Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Falsifications récentes de la Bible
S
21 juillet 2017 10:11
Dans la Bible de King James en retrouve le mot "begotten / engendré"
Jean 3:16
"For God so loved the world, that he gave his only begotten Son"

Et dans la traduction française le mot "begotten / engendré" a disparu
Jean 3:16
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique"

Définition du mot engendrer dans le dictionnaire de l'académie française :
"2. [Le suj. désigne un être vivant] Donner la vie (généralement par voie sexuée) à un être de même espèce. Engendrer un fils."

Ils n'ont pas honte ces gens-là de proférer des mensonges sur Dieu !

"Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité" (Sourate 4 An-Nisa’ - verset 171)

"Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus" (Sourate 112 Al-Ikhlas - verset 3)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/17 10:13 par Seyant.
E
21 juillet 2017 10:17
For God so loved the world, that he gave his only begotten Son

En gros ça veut dire , Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son seul fils engendré... Je ne vois pas tellement de différence avec la version Française... Ca veut dire la même chose
S
21 juillet 2017 10:22
dans la traduction française le mot "begotten / engendré" a disparu
Jean 3:16
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique"

Et Dieu ne peut pas avoir une relation sexuée avec Ses être humains.

dico : "Engendrer = Donner la vie (généralement par voie sexuée) à un être de même espèce. Engendrer un fils."
Citation
El Kerfa a écrit:
For God so loved the world, that he gave his only begotten Son

En gros ça veut dire , Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son seul fils engendré... Je ne vois pas tellement de différence avec la version Française... Ca veut dire la même chose
E
21 juillet 2017 10:29
Oui j'ai compris.
Mais bon, dans la version Française donner son fils unique ça sous entend qu'il a été engendré non?
Et puis de toute façon les Chrétiens disent que c'est le St Esprit qui a engendré Marie et qu'il n 'y a pas eu de rapport sexuel.
Donc je ne vois pas ce que ça change au final.
C
21 juillet 2017 10:42
Il n'y a pas de mensonges. Il faut tout de même se rappeler que si Dieu n'a pas fait descendre la Bible comme il a fait descendre le Coran, c'est qu'il avait une raison de laisser les compagnons et les scribes par la suite créer une Bible.

Et puis ... je suppose que les gens de l'époque n'étaient pas prêt à entendre que Jésus était finalement un être magique issu d'aucune origine. Il fallait bien lui donner un "papa" et une "maman".

Le Coran rectifie cela ensuite dans ses versets (règle de l'abrogé-abrogeant). Dieu rectifie dans le Coran les erreurs du passé. Malgré tout, le Coran/Dieu confirme aussi les Ecrits antérieurs, donc c'est qu'ils ont eu leur nécessité, même en étant déformés.

Après, tu pars d'une traduction anglaise pour arriver à une traduction française. Mais la Bible à la base, elle est d'abord juive, puis araméenne, puis grec et sans doute latine avec les épîtres de Paul (pas sure pour le coup. Je sais que l'apocalypse de Jean était en grec, mais peut-être aussi les épîtres de Paul, enfin bref). Il faudrait donc, pour pouvoir critiquer, vérifier le terme utilisé dans la bible original et voir si ça correspond à ce que tu dénonces ...

Alors je ne sais pas quelle bible écrite le prophète a eu dans les mains, dans quelle langue elle était, on peut supposer que si le Coran a rectifié, c'est que la faute était déjà présente. Mais encore une fois, peut-on s'en prendre aux scribes ? Maintenant, on sait que le Coran doit rester dans sa langue d'origine, mais à l'époque, on a cru bon traduire pour permettre l'arrivée du message de Dieu à tous les peuples. Dieu a voulu que ce soit ainsi. Ne critique pas les Chrétiens ou les Juifs pour ça. Ils n'ont fait que suivre la volonté divine à ce sujet.

Enfin, que Jésus soit engendré ou pas par Dieu, ça ne change rien au message que les prophètes antérieurs ont véhiculé en leur temps. Tu critiques sans avoir lu les Ecritures Bibliques (juste en piochant des trucs sur le net pour salir les Ecritures antérieures, si tu trouves que cette méthode est digne d'un musulman ...) et si tu les avais lu tu verrais qu'elles disent la même chose que le Coran. C'est les dogmes qui ont déformé le message de base pour faire croire n'importe quoi aux fidèles illettrés autrefois ... Et c'est ce que Dieu condamne dans le Coran : le mensonge que les dogmes ont véhiculé. Mais les Ecritures antérieures sont tout de même valables pour Dieu, tout au moins pour connaître l'histoire de la lignée d'Isaac et les commandements imposés à ce moment-là. On ne peut pas gommer une lignée comme ça, ce n'est pas possible, même quand on est musulman. On prend l'entièreté du message, sinon rien. L'islam ne commence pas à Mohamed, mais à la genèse.

Un peu d'indulgence avec les gens qui ont dû vivre à des époques où l'écriture venait tout juste de se mettre en place et n'était pas encore accessible à tout le monde.
S
21 juillet 2017 10:52
1) Le verset est clair :"his only begotten", c'est-à-dire que c'est Dieu qui a engendré, il n'y a aucune place pour mettre le St esprit.

2) Ils ont supprimé le mot "begotten / engendré" des autres versions, car ça ne s'agit pas que la version Française, car ça ne leur convient pas de dire que "Dieu a une relation sexuée".

Et à chaque fois ils s'arrangent avec la bible comme ils veulent et ils disent que c'est la parole inspirée de Dieu.

Regardes ça :

Dans la Bible de King James il cite 5 personnes, "Gedaliah, and Zeri, and Jeshaiah, Hashabiah, and Mattithiah" et il en compte 6 ?!!!

Chroniques 25:3 - Bible de King James
"Of Jeduthun: the sons of Jeduthun; Gedaliah, and Zeri, and Jeshaiah, Hashabiah, and Mattithiah, six"

Dans la Bible de Martin on a rajouté "[et Simhi]" entre crochets pour montrer l'ajout et en faire 6

Chroniques 25:3 - Bible de Martin
"De Jéduthun; les six enfants de Jéduthun, Guédalia, Tséri, Esaïe, Hasabia, Mattitia, [et Simhi]"

Et dans la traduction française on a rajouté "et Schimeï" pour en faire 6, mais sans crochets, ni vu ni connu comme si c’était l'originale.

Chroniques 25:3 - Traduction française
"De Jeduthun, les fils de Jeduthun: Guedalia, Tseri, Esaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six"



Citation
El Kerfa a écrit:
Oui j'ai compris.
Mais bon, dans la version Française donner son fils unique ça sous entend qu'il a été engendré non?
Et puis de toute façon les Chrétiens disent que c'est le St Esprit qui a engendré Marie et qu'il n 'y a pas eu de rapport sexuel.
Donc je ne vois pas ce que ça change au final.
C
21 juillet 2017 11:03
Dans la Bible Adam est aussi fils de Dieu.
En faite tout le monde l'ai et là plupart des chrétiens aujourd'hui savent que le terme " fils " est à prendre spirituellement. Les chrétiens savent bien que Dieu a pas ENGENDRÉ Jesus de la manière à la quelle tu penses.
C'est une image pour dire que Jesus, Adam etc... étaient proches de Dieu. Que Dieu nous protègent mais nous punient aussi ( comme un père envers son enfant ).
E
21 juillet 2017 11:04
Et ce verset? On parle de Dieu ou du St Esprit qui engendra Marie?

Luke 1:35
And the angel in answer said to her, The Holy Spirit will come on you, and the power of the Most High will come to rest on you, and so that which will come to birth will be named holy, Son of God.

Luc 1
35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Et concernant la parole inspirée de Dieu? C'est faux! La parole inspirée de Dieu c'est Jesus pour eux.
Je connais très bien la Bible, je l'ai lue et je fais des débats tous les jours avec des Chrétiens.
S
21 juillet 2017 11:15
Luc 1
35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Dans ce verset il n'y a pas le mot "engendré", donc on ne peut pas justifié que c'est le St Esprit qui a "engendré", de plus que la définition du mot "engendrer" sous entend avoir une relation sexuée.

S'il n'y avait aucune gêne avec le mot "engendré" pourquoi l'ont-ils supprimé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/17 11:17 par Seyant.
E
21 juillet 2017 11:19
Comme tu voudras Seyant, mais je pense que les Chrétiens connaissent mieux leur religion que toi.
Comme nous connaissons mieux l'Islam qu'eux.
Et je n'ai jamais entendu un seul Chrétien me dire que Dieu avait eu des relations sexuelles avec Marie et c'est écrit nulle part dans la Bible et pour moi ton verset n'est pas du tout concluant et ne prouve pas tes dires.
S
21 juillet 2017 11:24
Comme tu voudras. Et concernant la falsification ?
A
21 juillet 2017 11:26
Salam, shalom, peace

La bible de Martin....?
La bible de King James....?

T es sur de tes sources?

Le prends pas mal? Mais c est un squetch? Une blague de mauvais gout? J ai de bonnes connaissances en textes sacres chretiens et ces noms la n existe pas. La bible de Martin ?!?! Tu rigoles?

C est quoi? Le comble du comble? Un falsificateur qui se moque du travail d un autre falsificateur?

Il y a de bien meilleurs exemples des modifications des EVANGILES. Sur des textes anciens et reconnu. Je penses a ceux retrouve au Sinai.

Mais le sujet est il de comparer la qualite de nos livres? Ou tu veux prouver la suprematie du Coran sur les autres livres?
E
21 juillet 2017 11:30
Tu es le seul à la voir. En tout cas pour moi je n'en vois pas.
S
21 juillet 2017 12:04
Citation
J ai de bonnes connaissances en textes sacres chretiens et ces noms la n existe pas. La bible de Martin ?!?! Tu rigoles? a écrit:

La Bible Martin, extrait du site lueur.org :
"La Bible Martin 1744 a été traduite par le pasteur David Martin au XVIIIème siècle."
"
Citation
Ahl-al-Kitab a écrit:
Salam, shalom, peace

La bible de Martin....?
La bible de King James....?

T es sur de tes sources?

Le prends pas mal? Mais c est un squetch? Une blague de mauvais gout? J ai de bonnes connaissances en textes sacres chretiens et ces noms la n existe pas. La bible de Martin ?!?! Tu rigoles?

C est quoi? Le comble du comble? Un falsificateur qui se moque du travail d un autre falsificateur?

Il y a de bien meilleurs exemples des modifications des EVANGILES. Sur des textes anciens et reconnu. Je penses a ceux retrouve au Sinai.

Mais le sujet est il de comparer la qualite de nos livres? Ou tu veux prouver la suprematie du Coran sur les autres livres?
A
21 juillet 2017 12:39
:-)

Ok il s agit d une traduction faite par un pasteur evangelistes (protestant) faite au 18eme siecle. Ca devient plus clair d un coup. Tu pourrais reconnaitre que le "de" etait de trop....

L ajout de cet particule m aurait fait croire qu il y avait encore une nouvelle evangile. Deja qu il y en a un paquet et qu on a du faire le trie car ca devenait du gros n importe quoi, chacun allant de sa version et racontant une autre histoire. J imagine qu a l epoque ca devait faire vendre un max d ecrire evangile de ....

Tu sais le Coran j ai du le lire en francais et quand on compare les differentes traductions disponibles des fois ca porte vraiment a confusion.

@ El Kefra : oui le sujet de la naissance de Jesus est obscure voire tabou. Surtout que Marie a eu d autres enfants et que c est ecrit dans la Bible...
S
21 juillet 2017 13:12
Citation
Tu es le seul à la voir a écrit:

Et là tout le monde les voit

- Rois 8:26 Achazia avait 22 ans, et Chroniques 22:2 il avait 42 ans

Rois 8:26
"Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël."

Chroniques 22:2
"Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri."


- Chroniques 21:12 Gad dit à David : 3 années de famine, et Samuel 24:13 : 7 années de famine

Chroniques 21:12
"Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Eternel: Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Eternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Eternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."

Samuel 24:13
"Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."


- Psaume 40:6 Christ dit : Tu m'as ouvert les oreilles, et Hébreux 10:5 : tu m'as formé un corps

Psaume 40:6
"Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire."

Hébreux 10:5
"C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices."
Citation
El Kerfa a écrit:
Tu es le seul à la voir. En tout cas pour moi je n'en vois pas.
C
21 juillet 2017 13:29
Citation
a écrit:
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

La falsification concerne la PAROLE ENTENDU, pas l'Ecriture !!!

Et la parole entendu, c'est ce que l'Eglise a véhiculé comme conneries à travers les siècles aux fidèles qui ne savaient pas lire. Et ils étaient légions autrefois ...

En France, les fidèles n'avaient pas le droit de toucher une Bible jusque dans les années 60 !!! Est-ce que tu te rends compte ?? Dans les écoles privées, on était frappé quand on nous attrapait avec une Bible à la main. Il ne fallait pas lire un truc qu'on ne pouvait comprendre sans avoir fait d'études. Seuls les prêtres pouvaient nous apprendre la Bible (selon leur propre compréhension, suivant le maître qu'ils avaient eu pour les éduquer eux)

Les textes sur les prophéties, l'apocalypse étaient cachés du grand public. Et à l'Eglise, on ne lit que quelques passages bien choisis, tout comme au catéchisme ...

On a influencé les chrétiens pour qu'ils croient aux statues, aux images, à la Vierge, et j'en passe, alors que rien de cela n'existe dans les Ecritures !!! Les Evangiles confirment la Torah. Le porc est toujours interdit par exemple ... La notion de Djihad y est, ainsi que la notion de chahada ... Si tu savais ...

Pour ma part, je suis devenue musulmane en lisant la Bible. C'est ce qui m'a permis d'accepter le Coran. Encore faut-il faire l'effort de lire. Combien de chrétiens ayant fait leur communion, mariés à l'église et j'en passe ont lu la bible dans son entièreté ? C'est comme les musulmans qui citent certains passages du Coran sans jamais l'avoir lu en entier ...

Mais toutes les Ecritures, bibliques ou coraniques, disent la même chose. Rien ne se contredit. Absolument rien !

Alors tu me citeras
Citation
a écrit:
"2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!"

Et sans doute que ça concerne les Ecritures Bibliques. Le Coran mentionne la Torah et l'Evangile. Mais il ne mentionne ni les Epitres de Paul, ni les prophéties, ni les livres historiques (considéré comme le Nectar cacheté, c'est de la littérature pour en savoir plus, mais ça ne constitue pas la parole divine en soi). Par contre, il y a les psaumes de David, les Ecrits de Salomon ... là, ce sont des prophètes dans le Coran, on peut se pencher sur leurs Ecritures.

Donc la Bible telle qu'elle apparaît actuellement et sans doute au moment du prophète, elle comporte des Livres confirmés par le Coran et d'autres qui ne le sont pas.

Les Epitres de Paul sont la base du catholicisme. Et ils sont LA référence de la plupart des chrétiens en France. C'est comme les sunnites qui vont utiliser plus les hadiths que le Coran et pourtant, c'est pas les Epîtres de Paul que Dieu cite comme référence dans le Coran, mais bien la Torah et l'Evangile.

Les textes de références ne sont pas falsifiés. Le sens est toujours bon, il va toujours dans le sens du Coran. Et le peu qu'il y a à rectifier, Dieu le fait dans le Coran. Et finalement, y'a pas grand chose de rectifié. C'est les chrétiens qui doivent changer leurs références. Faut pas se fier à ce que le Concile de Nicée en 325 a établi pour constituer la Bible complète de maintenant, il faut se fier à ce que le Coran véhicule comme valable. Et là faut faire le tri. Quand on le fait le tri, même en utilisant les 4 Evangiles, le message de Dieu est intact et l'islam de Mohamed coule de source.
Citation
Seyant a écrit:
Comme tu voudras. Et concernant la falsification ?
21 juillet 2017 13:45
dans le coran Dieu avait prie une fonction c'est un Maitre et tout le reste les djinn et les humains sont egaux et font fonction d'esclave
3abd chez les arabes ce n'est pas celui qui travaille sans salaireet sous les coup comme chez les grecs ou comme un serviteur un domestique

ainsi la vison des habitudes des famille chez elle l'ont transposé sur Dieu.
Dieu est le maitre a la maison et il ya les serviteurs
chez le roi pareil il est là entouré par des serveur et servante dans le chateau et dans la campagne il le prince qui produit sous le coup du fouet la nourriture vers le chateau


les gens aant l'arrivé du coran essayaient d'imaginé comment il est Dieu et dans quel etat il se trouve ils l'ont calqué sur leurs quotidiens


dans le coran cette image fut rejeté elle est redevenue obsolète. On découvre un autre Dieu
le paradis qui n'est pas détaillé avant dans la bible et fortement détaille d'ou les musulmans architectes ont essayé de calqué la description du paradis en la créant ici sur terre c'est venu l'idée des bancs dans les jardins ..en Europe y avait pas ces jardins..

les juifs et chrétiens avaient appris beaucoup de chose dans le coran. dans les anciens temps les prophètes n'ont pas tout dit..et beaucoup de chose restent encore caché par exemple notre prophète avait appris a tout le monde lors de son voyage nocturne que chaque prophète était dans un ciel..ils étaient vivants cela personne ne le savait même le coran n'avait pas soufflé un mot
par exemple le monde des fourmis n'est pas révélé dans la bible les juif et chretiens ne savaient ce que faisait Salomon..personne ne sait ce qui se passe dans ce monde des fourmis
Salomon avait accès a un monde plus petit..tu ne peux pas pénétrer dans leur monde et savoir ce qui se passe a l’intérieur encore faut il savoir leur langage..
S
21 juillet 2017 14:46
Citation
Comme nous connaissons mieux l'Islam qu'eux. a écrit:

Si tu le dis. Pourquoi faisons-nous le Ramadan ?

Citation
Et concernant la parole inspirée de Dieu? C'est faux! La parole inspirée de Dieu c'est Jesus pour eux. a écrit:

A bon !

La bible est la parole inspirée de dieu - extrait du site :
"Qu'est-ce que l'inspiration ?
L'inspiration de la Bible peut être définie comme une intervention directe de Dieu dans la vie des auteurs humains de la Bible. Ceux-ci, sans renoncer à leur personnalité, ni à leur style personnel d'écriture, ont composé et transcrit sans aucune erreur la révélation divine pour les hommes, sur des documents qui constituent les manuscrits originaux autographes. L'inspiration signifie que le Saint-Esprit de Dieu a dirigé les auteurs humains dans la rédaction de l'Ecriture, de telle sorte que ce qu'ils ont écrit était précisément ce que Dieu voulait qu'ils écrivent."
Citation
El Kerfa a écrit:
Et ce verset? On parle de Dieu ou du St Esprit qui engendra Marie?

Luke 1:35
And the angel in answer said to her, The Holy Spirit will come on you, and the power of the Most High will come to rest on you, and so that which will come to birth will be named holy, Son of God.

Luc 1
35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Et concernant la parole inspirée de Dieu? C'est faux! La parole inspirée de Dieu c'est Jesus pour eux.
Je connais très bien la Bible, je l'ai lue et je fais des débats tous les jours avec des Chrétiens.
E
21 juillet 2017 14:59
Si tu le dis. Pourquoi faisons-nous le Ramadan ?

Je n'ai pas compris ta question concernant le ramadan?

La bible est la parole inspirée de dieu - extrait du site :
"Qu'est-ce que l'inspiration ?
L'inspiration de la Bible peut être définie comme une intervention directe de Dieu dans la vie des auteurs humains de la Bible. Ceux-ci, sans renoncer à leur personnalité, ni à leur style personnel d'écriture, ont composé et transcrit sans aucune erreur la révélation divine pour les hommes, sur des documents qui constituent les manuscrits originaux autographes. L'inspiration signifie que le Saint-Esprit de Dieu a dirigé les auteurs humains dans la rédaction de l'Ecriture, de telle sorte que ce qu'ils ont écrit était précisément ce que Dieu voulait qu'ils écrivent."

Exactement, désolée je parlais d'autre chose, parce que les Chrétiens disent que Jesus est la parole de Dieu, je croyais que tu parlais dans ce sens là, mais en effet d'après eux, la Bible est inspirée de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook