Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fameuse futur belle sœur....
A
5 mai 2015 19:54
Citation
Clothilde33 a écrit:
J'ai du mal à comprendre aussi la mentalité de "je suis mieux que toi je me suis mariée jeune".

C'est ça qu'on dit et qu'on réprouve
Si chacune faisait ce qu'elle voulait et se fichait des autres, ce serait le paradis.Mais tout le monde vous ramène l'age au mariage et personne ne l'oublie
La copine qui s'est mariée a 28 ans , meme son propre frere lui a dit qu'elle s'est mariée vieille.

Cet age au mariage , est comme une date de naissance, une re-birth . Tout le monde s'en souvient et vous le ressort
Bon c'est surtout dans les milieux traditionnels et pratiquants , il faut le dire.
Les gens modernes font de longues etudes et se marient a 30 et ssont heureux comme Ca . Faut rester dans sa bulle.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mai 2015 19:54
Salam,

Impossible de savoir les raisons exactes qui poussent ta belle-sœur à ne pas t'apprécier.
Inutile d'extrapoler ne va pas t"imaginer des choses.

A ce stade contente toi d'essayer de garder de bonnes relations avec tes beaux parents et évite les personnes qui ne t'apprécient pas.
Ne rentre pas dans les jeux mesquins.

Qui t'a rapporté le soit disant comportement et paroles de ta belle soeur?
méfie toi de ceux et celles qui colportent les propos des autres.
S'il s'agit de ton fiancé met lui un stop tu n'as pas besoin de ce genre d'information (ne crée que plus de haine et discorde).

Sois prudente sans sombrer dans la paranoïa focalise toi sur ton binôme.
I
IME
5 mai 2015 20:10
Citation
Oustada a écrit:
Ben parce que chaque chose en son temps. C'est triste les filles qui passent de l'adolescence au statut de femmes mariées et éventuellement mamans en zappant les études er tout ce qui va avex. Ce sont des années de perdues et de gâchées.
merci pom's tu as tout résumé..
K
5 mai 2015 20:37
Tout le monde n'a pas l'envie de faire des études chacun fait ce qu'il veut de sa vie du moment q'il en assume les conséquences
tout le monde ne va pas faire sa vie sur le même moule
5 mai 2015 20:57
Alors déjà on va remettre les choses comme il faut, ce n'est pas parce que j'ai 18 ans que je ne suis pas mature. Moi par exemple je ne me serai jamais permise d'être méchante gratuitement et sans raison dans des paroles du genre "arrête de croire que t'es le centre du monde, tu te prend pour une princesse....." Et tout ce qui en suit.
j'ai peut être était maladroite dans mes propos en disant sa mais c'est pas une raison.

Et celle qui me dise que je suis jeune pour me mariee je ne vous ai pas demander VOTRE avis sur ma vie et sur mes décision chacun mène sa vie comme il le souhaite. "Ce marié jeune n'est pas pour avoir un mariage de malade, mais pour éviter les péchés et être dans le hlel" .

Et puis pour la demoiselle qui a dit que je me mariée avec le 1er venu, Al hamdoulilah je me mari avec celui que j'aime depuis 2ans et entre temps on est venu me khtob 4 fois mais ceci n'était qu'une parenthèse.
Éviter de parlez quand vous ne savais pas vous me ferez le plus grand bien.
h
5 mai 2015 23:34
Citation
Zinaaa31 a écrit:
Alors déjà on va remettre les choses comme il faut, ce n'est pas parce que j'ai 18 ans que je ne suis pas mature. Moi par exemple je ne me serai jamais permise d'être méchante gratuitement et sans raison dans des paroles du genre "arrête de croire que t'es le centre du monde, tu te prend pour une princesse....." Et tout ce qui en suit.
j'ai peut être était maladroite dans mes propos en disant sa mais c'est pas une raison.

Et celle qui me dise que je suis jeune pour me mariee je ne vous ai pas demander VOTRE avis sur ma vie et sur mes décision chacun mène sa vie comme il le souhaite. "Ce marié jeune n'est pas pour avoir un mariage de malade, mais pour éviter les péchés et être dans le hlel" .

Et puis pour la demoiselle qui a dit que je me mariée avec le 1er venu, Al hamdoulilah je me mari avec celui que j'aime depuis 2ans et entre temps on est venu me khtob 4 fois mais ceci n'était qu'une parenthèse.
Éviter de parlez quand vous ne savais pas vous me ferez le plus grand bien.

il a quel age ton mari???
R
5 mai 2015 23:50
Franchement moi les gamines qui se marient à 18 ans me font plus de la peine qu'autre choses . A la rigueur 26-28 mais 18 t'as aucune gamberge et aucune expérience de la vie
La posteuse tu sais y a des gens qui ne veulent pas se marier jeune meme s'ils ont des tas d'occasions et t'en a meme qui ne veulent pas se marier
En tout cas tu n'es pas mature pour le mariage
5 mai 2015 23:54
Citation
Righteousness a écrit:
Franchement moi les gamines qui se marient à 18 ans me font plus de la peine qu'autre choses . A la rigueur 26-28 mais 18 t'as aucune gamberge et aucune expérience de la vie
La posteuse tu sais y a des gens qui ne veulent pas se marier jeune meme s'ils ont des tas d'occasions et t'en a meme qui ne veulent pas se marier
En tout cas tu n'es pas mature pour le mariage

Fais gaffe elle va te taxer de jalouse toi aussi
R
5 mai 2015 23:58
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Fais gaffe elle va te taxer de jalouse toi aussi

ptdr ptdr
6 mai 2015 00:16
1/la princesse n est pas méchante mais elle juge sa bs sans la connaître et dit même être jalouse d elle...

2/18 ans c est vraiment mature repasse nous voir dans quelques années tu verras qu est ce que la maturité

3/ ils sont venus te rhtob 4 fois wahoo tu dois vraiment être une bombe! !!!!....

4/ quand tu comprendras qu a 80% des cas nous sommes de simple carte de résidence pour eux on en reparle!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 00:16 par yayarose.
R
6 mai 2015 14:11
Salama,

Moi ce qui me choque est la façon de t'exprimer (ou plutôt d'écrire)

1. La fameuse futur belle sœur....

Ont dirait que tu scruter l'occasion de tomber sur la belle sœur ou la belle mère et de pouvoir aussi taper du sucre sur leur dos à croire que c'est le cas de tout le monde.

Les début dans une nouvelle famille ne sont jamais facile il y'a le temps d'adaptation après cela tu peut savoir si c'est des peste ou pas, après cela elle pourront même te défendre tu crois qu'il suffit juste à ta belle soeur de dire fû pour que ton homme qui t'aime depuis 2 ans te jette .... réfléchis non

Apres ta facon de penser qu'elle est jalouse parce qu'elle est plus agé je te trouve un peu déplacé, la jalousie ce voit avec le temps pas parce que l'idée ta frôler la tête, elle peut être juste jalouse de ta classe beauté ou que sais-je toi tu pense à quoi "Ouais je suis jeune et fraiche donc voila" j'ai connu des vieilles filles de 20 ans qui une fois marier c'est la copie conforme de leur mére qui on 30 ans de plus qu'elle.

Gouli hamdoulilah que dieu t'es permis de te fiancer et bientot te marier avec un homme que tu aime et en plus à 18 ans, car n'oublie pas tu aura 34 ans aussi un jour et la quand viendra un petite jeunette (qui doit être agée de 2 ans pour le moment) avec ce genre de reflexion dit toi que ça te fera quelque chose.
R
6 mai 2015 14:19
Citation
Zinaaa31 a écrit:
Slm
Je vais vous expliquez mon cas avec ma futur belle sœur ....
Elle a assister a lkhotba avec son mari mon fiancé sa sœur et les parents bien sur. Je ne l'avais vu qu'une fois et elle était assez proche de moi en me complimentant tout le temps et tout bref déjà sa c'était exagérer parce que sa se voyais c'était de la jalousie (elle sais mariee a 34ans et je vais me mariee a 18ans je pense que c'est pour sa)... Bref quand je suis rentrée en France parce que c'était au maroc, mon fiance et du maroc et sa famille et elle aussi et bah cette fameuse f-belle sœur a attendu 1mois après lkhotba et elle est parti voir ma belle mère en lui disant que pendant son mariage sa meilleure copine a craquer sur mon fiancé et qu'elle voulais absolument se mariee avec lui .....
Je trouve sa très déplacer et pas correct de sa part ...

Vous en pensez quoi ??

Enfaite qui t'a dit cela.....perplexe
*
6 mai 2015 17:26
Citation
Zinaaa31 a écrit:
Slm
Je vais vous expliquez mon cas avec ma futur belle sœur ....
Elle a assister a lkhotba avec son mari mon fiancé sa sœur et les parents bien sur. Je ne l'avais vu qu'une fois et elle était assez proche de moi en me complimentant tout le temps et tout bref déjà sa c'était exagérer parce que sa se voyais c'était de la jalousie (elle sais mariee a 34ans et je vais me mariee a 18ans je pense que c'est pour sa)... Bref quand je suis rentrée en France parce que c'était au maroc, mon fiance et du maroc et sa famille et elle aussi et bah cette fameuse f-belle sœur a attendu 1mois après lkhotba et elle est parti voir ma belle mère en lui disant que pendant son mariage sa meilleure copine a craquer sur mon fiancé et qu'elle voulais absolument se mariee avec lui .....
Je trouve sa très déplacer et pas correct de sa part ...

Vous en pensez quoi ??


Salam 3alaykoum

Ton expression "la fameuse future belle-sœur" (dans le titre et dans le corps du message) => cela en dit long sur ce que tu en penses ...
Tu n'as vu ta future belle-sœur qu'une seule fois et tu t'es déjà forgée une opinion d' elle => c'est trop tôt.

Elle t'a complimentée et tu évoques la jalousie.
Dans le cas inverse, qu'en aurais-tu déduit ? => qu'elle n'a aucune considération pour ta personne ?

Elle a fait une révélation à sa mère. Soit.
Mais c'est la personne qui a colporté les propos qui est à blâmer.

Je te conseille de prendre le temps de connaître ta belle-sœur et de ne pas rester bloquée sur ce pseudo incident.
Apprends à déterminer ce qui est (dans la relation Belle-fille, Belle-famille) grave en soi.
Elle n'a pas pris ton futur époux à part pour le sommer d'abandonner votre projet de mariage et d'épouser sa meilleure amie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/15 18:28 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
D
6 mai 2015 18:04
salam alaykoum

Alrs excuse moi posteuse ms t vrmt une tres grande gamine tres naive...bn en mm temps tu nas que 18 ans...
essaye dimmagier ce que les gens de france comme du maroc pensent des fillettes de 18 ans de France qui vt se marier avec un bledard???
ca sra surment pas de la jalousie, ms de la pitié...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook