Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille
E
15 juin 2015 01:15
salam,

Je voulais avoir quelques conseils par des gens qui vivent peut être la même situation que moi ou qui connaissent d'autres gens qui vivent comme ça..En gros je vis dans une famille très bizarre..depuis que j'ai environs 9 ans mes parents font que se chicaner.....on a immigrer quand j'avais 9 ans exactement..au début tout allait bien jusqu'à ce que mon père à commencer a devenir fou( c'Est vraiment triste à dire mais c'est al vérité..C'Est un père très autoritaire et dure,ça la empirer lorsqu'il a eu son AVC en 90..Bref je me suis toujours dis que c'est mon pèere que je dois le supporter et que c'Est le destion .. on ne choisi pas sa famille comme vous le savez..Mais après tant d'Années de dégâts dans notre famille je ne sais plus quoi faire.. En bref c'Est ma mère qui est en charge de la maison donc elle travaille comme une dingue pour subvenir aux besoins de la maison puisque mon pèere n'A pas travailler pendant 10 ans et lorsqu'il a decidé à le faire il s"est trouvé un travail au salaire minimum( JE VOUS jure devant dieu que ça me derange pas s'il nétais pas aussi méchant et non reconnaissant envers ma mère) et à la moindre occasion il insulte ma mèere ,il passe son temps à nous dire qu'on ne sait pas ce qu'il nous attend devant dieu car on est des kafrine...qu'on ne remercie jamais dieu et qu'ont court apres el denia.. pourtant on a toujours fait ce qu'il voulait ..ils nous a obligé à se voiler moi et ma petite soeur de jeune age on la fait contre notre gre mais hamdoullah je suis convaincue de le porter dieu merci Il nous a jamais pris en charge sauf quand on étais dans notre pays natale en algerie et quand on es venue ici et il a vue que ma mere a trouver un bon travail infirmiere il ne fait que profiter delle et lorsquon a eu lage legage pour travailler il nous disaient daller chercher du travail et subveniir a nos besoins.. en gros maintenant personne est heureux et lui il fait son religieux ..on se parle presque jamais dans la maison .. ma petite soeur de 17 ans est maintenant sous medication danti depresseur..ma grande soeur sest marié et mon pere et ma mere ont couper contacta vec elle ..ma mere passe son temps a traiter mon pere de lache et dire quelle est fatiguer de travailler ..qu'elle nen peut plus..mais une fois mon pere rentre cest normal et elle ose rien dire elle lui sourti ..je ne comprend plus rien et on dirait que c'Est toujours moi qui endosse tout..ma mere vient toujours se plaindre a moi..je suis encore aux etudes et je me tue a tgrouver a chaque fois du travaikl pour subvenir a mes besoins mais avec les etudes je ne peut pas toujours me permettre de trop travailler ...mon petit frere est encore petit et il voit comment mon pere fait rien et je crois quil pense que cest ca un pere de famille...il a pris de ses manieres cest enivitable...Bref je prie toujours et je demande a dieu de faire quelque chose pour cette famille sans espoir...je n'en peu plus je sens que je vais exploser surtout a voir ma petite soeur sous des anti depresseur a 17 ans ..elle me fait trop pitier et elle est devenue trop rude elle aussi elle veut juste une chose se venger de mes parents et partir ..jessaye de lui parler et lui dire que ca ne sert a rien et que dieu naime pas la vengeance et que ca rend les gens mauvais ..mais elle veut rien savoir ..elle a un bon fond et un bon coeur cest juste quelle manque damour comme nous tous dans cette famille mais allah ghaleb.. dites moi quoi faire s'il vous plait ..habituellement cest chez soi quon se sent bien mais je vous assure quand je marche et jarruve a ma rue jangoisse et je deviens tres triste et je sens un etouffement que je ne peux expliquer et je vous jure jessaye de patienter de tout mon coeur mais aujourdhui à 24 ans je n'en peu plus je sens que je vais devenir folle si je continuesurtout que mon pere se prend pour le imam des religieux cest affreux je ne supporte pas lentendre parler de religion et il passe son temps a juger les gens et ainsi de suite ...désolé pour tout ce gros texte mais jai fais en sorte de raconter en gros l'histoire
A
15 juin 2015 07:50
Salam

Voilà une réponse sans équivoque

Qu Allah t aide et te guide ..on es passer par pire mais hamdoulilLlah dans tout cas de figure grinning smiley
15 juin 2015 08:28
Quelles études poursuis tu..à 24 ans ??perplexe
P
15 juin 2015 14:46
Salam walikum,

tu n'as pas d'autre choix que de patienter, car c'est ton père et tu ne peux pas le renier .. Dans l'islam tu n'as pas le droit de vivre seule sans un mahram donc c'est sois tu continues ta vie actuelle, en poursuivant tes études .. Ou sois tu te maries .. Mais le mariage n'est pas une solution je pense !! Pourquoi ne pas faire intervenir un imam ? Ou une personne dont ton père a " peur " genre son frère, sa mère ou un membre de la famille qui serait apte à le raisonner in cha'Allah ?

Surtout n'oublie pas de faire des duaas, kheir in cha' Allah
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
15 juin 2015 17:12
salam
dis a ta mere qu'elle arrete de se plaindre de son mari aupres de toi, surtout si c'est pour jouer l'hypocrite devant lui
t'as pas a etre la psy de ta mere, si elle a des problemes de couple elle est assez grande pour les resoudre toute seule ou alors accepter de souffrir pour le reste de ses jours mais qu'elle arrete d'embarquer ses filles dans sa souffrance...
h
15 juin 2015 22:26
Ton père est l'archétype des musulmans pratiquants de notre époque. Ils sont imbuvables, invivables et font tous leur imam en critiquant tout le monde mècréant et de mounafiq

Maintenant c'est ton père. Et on devient adulte quand on a pardonné a ses parents a dit un célébre psy

Pour ta petite sous antidepresseur , ne sois pas triste. Si elle va pas bien, le mieux c'est encore qu'elle en prenne et s'ils sont efficaces, elle va aller mieux. C'est tres important qu'elle soit prise en charge. Elle va guérir si elle est soignée.
Si elle est pas branchée etude, qu'elle se trouve un job et un mari. Elle a toute ses chances vu son jeune age et qu'elle fuye cette famille le plus vite possible

Ton petit frere est jeune. Il va mimer son père, c'est son premier modéle , c'est normal. Mais tu n'es pas respnsable de lui , ni de ta famille. Tu es la fille , pas la mamam ou la maitresse de maison. C'est important que tu re-integres ton role et laisse tomber des responsabilités qui ne sont pas tiennes.

Te concernat: tu etouffes avant d'arriver a la maison. Tu as la boule. Tu fais donc des crises d'angoisse. Tu ne tiendras pas longtemsp comme ca . Tu vas craquer rapidement si tu ne fais rien. Tu dois consullter toi aussi et prendre selon avis medical des naxyolitoques ou des antidepresseurs a faible dose. Attention a ne pas sombrer en depression. Prise au debut, ca se guerit tres bien, Mais si elle s'installe , c'est plus long et plus difficile
Vu que tu travailles, etudies et a des problémes familiaux et personnels, je te conseille vi vement de voir un mdecin toi aussi et t'occuper de ta santé. fais le vite sans attendre

Ta mère..je crois que c'est son tempérament de raler et de se plaindre. Elle changera pas meme si tu lui parles. L'ecoutes pas, Laisse la parler . Elle a pas a te meler de ses histoires avec son mari. Ne t'en méle pas, laisse les regler leur compte seuls
Finis tes etudes trouve un mari et un travail Sauve ta peau, quitte cette famille

Bonne chance
D
16 juin 2015 07:31
Concentre toi à fond sur tes études, c'est ton seul passeport pour trouver un travail et l'indépendence. Tu pourras alors aider ta soeur.
Fais attention à ne pas te marier avec le 1er venu juste pour fuir de chez toi. Tu pourras tomber dans une situation bien pire. Prends le temps de bien choisir.

Contrairement à Happyhours, je ne recommande absolument pas du tout les médicaments pour la dépendance qu'ils créent. Vaut mieux s'attaquer à la cause des problèmes ou les éviter tant que possible.
Ce que je ferais à ta place, c'est:
- te rapprocher de ta petite soeur, essayer de faire des choses ensemble: sortir si possible, changer d'air chez la famille, ami de la famille ( interdit chez toi?). Trouve des activités à faire ensemble pour vous rendre un tant soit peu heureuses.
- mettre ton père devant ses contradictions religieuses: qd il parle des gens, tu lui fais remarquer que la médisance est interdite en islam (ghayba), que les hommes DOIVENT être responsable des dépenses du foyer...
- Tu lui dis qu'à cause de son comportement, il a réussi à faire fuir ta soeur. Qu'il continue dans sa lancée et il va finir sa vie seul à un âge où il aura besoin de voir ses filles et petits enfants.

Si tu ne te sens pas capable de lui dire ça en face, fais le de façon subtile pour faire passer le message ( untel m'a dit que..., j'ai lu un livre oú...)
Allah al mousta3ane



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/15 14:34 par Doliprane500.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook