sa va mieux .

Communiquez entre vous , quitte a briser le silence autant bien le faire . C'est les non dits et les faux semblants qui bouffe l'ambiance générale de la famille .
g
21 novembre 2016 00:01
Enfants et parents sont responsables

Mais certains enfants sont inhumains, il y en a qui ont vécu pire et respectent mieux leur parents que ça...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
21 novembre 2016 00:04
Je dis pas le contraire , mais bon ... On vis pas avec eux après tout et tout n'est pas évoqué je pense.
Citation
PetitePoule a écrit:
Enfants et parents sont responsables

Mais certains enfants sont inhumains, il y en a qui ont vécu pire et respectent mieux leur parents que ça...
X
21 novembre 2016 00:05
Dès fois c tellement chaud que je me dis que c truqué.
g
21 novembre 2016 00:06
à partir de sa puberté l'enfant est responsable de ses actes vis à vis de Dieu et de ses parents quoi que ces derniers fassent... donc pas vraiment d'excuses
mais les parents rendront des comptes
Citation
Nacera✌ a écrit:
Je dis pas le contraire , mais bon ... On vis pas avec eux après tout et tout n'est pas évoqué je pense.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
F
21 novembre 2016 00:07
Crois moi j'en ai vu des familles comme ça! Et même des bien pires.


Citation
MisterMakarov a écrit:
Dès fois c tellement chaud que je me dis que c truqué.
21 novembre 2016 00:09
C'est clair que c'est hallucinant . Mais leurs détresse est réelle on sent leurs émotions a travers l'écran . Alors a moins d'être comédien c'est techniquement impossible
Citation
MisterMakarov a écrit:
Dès fois c tellement chaud que je me dis que c truqué.
F
21 novembre 2016 00:15
Pour avoir deja regarder cette (triste) emission,je la trouve surtout révélatrice de l'état de la société actuelle.

Le respect des parents,des anciens,des liens familiaux disparait. On le voit a travers cette emission.
Le cadre familial qui se retrouve morcelé (famille recomposée,pere absent...). Le manque de repères. Le manque d'autorité des parents. Parcours scolaire souvent raté.

Le tout sur fond de misère sociale.

Malheureusement c'est toujours le même type de profil de famille.

Pascal fait du bon travail même si ya un coté voyeurisme que j'aime pas.
21 novembre 2016 00:19
Voyeurisme ? Par rapport au fait que l'émission soit diffusé a la télé ? C'est pas plus mal sa incite des familles à réagir comme sa .
Citation
Iris_ a écrit:
Pour avoir deja regarder cette (triste) emission,je la trouve surtout révélatrice de l'état de la société actuelle.

Le respect des parents,des anciens,des liens familiaux disparait. On le voit a travers cette emission.
Le cadre familial qui se retrouve morcelé (famille recomposée,pere absent...). Le manque de repères. Le manque d'autorité des parents. Parcours scolaire souvent raté.

Le tout sur fond de misère sociale.

Malheureusement c'est toujours le même type de profil de famille.

Pascal fait du bon travail même si ya un coté voyeurisme que j'aime pas.
F
21 novembre 2016 00:27
Oui car on.profite du malheur des gens pour se faire de l'audimat.
On les filme dans leur intimité,chez eux. J'appelle ça du voyeurisme.

On peut tout aussi aider les gens autrement. Faire un format plus neutre et moins télé réalité.
Les accompagner lors d'une thérapie,faire intervenir des psy en terrain neutre,leur donner les clés pour apaiser leur foyer. Sans les filmer pendant que le fils pète un plomb,balance des objets,le tout en faisant des gros plans sur la mère en pleurs,le père/beau père qui essaie de calmer le fils...




Citation
Nacera✌ a écrit:
Voyeurisme ? Par rapport au fait que l'émission soit diffusé a la télé ? C'est pas plus mal sa incite des familles à réagir comme sa .
21 novembre 2016 00:39
C'est toujours le même scenario : absence (physique le plus souvent) de la figure paternelle.

Tirez-en les conclusions que vous voudrez.
21 novembre 2016 00:47
C'est sûr que c'est un élément a prendre en compte mais bon c'est pas une raison .
Citation
stark90 a écrit:
C'est toujours le même scenario : absence (physique le plus souvent) de la figure paternelle.

Tirez-en les conclusions que vous voudrez.
g
21 novembre 2016 01:58
Salam

Hitsa
Citation
Iris_ a écrit:
Pour avoir deja regarder cette (triste) emission,je la trouve surtout révélatrice de l'état de la société actuelle.

Le respect des parents,des anciens,des liens familiaux disparait. On le voit a travers cette emission.
Le cadre familial qui se retrouve morcelé (famille recomposée,pere absent...). Le manque de repères. Le manque d'autorité des parents. Parcours scolaire souvent raté.

Le tout sur fond de misère sociale.

Malheureusement c'est toujours le même type de profil de famille.

Pascal fait du bon travail même si ya un coté voyeurisme que j'aime pas.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
21 novembre 2016 02:10
ptdrr ptdr

Hitsa ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam

Hitsa
S
21 novembre 2016 02:14
salem Nacera

j' ai regardé le dernier épisode ce soir ou le papa est décédé meskine, la maman n' arrivait plus à gérer ses deux ados, on voyait une famille en souffrance depuis la mort du papa

c' est triste tout ça, souvent les parents souffrent et les enfants aussi

tout ça sont souvent du à des séquelles psychologiques, absence d' un parent donc souffrance et déséquilibre, manque d' affection, traumatismes, délaissements des parents et abandon de l' éducation, maman dépassée, etc

je dirais que les deux souffrent de maniére différente, parents et enfants
g
21 novembre 2016 02:16
Pourquoi tu rigoles ? tongue sticking out smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
ptdrr ptdr

Hitsa ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
G
21 novembre 2016 02:16
Waleykoum Salam

Moi je comprends pas pourquoi le jeune fait le chauds de fou et quand il doit boxer avec Pascal ou les autres tu le voie plus Heu
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
C
21 novembre 2016 08:28
Ça veut dire quoi hitsa ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi tu rigoles ? tongue sticking out smiley
e
21 novembre 2016 08:42
Pourquoi exposer ses problèmes en public ? C'est pas en une semaine que les problèmes s'arrangent Grace a Pascal. C juste une treve qui se marqué puis les problèmes ressurgissent. Pour pas mal de cas il faudrait une thérapie de longue haleine pour arriver a un résultat plus ou moins correct. Devant la caméra les familles sont déchaînées, se lâchent en laissant une image d eux désolante mais pourquoi ? Ils ont été conditionnés Pour jouer un rôle afin d augmenter l'audimat a la chaîne en question.....les intrigants jouent un rôle décisif en agitant ces marionnettes dans le but de rentabiliser , ils vendent de la misere humaine ils
21 novembre 2016 09:52
Je n'ai pas la télé justement pour sans doute donner une autre instruction /éducation à mes enfants lors de leur temps libre.

Je me fie donc à vos écrits sur l'émission et les quelques extraits vus sur youtube.

Non les enfants ne sont pas responsables arrêtez de mixer religion et psychologie/sociologie. L'enfant n'est que le moule de notre éducation, comment peut il être responsable de l'éducation qu'on lui donne quand cette dernière n'a fixé aucune limite?

Pensez que dans notre milieu il existe encore de "l'amour" et que celui suffit à tout régler les probs et bien je vous engage à aller lire la section mariage, divorces , relations de couple de yabiladi!

Vous y verrez le concentré :
-de dépendance affective (il me frappe mais je reviens vers lui les filles)
-de femme sans modèle de parents aimants (il ne faut rien montrer de vos sentiments les filles sinon il profitera de vous)
- d'hommes castrés par maman ne pouvant devenir des pères/maris responsables. (oui ma femme est une vipère un monstre une manipulatrice etc etc mais lui il est touttt gentil tout mignon)

La déconstruction de la famille par:
-l'enfant mis en crèche dès le plus jeune âge,
-homme castré par maman ne comprenant pas son rôle de père
-femme voulant être l'homme et la femme en même temps (féminisme quand tu nous tiens)
-femme pensant que aimer son enfant = le choyer , ne jamais le frustrer. Vacances payées au Maroc ou ailleurs dans le pur consumérisme au lieu de l'envoyer dans des chantiers de volontariat international
-homme pensant que ado=mon pote. Non ma fille ado n'est pas ma confidente
-couple qui se dispute devant l'enfant,couple pas soudé face à l'ado narcissique
-course à la construction matérielle plutôt que la construction psychique et sociale de soi même

Tout ceci a pour conséquence des enfants sans repère qui ne feront que reproduire le modèle en face d'eux.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook