Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fameux critères
R
26 mars 2015 12:32
Salem ou 3aleikom,

Suite au post précédent sur le problème du célibat prolongé ( [www.yabiladi.com] ), j'aimerai faire un petit échantillon mais sur base de chiffres. Voici les 6 critères qui rentrent en jeu dans le choix d'un conjoint (note sur 10) :

Pratique de la religion : /10 (6/10 = prière, ramadan, nourriture halal, connaissance de la base de l'islam)

Beauté : /10 (5/10 = correspond à quelqu'un que vous ne trouvez pas beau mais pas moche non plus)

Comportement : /10 (aucune échelle car trop subjectif)

Intelligence : /10 (aucune échelle car trop subjectif)

Situation Financière : /10 (5/10 = c'est le smic, juste de quoi survivre pour un jeune couple)

Famille : /10 (5/10 = c'est une famille qui peut s'immiscer dans votre vie de couple et vous faire des problèmes mais c'est gérable)

J'ai défini un certain potentiel avec une moyenne de 13/20 pour une personne (Bah oui, vous ne savez pas, la personne parfaite n'existe pas ? grinning smiley ) ce qui correspond à 39 points à distribuer pour les 6 critères. Pour mener cette étude d'une manière simpliste, on va supposer que les critères ne sont pas corrélés entre eux bien que c'est loin d'être le cas.

-------------------------------------------------------


Je donne un exemple, une femme a pour critère que la personne soit la plus religieuse possible avec une intelligence qui sort de l'ordinaire et un comportement irréprochable.

Pratique de la religion : 9/10

Beauté : 4/10

Comportement : 9/10

Intelligence : 9/10

Situation Financière : 4/10

Famille : 4/10

Ce qui fait 39 points en faisant la somme 10+3+10+10+3+3.

-------------------------------------------------------


Quand j'aurai un échantillon assez conséquent, je ferai une moyenne pour comparer ce que les femmes et les hommes cherchent de nos jours dans notre communauté.

Je rajoute une condition, vous n'avez pas le droit de donner un 0/10 ou un 10/10 car la perfection et l'imperfection n'existent pas grinning smiley

Quelque soit votre situation maritale, vous pouvez répondre à ce post.

À vos claviers !



Modifié 7 fois. Dernière modification le 26/03/15 13:45 par Resurrection.
D
26 mars 2015 12:39
Salam

Pratique de la religion : 11/10
Beauté: 10/10
Intelligence : 10/10
Comportement : 11/10
Finance : 11/10
Famille:11/10

64 points

Je pense etre raisonnable
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
26 mars 2015 12:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Pratique de la religion : 11/10
Beauté: 10/10
Intelligence : 10/10
Comportement : 11/10
Finance : 11/10
Famille:11/10

64 points

Je pense etre raisonnable

Salem,

C'est 39 points et c'est non négociable grinning smiley
26 mars 2015 12:48
Haha pas mal !!

Je suis pas d'accord avec toi sur un point par contre..C'st que ta moyenne n'est pas pondérée.

Tu pars du principe donc que tous les critères ont le même poids..Or il y a certaines choses ayant plus de valeurs et plus acceptable que d'autres..

Par exemple pour faire simple une personne qui a 10/10 partout et 2/10 en beauté aura moins de succés malhureusemnt qu'une fille qui a 10/10 partout et 2/10 en situation financière..

Tu vois ou je veux en venir ?

Mais sinon pas mal, on devrait créer un algorithme avec toutes les donées des deux epoux pour obtenir le % de réussite de leur futur couple..

Je vais bosser là-dessus hahaha grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
t
26 mars 2015 12:48
salam,

peux m'expliquer ce point:
"J'ai défini un certain potentiel avec une moyenne de 13/20 pour une personne? ce qui correspond à 39 points à distribuer pour les 6 critères."

et puis comment px tu supposer que les critères ne sont pas corrélés entre eux.

conclusion: avec ce questionnaire et ces conditions, tu auras certainement un échantillon biaisé lol
R
26 mars 2015 12:51
Citation
Maarroouuaannee a écrit:
Haha pas mal !!

Je suis pas d'accord avec toi sur un point par contre..C'st que ta moyenne n'est pas pondérée.

Tu pars du principe donc que tous les critères ont le même poids..Or il y a certaines choses ayant plus de valeurs et plus acceptable que d'autres..

Par exemple pour faire simple une personne qui a 10/10 partout et 2/10 en beauté aura moins de succés malhureusemnt qu'une fille qui a 10/10 partout et 2/10 en situation financière..

Tu vois ou je veux en venir ?

Mais sinon pas mal, on devrait créer un algorithme avec toutes les donées des deux epoux pour obtenir le % de réussite de leur futur couple..

Je vais bosser là-dessus hahaha grinning smiley

Si je vois où tu veux en venir mais encore une fois, je ne fais pas de pondération car je pense que chacun accorde plus d'importance à certains critères. Je te donne un exemple, un homme très axé sur le physique d'une femme ne regardera pratiquement que ce critère.

Les attentes des hommes et des femmes sont différentes, c'est pour ça que pour la moyenne, je fais une liste pour les femmes et une autre pour les hommes grinning smiley
R
26 mars 2015 12:55
Citation
takoyaki a écrit:
salam,

peux m'expliquer ce point:
"J'ai défini un certain potentiel avec une moyenne de 13/20 pour une personne? ce qui correspond à 39 points à distribuer pour les 6 critères."

et puis comment px tu supposer que les critères ne sont pas corrélés entre eux.

conclusion: avec ce questionnaire et ces conditions, tu auras certainement un échantillon biaisé lol

Wa aleykom a salem,

Ils sont corrélés entre eux dans la réalité mais je ne vais pas commencer à faire des calculs statistiques plus poussés pour tenir compte de ça. Néanmoins même avec cette hypothèse, on peut avoir un bon échantillon. Je te donne un exemple, la pratique de la religion est corrélée avec le bon comportement. Hors si quelqu'un cherche une personne avec une bonne pratique de la religion (par exemple 8/10), en tout logique, elle mettra une note assez proche pour le comportement (par exemple 7/10) donc ça donne une bonne approche.

Tu vois un peu mieux maintenant ?
Z
26 mars 2015 12:56
Aleykoum salam,

Pratique: 10/10

Beauté: 7/10

Intelligence: 5/10

Comportement: 10/10 ( je pourrais pas toléré un écart.)

Finance : 3/10

Famille: 7/10


Elle est parfaite ma femme ma sha ALLAH ptdr
R
26 mars 2015 12:59
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Aleykoum salam,

Pratique: 10/10

Beauté: 7/10

Intelligence: 5/10

Comportement: 10/10 ( je pourrais pas toléré un écart.)

Finance : 3/10

Famille: 7/10


Elle est parfaite ma femme ma sha ALLAH ptdr

Wa aleykom a salem,

J'ai demandé 39 points, tu viens d'en donner 42. Retire 3 points grinning smiley
Z
26 mars 2015 13:00
Citation
Resurrection a écrit:
Wa aleykom a salem,

J'ai demandé 39 points, tu viens d'en donner 42. Retire 3 points grinning smiley

Finance: 0/10 . ptdr

On appelle ça le matchisme bienveillant , je l'ai appris hier ptdr
R
26 mars 2015 13:02
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Finance: 0/10 . ptdr

On appelle ça le matchisme bienveillant , je l'ai appris hier ptdr

Finance 0/10, cela veut dire une femme qui vient d'une famille très pauvre et qui n'a aucun moyen de subvenir à ses propres besoins en cas de soucis. Tu confirmes ? grinning smiley
F
26 mars 2015 13:05
Salam aleikoum

Pratique de la religion : 7/10

Beauté : 8/10

Comportement : 7/10

Intelligence : 7/10

Situation Financière : 5/10

Famille : 5/10

J'ai du bien descendre mes critères pour arriver à 39 points...
Z
26 mars 2015 13:07
Citation
Resurrection a écrit:
Finance 0/10, cela veut dire une femme qui vient d'une famille très pauvre et qui n'a aucun moyen de subvenir à ses propres besoins en cas de soucis. Tu confirmes ? grinning smiley

Elle trouveras bien de quoi casser la croûte en cas de pépin ... Tawakal 3ala LLAH ! grinning smiley
B
26 mars 2015 13:07
Salam


Pratique de la religion : 10/10
Beauté: 8/10
Intelligence : 10 sur 10 ( faut bien qu'il assure vu que je suis pas trop intelligente grinning smiley)
Comportement : 10/10 ( faut qu'il soit respectueux avec tout le monde)
Finance : 10/10 ( c a lui d'assumer a 100%)
Famille:10/10 ( la famille pour moi c important )


Voilà salam.
R
26 mars 2015 13:08
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Pratique de la religion : 7/10

Beauté : 8/10

Comportement : 7/10

Intelligence : 7/10

Situation Financière : 5/10

Famille : 5/10

J'ai du bien descendre mes critères pour arriver à 39 points...

Wa aleikom a salem,

Merci pour ta participation !

Oui, je sais que des personnes peuvent avoir un potentiel plus élevé que 13/20 mais c'est volontaire de ma part afin d'avoir un certain compromis.
C
26 mars 2015 13:09
Salam,

Pratique de la religion : 8/10 (personne n'ait parfait)

Beauté : 5/10 (par contre il faut qu'il ait toutes ses dents)

Comportement : 8/10

Intelligence : 7/10 (trop intelligent c'est chiant)

Situation Financière : 6/10

Famille : 5/10

Je crois que le compte est bon!!Danse
t
26 mars 2015 13:09
Citation
Resurrection a écrit:
Wa aleykom a salem,

Ils sont corrélés entre eux dans la réalité mais je ne vais pas commencer à faire des calculs statistiques plus poussés pour tenir compte de ça. Néanmoins même avec cette hypothèse, on peut avoir un bon échantillon. Je te donne un exemple, la pratique de la religion est corrélée avec le bon comportement. Hors si quelqu'un cherche une personne avec une bonne pratique de la religion (par exemple 8/10), en tout logique, elle mettra une note assez proche pour le comportement (par exemple 7/10) donc ça donne une bonne approche.

Tu vois un peu mieux maintenant ?

d accord je vois, mais je sais pas si on aura une marge d erreur acceptable.
mais sinon pq 39 points à distribuer pour les 6 critères, c à d pq ce choix? je pense que ceci ne va pas être respecté..preuve: regarde en haut....donc tu dois changer le questionnaire lol

chwiya tu vas me dire ya tu réponds tranquillement ya tu me fous la paix grinning smiley
Z
26 mars 2015 13:10
Salam,

Pratique: 7,5/10

Beauté: 6,5/10

Intelligence: 7,5/10

Comportement: 7,5/10

Finance : 6,5/10

Famille: 3,5/10


Pour un homme la famille c'est secondaire, une fois qu'il se marie il faut refaire son education grinning smiley
D
26 mars 2015 13:11
Citation
Resurrection a écrit:
Salem,

C'est 39 points et c'est non négociable grinning smiley

Ouai on peut négocier ? Parce que moi la belle famille c'est un des criteres non négociable surtout pour une femme ... car les hommes en général leur belle famille ils en ont rien a carré grinning smiley

Après y a la beauté aussi désolé mais j'peux pas descendre

Alors on fait comment ? Lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
26 mars 2015 13:12
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Aleykoum salam,

Pratique: 10/10

Beauté: 7/10

Intelligence: 5/10

Comportement: 10/10 ( je pourrais pas toléré un écart.)

Finance : 3/10

Famille: 7/10


Elle est parfaite ma femme ma sha ALLAH ptdr

T'aurai pu faire 10 pour la beauté et 4 pour la famille t'es un homme !! Ta belle mere t'en a rien a cirer ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook