Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fameuse situation professionnelle et financière.
T
21 avril 2016 00:35
On dirait que les femmes doivent fermer les yeux sur plein de choses. Pourquoi ?? Je comprends pas moi.

La "piété" c'est mort.
Un passé le moins lourd possible c'est mort.
La beauté physique c'est mort.
Les études c'est mort.
Une future belle-famille potable c'est mort.
Une mentalité à peu près compatible avec la nôtre c'est mort.
Emploi stable/bonne situation financière c'est mort aussi.

En gros vous faites aucun effort. Aux femmes de faire des concessions et d'accepter toutes vos anomalies.

Pour revenir au sujet de base, un homme qui écrit des livres ça m'intéresse pas, encore moins s'il travaille pas.

Je suis pas matérialiste, j'exige le minimum : emploi stable, qu'importe ce que c'est tant que c'est halal et stable.
Je ferme les yeux sur le niveau d'études. Si je me mettais à avoir ce critère en plus de tous ceux que j'ai je risque d'attendre longtemps.

Voilà pour ma contribution.

De rien.
21 avril 2016 00:44
On dirait que les femmes doivent fermer les yeux sur plein de choses. Pourquoi ?? Je comprends pas moi.

t'inquiete la majorité des femmes sont exigeantes quand elles le peuvent si elle ferme les yeux sur certaines choses c'est qu'elle peut pas faire autrement believe me winking smiley
Citation
Al Khansaa a écrit:
On dirait que les femmes doivent fermer les yeux sur plein de choses. Pourquoi ?? Je comprends pas moi.

La "piété" c'est mort.
Un passé le moins lourd possible c'est mort.
La beauté physique c'est mort.
Les études c'est mort.
Une future belle-famille potable c'est mort.
Une mentalité à peu près compatible avec la nôtre c'est mort.
Emploi stable/bonne situation financière c'est mort aussi.

En gros vous faites aucun effort. Aux femmes de faire des concessions et d'accepter toutes vos anomalies.

Pour revenir au sujet de base, un homme qui écrit des livres ça m'intéresse pas, encore moins s'il travaille pas.

Je suis pas matérialiste, j'exige le minimum : emploi stable, qu'importe ce que c'est tant que c'est halal et stable.
Je ferme les yeux sur le niveau d'études. Si je me mettais à avoir ce critère en plus de tous ceux que j'ai je risque d'attendre longtemps.

Voilà pour ma contribution.

De rien.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
z
21 avril 2016 00:58
y'a rien a ajouter clown a tout résumé Welcome
21 avril 2016 02:04
Salem,

Il faut être réaliste, l'homme sans situation (le minimum est de pouvoir subvenir aux besoins du foyer) ne peut pas aller demander la main d'une femme, aucun parent responsable (de la famille ou la belle famille) n'acceptera ce genre d'union. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.

Après, ce qu'il arrive certaines fois, c'est de rencontrer la personne de nos rêves au mauvais moment, dans ce cas, c'est plus compliqué et ça dépend vraiment du contexte et comment arranger la situation.

Dans tous les cas, la règle d'or est pas de mariage sans situation de l'homme. S'il aime vraiment une femme, ça doit être une source de motivation en plus pour se bouger encore plus afin de se stabiliser le plus rapidement possible et d'aller demander la main de cette princesse In love
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
Z
21 avril 2016 11:03
La seule parole sensé de ce thread. Pourtant t'est jeune smiling smiley

Je connais des gens qui n'avais rien lorsqu'il se sont marié et aujourd'hui il sont très riches.

Une situation sa peut se construire aussi à deux avec de l'entraide.

Quelqu'un qui as une bonne situation à un instant T peut la perdre et inversement.

Les gens ne croient plus en Allah, ils croient qu'en la liasse de billet... smoking smiley


Citation
Clown_Stitches a écrit:
Salam alayk ! smiling smiley
Il y avait un Sahabi, qui, étant marié, avait beaucoup de mal à subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants.
Il alla voir le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam pour le mettre au jus.
Le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam lui a conseillé de prendre une 2eme épouse, ce qu'a fait le Sahabi, puis il avait toujours du mal à subvenir aux besoins, non pas de sa femme, mais de ses femmes...
Alors il est reparti voir le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam qui lui a conseillé de prendre une 3eme épouse.. Chose qu'à fait le Sahabi... Et LÀ ! Il est devenu immensément riche ! La morale de cette histoire, c'est que peu importe ce qu'on fera dans la vie, seul Allah peut subvenir à nos besoins... Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler ou faire de longues études, bien au contraire, il nous faut des cadres, des intellects, des génies dans l'Islam... Je dis juste qu'il ne faut pas mettre la certitude sur nous ou sur nos moyens, car en réalité, celui qui permet toutes choses, c'est Allah... smiling smiley
a
21 avril 2016 11:49
salam

quand j'étais plus jeune, je n'y prêtais aucune attention
par ignorance, naiveté ou bêtise
car en vieillissant, je réalise que c'est vraiment une question importante

aujourd'hui, je trouverais inacceptable qu'un homme d'un certain âge ose prétendre au mariage alors qu'il est incapable d'assumer un foyer
un homme qui croirait avoir le talent nécessaire pour réussir une carrière non conventionnelle devrait au moins avoir l'intelligence d'occuper un poste qui ne l'intéresse pas plutôt que de vivre grâce aux minimas sociaux
cet homme, tout fascinant qu'il puisse passer être les premiers temps me semblerait vite méprisable
concernant les longues études, tout dépend si ce sont des études de médecine qui déboucheront sur un travail de manière certaine ou de longues études en langues anciennes faites juste pour le plaisir

me concernant, je ne me considère absolument pas comme matérialiste
bien que j'ai un salaire convenable et un mari qui a de très bons revenus, on n'a rien de spécial chez nous : je n'ai aucun bijou à part mon alliance, on vit dans une ville qui est vraiment loin de faire rêver par souci pratique, nos voitures commencent à dater, etc)
mais je pense que c'est vraiment important de construire un foyer avec un minimum de sécurité et ne pas trop attendre après les aides de l'état


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum, je voulais connaitre votre avis à propos de ce sujet qui revient souvent.

Quelle importance accordez-vous à votre futur homme ou votre future femme au niveau matériel, pro, financier etc. ?
Chaque cas est unique selon les rencontres, beaucoup diront que ça dépend essentiellement de son mental, sa volonté à s'en sortir.

Mais si demain, vous tombez sur - simple supposition - un homme qui veut écrire un bouquin, se pense écrivain de talent et il a du mal à joindre les deux bouts, il vit de petits boulots et de minima sociaux... Mais vous le trouvez fascinant, agréable et il a un grand cœur en or, vous vous sentez épanouie et heureuse avec lui.

Que feriez-vous dans cet exemple parmi tant d'autres ? Pareil dans le cas des longues études qui semblent parfois interminables...

Vous faites parti de ceux qui pensent que l'argent est nécessaire à la cohésion d'un couple avec des bases solides (travail, salaire etc.) ou alors, vous êtes prêt à vous lancer même avec peu de moyens et insha'Allah ça avancera mieux à deux ?

Votre avis sur tout ça, l'argent, le travail etc. ? En outre, le niveau d'études et les écarts, ça vous gène ? Vous avez parfaitement le droit d'avoir des exigences, d'être matérialistes ceci dit... Je suis pas là pour faire la moral.
T
21 avril 2016 12:16
Ça veut dire quoi pour toi une femme exigeante ? Parce que je sais que selon qu'on soit un homme ou une femme on pas la même définition.

Mais laisse-moi deviner, être exigeante c'est vouloir quelqu'un qui fait minimum la prière, qui travaille et qui a un physique potable n'est-ce pas ?
Désolée mais pour moi ça c'est la base.

Quant à celles qui en veulent plus, elles en sont largement à la hauteur.


Citation
virtualhealing a écrit:
On dirait que les femmes doivent fermer les yeux sur plein de choses. Pourquoi ?? Je comprends pas moi.

t'inquiete la majorité des femmes sont exigeantes quand elles le peuvent si elle ferme les yeux sur certaines choses c'est qu'elle peut pas faire autrement believe me winking smiley
21 avril 2016 12:29
on peut dire qu'on se ressemble finalement sauf que nous les hommes on est un peu avantageux et par la societé et par allah en ce qui concerne le mariage et ça personne ne peut le nier malgré tout on galere aussi mais beaucoup moins que vous allah ghaleb kheti c'est comme ça
Citation
Al Khansaa a écrit:
Ça veut dire quoi pour toi une femme exigeante ? Parce que je sais que selon qu'on soit un homme ou une femme on pas la même définition.

Mais laisse-moi deviner, être exigeante c'est vouloir quelqu'un qui fait minimum la prière, qui travaille et qui a un physique potable n'est-ce pas ?
Désolée mais pour moi ça c'est la base.

Quant à celles qui en veulent plus, elles en sont largement à la hauteur.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
T
21 avril 2016 12:32
Une ponctuation s'impose dans tes messages lol.


Au moins t'as le mérite de reconnaitre que nous ne sommes pas égaux à ce niveau-là je t'en félicite.


Citation
virtualhealing a écrit:
on peut dire qu'on se ressemble finalement sauf que nous les hommes on est un peu avantageux et par la societé et par allah en ce qui concerne le mariage et ça personne ne peut le nier malgré tout on galere aussi mais beaucoup moins que vous allah ghaleb kheti c'est comme ça
21 avril 2016 12:43
c'est clair qu'on a pas les meme avantages kheti faut pas se mentir
Citation
Al Khansaa a écrit:
Une ponctuation s'impose dans tes messages lol.


Au moins t'as le mérite de reconnaitre que nous ne sommes pas égaux à ce niveau-là je t'en félicite.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
T
21 avril 2016 12:45
Je suis curieuse de savoir de quels avantages tu parles.


Citation
virtualhealing a écrit:
c'est clair qu'on a pas les meme avantages kheti faut pas se mentir
m
21 avril 2016 12:52
on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche heinnn

cela me rappel les salafi, qui consacre tous à la religion alors qu'Allah
nous Dit très que le TRAVAIL et une 3ibada.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum, je voulais connaitre votre avis à propos de ce sujet qui revient souvent.

Quelle importance accordez-vous à votre futur homme ou votre future femme au niveau matériel, pro, financier etc. ?
Chaque cas est unique selon les rencontres, beaucoup diront que ça dépend essentiellement de son mental, sa volonté à s'en sortir.

Mais si demain, vous tombez sur - simple supposition - un homme qui veut écrire un bouquin, se pense écrivain de talent et il a du mal à joindre les deux bouts, il vit de petits boulots et de minima sociaux... Mais vous le trouvez fascinant, agréable et il a un grand cœur en or, vous vous sentez épanouie et heureuse avec lui.

Que feriez-vous dans cet exemple parmi tant d'autres ? Pareil dans le cas des longues études qui semblent parfois interminables...

Vous faites parti de ceux qui pensent que l'argent est nécessaire à la cohésion d'un couple avec des bases solides (travail, salaire etc.) ou alors, vous êtes prêt à vous lancer même avec peu de moyens et insha'Allah ça avancera mieux à deux ?

Votre avis sur tout ça, l'argent, le travail etc. ? En outre, le niveau d'études et les écarts, ça vous gène ? Vous avez parfaitement le droit d'avoir des exigences, d'être matérialistes ceci dit... Je suis pas là pour faire la moral.
21 avril 2016 13:25
tu veux m'entrainer dans un long debat smiling smiley
Citation
Al Khansaa a écrit:
Je suis curieuse de savoir de quels avantages tu parles.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 avril 2016 15:38
salam

pour ma part je veux un homme du même niveau niveau social, professionnel et intellectuel que moi.

c'est absolument indiscutable!




Citation
durban a écrit:
Salam,

Je pense quil est preferable de se mettre avec quelquun qui nous ressemble.

Je suis terre a terre et une grande bosseuse pour obtenir ce que je veux. Lartiste je ne peux pas je nai pas cet esprit malheureusement ou heureusement ....et il me faut un bosseur obligé, ensuite si il n'a pas de chance dans ce quil entreprend cest autre chose. Pour le diplome , pas necessaire davoir le meme niveau, certains nen nont pas besoin pour etre intelligent et exceller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 15:46 par ladydream.
O
21 avril 2016 18:52
Salam
Aucune exigeance au niveau des bagages tant qu'il sait parfaitement parler et écrire françaissmiling smiley
Aucune exigeance au niveau des revenus ou de la catégorie socioprofessionnelle tant qu'il a une situation stable ou qu'il est bosseur...
Les métiers trop ouverts au public ou a la gente féminine restent néanmoins à l'écart de mes volontés lol
T
21 avril 2016 19:38
Non ça m'intrigue c'est tout.


Citation
virtualhealing a écrit:
tu veux m'entrainer dans un long debat smiling smiley
B
21 avril 2016 19:43
Meilleur réponse pour moi... Barakalaoufik akhi.

C'est Allah qui donne et c'est Lui également qui reprend.
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Salam alayk ! smiling smiley
Il y avait un Sahabi, qui, étant marié, avait beaucoup de mal à subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants.
Il alla voir le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam pour le mettre au jus.
Le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam lui a conseillé de prendre une 2eme épouse, ce qu'a fait le Sahabi, puis il avait toujours du mal à subvenir aux besoins, non pas de sa femme, mais de ses femmes...
Alors il est reparti voir le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam qui lui a conseillé de prendre une 3eme épouse.. Chose qu'à fait le Sahabi... Et LÀ ! Il est devenu immensément riche ! La morale de cette histoire, c'est que peu importe ce qu'on fera dans la vie, seul Allah peut subvenir à nos besoins... Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler ou faire de longues études, bien au contraire, il nous faut des cadres, des intellects, des génies dans l'Islam... Je dis juste qu'il ne faut pas mettre la certitude sur nous ou sur nos moyens, car en réalité, celui qui permet toutes choses, c'est Allah... smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook