Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al fajr le grand débat!!!
r
26 août 2009 11:21
salamou 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou

bismillahi rahman irahim

mes freres et soeurs

J'ai remarqué que la priere qui est source de toutes les questions c'est salat al fajr!!!
pourqoi??? je ne sais pas!!!

Je me lève les matins pour la salé mais la manière avec laquel je la fait c'est une manière que j'ai vu faire par des anciens et je l'ai garder en tête le seul souci c'est que je ne sais pas si c'est bon vu le nombre de version différente qu'on trouve a son sujet.

Ma pratique:

le soir après salat al3icha je fais deux rak3at pour moi c'est chfa3 mais je ne fait pas l'witr le soir(comme font beaucoup de vieux a la mosqué)
ensuite le mation après sshhour, je fais 2 fois 2 rak3at puis l'witr je fais un temps de pause pour faire des invocations 10 min avant l'heure de lfajr et ensuite je fais les deux rak3at de lfajr + invocation. ensuite je retourne dormir et quand je me lève environ 1h30 plus tard je fait salat du matin 2 rak3at certain l'appel salat sunna moi je l'appelle soubh

est-ce que ma pratique est bonne s'il vous plait??
je vous prie de bien vouloir me donner des réponses exacts dans la mesure du possible et éventuellement avec des sources

barakallahoufikoum

allahi taqabal salatakoum wa siamakoum amine

wa salamou3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou
O
26 août 2009 11:48
Alaykoum salam,

Un post similaire a été ouvert et dans lequel des réponses ont été apportées.
Je t'invite à le lire.
Ca répondra à tes questions incha'Allah.

[www.yabiladi.com]

Salam 'alaykoum
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
26 août 2009 12:05
merci oujdia je l'ai lu ce poste mais je n'ai pas trouvé ma réponse lol

d'où al fajr le grand débat tt le monde en parle et dans tous les sens et pourtant on a tjrs des questions
O
26 août 2009 12:17
Dans le lien que je t'ai envoyé, il y'avait un autre lien à lire : celui de Adel... voici une partie de son post.

J'espère que cette fois-ci, ça répondra à ta question.


Eclaircissement concernant la 1ère prière rituelle obligatoire de la journée:



- La prière du matin, appelée aussi la prière de l'aube (Le Soubh/Sobh, ou Fajr/Fadjr), est une des 5 prières obligatoires, la première de la journée.
Son temps d'accomplissement débute dès l'apparition de l'aube ("touloû'il fadjr" ou "çoubhouç çâdiq"winking smiley et s'étale jusqu'au lever du soleil ("touloû'ich-chamss"winking smiley, heure limite après laquelle la prière est considérée comme "rattrapée" ("qadâ"winking smiley et non accomplie à son heure ("adâ"winking smiley, ce qui est un péché grave si la personne n'avait aucune raison légalement valable pour la retarder (maladie, sommeil et non-réveil involontaire, oubli etc...).
Il est à noter que cette heure-limite d'accomplissement de la prière de l'aube (Fadjr/Soubh) est indiquée sur les calendriers par le terme "Chouroûq", ou "Chourouk". Cela correspond à l'heure du lever du soleil, qui débute environ 1 h 30 après la prière du matin (Fadjr/Soubh).

La prière du matin est composée de 2 unités de prière (2 "rak'âtes" = "rak'atayne"winking smiley, et la récitation (en position debout) se fait à voix haute ("djahran"winking smiley.
Après la récitation de la "Fâtihah", il est recommandé de réciter des sourates longues dans la mesure du possible.


Pour être plus précis, il n’y a absolument AUCUNE différence entre la prière du FAJR (ou FADJR) et la prière du SOBH (OU SOUBH).
Ce sont 2 noms qui désignent la première prière obligatoire de la journée, qui s'accomplie dès l'apparition de l'aube.

Sur les calendriers des horaires de prières, le terme le plus souvent utilisé pour désigner la première prière de la journée est "Fajr" (ce qui prouve d'ailleurs qu'il s'agit d'une seule et même prière que le "soubh", car le calendrier indique les prières obligatoires, et non les facultatives).





- Avant d’accomplir la première prière obligatoire (le Fadjr, appelée aussi le Soubh), une autre prière est instituée, très recommandée par le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), mais non obligatoire.
Elle s'accomplit entre le premier appel à la prière ("adhân"winking smiley et le deuxième appel à la prière ("iqâmah"winking smiley, et se compose également de 2 unités de prière ("rak'atayn"winking smiley.

La récitation (en position debout) se fait à voix basse ("sirran"winking smiley, et non à voix haute ("djahran"winking smiley.
Après la récitation de la "Fâtihah" dans la 1ère "rak'ah", il est recommandé de réciter la sourate "Al kâfiroûn" (S.109, "les infidèles"winking smiley.
Dans la 2ème "rak'ah", après la "fâtihah", il est recommandé de réciter la sourate "Al ikhlâç" (S.112, "Le monothéisme pur"winking smiley.
Parfois, on récitera le verset 136 de "La vache" (S.2, "al baqarah"winking smiley à la place de la sourate "Les infidèles", et le verset 64 de la sourate "La famille d'Imrân" (S.3, "âli 'imrân"winking smiley à la place de la sourate "Le monothéisme pur".
Il est également recommandé de l'accomplir assez rapidement.

Telle était la façon de l'accomplir du Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam).
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
26 août 2009 12:18
D'autres yabis t'apporteront de meilleures réponses que moi incha'Allah.

Patience...
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
26 août 2009 12:24
merci beaucoup c'est une partie des réponses que j'attendais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook