Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À nos RME, faits attention en Espagne!!!
I
Ima
12 juillet 2004 17:24
salam aleikoum,

En effet, si l'Espagne c'est le paradis, alors je demande a y résider definitivementgrinning smiley.

Plus sérieusement et plus réalistement, l'Espagne fait peur. Une amie de ma mére vient de nous apprendre q'une famille de sa connaissance s'était fait dépouillé de tout ces biens. Mais le plus horrible c'est que leur fille a été égorgé dans les toilettes d'une aire de repos en espagne.

Faites vraiment attention pour ceux qui partent en voiture. Ne partez pas seuls et surtout ne laissez pas vos enfants sans surveillance, même si vous pensez qu'ils sont assez grands.


Vaut mieux prevenir que Guérir.

Allah y ouesselkoum 3la kheir..amine

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
12 juillet 2004 17:28
une ami de ta mere a dit que l'ami de la voisine de la gardienne de l'immeuble aurait entendu dire smiling smiley
il faut s'assurer tt d'abord que c une histoire vraIE

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
I
Ima
12 juillet 2004 17:39
salam aleikoum,

je t'en pose des questions à toi?grinning smileygrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
12 juillet 2004 17:43
NON TU M EN BOMBARDES smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
t
12 juillet 2004 20:59
c´est vraiment sérieux il faut faire attention
12 juillet 2004 21:25
si jamais cela vous vous arrive allah yaster faite semblant d’être heureux de les voir,
et dite leurs que vous vous venez a peine de vous faire dévaliser par des inconnues,
et qu'il vous en tout pris votre argent, et que vous voulez porter plainte,
tous ce que vous risquer c'est soit qu'ils partent bredouille,
ou alors qu’il prenne votre fausse plainte en compte, car vous êtes tomber sur de vrais policier.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 juillet 2004 22:14
salam,
vous essayez de rassurer les partants, c'est une bonne chose.
mais malheuresement, la vérite est toute autre.
les agressions sur des MRE sont belle et bien une réalité. j'en est fait les frais, je croyais que ca n'arrivait qu'aux autres.
Pourtant, je prends toutes mes précautions ( je dors tjrs à l'hotel avec mes 2 enfants et ma femme et je ne roule jamais la nuit).
on nous a tout volé (ils étaient trois), ca c'est passé en plein jour à 10h30 sur le parking d'une grande surface ( les clefs de la voiture, les passeports, l'argent, ma carte bleu...il m'ont laissé la voiture).
j'avais même pas un centime pour acheter une bouteille d'eau à mes enfants qui étaient térrorisés, même pas un centime pour appeller les ambassades (marocaine et francaise) et demander de l'aide.
je suis parti porter plainte, j'étais pas le seul.
les policiers espagnols s'en foutaient completement. et j'avais tellement la haine que je me suis dis le 1° espagnol que je rencontrerai au bled, je le bute ( mais ca c'était sous le coup de la colere en sachant que chez eux il ya des bons et des mauvais comme chez nous et qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac)
donc un conseil : si vous avez les moyens prenez le bateau sete-tanger ou vendres-tanger.
si non partez en groupe et soyez tres méfiants

PS : dans mon cas, il n y a pas eu d'agression physique.
j'ai pas cherché les problèmes, j'ai fait tout ce qu'ils m'ont demandé car j'avais tres peur pour ma femme et mes enfants.

donc prudence et vigilence
et bonnes vacances

l
12 juillet 2004 22:52
J'ai beacoup d'amis turque. Dommage pour eux. Tu **** l'image des turques!

Mais toi kardach, tu es une vraie une********
f
13 juillet 2004 08:12
D'abord le "paradis" est une image, déstinée aux innocents et moi je ne suis pas croyant ! C'est ma mère qui m'a mit au monde ...point .
Ensuite au Maroc, on se fait dépouiller par les flics en plein jour et tout le monde trouve cela joyeux et marrant! LOL
Au Maroc tout est beau, propre et les gens vivent sur des soucoupes de " thé " à la menthe, en attendant de mourrir sur une "PATTERA "
Je vais vous dire une chose: franchement, vous me faites hurler de rire, la plupart d'entre-vous ne foutent RIEN de toute l'année et vont avec des bagnoles "de location ou à crédit de 5 ans" hyper surchargées de M... et reviennent avec des "Taifours et mousse en éponge" sur le toit, et je ne parle pas de "houmiss, lentilles , oignon , ail et touti frouti" pour passer l'année.
Quand je vois les MRE chez carrefour, il n'achètent que le savon-poudre, l'huile et parfois la farine... et chez le poissonnier à st gilles des sardines pourries.
Quand je pars en vacances, ça commence au moment où je démarre, je m'arrête où je veux et le Maroc peut attendre avec ses douaniers, policiers, gendarmes et administrations corrompus! J'ai fait 23 pays et rarement vu autant de saleté et d'injustices flagrante qu'au pays de VOS rêves angoissés !!!

I'm black man, de coeur !
n
13 juillet 2004 08:26

bon Fedou ce que je te propose c'est de continuer ton "soit disant" tour du monde, et laisser tranquille le maroc au MAROCAINS.
r
13 juillet 2004 09:46
""vous me faites hurler de rire, la plupart d'entre-vous ne foutent RIEN de toute l'année et vont avec des bagnoles "de location ou à crédit de 5 ans" hyper surchargées de M... et reviennent avec des "Taifours et mousse en éponge" sur le toit, et je ne parle pas de "houmiss, lentilles , oignon , ail et touti frouti" pour passer l'année.""

J'ai fait 23 pays et rarement vu autant de saleté et d'injustices flagrante qu'au pays de VOS rêves angoissés !!!


Attention Fedou !!!

Il ne faut pas dire :" la plupart d'entre-vous....""

Il faut dire : certains RME ....n'ont pas les moyens

Il ne faut pas dire : " ne foutent RIEN"

Il faut dire : Ils font ce qu'ils peuvent en fonction des possibilités...


En plus avec une voiture de location tu ne peux pas quitter le pays et certainement pas l'Europe....

S'il achète à crédit .... il n y a pas de mal, c'est un instrument à utiliser avec modération...


Il ne faut pas dire : " les MRE chez carrefour, il n'achètent que le savon-poudre, l'huile et parfois la farine."

Il faut dire : les RME font leurs achats auprès des petits commerçants marocains qui vendent des fruits et légumes frais... ils font le reste savon-poudre... au Carrefour.


Il ne faut pas dire : ""J'ai fait 23 pays et rarement vu autant de saleté et d'injustices flagrante qu'au pays de VOS rêves angoissés !!!""

Certains te repondreont que : quand on a des idées sales on fini par appercevoire que de la saleté et dans ce cas il faut aller au carrefour pour acheter le Savon-poudre pour nettoyer tout cela... ou bien faire appel à Sant-Gilles-propreté pour faire un bon nettoyage....



Il ne faut pas dire: " ils achètent chez le poissonnier à st gilles des sardines pourries.""

Il faut dire : un poisson pourri fait pourrir tous les autres poissons . proverbe marocain : Houta Khanza Katkhannaz Chouari


Sans rancune cher RME,



Message edité (13-07-04 09:51)
i
13 juillet 2004 09:57
"Houta Khanza Katkhannaz Chouari........................

A
13 juillet 2004 13:57
Salam !!


WAOW !!!! Ca c'est bien envoyé !!!!




CQFD

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
B
13 juillet 2004 14:26
Fedou t'es qu'un gros raciste, tes propos sont insultants et insupportables ! Tu dois vraiment avoir du mal à te regarder dans un mirroir le matin avec des idées pareilles. Un conseil, si tu veux te sentir mieux, va te pendre chez les Inuits. Non, les pauvres n'ont pas mérité ça! Pourquoi pas en France? Si tu as tellement de mal à supporter tes compatriotes, pourquoi continuer à les fréquenter ? Il y a tellement de gens qui sont d'accord avec tes idées. Essaie au FN, ils ont le même accent que toi, peut-être t'accueilleront-ils les bras ouverts. Si tu persistes à aller au Maroc par la route et qu'un jour tu te fais agresser, n'oublie pas d'exprimer tes idées à tes agresseurs, ils verront alors qu'ils n'ont aucune raison de te vouloir du mal et te paieront sûrement un pot! T'es vraiment qu'un poisson pourri et c'est malheureux pour le chouari!



Message edité (13-07-04 14:26)
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
13 juillet 2004 21:44
avouez qu'il y chouia de verité dans ce que fedou a dit a propos de certains rme(i).

seulement, il a balancé son truc un peu brutalement.

:o
N
13 juillet 2004 23:56
Bonsoir à tous,

Je rentre d´un voyage en voiture entre Valence et Grenade, et donc logiquement, j´au pu voir sur la route le défilé de nos chers compatriotes.

J´ai du m´arreter peut etre 3 fois sur la route et certaines stations services ont mème organisé sur leur parking un resto Hallal géré par des marocains pour faciliter le service aux MRE. Bon faut dire qu´on peut pas appeler ça un resto vu que c´etait des especes de toles en ferraille qui faisait office de gite mais on y servait du mechoui et des toilettes avaeint été mises en place avec robinet et installations pour permettre les ablutions pour la priere. Je trouve cela tres bien et je tenais a le signaler.

D´autre part, effectivement, les toilettes ou j´ai osé m´aventurer dans d´autres stations parce que je pouvais pas faire autrement, ben, c´etait comment dire, dégueulasse, en plus, les enfants couraient partout dans le resto, comme a la maison quoi, ça criait, enfin, on ne voyait qu´eux. Ça provoque effectivement pas mal de commentaires chez les espagnols, qui je pense au fond se sont un peu habitues a ce spectacle.

Ce que je crains, c´est que bientot ici en espagne, on va interdire l´acces au mre en transit et qu´on va creer des aires specialement pour nous ensuite on criera a l´apartheid, racisme, etc...

Je dis pas que tout le monde est pareil mais on laisse vraiment de tres mauvaises impressions dans l´esprit des gens qui s´occupent de ces restos ou meme des espagnols qui sont presents.
Sans parler du port d´almeria qui est un vrai depottoir (je ne connais pas les autres ports donc je ne peux pas juger), alors c vraiment pas difficile d´avoir un peu le sens de la collectivité et de la civilité (pouquoi laiser la couche culotte usagée sur le lavabo quand il y a une poubelle juste a cote, pourquoi?)

Franchement, ça me degoute et je comprends pas le comportement des gens.
f
14 juillet 2004 09:07
Tout à fait Thierry ! tout à fait ...LOL
Quand on a rien à dire, on dénigre les mots des autres ou bien on approuve sans savoir ou comprendre.
Ce qui fait surtout mal et cause du tort, c'est quand on voit la saleté que font certains où qu'ils soient, il faut voir les trottoir de certaines communes, on se croirait à jamaa lafna.
Les boucher arabes qui vendent du " halal" sont désservis pas des belges qui ne font aucune différence et les bouchers "*****" le savent puisque ça leur coûte moins chère...
Au lieu de dénigrer, faut soit continuer de dormir comme vous aimez le faire soit faire comme tout ceux qui sont venus avant vous: Aimez votre pays d'acceuil et le remercier de vous avoir empêché de crever de misère "royale" comme tous ceux qui restent et qui sont prêts à vendre leurs mères pour venir trainer gare du Midi De Bruxelles ou à st denis à Paris.
Tout ce que j'ai expliqué plus haut est VRAI et vous le savez mais vous en avez HONTE et c'est bien fait !

I'm black man, de coeur !
t
14 juillet 2004 10:13
Fedou a dit : „ ... il faut voir les trottoir de certaines communes, on se croirait à jamaa lafna.“

Eh bien Mr. Fedou, je crois que tu n´ as jamais visité le maroc, puisque la place jamaa lefna est très propre, malgré que cette partie de la ville de Marrakech est très anciènne.

Encore Fedou a dit: „ ... Aimez votre pays d'acceuil et le remercier de vous avoir empêché de crever de misère "royale" comme tous ceux qui restent et qui sont prêts à vendre leurs mères pour venir trainer gare du Midi De Bruxelles ou à st denis à Paris“
„....Ensuite au Maroc, on se fait dépouiller par les flics en plein jour et tout le monde trouve cela joyeux et marrant! LOL
Au Maroc tout est beau, propre et les gens vivent sur des soucoupes de " thé " à la menthe, en attendant de mourrir sur une "PATTERA "“

Tu parles pas objectivement et moi j´ ai des doutes sur tes origines, puisque tu parles avec beaucoups de fantaisie sur le maroc et les marocains .&#61514winking smiley
Continue donc Mr Fedou à nous informer sur notre propre pays.
14 juillet 2004 13:34

Pourquoi notre titre ne s'intitule pas "A nos RME, faîtes attention en FRANCE", c'est clair, limpide comme l'eau de rôche.

Il est vrai que le comportement de certains de chez nous laisse à désirer, mais bon, généraliser cela au 3 millions de RME qui prennent le chemin du pays c'est malsain, et se focaliser uniquement sur l'attitude des RME est dissencieux et malhonnête.

Par expérience, l'on peut dire, pourquoi cela se passe mieux sur les routes françaises que sur les routes espagnoles? Il y a une explication toute simple et honnête : Les français sont plus efficaces.

En Espagne, quand vous entrez dans les villes, on voit l'ampleur de la tâche à accomplir pour que ces villes deviennent à l'égale des villes nord européennes, il est vrai que leurs routes nationales sont pratiquables, mais on ne peut pas vraiment les comparer à d'uatres pays européens qui sont mieux équipés.

Quand il s'agit de toilette, je mets au défis de me montrer dans un endroit du monde où l'on n'a pas besoin d'une personne qui passe derrière pour nettoyer, c'est ce qu'il faut pour l'Espagne, il faut du personnel pour l'entretien, en France il y a les péages qui participent à cette entretien qui est vraiment bien rendu, en Espagne, wallou, c'est dement, pas une aire de repos si je puis dire dédié service public.

Moi je fais partie de ceux qui conduisent tôt le matin, bien que j'aime conduire la nuit, j'ai des enfants, alors je m'arrête aux auberges espagnoles, ou autres hotels à petit budget (genre 30 euros la nuit), mes parents ne le font pas, immigrés de la première génération, ils ont connus les assassinats faits à nos compatriotes pendant les nuits, la dangerosité et l'animosité des espagnols, bien que cela s'est atténué, je passe parfois mes vacances en Espagne avec ma famille qui est au Maroc et qui nous rejoint pendant cette période, mais je peux vous dire que je ne passe pas par Ceuta rien que pour l'ambiance, les gens se comportent d'une façon que l'on pourrait apparenter au racisme, mais eux-même vivent sur une terre qui n'est pas la leur, donc le comportement il est normal, ils sont sur un siège ejectable, et ça les frustre, donc les RME en sont les victimes.

Je pense que l'Espagne, même le MAROC, doivent converger vers un politique commune pour la facilité du transit et la sécurité des routiers, du côté marocain, il faut épurer drastiquement les douaniers et les policiers, en Espagne, il faut changer la mentalité des parties, avertir les nôtres qu'ils sont sur une terre hospitalière et que la moindre des choses est de montrer que l'on respecte l'hôte, mais si aux yeux de l'hôte vous n'êtes qu'un "moro" (bounnioule en français), alors qu'elle sera votre attitude face à ça?

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
r
14 juillet 2004 14:40
Fedou " c'est quand on voit la saleté que font certains où qu'ils soient, il faut voir les trottoir de certaines communes, on se croirait à jamaa lafna.""


Eh bien Fedou tu as vraiment besoin d'un lavage et d'un nettoyage en pfofondeur. Tu ne vois que de la saleté n'importe où!!!

Il s'agit d'un symptome révélateur du syndrome d'un Maniaco-depressif.

Pour se faire soigner tu as le choix entre l'hôpital psychiatrique de Barrchid ou l'internement près de chez toi à Saint Gilles....

Car si tu avais un minimum de raison tu n'avancerais pas ces conneries...

Demande à ta commune quel est le budget qu'elle consacre à l'entretien de ses rues et ses trottoires et compare le avec le budget d'une autre commune plus propre à tes yeux.... et espérant que tu comprendras le pourquoi....


"Au lieu de dénigrer, faut soit continuer de dormir comme vous aimez le faire soit faire comme tout ceux qui sont venus avant vous"

Tu peux nous dire ce que tu fais toi? à part compter les trottoires sals de saint Gilles?



"Aimez votre pays d'acceuil et le remercier de vous avoir empêché de crever de misère "royale" comme tous ceux qui restent et qui sont prêts à vendre leurs mères pour venir trainer gare du Midi De Bruxelles ou à st denis à Paris""


Tu es vraiment malade, si tu as une dette envers ton pays d'accueil tu as le devoir de la régler...

Tu dois mettre dans la tête qu'ils y en a qui ne doivent rien de rien à personne!!!



comment vont tes frères du Vlaams Blok et du FN?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook