Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille et amour
Y
25 mars 2016 15:51
salem alikom

je vous écris aujourd'hui car je fais face à un problème, je n'arrive pas à réfléchir correctement ni à trouver une solution à ce problème
je suis fille unique et j'ai toujours été complice avec ma mere, j'ai toujours fais mon possible pour rendre mes parents fières, ils m'ont toujours traiter comme une princesse.
depuis l'enfance ma mere est très possessive avec moi ( interdiction de sortir ou de jouer avec les autres enfants, interdiction d'avoir des amis ... etc.) plus je grandis plus cela devient problématique et plus le temps passe plus son comportement processive devient étouffant à chaque fois que j'ai une amie pour sortir faire du shopping.... elle n'est pas contre mais elle crée des problèmes jusqu'à ce que cette amitié soi briser( chette fille n'est pas bien, elle va te faire du mal, mon couvre feux est à 20h00 et si je sor avec mon amie 1h00 de temps 50 appels 100 messages... ce qui me gener sur tout a l'université ....) sans parler de mes amours car a chaque fois que je parle à un garçon cela se transforme en cauchemar, alors j'ai couper contacte avec ma seul amie et je parle pas au garçons just pour qu'elle soit tranquille.
je sais que ma mere m'aime et qu'elle pense a mon bien
à l'âge de 22 ans elle a commencé à me parler de mariage me presenter des hommes mais cela ne m'intéresser pas et j'etais pas à laise ( ça lui arrive quand je parle à un homme qu'elle me presente de mettre le haut-parleur et me dicter ce que je dois dire) ça m'étouffe mais bon c'est ma mere je ve juste qu'elle soit heureux .
entre-temps j'ai rencontré un homme d'origine égyptien qui est venu sur les paris lors d'un échange universitaire et je suis tombe amoureuse de lui mais malheureusement il a rentré dans son pays mais on est resté en contact ( viber skype .... ) j'en ai parler à ma mere car j'aime pas mentir et puis je ne fais rien de mal ou de haram pour cacher,j'ai laissé ma mere parler avec lui et sa mere ( sur viber, skype et donner son numéro) histoire de la rassurer, elle l'aime bien mais le problème est qu'il devait faire son service militaire ( 1 an) puis les démarches pour le visa et venir ( ma mere souhaite qu'il vienne avec sa mere) moi je souhaitais juste le revoir mais ma mere penser déjà au mariage elle m'a même pousser à acheter une robe blanche j'ete heureuse de la voir heureuse et qu'elle a accepté la personne que j'aime.
je savais que ça ne serait pas facile ( le visa qui va prendre du temps, pas d'appartement, il n'a pas de travail, il n'a pas de papier, il parle mal le français ... etc.) mais hamdoulilleh on été bien c'est le plus important
il a fini l'armé depuis 6 mois et il avait commencé les demarche pour le visa ( et il y avait aussi des dispute dans notre couple )
mais depuis 3 mois le comportement de ma mere a changé elle souhaite que je le quitte ses arguments ( tu ne connais pas ce mec, il ne viendra jamais il se moque de toi, il te respect pas , il t'a lavé le cerveau, c'est un monteur, c'est toi qui vas tout faire pour lui, ce n'est pas un homme, c'est un profiteur ... etc.), je ne comprends pas sa réaction elle était au courant de toute depuis le début je pensais qu'elle est inquiète je tentais de la rassurer mais rien ni faire. chaque jour un problème ( on m'a volé mon sac c'est à cause de lui, je ne suis pas aller au sport c'est à cause de lui, je ne sors pas c'est à cause de lui ....) quand j'essaie de comprendre et de parler avec elle je suis mal élevé, quand je ne parle pas elle s'énerve, je suis allé une semaine chez ma grande mere pour éviter les problèmes quand je suis rentré cela c'est transformer en guerre elle m'a frappé et l'appeler pour lui dire que c'est fini c'ete parti trop loin j'ai 26 ans pas 17 et je ne comprends pas sa réaction.
j'aime cette homme je n'ai pas envie de la quitter c'est un homme bien qui me comprend et qui me respect il me pousse vers salate il m'encourage dans mon travail et mes projet ( il est jaloux et nerveux mais bonne personne n'est parfait)
mais cette histoire est parti trop loin la moindre chose est devenue sujet de dispute il me demande de choisir entre lui et ma famille.

je ne peux pas choisir entre lui et mes parents, et voir mes parent comme ca me rend malheureuse je les aime je souhaite qu'ils soit heureux

je suis complètement perdu

merci de me conseiller
c
25 mars 2016 16:12
en fait ta mère a un gros problème de possessivité avec toi et je pense que meme mariée, elle te fera vivre et fera vivre à ton mari un enfer.
Tu as laissé ta maman gérer et prendre le dessus sur ta vie MAIS tu as oublié de vivre pour toi.

Oui on doit respecter nos parents mais eux aussi doivent nous respecter. Tu vis pour tes parents et apparemment eux vivent pour toi mais personne ne vie pour lui meme dans ta famille.

Un jour tes parents mourront comment vas tu gérer cela?
Tu m'as l'air très fragile et naïve, tu n'as pas appris à te construire avec les erreurs que tu aurais pu faire tu as simplement appris à vivre pour plaire à tes parents.
Comment appréhendes tu l'avenir?
Cet homme que tu aimes est en faite un échappatoire, comment vas tu vivre seule avec lui qui ne connait rien en France?
Personnellement je pense que tu devrais te marier avec un homme qui vit deja en france et qui sait un minimum se débrouiller, un homme gentil qui n'abusera pas de ta naiveté et qui sera te respecter et te valoriser.
25 mars 2016 17:15
Salam

Tu représente tout pour ta maman, surtout fille unique, elle t'aima tellement et elle veut te protéger pour que tu sois heureuse, elle refuse de reconnaître que tu as grandie, tu deviens femme et que tu vas la quitter pour un homme bientôt.
Tu te trouve dans l'obligation de couper le cordon ombilical pour te déconnecter de ta maman, tu est adulte consciente et universitaire, donc capable de gérer ta vie comme bon te semble tout en restent sur le droit chemin.
Commence a affronter ta chère mère pour revendiquer ton droit légitime de choisir ton mode de vie, fais-le en douceur et respect pour ne pas se sentir rejetée.
Bonne chance !
Y
25 mars 2016 18:12
merci beaucoup pour ta reponse tu as raison sur plusieurs points ( ma naivete, ma fragilité, le fais que personne dans ma famille ne vie pour lui meme Sad Smiley )
j'ai envie d'etre plus forte,d'apprendre

Comment appréhendes tu l'avenir? pour dire la verité je ne sais pas mais je souhaite me prouver que je suis capable, j'ai un travail je cherche un appart je fais de mon mieux

comment vas tu vivre seule avec lui qui ne connait rien en France? j'apprendrai a vivre avec, cette relation est la seul chose pour la quelle je me suis battue dans ma vie je ferais de mon mieux pour que ca marche et prouver a mes parents que je suis capable et qu'ils n'ont plus a s'inquiete, dans le cas ou cette relation est un echeque ca me fera souffrir mais ca me rendra plus forte au moin pour une fois j'essaierai ma propre decision
Y
25 mars 2016 18:19
merci pour ta reponse
j'ai essaye a plusieur reprise de parler calmement avec ma mere et tranquillement mais sans succé elle s'enerve rapidement et dit des chose puissante comme je regrette de t'avoir mis au monde, tes la décéption de ma vie, tu gache mon existence, tant que tu es avec lui je ne suis plus ta mere et ca devient insupportable. j'ai du mal a discuter avec elle j'ai eu le malheur de repondre en lui disant tu m'etouffe elle s'est evanouie je n'ai pas envie de la blaiser je l'aime mais je ne trouve aucun moyen de communication
pour elle tant que je suis avec lui elle s'arretra pas
25 mars 2016 18:28
Salam 'aleikoum,

Il n'a pas à te demander de choisir entra ta famille et lui c'est pas bien !!

Le comportement de ta mère est super excessif, faut vraiment qu'elle change et pourquoi pas aller consulter .. elle t'étouffe, et ne te laisse pas faire ta vie .. Ok elle t'aime, mais là c'est trop.

Tu as 26 ans, donc une femme .. va voir ta mère, et parle lui sérieusement explique lui que tu n'es plus une enfant, oui tu es fille unique mais ce n'est pas une raison pour te couper du monde. Et si cet homme est le " bon" , rassure la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook