Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Fajr
T
12 septembre 2017 11:14
Salam 3alaikoum ,

J' Aimerai me Lever tout les Jours pour Prier Al Fajr In love Pour Amour d Allah Sabhannou et pour Faire des Dou as de Guerison de mon Etat de posséssion ..

Comment En Avoir la Force ? Parfois je suis Levée mais je Prie Pas moody smiley

Bizarre !!


Barakallah oufikoum pour Votre Aide à Venir yawning smiley
U
12 septembre 2017 11:50
Ya ALLAH guéris nous. sad smiley
12 septembre 2017 11:52
bonjour,

avant je ne me levée jamais, car je pensais que son heure était jusqu'a peu avant la salat de dohr , puis après mettre renseigner j'ai compris que j'étais dans le faut depuis el hamdoulah je ne rate jamais la salate de el fejr !

alors la toute première fois la veille j'ai faits nia de me lever j'ai lu le dernier verset de sourat el kahf + une douaa, qui a mais vraiment été efficace pour moi .

Voici la douaa :

il faut surtout réciter avant cette invocation le dernier verset de la sourate al-Kahf, (chap. 18, verset 110) :
''Allâhumma lâ tu'amminî makraka wa lâ tunsînî thikraka wa lâ taj'alnî min-al-ghâfilîna. Aqûmu… (et on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller).''

(O Allah ! Ne me laisse pas être indifférent à Ta punition, ni oublieux de Tes invocations, ni au nombre des insouciants. Je me réveille à ... (et là on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller))

depuis j'ai pris le plis et ce n'est pas du tout difficile croyez-moi faut juste le vouloir, je travaille tte la journée de 8h á 18h ... le fejr est à 4h50 donc je me réveil 30 min avant, après mètre mise au lit à 00h ,puis je me rendors... je suis une épouse donc avec des obligation familiale mais c'est possible .

je vous dis ça dans le cas où on dira mais je travail je peux pas etc .., qd on veut on peut perso le rdv avec allah est une très bonne motivation pour moi.

Courage wellah c’est faisable
T
12 septembre 2017 11:54
OK Merci je vais Tenter !!
12 septembre 2017 12:21
Wa alaykoum salam.

Quand j'ai débuté mes prières c'est Al fajr qui m'a posé le plus de problème pour être assidue. Les premiers temps et ça a duré des mois il me semble, je mettais mon réveil mais j'étais tellement fatiguée que je me rendormais. J'ai eu ensuite un cas de conscience et je me suis vraiment forcée à me lever les premiers temps. Ton corps fait toujours la gueule quand tu le sors de son repos. Et une fois que tu a pris l'habitude de la faire dans les temps, tu ne conçois plus de la faire en retard. Surtout quand tu connais l'importance de cette prière.

D'ailleurs la plupart des nuits, je me reveille 2-3 min avant que mon réveil sonne. C'est d'abord une question de volonté et par la suite, Allah swt t'aide à accomplir tes devoirs. Car il me semble que je suis loin d'être la seule à me réveiller seule la nuit dès que la prière approche.
T
12 septembre 2017 12:24
Amine ya Rebbi Al 3Alamin..

Guéris Nous de Ce Mal qui Revient sans Cesse crying(
Citation
Un bougnoul a écrit:
Ya ALLAH guéris nous. sad smiley
U
12 septembre 2017 12:38
Sa empeche de vivre normalement .
Citation
Camilliana a écrit:
Amine ya Rebbi Al 3Alamin..

Guéris Nous de Ce Mal qui Revient sans Cesse crying(
T
12 septembre 2017 12:41
Je sais Je sais !! Mais considère Ceci comme un Petit Rhume qui guérit ou une Maladie tel le Diabète ou autres..


Vis ta Vis ! Sors Rigole Oublie Ce Machin Ridicule .. On est plus Fort qu'Eux !!

Al Hamdoullillahi 3alla koulli Hall ..
Citation
Un bougnoul a écrit:
Sa empeche de vivre normalement .
U
12 septembre 2017 14:09
Facile a dire mais bon,tampi.
Citation
Camilliana a écrit:
Je sais Je sais !! Mais considère Ceci comme un Petit Rhume qui guérit ou une Maladie tel le Diabète ou autres..


Vis ta Vis ! Sors Rigole Oublie Ce Machin Ridicule .. On est plus Fort qu'Eux !!

Al Hamdoullillahi 3alla koulli Hall ..
P
12 septembre 2017 14:16
Lève toi met le réveillent surtout dort tôt.
Et surtout la crainte d'Allah.
Voilà je t'es donner la recette.
T
12 septembre 2017 15:05
J ai le mm Truc donc je sais de koi je parle.

NY PENSE OK ET NE LUI PARLE PAS . FAIS PRIÉRE À L HEURE SURTOUT FAJR !!

ALLAH Y CHAFIK
Citation
Un bougnoul a écrit:
Facile a dire mais bon,tampi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook