Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille ou Amour
m
5 avril 2013 13:50
Bonjour ,

j'écris aujourd'hui sur ce forum , parce que je suis sur le point de prendre une décision importante dans ma vie , celle de mon mariage , sauf que je suis devant un vrai dilemme , vu que mon futur époux inchallah et issu d'une grande famille très riche et protocolaire , alors que moi ma famille est plutôt modeste , j'ai peur donc que le courant ne passe pas entre les deux familles , lui il m'a déjà présenter à sa famille et j'ai constaté finalement que le problème n'est pas juste matériel mais aussi de mentalité eux sont extravertis et vivent comme des européens tandis que nous , nous sommes conservateurs .

ça fait matn un peu plus de 2 ans qu'on est ensemble , il veut demander ma main cet été mais au lieu d'être heureuse , je suis juste très inquiète

Merci infiniment pour votre aide et vos conseils
s
5 avril 2013 15:26
Bonjour ma belle, je comprends
Moi je suis un peu dans le cas contraire parce que nous avons étés élevés à l'européenne et j'ai toujours eu peur de tomber sur une famille "conservatrice" comme tu dis, car on ne sait jamais réellement comment agir. Il faudrait, je pense, dans un premier temps que tu prépares ta famille à la situation. Que tu leurs explique comment ils sont pour qu'ils n y est pas de choc et lui pareil. C'est une situation assez délicate mais surmontable !
Ma soeur s'est marié avec un algérien dont sa famille est très religieuse et stricte! Face à mon papa qui aime la pétanque et le fromage, ça s’annonçait compliqué. Mais les deux respectent beaucoup, donc il n y a pas eu de soucis au final. Bon courage et tiens nous au courant !
J'ai lancé un sujet moi aussi, dans la même rubrique, je pense que tu pourrais facilement me répondre smiling smiley
D'avance merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook