Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a fallu que je la quitte pour qu’elle se décide à changer
M
8 janvier 2018 20:39
Salem aleykoum,
J'aurais une question concernant ma relation.
Bien que j'ai pu l'avertir ( la femme dont il est question) que la religion n'était pas un jeu, qu'elle devait ce respecter, comme me respecter moi et ses membres de sa famille.
Elle qui veut ce faire belle, en ce mettant en robe courte devant sa famille et en ce maquillant largement assez que l'on puisse voir la différence entre le naturel et l'artificiel. Elle qui pense encore être trop jeune entraînant une baisse de foi et qui pense plus à rigoler et s'amuser.
Je l'ai repris plusieurs fois sur tout ça mais rien ne change, je lui ai laissé plusieurs chances qu'elle n'a su saisir et c'est quand je décide réellement de tout arrêter qu'elle ce décide enfin à "changer" mais je n'en suis pas sûr (j'ai dû lui laisser minimum entre 10 et 20 chances de ce rattrapé).
Que dois-je faire? Bien que la réponse ne ce trouve que dans la salât j'aurais bien aimé avoir vos avis afin de m'orienter vers ma décision. Je remercie déjà les réponses que vous m'apporterez.
8 janvier 2018 20:43
Tu perds ton temps mon ami, ce genre de femme ne changera jamais.
Soit tu mets ta fierté de coté et tu la laisse s'habiller comme elle veut, soit tu l'as quitte, il n'y a pas 40 solutions.
s
8 janvier 2018 20:43
Salam,

Seul Allah guide. S'Il ne veux pas la mettre sur le droit chemin alors personne ne le pourra même si 10000 personnes lui envoient des rappels tous les jours. Tout ce que tu peux faire c'est demander qu'Allah la guide...
8 janvier 2018 20:43
Salam,

Tu étais marié avec elle?

Dis moi oui sinon je rigole...
i
8 janvier 2018 20:43
Si elle ne te convient pas ecarte toi Apres si elle est prête a changer a toi de voir
S
8 janvier 2018 20:49
Alaikom Salam,
Tu sais quoi je suis contente de voir qu'il existe encore des hommes qui pensent comme Toi, j en discutais il y a pas longtemps avec ma mère et j'ai remarqué que c'est de plus en plus rares les hommes qui rappellent a la femme que la religion devrait être pour nous les musulmans une guide et qu'il faut bien la respecter.

C'est bien que tu puisse lui rappeler quelle n'a pas vraiment besoin de s'habiller court et qu'elle n'a pas besoin de se maquiller pour se faire belle, qu'au contraire la femme musulmane doit être discrète, se respecter et respecter ses valeurs. Ça se voit que tu l'aimes vraiment et que tu veux qu'elle soit droite dans la religion, ça fait de toi un vrai homme, ne changes pas t'es principes.

Essaye d'insister en lui faisant constamment des rappelles, mais si j'ai vraiment un conseil à te donner, si tu vois que cette femme ne change pas, avec le temps, ne perd pas ton temps, car sache que tu souffrira plus tard, en étant avec elle, car vous voyez les choses differamment.

Bon je sais pas si j'ai été claire, que Dieu vous aide!
P
8 janvier 2018 20:52
Lâche l'affaire tu la rendra malheureuse avec tes interdictions

Tu affiches ses habitudes vestimentaires que tu n'aimes pas ( et je peux comprendre) mais pourquoi l'avoir fréquenter

Si des le départ tu avais ces principes en tête tu lui aurai même pas parlé

Ah mais là c'est pour le halal le sérieux ça change tout

Honnêtement lâche ça va pas le faire
Y
8 janvier 2018 20:57
Salam

Pourquoi tu fréquentes ou discute avec une fille qui ne réponds pas à ta recherche...?

Les personnes doivent êtres prisent comme elles sont en non en les changeant...

Le problème de beaucoup de couple c est de vouloir changer l autre alors qu il serait plus simple soit de l accepter soit de prendre une personne qui réponds à nos attentes!
8 janvier 2018 21:01
Yeeessss ! C est ça en fait

Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Pourquoi tu fréquentes ou discute avec une fille qui ne réponds pas à ta recherche...?

Les personnes doivent êtres prisent comme elles sont en non en les changeant...

Le problème de beaucoup de couple c est de vouloir changer l autre alors qu il serait plus simple soit de l accepter soit de prendre une personne qui réponds à nos attentes!
8 janvier 2018 21:06
Tu sais bien ce qui attire les hommes devant de telles filles ....

ce n est pas leur pudeur , ni la religion

c est ce qu elles affichent à qui veut voir

les tenues ole ole n attirent que les hommes qui veulent s amuser généralement ... mais certains se brûlent les ailes et les voilà pris au piege dans les filets de ces dames

si elle aime ce genre de tenue et le maquillage qui va avec ma foi , des filles respectables de bonne famille qui ne se dénudent pas y en a à ma pelle .

le problème est qu elles n attirent pas forcément l oeil avec leur tenue pudique contrairement aux autres qui vous aguichent .

Faut faire des choix dans la vie et les assumer jusqu au bout

Citation
Prog09 a écrit:
Lâche l'affaire tu la rendra malheureuse avec tes interdictions

Tu affiches ses habitudes vestimentaires que tu n'aimes pas ( et je peux comprendre) mais pourquoi l'avoir fréquenter

Si des le départ tu avais ces principes en tête tu lui aurai même pas parlé

Ah mais là c'est pour le halal le sérieux ça change tout

Honnêtement lâche ça va pas le faire
c
8 janvier 2018 21:15
Salam

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'il a été attiré par ses mêmes robes courtes et son maquillage qu'il critique aujourd'hui. Alors qu'il l'a connue comme ça. Mais maintenant qu'elle est presque "chose" acquise faut qu'il la change.

C'est le propre de la majorité des hommes où seul le physique compte.

Et après ça joue les "sahabas"......
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Pourquoi tu fréquentes ou discute avec une fille qui ne réponds pas à ta recherche...?

Les personnes doivent êtres prisent comme elles sont en non en les changeant...

Le problème de beaucoup de couple c est de vouloir changer l autre alors qu il serait plus simple soit de l accepter soit de prendre une personne qui réponds à nos attentes!
P
8 janvier 2018 21:30
Oui ça je le sais et c'est juste de l'hypocrisie
C'est assez agaçant
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu sais bien ce qui attire les hommes devant de telles filles ....

ce n est pas leur pudeur , ni la religion

c est ce qu elles affichent à qui veut voir

les tenues ole ole n attirent que les hommes qui veulent s amuser généralement ... mais certains se brûlent les ailes et les voilà pris au piege dans les filets de ces dames

si elle aime ce genre de tenue et le maquillage qui va avec ma foi , des filles respectables de bonne famille qui ne se dénudent pas y en a à ma pelle .

le problème est qu elles n attirent pas forcément l oeil avec leur tenue pudique contrairement aux autres qui vous aguichent .

Faut faire des choix dans la vie et les assumer jusqu au bout
S
8 janvier 2018 22:05
Salam

Toi qui es si sérieux, pourquoi t'être intéressé à une femme si peu sérieuse ? L'incohérence des mecs parfois me soûle ...

On ne change pas une personne, elle est soit de nature pieuse, soit pas. Elle ne le deviendra pas parce que tu le veux, mais quand elle aura envie de le devenir, d'elle-même, si l'envie lui prend un jour, ce qui n'est pas dit ...

Autrement dit, tu veux une femme pudique, pieuse, calme, etc etc, trouves-toi cette fille-là, plutôt que de vouloir en prendre une autre et de vouloir la changer. ça, ça n'a aucun sens et ça ne mène qu'à une relation bancale ...
8 janvier 2018 22:41
Une seule chose à dire ..."chassez le naturel il reviendra au galop tôt ou tard !"
Si sa nature est d'être ainsi tôt ou tard sa nature refera surface et toi tu passeras pour un empêcheur de "tourner en rond".
Interroge toi surtout ce qu'elle cherche en étant de cette façon. Te séduire ? mais c'est déjà fait !
Un manque de confiance en elle ? Mais envers qui ?
Besoin d'être vue, besoin de briller mais pour qui ?
Je pense que là seule chose à faire mais pour cela il faut savoir bien parler et convaincre ce qui n'est pas toujours facile.
Là rassurée et surtout savoir "avec elle se besoin" d'avoir cette attitude. Savoir le pourquoi. Ce qu'elle ressent en elle d'être ainsi maquillée et habillée. Le pourquoi.
Ecoutez ses arguments.
Souvent c'est je pense un manque de confiance envers sa féminité, envers elle même. Se voir au naturel lui renvoie peut être une image qu'elle n'apprécie pas à sa juste valeur.
C'est comme une sorte de déguisement pour fuir sa personalité tentez avant tout de savoir ce qui se cache au fond de son esprit peut être que vous en découvrirez d'avantage.
Laissez là s'exprimer sur ce qu'elle ressent d'elle même.
D
8 janvier 2018 23:10
Souviens toi de ses qualités, de pourquoi tu l’aimes, ai confiances en elle. Et patientes mon frère.

Tu peux pas demander tout et n’importe quoi, effectivement le dîn c’est pas un jeu. Chacun à son rythme chacun à son niveau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook