Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie familiale ou vie professionnelle??
t
17 mai 2007 15:23
salam,

une amie a eu une promotion dans le cadre de son travail.. elle va avoir de nouvelles responsabilites et devra gérer toute une equipe .. mais pour cela elle va devoir suivre une formation de trés longue durée, un an voir 2...

sachant qu'elle est célibataire, elle a 27 ans pas d'enfants.. elle se pose la question : savoir si elle accepte ou pas?

car son but etait de fonder un foyer dans les plus bref délai !! ... lol

moi je l'encourage.. je lui ai dis que c'etait son destin... mais elle est hésitante car elle se dit qu'elle devra mettre entre parenthese sa vie familiale.

aidez moi à la convaincre!!!!

en meme temps je veux pas la forcer.. mais je trouve que c'est une chance inouie à son age. et que c'est le maktoub, qu'elle rencontrera peut etre quelqu'un par la suite et fondera un foyer par la suite.

je crois que c ce qui la fait douter aussi c'est la pression qu'elle a .. car ses collégues sont jaloux et lui en veulent presque de reussir alors qu'elle vient de commencer dans l'entreprise ... donc je pense qu'elle veut aussi laisser tomber à cause de ça.... Allah ou halem!

Thanks!!

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/07 15:47 par tesnimemaroc.
m
17 mai 2007 15:36
salam
moi je pense kelle devrait penser a sa vie privée maintenant
jai appris une chose depuis qq temps cest que l'ambition fais faire des choses ke lon ne souhaite pas forcement et cela uniquemnt pour etre devant ces collegues
t
17 mai 2007 15:53
salam,


bien sur la vie privee c important... mais pour le moment elle a pas de prétendants (à moins qu'elle m'ait pas tout dit perplexe)


donc je vois pas l'interet de refuser maintenant... je l'aurais conseiller peut etre differement si elle etait avec quelqu'un et qu'elle allait se marier... enfin je sais pas.. j'aimerais bien la conseiller car elle a l'air perdue... mais c'est difficile de savoir ce qui est le mieux...

on ne connait pas le destin mais supposons qu'elle ne rencontre personne durant ces 2 années?? regretteras t elle son choix? moody smiley

je lui souhaite de trouver chaussure à son pied inchAllah si c'est ce qu'elle souhaite... mais si elle ne trouve pas?


en fait moi meme je ne sais pas qoi lui dire.. c'est pour cela que je fais appel à vous... et avoir différentes opinions..

salam
17 mai 2007 17:21
Elle va devoir partir loin pour sa formation c'est ca ? sinon je ne vois pas ou est le probleme, l'un n'empeche pas l'autre.
a
17 mai 2007 17:25
Salam o alaikom


Moi pour être franche, je dirais que si elle avait la vingtaine, la choix serait plus facile, elle pourrait privilégier sa vie professionnelle mais maintenant comme elle en a 27, il faut aussi qu'elle pense à sa vie privée, surtout si elle veut avoir des enfants plus tard.

Maintenant, rien ne l'empêche d'accepter cette nouvelle mission et de se marier durant la même période également si elle a ou si elle trouve quelqu'un ds sa vie. Combien de femmes arrivent à concilier les 2 même en ayant des responsabilités au sein de leur job. Et puis à la limite, si ça ne va pas dans sa vie de couple à cause de cela, elle pourra toujours renoncer à ce poste et chercher un autre travail moins contraignant. Alors que si elle refuse ce poste, il sera plus difficile de retomber sur la même opportunité plus tard si elle le regrette.

Enfin, ça dépend aussi de sa personnalité, qu'elle se projette à moyen terme, se voit elle plutôt mère au foyer avec des bambins et un petit mari à bichonner ou plutôt femme active avec une nounou pour élever ses gosses? Moi personnellement j'ai toujours été très active, mais sincèrement je ne me vois pas travailler jusqu'à la retraite, et quand j'aurais des enfants inchaallah, j'aimerais les voir grandir et non me rendre compte un jour que j'ai raté quelque chose à cause de mon choix professionnel. A elle de voir...
B
17 mai 2007 18:00
Citation
tesnimemaroc a écrit:

son but etait de fonder un foyer dans les plus bref délai !! ... lol

A ma connaissance on en se fait aps livrer un mari comme une pizza chaude quand on veut ou l'on veut ! a moin que la miss a un stock de prétendants.

Il faut savoir ec que l'on veut. La seule vérité est celle du moment. Elle a pas d'engagement ? alors qu'elle se lance dans sa formation. si ça ne lui sert pas tout de suite ça servira plus tard. ça n'empechera aps qu'elle puisse avoir en meme temps un projet familial.
------------------------------------------------
l
17 mai 2007 18:34
dit lui si elle veux pa moi je veux bien le faire a ça place je vais avoir 27 ans et j'attend ke ça de pouvoir m'affirmé en tans ke cadre, donc dit lui de ne pas laissé cette chance passer rien ne l'empéche de pouvoir faire les 2, il faudra juste kelle soit organisé c tous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
17 mai 2007 18:58
qu'elle fonce, car cette occasion ne se présentera pas deux fois.... et 27 ans c'est encore jeune, elle a la vie devant elle Incha Allah pour le reste...
p
18 mai 2007 17:48
salam

si elle est célibataire sans enfants, c'est maintenant ou jamais

qu'elle voit ça comme des études .. très bien payées, et c'est réglé!

c'est un investissement pour prétendre à un travail plus qualifié par la suite,

et donc finalement, faciliter sa future vie de famille smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
18 mai 2007 17:52
slm

dans ce cas , vie professionnelle et le reste viendra !

et oui, elle a pas encore le mari ni les enfants faut pas deconner qd meme

et puis elle est jeune , elle a pas 40 ans !!

faut arreter avec cette mentalité qui nous fait reculer au lieu d avancer

rien ne la retient ! alors qu elle fonce et puis "au pire" rien ne l empeche d arreter smiling smiley
j
18 mai 2007 17:55
On peut arriver à concilier les deux non? Moi je ne laisserai tomber ni mon emploi ou promotion ni mon envie de fonder une famille.
m
18 mai 2007 18:39
Elle est célibataire. Pas d'enfants.

De quelle conciliation parles-tu?

C'est le moment de se consacrer entièrement à sa carrière.

Le jour où elle aura un mari, des enfants en bas âge, elle pourra y penser à "concilier" le tout.

Elle n'a que sa ptit personne à qui penser, alors qu'elle fonce, c'est une chance.

Je connais des jeunes diplômés bac+5 ou + 6, qui cherchent depuis 5 mois et ça piétine, alors...

quand vous trouvez un travail, foncez et ne vous encombrez pas avec des problèmes qui n'en sont pas.smiling smiley
s
18 mai 2007 18:41
Citation
princess819 a écrit:
slm

dans ce cas , vie professionnelle et le reste viendra !

et oui, elle a pas encore le mari ni les enfants faut pas deconner qd meme

et puis elle est jeune , elle a pas 40 ans !!

faut arreter avec cette mentalité qui nous fait reculer au lieu d avancer

rien ne la retient ! alors qu elle fonce et puis "au pire" rien ne l empeche d arreter smiling smiley
pourquoi 40 ans c'est vieux ?????perplexe
m
18 mai 2007 18:45
J'avais pas relevé,


pourquoi 40 ans, c'est vieux?winking smiley
j
18 mai 2007 18:49
Pour avoir des enfants oui, c'est vieux.


Citation
moafat4 a écrit:
J'avais pas relevé,


pourquoi 40 ans, c'est vieux?winking smiley
m
18 mai 2007 18:58
Citation
justafriend a écrit:
Pour avoir des enfants oui, c'est vieux.


Citation
moafat4 a écrit:
J'avais pas relevé,


pourquoi 40 ans, c'est vieux?winking smiley


Pour faire des petits, oui effectivement.


Elle a encore 13 ans alors, une grossesse dure 9 mois. Il faudrait trouver le papa d'abord.winking smiley
p
18 mai 2007 19:01
oui 40 ans c commence a faire vieux pour avoir un enfant winking smiley enfin ce n est que mon avis c pour ça que j ai dit qu elle avait pas 40 ans pour penser urgemment a sa vie familiale grinning smiley
h
18 mai 2007 20:54
ben si elle suit la formation et qu'elle rencontre un homme, elle ne pourra pas et faire sa vie avec lui et suivre la formation en même temps? le petit problème c'est que comme certains l'ont dit, si elle veut avoir des enfants vaut mieux pas trop attendre car avec l'age c'est les complications qui arrivent pour les grossesses, surtout si elle veut plusieurs enfants.l'idéal serait qu'elle suive la formation vu que pour l'instant elle n'a pas de prétendant et que elle en rencontre un bientôt. et le temps do'rganiser le mariage et tou, peut etre que la formation sera terminée avant la 1è grossesse inchAllah. Qu'est-ce que tu en penses? bslamaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook