Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fallait-il vraiment des intermédiaires ?
z
28 avril 2009 19:09
En lisant ce verset :
2.186. Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. Je me suis posé une question que je me poe tout le temps, "fallait-il vraiment des intermédiaires ? Et pourquoi faire ? Et pourquoi s'arrêter de nous envoyer des messagers ? Et pourquoi dire que c'est le dernier messager que je vous envoie ? Et pourquoi les envoyer dans la même région ? Bizzzzzzzzzarrrrrrre non ?
m
29 avril 2009 01:06
salam aalikoum,



lis le coran sans vouloir le décortiquer,nous ne sommes pas la (sur terre)pour juger chaque verset du livre saint ,trop de questions deviennent hram,

sherrk bi allah c plus que hram. starfigh ALLAH

je sais pas si tu es musulman mais je trouve ta question... bizarre et non le verset...

ALLAH ihdi jami3 el muslimine

salam aalikoum
w
29 avril 2009 17:05
eye popping smileyqu est ce que ca vous dire votre phrase beaucoup de questions deviennent haram ?c est bizzarre votre mentalite

bien sure tout le monde a le droit de poser des questions pour comprendre et pourquoi tu es entrain de juger le posteur s il est musulman ou pas?eye popping smileymoody smiley




Citation
marokyna a écrit:
salam aalikoum,



lis le coran sans vouloir le décortiquer,nous ne sommes pas la (sur terre)pour juger chaque verset du livre saint ,trop de questions deviennent hram,

sherrk bi allah c plus que hram. starfigh ALLAH

je sais pas si tu es musulman mais je trouve ta question... bizarre et non le verset...

ALLAH ihdi jami3 el muslimine

salam aalikoum
h
29 avril 2009 17:09
y a des questions qu'on doit se poser, d'autre qu'il faut s'abstenir, qu'il faut y croire ....

pour repondre au posteur ...


perplexe
assalam o alykoum
h
29 avril 2009 17:17
Nous croyons que Dieu le Très-Haut a fait descendre sur Ses messagers des livres comme preuves contre les mondes et comme clairvoyance pour les bienfaiteurs. Avec ces livres, les messagers enseignent à leurs congénères la sagesse et les purifient. Et nous croyons que Dieu le Très-Haut a fait descendre avec chaque messager un livre, selon Sa parole : {Nous avons en effet envoyé Nos messagers avec des preuves accablantes et avons fait descendre avec eux le Livre et la balance pour que les gens établissent la justice...} (57/25)

Les livres divins sont révélés et non créés


Abou Hanifa (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit “Le Qour’an est le kalam de Allah ta’aala: écrit dans des livres, mémorisé par les coeurs, récité par les langues et révélé au Prophète sallaLLAAHou alayhi wa sallam. Notre prononciation du Qour’an est créée, notre écriture du Qour’an est créée, notre récitation du Qour’an est créée mais le Qour’an n’est pas créé [...] Allah ne parle pas comme nous parlons. Nous, nous parlons au moyen d’instruments et de lettres tandis que Allah ta’aala parle sans instruments ni lettres. Les lettres sont créées et le kalam de Allah n’est pas créé.” (Al-Fiqh al-akbar)

Livres connus

- la Thora que Dieu le Très-Haut a fait descendre sur Moïse (Mûssâ) — que Dieu prie sur lui et le salue — et qui est le plus important des livres des Fils d'Israël [la communauté juive, Israël étant le Prophète Jacob].
{Nous avons fait descendre la Thora ; elle contient un guide et une lumière, avec laquelle les Prophètes qui se sont soumis [à Dieu] jugent les affaires des juifs, ainsi que les docteurs et les rabbins, car on leur a confié la garde du Livre de Dieu et ils en sont les témoins...} (5/44)

- l'Evangile (al-Injîl) que Dieu le Très-Haut a révélé à Jésus ('?ssâ) — (u). Il confirme la Thora et la complète.
{... Et Nous lui avons donné l'Evangile qui contient un guide et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora, un guide et une exhortation pour les pieux.} (5/46)
{... Et pour que je vous rende licite une partie de ce qui vous a été défendu...} (3/50)

- les Psaumes (az-Zabûr) que Dieu le Très-Haut a donnés à David (Dâwûd) — que Dieu prie sur lui et le salue.

- les Feuillets d'Abraham et de Moïse (Suhuf Ibrâhîm wa Mûssâ) - que la prière et le salut soient sur eux.

- le Saint Coran que Dieu a fait descendre sur Son Prophète Muhammad (e), le dernier des Prophètes comme {...guide pour les gens et preuve claire de la bonne direction et du discernement... } (2/185) et il {... confirme le livre qui était avant lui et est prédominant sur lui...} (5/48)

Dieu a donc abrogé par le Coran tous les livres précédents et Il s'est engagé à le protéger contre la frivolité et l'égarement des falsificateurs


{Certes c'est Nous qui avons descendu le Rappel et c'est Nous qui le protègeons.}
(15/9) car il demeurera une preuve contre toutes les créatures jusqu'au Jour de la Résurrection.

En ce qui concerne les livres qui ont précédé, ils sont effectivement temporaires, révélés pour une période déterminée qui finit avec une nouvelle révélation qui l'abroge, et apporte en même temps la preuve de ce que ces écrits ont subi comme falsifications et changements. Etant donné qu'ils n'étaient pas protégés, on y trouve certes des falsifications, des ajouts et des manques

{Parmi les juifs, il en est qui détournent les mots de leur sens...} (4/46)

{Malheur donc à ceux qui composent un livre de leurs propres mains puis disent : "Ceci vient de Dieu" pour en tirer un mince profit! Malheur à eux donc pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !} (2/79)

{... Dis : " Qui a fait descendre le livre que Moïse a apporté comme une lumière et un guide pour les gens ? Vous le mettez en feuillets pour en montrer une partie et en cacher beaucoup !" ... } (6/91)

{Et il y a parmi eux, certes, certains qui roulent leur langue en lisant le livre pour que vous le croyiez du Livre, alors que ce n'est point du Livre, et ils disent : "Ceci vient de Dieu" alors que cela ne vient point de Dieu. Et ils disent sciemment des mensonges sur Dieu alors qu'ils savent.} (3/78)

{Ô gens du Livre ! Notre messager vous est effectivement venu pour vous montrer beaucoup de ce que vous cachiez du Livre...} (5/15)
assalam o alykoum
w
29 avril 2009 17:39
meme si ca vient du dieu , si je ne comprends pas un verset je pense j ai le droit de poser des questions , toutes repnses sont entrain de condamner le fait de poser des questions et pas une explication ou reponses pour le posteur du sujet
l islam nous encourage d utiliser nos cerveaux , les gens de la science comme il est ecrit dans le hadith sont les plus proches de dieu car ils posent des questions , utilisent la logique
je ne crois pas dans le quran il ya une sourat qui interdit de poser des question si je me souviens tres bien la seule chose cite dans le quran et les hadith s il ne faut pas poser des questions comme quand on va mourir(al ghaib)
religion c est croire et etre convaincu et le seul moyen de comprendre c est poser des questions n est ce pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/09 17:41 par whatsup.
h
29 avril 2009 17:44
Citation
whatsup a écrit:
meme si ca vient du dieu , si je ne comprends pas un verset je pense j ai le droit de poser des questions , toutes repnses sont entrain de condamner le fait de poser des questions et pas une explication ou reponses pour le posteur du sujet
l islam nous encourage d utiliser nos cerveaux , les gens de la science comme il est ecrit dans le hadith sont les plus proches de dieu car ils posent des questions , utilisent la logique
je ne crois pas dans le quran il ya une sourat qui interdit de poser des question si je me souviens tres bien la seule chose cite dans le quran et les hadith s il ne faut pas poser des questions comme quand on va mourir(al ghaib)
religion c est croire et etre convaincu et le seul moyen de comprendre c est poser des questions n est ce pas?

tout a fait, ... les questions du posteur son legitime, la reponse existe ... j'ai donné une partie, ..

mais tout ce qui est "ghayb" que le dieu veut le garder pour lui, pour voir le degré de la foi des croyants comment elle sera ??

si on il nous montre tout, ... il nous explique tout, ça sera facile, y aura pas de mecreants, on sera tous des bons croyants ...
assalam o alykoum
z
29 avril 2009 19:50
Certes, quand j'étais petit et même durant le début de mon adolescence je ne me posais pas trop ce genre de question, j'allais à la prière comme tout le monde, je ne comprenais rien comme tout le monde et je ne cherchais pas à savoir comme tout le monde. On naît musulman car nos parents étaient musulmans et remettre en cause " notre " religion c'est trahir en quelque sorte AL OUMMA la communauté. Mais une soif terrible m'a poussé à plonger dans le livre sacré le coran, puis Assira,une envie incommensurable m'a saisi pour chercher le pourquoi du comment. J'avoue la première des choses qui m'a sauté aux yeux c'est cette menace de l'enfer qui revenait d'une manière insistante et qui a fini par m'agacer, jusqu'à ne plus y croire. Puisque je crois que seuls les faibles qui menacent et qui lèvent le voix pour faire peur. Un dieu un vrai n'a vraiment pas besoin de ce folklore très terrien qui la carotte et le bâton. Et ainsi de suite, une sucession de questions auxquelles je n'ai pas de réponses en tout cas des réponses cohérentes et surtout intelligentes. Car quand on me dit qu'il faut y croire sans chercher à comprendre je trouve cela affreux. j'ai l'impression d'être un légume ou une machine que l'on formate ou d'un perroquet qui répète bêtement ce qu'il entend ou d'un mouton qui suit les autres sans se soucier de rien. La vie n'est belle que parce que l'on se pose des questions et que l'on ne cesse de chercher à l'améliore, comme l'ont fait beaucoup de personnes qui ont même payé de leur vie pour nous rendre les choses faciles.
habib 75 renseigne toi, il n'y a que les musulmans qui disent que le coran est la parole de dieu( quelques musulmans intellectuels contemporains, heureusement pensent que c'est inspiré d'un appel de dieu, c'est un peu plus cohérent ), la thora l'évangile etc sont clairement des livres écrits inspiré par une spiritualité divine et de ce fait on peut les améliorer et les rendre plus cohérents avec le temps et l'évolution des êtres humains. Relis le croan et tu verras qu'il y souvent allusion à des événements qui datent de l'époque du prophète et qui n'ont rien à voir avec 2009, j'ai déjà cité dans un autre post le verset où il est question de demander à la femme de baisser ses yeux etc et de ne montrer ses cheveux etc que devant la famille et les serviteurs les esclaves et les esclaves castré. franchement y a-t-il encore des esclaves et des eunuques et des harems ? Un peu de bon sens !!!
h
29 avril 2009 20:01
t'es a coté de la plaque ..... tes intellectuels a deux balles sont la pour derailler des comme toi, un peu faible d'esprit, facile a guider vers le puits ...


visite ce lien, prends ton temps a tout lire, a tout decouvrir, parce que t'as rien decouvert jusqu'a maintenant,


[www.miraclesducoran.com]
assalam o alykoum
z
30 avril 2009 19:09
Habib75
j'ai lu ces miracles, c'est à mourir de rire ! Et d'ailleurs tu as oublié de dire que 99% des scientifiques se sont précipités pour se convertir à l'islam. Soyons sérieux !
Pour ce qui est de la plaque, tu as oublié de préciser que je suis à côté de la plaque qui indique le chemin de la raison et de le remise en question. Mais ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde d'oublier, même quand on est jeune !
h
30 avril 2009 22:51
Citation
zaafrane12 a écrit:
Habib75
j'ai lu ces miracles, c'est à mourir de rire ! Et d'ailleurs tu as oublié de dire que 99% des scientifiques se sont précipités pour se convertir à l'islam. Soyons sérieux !
Pour ce qui est de la plaque, tu as oublié de préciser que je suis à côté de la plaque qui indique le chemin de la raison et de le remise en question. Mais ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde d'oublier, même quand on est jeune !

beaucoup de scientifiques se font reconverties a l'islam, ...

pas mal d'autres ont cru au message de l'islam, se disent que le coran ne vient pas de l'etre humain

que le monde ou on vit est plein de mystère, que y a une raison pour ça, que le hasard fera pas tout cet équilibre au millimètre pret, voire plus ...

ce qui demontre que t'as rien etudié a la religion, ou tu as mal lu, t'as lu faux, ou tu as lu ce qui est faux ...


je m'arrete là,

conseil : continue ta demarche d'apprentissage, cette fois ci fais le serieusement, et un jour tu vas découvrir la lumiere, ... si dieu le veut bien sur,...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook